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 temperature,

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jpv
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MessageSujet: temperature,   Dim 29 Mar 2015 - 11:16

Bonjour,
sur un mano a aiguille ou doit se situer l'aiguille en ordre de marche normale, car a la derniere sortie elle etait un peu plus haut que la moitié avant la zone rouge, il faisait 7° degrés dehors, aujourd'hui 12° dehors, et l'aiguille a la limite du rouge, voir dans le rouge quand on tire dessus. Crying or Very sad
pour rappel, notre radiateur est a l'arriere
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rallyebasse
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MessageSujet: Re: temperature,   Dim 29 Mar 2015 - 11:51

Regarde si devaine le radiateur e pas de salopri ( dans le bac )
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jpv
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MessageSujet: Re: temperature,   Dim 29 Mar 2015 - 11:54

non je l'ai démonter et nettoyer, mais je vais essayer d'enlever le carlostat, si pareille je vais chercher un radiateur peut être en meilleur etat,
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rallyebasse
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MessageSujet: Re: temperature,   Dim 29 Mar 2015 - 12:06

ou les renové avec un net plugrande (+ de canalle)
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MIKE 50
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MessageSujet: Re: temperature,   Dim 29 Mar 2015 - 12:11

Si tu démontes le calorstat, fait un essai de celui ci dans une casserole d'eau sur le feu pour voir s'il fonctionne correctement en ouverture lente ( à x degrés) et en fermeture (refroidissement de l'eau)
C'est pas dit que ce soit lui le problème
As tu un vase d'expansion ???.....il me semble que non !!

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jpv
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MessageSujet: Re: temperature,   Dim 29 Mar 2015 - 12:31

non je n'ai pas de vase, je vient de démonter le calorstat, il s'ouvre bien un peu avant 90° je penche donc pour le radiateur, jusqu'a que j'en trouve un, je vais essayer d'y mettre du vinaigre blanc pour le nettoyer un peu, et remonter le tout sans calorstat.
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Yan du 99
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MessageSujet: Re: temperature,   Dim 29 Mar 2015 - 19:37

Dans la même configuration que Jpv, la mienne d'aiguille bouge en fonction du sens du virage!

Very Happy
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JO 1000
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MessageSujet: Re: temperature,   Lun 30 Mar 2015 - 18:08

Essaie de trouver un calorstat taré à 78°. Pour moi, l'ouverture du calostat à près de 90° est un peu trop tardive!
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jpv
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MessageSujet: Re: temperature,   Lun 30 Mar 2015 - 18:21

pour l'instant j'ai tout remonter sans calorstat, la sa ne chauffe plus, mais je sais que sa n'est pas bien bon....
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bernardbracame
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MessageSujet: ça chauffe!    Lun 30 Mar 2015 - 19:04

jocolor bonjour a tous , dans le cas du radiateur a l'avant; il faut lever l'avant a hauteur maxi d'un cric rouleur! ceci pour evacuer les poches d'air prisonnieres du chapeau de gendarme formè par les durites passant au dessus de la traverse avant (sous les sieges ! ) des que le circuit chauffe , ces poches d'air forment de la vapeur qui bloque la circulation donc laisser tourner le moteur dans cette position avec le bocal ouvert et suspendu au dessus de l'aile (un crochet sous le capot) ; surveillier la cuisson veriffier aussi la bonne marche du clapet de pression depression du bocal (un piege sur le model d'origine bocal en verre et couvercle soupape soudè!)
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denisvroum
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MessageSujet: Re: temperature,   Dim 5 Avr 2015 - 1:34

Bonjour à tous,
Pour réaliser mon "ordimoteur", j'avais en 2004 caratérisé les couples sonde de température/logomètre suivant différents montages.
Mesure par comparaison à un couple capteur et indicateur Jaeger (gradué de 20°en 20°C), en référence, au même moment, dans le même enceinte thermique.
Eléments mesurés : logomètre Veglia avec capteur OS (rallye 1972..1975) ou capteur ED (rallye 1976..1978)
debut zone verte à 75°C (OS) ou 79°C (ED)
mi zone verte à 95°C (OS) ou 96°C (ED)
debut zone rouge à 105°C (OS) ou 112°C (ED)
fin zone rouge à 120°C (OS) ou 125°C (ED)
Ce serait plus lisible dans un tableau, mais ce forum ne reconnait pas les balises html, ni les tabulations, ni les ensembles d'espace :-(
Le capteur sur la culasse se reconnait par la cosse ronde sur l'OS, et la cosse AMP plate sur l'ED.
J'espère que ces informations vous aideront.
A1000calement
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