Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Coupe-cicuit 6 pôles

Aller en bas 
+5
tchoupi13
pp2.12
foudepeugeot
babou
1000F2/11
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
1000F2/11
A fond intégral
A fond intégral
1000F2/11


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 43
Localisation : Mont VENTOUX
Ma voiture : simca 1000 F2000/12
Date d'inscription : 21/06/2009

Coupe-cicuit 6 pôles Empty
MessageSujet: Coupe-cicuit 6 pôles   Coupe-cicuit 6 pôles Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 10:29

Bonjour à tous Coupe-cicuit 6 pôles 2276

J'ai une lacune concernant le fonctionnement des coupes-circuit 6 pôles, quequ'un pourrait Svp m'en expliquer le fonctionnement???

Coupe-cicuit 6 pôles Coupe_10

Ce branchement est-il correct?

Lorsque j'ai monté un allumage electronique (style 309) avec un module nécéssitant un + aprés contact je me suis piqué sur la bobine (donc en bas a gauche sur le schéma). Ne faudrait-il pas que l'alimentation du module soit indépendante, donc piquée sur l'alimentation principale (en haut à droite) ??
En gros quelle est la diférence entre ces 2 bornes Coupe-cicuit 6 pôles 966976


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
babou
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!
babou


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 47
Localisation : le castellet
Ma voiture : rallye2 F2000s
Date d'inscription : 12/11/2008

Coupe-cicuit 6 pôles Empty
MessageSujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles   Coupe-cicuit 6 pôles Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 12:29

Si tu parles du fonctionnement des bornes du relais , il me semble que sur une borne tu as la continuité lorsque le coupe circuit est sur ON , et l'autre borne c'est quand le coupe circuit est sur OFF
Revenir en haut Aller en bas
foudepeugeot
A fond intégral
A fond intégral
foudepeugeot


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : var
Ma voiture : simca rallye 3
Date d'inscription : 04/12/2011

Coupe-cicuit 6 pôles Empty
MessageSujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles   Coupe-cicuit 6 pôles Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 19:53

Salut,

Les contacts marche comme le dis babou, mais j'ai trouvé un shéma qui est identique au tient, donc cela semble OK.

[img]Coupe-cicuit 6 pôles Coupec10[/img]

a+
Revenir en haut Aller en bas
pp2.12
Laverdure
Laverdure
pp2.12


Masculin Nombre de messages : 1976
Age : 65
Localisation : Rhône-Alpes
Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G
Date d'inscription : 03/11/2008

Coupe-cicuit 6 pôles Empty
MessageSujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles   Coupe-cicuit 6 pôles Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 9:30

Pour vous aider, il y a celui-ci:
Coupe-cicuit 6 pôles Coupe20circuit203


Merci Jou-ber
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Coupe-cicuit 6 pôles Empty
MessageSujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles   Coupe-cicuit 6 pôles Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 11:36

Je remonte ce petit topic...dans le cas d'un montage avec coupe-circuit 6 pôles, c'est bien le gros câble du démarreur en 35 mm2 qui vient sur la borne + batterie? , je peux donc supprimer le 2e câble qui part de la batterie et qui alimente le reste en me repiquant directement sur la sortie du Coupe-circuit ? scratch je ne sais pas si je suis bien clair...
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12145
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Coupe-cicuit 6 pôles Empty
MessageSujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles   Coupe-cicuit 6 pôles Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:16

j'ai compris, mais je serais toi je garderai une alimentation direct bien indépendante !

je l'ai fait par exemple pour la lumière quand tu ouvre la porte Wink

_________________
Coupe-cicuit 6 pôles Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Coupe-cicuit 6 pôles Empty
MessageSujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles   Coupe-cicuit 6 pôles Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:30

Ok Wink , je peux me repiquer sur l'entrée du coupe-circuit? ça m'économise un câble supplémentaire jusqu'à la batterie, non? Idea
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12145
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Coupe-cicuit 6 pôles Empty
MessageSujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles   Coupe-cicuit 6 pôles Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:22

Oui mais n oublis pas qu il te faudra un + permanent ! Si tu le prend pas à la batterie tu le prend ou ? Franchement si tu garde un faisceau de Simca garde le car il alimente quelques fiches utile dans le faisceau

_________________
Coupe-cicuit 6 pôles Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
fredr6
A fond intégral
A fond intégral
fredr6


Masculin Nombre de messages : 2648
Age : 60
Localisation : 13
Ma voiture : 205 Rallye
Date d'inscription : 24/12/2011

Coupe-cicuit 6 pôles Empty
MessageSujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles   Coupe-cicuit 6 pôles Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:26

Tu peut récuperer ton + permanent en double cosse
sur la borne du coupe-circuit Question ou je dis un betise Shocked
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12145
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Coupe-cicuit 6 pôles Empty
MessageSujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles   Coupe-cicuit 6 pôles Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:34

C est possible mais il faut une grosse fiche sur un petit file c est pas terrible. Je l ai fait sur ma molle mais ça rassemble plusieurs files sur une même cosse pour alimenter mes 6 relais.

_________________
Coupe-cicuit 6 pôles Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Coupe-cicuit 6 pôles Empty
MessageSujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles   Coupe-cicuit 6 pôles Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:50

Je ne maîtrise vraiment pas tout au niveau électricité...(et malheureusement pas que là d'ailleurs! lol! )
Le + permanent, c'est bien celui qui ne dépend pas du contact... Suspect, ça ne l'empêche pas d'être protégé par le coupe circuit et un fusible ou je dis une connerie...?! clown
En fait pour tout dire..je ne vois pas pourquoi garder un + indépendant du coupe -circuit, qui n'est là qu'en cas d'urgence... scratch
Revenir en haut Aller en bas
fredr6
A fond intégral
A fond intégral
fredr6


Masculin Nombre de messages : 2648
Age : 60
Localisation : 13
Ma voiture : 205 Rallye
Date d'inscription : 24/12/2011

Coupe-cicuit 6 pôles Empty
MessageSujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles   Coupe-cicuit 6 pôles Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:01

C'est comme tu le soulignes
un + permanent c'est à dire que même
contact coupé tu as du jus sur ce fil Wink
Bien sur tu peut le faire arriver sur une boite à fusible
et dispatcher sur ce que tu veut alimenter via un fusible
pour 1 ou 2 fonctions mais c'est en général le +
apres contact qui sert le plus pour alimenter tout
ce dont tu as besoin Wink
Quand j'ai rajouter ma prise allume cigare je me
suis pris sur un plus apres contact car c'est un
coup à laisser lumiere ou gps ou chargeur de tel
et pof plus de batterie Wink
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
bapt53


Masculin Nombre de messages : 2974
Age : 30
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4
Date d'inscription : 22/09/2009

Coupe-cicuit 6 pôles Empty
MessageSujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles   Coupe-cicuit 6 pôles Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:08

tchoupi13 a écrit:
Je ne maîtrise vraiment pas tout au niveau électricité...

tu n'est pas le seul, je viens tout juste de commencer le schema electrique de ma 1000 (je part de zero) et bien j'ai pas fini.............! Crying or Very sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12145
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Coupe-cicuit 6 pôles Empty
MessageSujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles   Coupe-cicuit 6 pôles Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:09

pour répondre à tchoupi13 .

Non tu confond. Un + permanent doit exister pour une auto qui roulera sur route ouverte . Pour la course de cote ce n est pas utile.
ce + est direct sur la batterie ! Mais attention toujours le protéger pars un gros fusible dit général !

Il te permet par exemple d allumer ton plafonnier quand tu ouvre la porte avant que tu mette les clefs sur le contact ou le coupe circuit . Bien pratique de nuit quand même ! Également faire appel de phare ! Puis d'alimenter tes relais , le plus permanent du relais pas le plus de l appareil qui le traverse lors de son utilisation. Allume cigare pratique quand tu fais de la régularité et qu'on t impose un GPS pour te suivre . Il te demande allume cigare ou plus permanent avec une cose en attente.... Le plus permanente pour la mémoire des essuie glaces ... Si tu coupe le contact pendant que tes essuie glace fonctionne il bloque direct la ou il etait au moment ou tu as coupé ...Et j en passe d autres..

_________________
Coupe-cicuit 6 pôles Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Coupe-cicuit 6 pôles Empty
MessageSujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles   Coupe-cicuit 6 pôles Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:30

Merci pour ces explications.... Wink
Va falloir que je re-réfléchisse à tout ça! un casse-tête ce faisceau de 1000... Coupe-cicuit 6 pôles 10751
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Coupe-cicuit 6 pôles Empty
MessageSujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles   Coupe-cicuit 6 pôles Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 20:56

Je rencontre un petit soucis de "comprenette" avec mon 6 pôles...
Quand je le teste avec le ohmètre
-Sur On: j'ai bien la continuité entre les 2 grosses bornes et une continuité entre les 2 petites bornes 2...
-Sur Off: plus de continuité entre les 2 grosses bornes et continuité entres les 2 petites bornes 1...
Pas d'autres continuités que celles-ci, j'ai jamais de continuité entre les grosses et les petites bornes Suspect

Ma question...si je branche mon + neiman sur les bornes 2, il ne se passera rien au bout du fil....? scratch
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Coupe-cicuit 6 pôles Empty
MessageSujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles   Coupe-cicuit 6 pôles Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:39

Chuis en train de penser, c'est pitêtre le même système qu'un relais, faut qu'il y ait du jus pour que ça colle...c'est ça? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12145
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Coupe-cicuit 6 pôles Empty
MessageSujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles   Coupe-cicuit 6 pôles Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:00

J'ai pas compris ton explication mais si je peux t aider , quand tu coupe ton coupe circuit il y'a un circuit qui s ouvre pour vider le jus des fils et autre appareils qui accumulent le jus. Du coup ce fil par dans une espèce de composant électronique noir qui tu relis à cette sortie puis qui par vers la masse. Il t est fourni avec ton coupe circuit ! Certain ne l instal pas mais il est important

_________________
Coupe-cicuit 6 pôles Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Coupe-cicuit 6 pôles Empty
MessageSujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles   Coupe-cicuit 6 pôles Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:19

Je me base sur le shéma de FDP:
Je pensais logiquement que quand le contacteur est sur ON, il y a continuité entre les grosses bornes (batterie, démarreur) et les petites bornes 2, + avant contact Neiman/vers neiman platine de démarrage...? comment il fait pour passer le jus vers le neiman, s'il n'y a pas cette continuité?
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12145
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Coupe-cicuit 6 pôles Empty
MessageSujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles   Coupe-cicuit 6 pôles Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:52

Du moment que tu met le contact le jus est constant au neiman. Après sur la position 2 vers la 3 du neiman c est juste pour le démarreur ensuite il revien en 2 pour laisser passe le jus. Mais si tu coupe ton coupe circuit sur off le jus ne passe plus mêmes si il est en position 2

_________________
Coupe-cicuit 6 pôles Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Coupe-cicuit 6 pôles Empty
MessageSujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles   Coupe-cicuit 6 pôles Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 23:04

scratch c'est mon tour de ne pas comprendre...

Quand le coupe circuit est sur ON...il passe par quelles bornes le jus pour alimenter mes accessoires?

Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12145
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Coupe-cicuit 6 pôles Empty
MessageSujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles   Coupe-cicuit 6 pôles Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 23:16

Sa y est j ai compris ! La borne 2 réceptionne le jus pour l envoyer à l allumage ! Du jus ne dois pas en sortir !

_________________
Coupe-cicuit 6 pôles Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12145
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Coupe-cicuit 6 pôles Empty
MessageSujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles   Coupe-cicuit 6 pôles Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 23:17

Ton jus par de la grosse cose de sortie paour aller au neiman

_________________
Coupe-cicuit 6 pôles Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12145
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Coupe-cicuit 6 pôles Empty
MessageSujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles   Coupe-cicuit 6 pôles Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 23:18

Et du neiman quand il est en mode contact il distribue le jus partout

_________________
Coupe-cicuit 6 pôles Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Coupe-cicuit 6 pôles Empty
MessageSujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles   Coupe-cicuit 6 pôles Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 23:39

Merci Toto pour ta patience Wink , je commence à comprendre...
Les 2 grosses bornes: d'un côté la batterie et de l'autre le démarreur et mon + permanent qui va direct sur ma boîte à fusible
Sur les bornes 1: le pont d'un côté et la résistance de l'autre....

Où cela coinçait dans ma tête, c'est que je n'ai plus le fil+ qui vient de la batterie jusqu'au contact, je vais donc faire un pont entre la grosse borne "batterie" du CC et une borne 2, et de l'autre borne 2 je pars au contacteur à clef bounce

Normalement, j'ai tout bon ?! Suspect


PS: Il n'y a pas de relais de puissance pour le démarreur sur nos 1000?

Chuis désolé mais, mis à part les autoradios, je n'avais jamais trop touché l'électricité...je suis donc entrain de tout apprendre!!! study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe-cicuit 6 pôles Empty
MessageSujet: Re: Coupe-cicuit 6 pôles   Coupe-cicuit 6 pôles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe-cicuit 6 pôles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coupe circuit
» Fusibles
» Coupe de CHARADE
» Plus de courant pour demarrer
» coupe circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: divers-
Sauter vers: