Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Plus de courant pour demarrer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CHATAIN
A fond intégral
A fond intégral
CHATAIN


Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 58
Localisation : BAS EN BASSET 43
Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989
Date d'inscription : 09/06/2010

Plus de courant pour demarrer Empty
MessageSujet: Plus de courant pour demarrer   Plus de courant pour demarrer Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 17:17

Suite au mêmes problème que rallye 2 1 dans la section carburateur et son démarreur qui force  ( j'avais le même problème) , en reessayant de démarrer avec une autre batterie = pas mieux j'ai donc essayer en mettant des câbles sur une voiture moteur tournant = pas de démarrage. J'ai décablé et la plus rien, en tournant la clé comme si plus de courant. En cherchant je me suis aperçu que coupe circuit ouvert  le  gros câble qui va au démarreur était à la masse une fois débranché du démarreur et masse de batterie débranchée.
Sur le coupe circuit il y a une résistance, si je la débranche, mon gros câble n'est plus à la masse mais pas de démarrage possible coupe circuit en marche.
Mes questions :
Est ce normal ? (je pense pas)?
Le coupe circuit intégre t il un relais ? (wz12 sur croquis)
Le fait que j'ai cette masse voudrait dire que si relais il y a
   il serait HS ?
Y a t il un sens pour le branchement de la résistance ?
Si je branche la restance, entre les 2 bornes de celle ci l'ohmetre indiqué zéro, est ce normal ?
Merci pour vos réponses. Plus de courant pour demarrer Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Plus de courant pour demarrer Empty
MessageSujet: coupe circuit   Plus de courant pour demarrer Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 18:52

affraid bonjour! le coupe circuit peut charbonner au niveau contact principal si le demarreus demane trop ! sinon a l'interieu il n'y a qu'un double contacteur a fonctions inversèes suivant le cotè :la resistance ne sert qu'a decharger les diodes de l'alternateur lorsque l'on coupe le contact moteur tournant! sino il reste le probleme de la tresse de masse entre la pompe et la caisser ! (ça m'a vallu quelque problemes du meme genre !impossible de demarrer meme en tirant la caisse )
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Plus de courant pour demarrer Empty
MessageSujet: suite    Plus de courant pour demarrer Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 18:54

affraid j'aurai du me relire avant de poster!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de courant pour demarrer Empty
MessageSujet: Re: Plus de courant pour demarrer   Plus de courant pour demarrer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de courant pour demarrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 en 1 pour pot srt
» Pour l'autobloc
» 3eme qui saute
» Boite 1000trs et boite Courte
» problème de chauffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: démarreur-
Sauter vers: