Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 problème moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mick1125
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
mick1125


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : LANGRES
Ma voiture : simca rallye 2
Date d'inscription : 06/07/2009

problème moteur Empty
MessageSujet: problème moteur   problème moteur Icon_minitimeDim 8 Déc - 16:05

Bonjour à tous,
voilà je vous expose mon problème que je rencontre sur ma rallye 2.
Depuis la mise en route j'ai parcourru environ 30kms et je rencontre un problème moteur. J'ai le mano d'huile qui reste plus ou moins à environ 6bars que se soit à chaud ou à froid. Le voyant de préssion d'huile s'allume dans les virages meme quand ils sont faible.
De plus, je viens de m'appercevoir que j'ai un rejet important d'huile carbonisé à l'echappement. Lorsque je mets ma main à la sortie de l'échappement j'ai plein de particules d'huile. J'avais fais la vidange avant la remise en route et maintenant le niveau d'huile me semble avoir baissé.
Pouvez vous m'aiguiller sur la cause de ces problèmes?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3308
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

problème moteur Empty
MessageSujet: ça va pas du cotè de l'huile!   problème moteur Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:36

scratch bonsoir mick! teste tes voyants d'huile et ton mano (et ton niveau! )si tu as un mano contact double sur le moteur (premiere vertion) il se peut que les deux cosses semblables soient inversèes (en fait une noire et une rouge :rondelles derriere ecrous du transmetteur de memes couleurs ;mais avec le temps il devient difficile de les distinguer!) si tu as le second montage (deux cosses tres differents une plate ,une ronde :difficile de se tromper pour le rejet d'huile a l'echappement c'est niveau trop elevè (quant le moteur est en etat!!)
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8612
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

problème moteur Empty
MessageSujet: Re: problème moteur   problème moteur Icon_minitimeDim 8 Déc - 21:01

Pour info une photo du second montage

problème moteur Mano_c10
Revenir en haut Aller en bas
mick1125
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
mick1125


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : LANGRES
Ma voiture : simca rallye 2
Date d'inscription : 06/07/2009

problème moteur Empty
MessageSujet: Re: problème moteur   problème moteur Icon_minitimeLun 9 Déc - 7:58

Bonjour,
merci bernard et mike.
Donc comme tu l'indique bernard, j'ai le premier modèle de sonde et j'ai déja pensé à échanger les deux fiches et lorsque je l'ai fait alors la je n'ai plus d'info au manomètre. Donc mon branchement est bon. Je vais essayer de remplacer mon manocontacte et contrôler la pression avec un système mécaniquement.
Pour mon problème de rejet d'huile je pense à la segmentation et ou les joints de queues de soupapes. J'ai déposé mon filtre à air pas d'huile dedans bien sec. Mon niveau d'huile à descendu et bougies incrassées.
Revenir en haut Aller en bas
JJL
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 3056
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

problème moteur Empty
MessageSujet: Re: problème moteur   problème moteur Icon_minitimeLun 9 Déc - 8:02

Si moteur à l'arrêt un bon moment, je pense aux segments gomés, d'où les remontées d'huile
Revenir en haut Aller en bas
mick1125
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
mick1125


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : LANGRES
Ma voiture : simca rallye 2
Date d'inscription : 06/07/2009

problème moteur Empty
MessageSujet: Re: problème moteur   problème moteur Icon_minitimeLun 9 Déc - 18:18

oui je pense à ça également. En plus, comme tu le précise il n'avait pas tourné depuis longtemps mais pourtant il n'a jamais été bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème moteur Empty
MessageSujet: Re: problème moteur   problème moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme moteur
» probleme moteur
» probleme regime moteur
» Problème coupure moteur
» Problème allumage moteur Honda / 1000 proto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: divers-
Sauter vers: