Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 sonde température d'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benou
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque



Masculin Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/02/2019

sonde température d'eau Empty
MessageSujet: sonde température d'eau   sonde température d'eau Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 18:06

Bonjour à tous.

Comme dit dans mon post concernant la pompe à huile, le moteur est revenu de prépa et est dans la caisse.

J'ai cependant un petit soucis concernant la sonde de température d'eau.

C'est un bloc Solara 1600 avec sa culasse. La sonde que nous avions en stock, du moteur Turbo, à un filetage M16.

Or, en mesurant le filetage sur ma culasse, pied à coulisse, ca semble être du M12 (je n'ai rien pour tester :-/)

J'ai alors recherché sur internet des sondes pour moteur Solara, et je ne tombe que sur du M14.

J'avoue être un peu perdu. Quelles solutions s'offrent à moi?

Ps : à la sortie du boitier de thermostat, nous avons également une sonde, le préparateur prenait sa température là, mais c'est une sonde double pôle.
A quoi correspondrait le second pôle? Cela pourrait être une solution envisageable si je ne trouve pas de sonde à visser sur la culasse?

Merci d'avance .

Petite photo du moteur sur le banc pour mettre en appétit jusqu'à ce que je post la voiture complète :-)

sonde température d'eau Moteur10
Revenir en haut Aller en bas
Benou
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque



Masculin Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/02/2019

sonde température d'eau Empty
MessageSujet: Re: sonde température d'eau   sonde température d'eau Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 20:03

Petite mise à jour. Apres reverification, il s'agit bien d'une sonde M14 par 1.25, et non en M12. Le pied à coulisse nous a joué un mauvais tour. C'etait la fin de journée :-)

Petite question subsidiaire : ces sondes fonctionnent-elles pareil avec un mano de simca 1000 Rallye  niveau signal, en Ohm je pense? Ce n'etait pas les même mano montés dans les solaras. Merci d'avance, Benoit.
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4169
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

sonde température d'eau Empty
MessageSujet: Re: sonde température d'eau   sonde température d'eau Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 10:51

Culasses Simca Talbot:16x50 conique et a partir de 1977,passent en 14x125 cylyndrique

JEAN MI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe.40
A fond intégral
A fond intégral
philippe.40


Masculin Nombre de messages : 3296
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40-
Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / 106 Rallye D/ Motobécane 881
Date d'inscription : 25/12/2009

sonde température d'eau Empty
MessageSujet: Re: sonde température d'eau   sonde température d'eau Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 12:31

Merci pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Benou
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque



Masculin Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/02/2019

sonde température d'eau Empty
MessageSujet: Re: sonde température d'eau   sonde température d'eau Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 10:50

Merci beaucoup. Sonde commandée et tout roule :-).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sonde température d'eau Empty
MessageSujet: Re: sonde température d'eau   sonde température d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sonde température d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonde temperature eau mano VEGLIA
» Ne monte pas assez en température
» circuit refroidissement
» temperature,
» problème de chauffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: refroidissement-
Sauter vers: