Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 relais du ventilateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jcl
A fond intégral
A fond intégral
jcl


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 56
Localisation : Ardennes
Ma voiture : simca 1000 r2
Date d'inscription : 27/12/2010

relais du ventilateur Empty
MessageSujet: relais du ventilateur   relais du ventilateur Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 19:36

bonjour,aujourd'hui j'ai fait chauffer mon moteur pour verifier que tout allait bien.malheureusement le ventilateur du radiateur ne se declenche pas.j'ai chinté le mano contact sur le radiateur idem le ventilo ne tourne pas.donc logiquement c'est le relais qui deconne.sur la revue technique il est indiqué qu'il se trouve sur la face avant;moi il n'y en a pas et je n'ai pas le souvenir de l'avoir démonté.si vous savez ou il se trouve ou mieux si vous avez une photo ça m'aiderais beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
foudepeugeot
A fond intégral
A fond intégral
foudepeugeot


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : var
Ma voiture : simca rallye 3
Date d'inscription : 04/12/2011

relais du ventilateur Empty
MessageSujet: Re: relais du ventilateur   relais du ventilateur Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 9:00

Salut

D'après le shéma electrique de la RTA, et bien il se situe, dans la malle avant, sur la joue d'aile droite, entre le phare et le bac a batterie.

a++
Revenir en haut Aller en bas
map33
A fond intégral
A fond intégral
map33


Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 72
Localisation : gironde
Ma voiture : rallye3
Date d'inscription : 19/03/2009

relais du ventilateur Empty
MessageSujet: Re: relais du ventilateur   relais du ventilateur Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 10:56

bonjour
de petite cervelle le ventillo se commande direct sur le mano- contact citué sur le radiateur fais un schunt directtement
le ventillo tourne ou pos fusible a voir oxcider
le seul relais a droite dans la male est pour le compresseur air trompète montage en origine ......
coté batterie est placé le regulateur et la petite pompe pour le pare brise pas utile en se moment
les autre relais( 2) les phares
Revenir en haut Aller en bas
jcl
A fond intégral
A fond intégral
jcl


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 56
Localisation : Ardennes
Ma voiture : simca 1000 r2
Date d'inscription : 27/12/2010

relais du ventilateur Empty
MessageSujet: Re: relais du ventilateur   relais du ventilateur Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 12:45

merci,en fait Bernard m'a indiqué qu'à partir de 75,il n'y avait plus de relais.j'ai résolu mon problème, il s'agissait de la masse qui n'était pas branchée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relais du ventilateur Empty
MessageSujet: Re: relais du ventilateur   relais du ventilateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
relais du ventilateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte-Fusibles et porte-relais
» Ventilateur
» Ventilateur
» ventilateur de pompe a eau
» Ventilateur électrique + radiateur à l’arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: divers-
Sauter vers: