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 circuit refroidissement

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julien34
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MessageSujet: circuit refroidissement   Mer 28 Mai 2014 - 16:47

salut a tous .mon moteur tournant maintenant très bien je voudrai avoir votre avis suite a un essai en ville.
Je sui donc parti avec la 1000 en ville et me voila au milieu d'un petit bouchon.la voiture commence a monté en température pas énormément aiguille avant la zone rouge.
Donc ma question est ce que si j'enlève le thermostat cela me posera t'il un problème? Je pense pas mais bon je préfère demander.
Je vais aussi mettre un inter pour la marche forcé du ventilo.
Quand je roule a allure normale ou même en tirant dedans pas de chauffe anormale aiguille au milieu.
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fredr6
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MessageSujet: Re: circuit refroidissement   Mer 28 Mai 2014 - 16:58

Perso j'avais enlever le calorstat et apres 1 hiver je l'ai
remis car plus de montée en température pour avoir
le bon rendement je n'était jamais en température  Wink 

J'ai rajouté aussi un inter pour marche forcée  Wink 
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DjTom@
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MessageSujet: Re: circuit refroidissement   Mer 28 Mai 2014 - 17:16

+1 pour l inter de marche force !
laisse le calorostat, sinon pas de montee en t°c , au pire perce un trou de 4 mm sur le cote pour facilite la purge et laisse un passage un peu plus libre.
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Simcaemile
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MessageSujet: Re: circuit refroidissement   Mer 28 Mai 2014 - 18:03

Les rallye 3 n' ont pas de calorstat d' origine et au bout de 10 minutes de roulage le radiateur est chaud .le seul problème c' est l' hiver pour le chauffage ,moi je bouche l' entrée d' air du bavolet et c' est tout . Une r2 avec calorstat ne chauffe pas plus qu' une r3 . Une 1200 s chauffe un peu plus les entrées d' air ne sont pas faites comme sur les r2 .c' est pas parceque en ville on entend le ventilo tourner que c' est dramatique .je peut vous dire que j' entends plus tourner le ventilo sur mes 2 utilitaires et mon alfa que sur mes simca 1000 .Il est clair que sur une montée historique le ventilo tourne ce qui est normal mais pas alarmant .tant que ventilo tourne c' est que tout fonctionne normalement .Ceci est mon avis .
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DjTom@
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MessageSujet: Re: circuit refroidissement   Mer 28 Mai 2014 - 20:01

Alors si pas de calorostat bouche un peu l entree d air ...si elle a du mal a monter en temperature
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julien34
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MessageSujet: Re: circuit refroidissement   Mer 28 Mai 2014 - 21:56

Ok merci pour les conseils les amis.je vais deja metre l'inter de marche forcer et apres on verra se que ca donne
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totoledingue
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MessageSujet: Re: circuit refroidissement   Mer 28 Mai 2014 - 22:10

Un calorstat bloqué sera le meilleur moyen de faire un joint de culasse si pas détecté...

Je recommande de ne pas en mettre comme la rallye 3. Évidement le chauffage sera pas top mais tout dépend de l'utilisation

Mettez une sonde ventilo a 88*

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La Pression vaut mieux la boire que la subir..
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bernardbracame
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MessageSujet: temperature    Mer 28 Mai 2014 - 22:13

scratch bonsoir a tous :il est normal d'avoir une difference de temperature au ralenti car la sonde de temperature est sur le bloc tandis que la sonde du ventilateur est sur le cotè retour du radiateur cette difference est d'autan plus importante suivant les poulies utilisèes que le regime de ralenti est bas mais cette difference ne doit pas depasser une vingtaine de degrès (en clair le ventilo s'enclanche aux trois quarts de la zone verte et coupe a un peu plus de la moitièe de cette meme zone verte ) dans le doute accellerer a1500TRS et la temperature doit redescendre rapidement : e,n cas de surchauffe premonitoire purger les durites de l'air emprisonnè dans le chapeau de gendarme sous les sieges formè par les deux petits bouts de durites passant au dessus de la traverse sous les sieges: avant levè a bout de cric rouleur pris sous la traverse de lame et moteur tournant et bocal d'expansion accroche au capot (ouvert)
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MessageSujet: Re: circuit refroidissement   Mer 28 Mai 2014 - 22:23

bonsoir, en hiver sur la rallye 3 je bouche une partie de la grille pas de probleme de chauffage depuis que jai mis un radiateur reviser,je surveille le mano pour retirer une partie du cache sur la grille en cas monter de l,aiguille,par contre les carbus givrent dans les tours,il y a aussi un inter pour la marche forcer,le faisceau du radiateur est egalement neuf.
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jpv
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MessageSujet: Re: circuit refroidissement   Ven 21 Aoû 2015 - 10:56

Bonjour,
je profite de ce post, car malgré un changement de radiateur, la voiture a tendance a allez rapidement dans la zone rouge, même sans carlostat.
et je me pose cette question d’après le schéma que j'ai fait (oui c'est pas terrible Embarassed ) le circuit d'eau qui passe a travers la pipe n'accentue pas le problème de chauffe car lui ne passe pas par le radiateur, ?
est-ce obligatoire ?, ou pouvons nous supprimer ce circuit  ?



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tchoupi13
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MessageSujet: Re: circuit refroidissement   Ven 21 Aoû 2015 - 11:44

Oui tu peux, il n'y est pas sur la r3...
Ton radiateur est propre?
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jpv
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MessageSujet: Re: circuit refroidissement   Ven 21 Aoû 2015 - 11:49

Bonjour,
oui le radiateur est propre, et pas de carlostat. peut on vérifié la pompe a eau ? y'a til un moyen ?
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tchoupi13
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MessageSujet: Re: circuit refroidissement   Ven 21 Aoû 2015 - 12:41

J'ai eu un problème similaire sur l'Extra...
J'ai résolu le problème par un gros nettoyage du circuit de refroidissement, dont le bloc qui était plein de m****de mais à priori ce n'est pas ton cas...sinon je trouve que le radiateur arrière n'est pas d'une efficacité redoutable, surtout quand le rythme augmente même sur le 5cv scratch


Edit: Vérifie aussi ton avance à allumage et la richesse de l'auto, ça peut la faire chauffer! Idea
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jpv
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MessageSujet: Re: circuit refroidissement   Ven 21 Aoû 2015 - 12:46

ok, merci je vais regarder tous sa....
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MessageSujet: Re: circuit refroidissement   Ven 21 Aoû 2015 - 13:57

Moi je n'ai jamais eu de soucis avec le radia à l'arrière, pourtant je lui en mettais dans la courge Wink
Par contre quand j'ai ouvert les radias, oulalalalala, maintenant que tout est refait, j'espère que ça
chauffera toujours Very Happy







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jpv
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MessageSujet: Re: circuit refroidissement   Ven 21 Aoû 2015 - 15:29

pour le bloc chauffage je sais qu'il n’était pas terrible, mais pour le radiateur lui est nikel, remarquer je dit que sa chauffe, mais je me réfère a l'aiguille ??
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MessageSujet: Re: circuit refroidissement   Ven 21 Aoû 2015 - 18:50

pour etre sur, nous avons fait un essai, un tour de simca en cote "a fond", retour a la maison l'aiguille dans le rouge au maximum, et a prise de température de l'eau dans le haut du radiateur, résultat 77°
alors ??
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MessageSujet: Re: circuit refroidissement   Ven 21 Aoû 2015 - 19:09

Soit ta sonde delire ou il y a un souci ailleur.c quand meme bizarre
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MessageSujet: radiateur ne refroidit pas moteur chaud!   Ven 21 Aoû 2015 - 21:39

scratch bonsoir a tous ;si le radiateur ne degage rien ou peu ,il est possible que ce soit le circuit court (rechauffage du carbu) qui soit trop gros; en effet l'eau passe par le plus court (pas de resistance a son passage ) dans le montage d'origine la resistance a la circulation est equilibrèe avec souvent un clapet de calorstat double effet: donc essaies de poser un calibre de section D6/8mm dans ce circuit court et le debit de la pompe alimentera ton radiateur(c'est comme l'electricitèe ; ça passe par le plus facile au detriment du reste du circuit) le fait de suprimer le calorstat (en etat) n'empeche pas un moteur de chauffer : question: ton radiateur de chauffage est 'il en place ? surtout ne pas raccorder les deux durites aller retour entre elles , ça emplifie le circuit court
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MessageSujet: Re: circuit refroidissement   Sam 22 Aoû 2015 - 9:16

Bonjour,
oui le radiateur de chauffage est en place et donne de la chaleur, pas de soucis, par contre ce matin j'ai voulu changer la sonde sur la culasse, je m'attendais a voir couler du liquide et rien Shocked
je prends une photo pour voir l'interieur, et je m’aperçois que ce n'est pas percer ?? je vérifie sur mon autre culasse et pareil, je pensais que la sonde étais directement dans le liquide...



voila les sondes que j'ai a disposition, celle de gauche récupérer sur mon moteur rallye 1 et l'autre ? peut être 309 ?? de toute façon celle la ne donne rien l'aiguille ne bouge pas...

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MessageSujet: Re: circuit refroidissement   Sam 22 Aoû 2015 - 9:29

la sonde qui ne monte pas doit être faite pour un voyant,mettre la sonde émettrice qui va avec le mano,se trouve en neuf chez nos fournisseurs de simca,non les sondes ne trempent pas dans le liquide .
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MessageSujet: Re: circuit refroidissement   Sam 22 Aoû 2015 - 9:36

ok, merci, donc je vais en attendant remonter celle que j'ai pris sur le moteur de rallye 1 par contre je vais "mater" la cosse dessus car elle ne tient pas et tourne sur la sonde, comment se peut savoir si mon problème vient de la sonde ou du mano ???
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MessageSujet: Re: circuit refroidissement   Sam 22 Aoû 2015 - 14:03

met le fil de la sonde a la masse le mano doit monter a fond
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MessageSujet: Re: circuit refroidissement   Sam 22 Aoû 2015 - 14:43

oui sa je l'ai fait c'est impecable, j'ai l'impression que en refixant la cosse sur la sonde, sa fonctionne, apres un essai ce matin, j'ai l'impression que c'est rentré dans l'ordre, on verra a la longue, en tout cas je suis assez content que l'on puisse la ressortir.
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