Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Freins avant avec étriers d'horizon!

Aller en bas 
+6
chassou
bernardbracame
totoledingue
LION
bapt53
fredr6
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Freins avant avec étriers d'horizon! Empty
MessageSujet: Freins avant avec étriers d'horizon!   Freins avant avec étriers d'horizon! Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 21:44

Bonsoir à tous,


Je monte ce post sur le quel je mettrais des photos et qui comme sont nom l'indique concerne les étriers d'horizon sur une mille "normal" (en fait elle est extra!)

J'en suis à attendre les pièces de chez eXact pour passer en durite aviation, les étriers sont rénovés avec des joints neufs, les pistons étaient très propres!
Les moyeux portes disques sont brossés les supports d'étriers aussi, je dispose des boulons spécifiques moyeux/disques, d'une paire de disque neufs et de plaquettes pas vilaines qui étaient sur les étriers!
Au cours de ce montage je vais devoir fabriquer les pattes de maintien des durites, et passer des banjos coudés en guise d’escargots car je n'ai ni l'un ni l'autre et en plus les étriers sont en 10/100 et les milles en 3/huitième!  

Les piéces comme elles sont arrivées, j'ai pas de photos des disques ça viendra!

Freins avant avec étriers d'horizon! Dscf2610

Freins avant avec étriers d'horizon! Dscf2713

Freins avant avec étriers d'horizon! Dscf2714

Les étriers avec les joints neufs et la bonne orientation des pistons

Freins avant avec étriers d'horizon! Img-2020

La question de ce soir concerne la peinture de tout ce bazar (moyeux, portes étriers, et même étriers Suspect )
Deux idées me viennent avec ce que j'ai en stock, car la peinture d'étrier.......aie aie aie c'est chère:

- Primaire au Minium et peinture antirouille pour les pièces
- Peinture haute température en pot pour les étriers (elle tiens bien sur les blocs et un peu moins sur le collecteur d'échappement scratch )

Auriez vous des retours d’expériences concernant la peinture de ces pièces?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freins avant avec étriers d'horizon! Empty
MessageSujet: Re: Freins avant avec étriers d'horizon!   Freins avant avec étriers d'horizon! Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 20:13

Alors, Minium pour tout le monde, enfin déjà une première couche, sur le pot y disent qu'une couche après l'autre......

Freins avant avec étriers d'horizon! Img-2021

Freins avant avec étriers d'horizon! Img-2022

Freins avant avec étriers d'horizon! Img-2023

Freins avant avec étriers d'horizon! Img-2024

La photo avec le disque et les boulons, il me semble qu'il me manque aussi des rondelles qui iraient entre le boulon et le moyeu scratch scratch scratch 

Freins avant avec étriers d'horizon! Img-2025

La suite surement deuxième couche pour tout le monde et peinture antirouille pour tout sauf les étriers qui resteront en gris Minium mat, c'est salissant mais c'est antirouille et c'est pas pour manger dessus....
Revenir en haut Aller en bas
fredr6
A fond intégral
A fond intégral
fredr6


Masculin Nombre de messages : 2648
Age : 60
Localisation : 13
Ma voiture : 205 Rallye
Date d'inscription : 24/12/2011

Freins avant avec étriers d'horizon! Empty
MessageSujet: Re: Freins avant avec étriers d'horizon!   Freins avant avec étriers d'horizon! Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 21:16

Pour info j ai peint les étriers avec de l époxy noir et pour l instant
Ça tient très bien Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freins avant avec étriers d'horizon! Empty
MessageSujet: Re: Freins avant avec étriers d'horizon!   Freins avant avec étriers d'horizon! Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 21:28

Epoxy....Tu peut m’expliquer?
C'est en deux composants c'est ça?
Oui je sais j'ai des lacunes!....mais bon je préfère demander!
Et c'est ça qui faudrait pour les jantes?...!?!... scratch scratch scratch
 
Entre temps y ont quant même pris une deuxième couche de ce Minuim
Revenir en haut Aller en bas
fredr6
A fond intégral
A fond intégral
fredr6


Masculin Nombre de messages : 2648
Age : 60
Localisation : 13
Ma voiture : 205 Rallye
Date d'inscription : 24/12/2011

Freins avant avec étriers d'horizon! Empty
MessageSujet: Re: Freins avant avec étriers d'horizon!   Freins avant avec étriers d'horizon! Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 21:33

Oui c est la peinture pour châssis etc de chez Restom
Avec j ai fait tout le châssis les trains roulants les jantes les lames de ressorts etc ...
Enfin bref tout ce que j ai pu et l avantage c est que tu n as pas besoin d
Antirouille avant bon si. Il y en a ça doit pas être plus mal non plus:D 
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
bapt53


Masculin Nombre de messages : 2974
Age : 30
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, Fiat Abarth 695SS et métro 6R4
Date d'inscription : 22/09/2009

Freins avant avec étriers d'horizon! Empty
MessageSujet: Re: Freins avant avec étriers d'horizon!   Freins avant avec étriers d'horizon! Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 21:53

je vais suivre ton topic tchoupy ! ;)car j'ai des etrier d'horizon pour ma 1000, mais je n'est pas les escargots non plus, pourtant il pleut par chez moi se soir..................
pour ce qui est des pièces de train roulant, sur ma 1000 j'ai tout decaper/poncer, et j'ai mis 2 couches de peinture antirouille provenant de nimporte quel magasin de bricolage (peinture pour portail...etc), mon père avait fait le dessous de sa 4cv avec sa il y'a 20ans, et sa n'a pas bouger du tout !!! ;)meme le dessous des plancher de ma 1000 a été peint avec sa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freins avant avec étriers d'horizon! Empty
MessageSujet: Re: Freins avant avec étriers d'horizon!   Freins avant avec étriers d'horizon! Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 22:22

Fred, tu confirme que c'est en deux composant ou pas? (Je comprend vite mais vaut être patient!)

Merci aussi Bapt pour l'info peinture, je fait ça aussi avec mes restes du boulot (exemple: poulies rouge vroum-vroum, noir mat ferronnerie, et j'ai même un jaune ral qui pète bien!)
Faut que je parle de cette Epoxy à mon fournisseur de peinture si ça ce trouve il peut même me la teinter à la machine.....je me rencarde ....

Pour la suite Bapt, je publierai la liste complète des pièces et le plan du "soutien de flexible" au fur et à mesure. (En clair quant je serai sur que ça marche Very Happy  )
Je part sur l'option banjo 90° long/dash-03, je passe par eXact et cela coûte 88,86 euros livré.(pour les deux avants)
J'en profiterai pour changer mon émetteur d'embrayage et la durite qui va avec, en partant sur l'option banjo aussi! (55 euros hors fdp chez eXact(la durite et raccords)) Liste à suivre aussi

Je précise que je n’invente rien, je ne fais que centraliser des infos qui sont de si de là!
Revenir en haut Aller en bas
LION
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 63
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/12/2012

Freins avant avec étriers d'horizon! Empty
MessageSujet: Re: Freins avant avec étriers d'horizon!   Freins avant avec étriers d'horizon! Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 22:50

tu veut les mettre ou tes banjo    ????

la peinture châssis epoxy est une base  by composant     qui peut être dilué   pour la pose au pistolet     elle ne nécessité pas de sous couche    car aucune n'a le niveau d’accroche suffisant    nombre ce demande pourquoi elle.. pèle  ..    au final ce n'est pas l'époxy mais la sous couche quelle quels soit   .........juste une surface rugueuse genre sablage pas lisse ou ponçage gros grain sinon ça ne tient pas longtemps
ne pas tartiné....  juste le nécessaire au pétard  une couche impression une finition ..point    ..........  plus elle seras épaisse plus elle s’écaillera   a l’impact  

ne pas confondre la version automobile et PL de celle pour  le bâtiment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freins avant avec étriers d'horizon! Empty
MessageSujet: Re: Freins avant avec étriers d'horizon!   Freins avant avec étriers d'horizon! Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 23:02

Merci pour les précisions LION, mais c'est comme tout il doit bien y avoir un juste milieu entre la norme et n'importe quoi!
En parlant de n'importe quoi justement, je compte mettre les banjos en guise d’escargot donc sur l’étrier et coté embrayage sous l'émetteur!
Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freins avant avec étriers d'horizon! Empty
MessageSujet: Re: Freins avant avec étriers d'horizon!   Freins avant avec étriers d'horizon! Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 23:11

Et puis BANJO, moi ça me fait rêver!
De suite ça apporte un ptit coté exotique, vacances, pine à kolada et compagnie.......
Revenir en haut Aller en bas
LION
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 63
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/12/2012

Freins avant avec étriers d'horizon! Empty
MessageSujet: Re: Freins avant avec étriers d'horizon!   Freins avant avec étriers d'horizon! Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 13:06

les banjo sur les étrier pas terrible voir pire reprend le raccord un point fixe et le tuyau rigide ... pour l"embrayage attention au soucis d'étanchéité car la ou il est placé pas évident
Revenir en haut Aller en bas
fredr6
A fond intégral
A fond intégral
fredr6


Masculin Nombre de messages : 2648
Age : 60
Localisation : 13
Ma voiture : 205 Rallye
Date d'inscription : 24/12/2011

Freins avant avec étriers d'horizon! Empty
MessageSujet: Re: Freins avant avec étriers d'horizon!   Freins avant avec étriers d'horizon! Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 15:53

Oui bi-composant Wink 

Pour la durit avia d'embrayage ça ne présente aucun soucis
j'ai fait ce montage par contre attention pour la vis c'est du 10X100
de mémoire Wink j'ai fait direct sur le recepteur et bandjo au niveau
de l'émetteur pour le montage c'est plus facile niveau orientation;) 
Et montage avec joint cuivre ça va nikel
J'ai aussi tout commander chez Exact France ils sont de tres bon conseils;) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freins avant avec étriers d'horizon! Empty
MessageSujet: Re: Freins avant avec étriers d'horizon!   Freins avant avec étriers d'horizon! Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 16:06

J'y ai bien pensé à un raccord rigide 3/huitième sur 10/100 un escargot sur mesure en somme!
J'ai pris l'option banjo je trouve cela plus simple et c'est en durite aviation de l’étrier à la caisse, mais c'est vrai que l'option escargot sur mesure est faisable et tranquillement
Le banjo à l'avantage de supprimer un raccord par rapport à l'escargot, et serré avec deux joints cuivre pas de raison que cela fuit. Au pire un petit coup de frein filet moyen sur la vis banjo au serrage et encore je suis pas pour.
Si tu peut développer pourquoi, c'est pire le banjo sur étrier!?!... ils en font bien sur les bécanes et des grosses, sur des 4x4, des quads etc...etc...  scratch scratch scratch 
Alors c'est sur que c'est pas d'origine ....et oui ne faites pas cela chez vous et puis voilà!

Le point fixe oui ça c'est important, la patte qui maintiendra le flexible en bonne position (je mis met bientôt) mais je ne vois pas trop de difficultés

A voir!

: :26:  :

Oops un message entre temps affraid 

Bi alors merci Fred!
Pour le récepteur oui je me suis inspiré de vos montages et vos post (merci mike, fred, toto,.etc...et j'en oubli), par contre j'ai commandé du 12/100 pour cette pièce là et un émetteur neuf, donc je regarderai à sec déjà!
Pour eXact oui ils sont très bien le colis tard un peu mais niveau conseils rien à redire!
scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freins avant avec étriers d'horizon! Empty
MessageSujet: Re: Freins avant avec étriers d'horizon!   Freins avant avec étriers d'horizon! Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 20:06

Les pattes!

Je part de deux tôles galva 20/10 (2mm d'épais) que je soude ensemble
Ensuite je scotch un gabarit "rustique" dessus et je passe un coup de bombe
La meuleuse fait le gros du travail le reste à la lime
Traçage et perçage des trous
Dernier coup de lime et présentation sur le support.
A ce stade les deux pattes sont toujours soudées entre elles par le bout donc elle sont pareils, elle sont encore trop longues et c"est normal!
Reste à trace le bon angle sur chaque patte, réfléchir la fixation et plier le tout!

Freins avant avec étriers d'horizon! Img-2026

Freins avant avec étriers d'horizon! Img-2027

Freins avant avec étriers d'horizon! Img-2028

Freins avant avec étriers d'horizon! Img-2029

Freins avant avec étriers d'horizon! Img-2030

Freins avant avec étriers d'horizon! Img-2031

Freins avant avec étriers d'horizon! Img-2032

Freins avant avec étriers d'horizon! Img-2033

Et bonne nouvelle et mail cet après-midi, les durites étaient au bar tabacs d'un village par là Cool 

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freins avant avec étriers d'horizon! Empty
MessageSujet: Re: Freins avant avec étriers d'horizon!   Freins avant avec étriers d'horizon! Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 21:39

J'allai pas laisser mes durites au bar tout de même!  drunken 
Alors voilà l'idée!  scratch scratch 
En présentation "a sec" ça à l'air pas trop mal si ça touche pas une barre à la c.. ou un truc de machin truc très très technique par exemple.

Pour les pattes faut soit faire un pliage en question soit une reprise en soudure ou les refaire carrément je verrai ça la prochaine fois!

Freins avant avec étriers d'horizon! Img-2034

Freins avant avec étriers d'horizon! Img-2035

Au cas ou il arrive une c... dans le potage, deuxième solution passer par dessus mais je pense que la première et suffisante.
A voir...

Freins avant avec étriers d'horizon! Img-2036

Freins avant avec étriers d'horizon! Img-2037

Mais cette solution ne m'emballe pas faut rajouter des joints, donc bien contrôler la longueur de la vis banjo et la durite passe trop prés de l'étrier par l'avant Freins avant avec étriers d'horizon! 188371 Freins avant avec étriers d'horizon! 188371 Freins avant avec étriers d'horizon! 188371 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freins avant avec étriers d'horizon! Empty
MessageSujet: Re: Freins avant avec étriers d'horizon!   Freins avant avec étriers d'horizon! Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 9:14

C'est la bonne piste!

En fouillant le net j'ai trouvé, une photo des étriers de la " " RALLYE  1 " " (merci Mike pour les archives) et il me semble que je suis pas mal ....

En effet je me demandé si ma durite passait au bon endroit ou si le banjo gênait ou pas ou bien ou quoi ..

Freins avant avec étriers d'horizon! Disque10

Freins avant avec étriers d'horizon! Img-2038

En voyant l'étrier de gauche sur la photo du haut (en vrai c'est le droit!), et en comparant avec celui de la photo du bas, on constate que le montage "banjo" ne prend presque pas plus de place que l'escargot.

Cool 
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12145
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Freins avant avec étriers d'horizon! Empty
MessageSujet: Re: Freins avant avec étriers d'horizon!   Freins avant avec étriers d'horizon! Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 9:43

Freins avant avec étriers d'horizon! 710968999 

_________________
Freins avant avec étriers d'horizon! Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Freins avant avec étriers d'horizon! Empty
MessageSujet: montage !   Freins avant avec étriers d'horizon! Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 11:40

scratch bonjour tchoupy , le montage que tu presentes me semble raisonnable, le gros du probleme est que la patte doit retenir et orienter le flexible sans risque de le blesser(il s'agit des freins) ,je preconise en bout pour la retenue un collier utilisè dans l'aviation : inox et cahoutchoutè (page169 du catalmogue BPS) tous diametres
Revenir en haut Aller en bas
chassou
A fond intégral
A fond intégral
chassou


Masculin Nombre de messages : 2824
Age : 38
Localisation : Angoulême
Ma voiture : simca 1005 77, talbot horizon GLS 83
Date d'inscription : 19/04/2009

Freins avant avec étriers d'horizon! Empty
MessageSujet: Re: Freins avant avec étriers d'horizon!   Freins avant avec étriers d'horizon! Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 12:37

Moi j'ai reçu les miens ce matin!

Freins avant avec étriers d'horizon! Img_2011

Freins avant avec étriers d'horizon! Img_2012

Par contre j'ai 63,3mm d'écartement pour passer les plaquettes. Je prends lesquelles, celles de 63mm ou celles de 63,3 ?scratch 
J'aurai bien aimé trouver des étriers pour après 81 pour avoir vraiment les grosses plaquettes mais ça sera toujours mieux que ceux de rallye 1 tongue 
Si quelqu'un du forum a une horizon et qu'il est intéressé par les flexibles (ils sont en bon état), je lui donne.
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8652
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

Freins avant avec étriers d'horizon! Empty
MessageSujet: Re: Freins avant avec étriers d'horizon!   Freins avant avec étriers d'horizon! Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 21:30

Un complément photos

Freins avant avec étriers d'horizon! Train_10

Freins avant avec étriers d'horizon! Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
LION
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 63
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/12/2012

Freins avant avec étriers d'horizon! Empty
MessageSujet: Re: Freins avant avec étriers d'horizon!   Freins avant avec étriers d'horizon! Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 22:03

pour les banjo ce type d'étrier n'est pas prévue les autres des méplat sont présent sur la fonderie pour l'étanchéité ....concernant le fait que je ne monte pas de banjo pour des tuyau frein seulement sur les pivot et autre partis mobile tu as toujours un risque de rupture ou de fuite ..pour les moto et autre le tuyau est fixe donc peut de danger de desserrage par contre le risque de cisaillement est bien présent
le montage que mike présente est simple est efficace pour te compliqué le débattement et la rotation sont pas si simple à conjugué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freins avant avec étriers d'horizon! Empty
MessageSujet: Re: Freins avant avec étriers d'horizon!   Freins avant avec étriers d'horizon! Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 0:29

Bonsoir à tous,

Merci Bernard pour ton analyse, en résumé il faut prendre en compte trois contraintes principales:

- la fixation, il faut que le flexible soit retenu fermement de façon à annuler les efforts sur la partie étrier donc banjo
- l'orientation, j'entend le positionnement général des pièces (semblable à l'origine) si ça passe là et pas ailleurs c'est que ça doit passer là! sans perdre de vu l'aspect encombrement de la chose.
- la protection du flexible contre friction, torsion, pincement et compagnie

Et là c'est les freins alors tu fais bien de le souligner pas de bêtises  lol! 
Surtout il faut que l'ensemble de ces points soit géré pour un bon fonctionnement si un seul manque c'est la catastrophe à court ou long terme (NE FAITE PAS CA CHEZ VOUS)

J'ai vraiment cherché la page 169 chez Bps mais je l'ai pas trouvé  Embarassed 
Mais je crois que cela ressemble??!..

Freins avant avec étriers d'horizon! Leader12

Je trouve ça sous le nom de support de tuyau de gaz!
Et si tu parle bien de ça oui je m'en inspire mais en l'état le fait de devoir percer et surtout mettre un boulon à cet endroit stratégique ne m'emballe pas bien en plus avec un trou unique il y a un risque de rotation du support qui apporterai des frictions ou contacts.... scratch scratch

Merci Mike pour le complément d'information très utile pour ce rendre compte de l'encombrement des pièces! et oui comme beaucoup quant je cherche des photos clairs et précises, bien souvent c'est les tiennes.

Attention Florent il manque les plaques antibruit qui en vrai n'en sont pas mais remplace l'orientation du piston pour xxxx bonnes raisons lol!

Merci LION, comme tu à put le lire plus haut les contraintes principales sont prises en compte et cela devrait bien se passer parce que les étriers ont bien l'usinage dont tu parle et qui concerne l'étanchéité les modèles avant 1981 aussi!
Au stade ou j'en suis tu peut constater que c'est pas deux raccords battus sur du cuivre en 3/huitième et 10/100 qui me pose problème, si je veut je les fait demain matin un pli un trou dans la patte et roule ma poule....
Je fais autrement mais si tu a des arguments, merci de me les faire connaitre c'est pour la sécurité!

Voilà j'ai préparé une ébauche en alu de la patte avec la protection de durite mais là trop tard pour ce soir .......
Freins avant avec étriers d'horizon! 739829 
ps: ne croyais pas tout ce qu'il y à sur le net........Pensais!
Revenir en haut Aller en bas
LION
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 63
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/12/2012

Freins avant avec étriers d'horizon! Empty
MessageSujet: Re: Freins avant avec étriers d'horizon!   Freins avant avec étriers d'horizon! Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 7:40

les colliers tu peut trouvez en restagraph si tu as un centre auto pas forcement pro .. feux vert et autres ont aussi du restagraph

le montage que tu présente pose plusieurs soucis je réalise régulièrement des circuits complet pour des voitures compétition et autres adaptation
premier point le méplat que tu souligne n'est pas prévue à cette usage de série l"étanchéité ce fait par le siège conique présent au fond du taraudage
autre point la plaquette que tu veut réalisé va vibré et niveau encombrement pas vraiment adapté
et dernier point tu risque des soucis de torsion du flexible du fait de la contrainte lié justement à la tresse inox

tu as aussi le point de vue du contrôle tech en principe les flexible type aviation ne sont pas homologuée pour les freins .... de véhicule civile ... ils sont tolérée en cas d'accident ça posera problème

mais bon cela est mon point de vue par rapport à mon vécue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freins avant avec étriers d'horizon! Empty
MessageSujet: Re: Freins avant avec étriers d'horizon!   Freins avant avec étriers d'horizon! Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 9:18

Ok! Oui les vibrations là c'est à prendre en compte sérieusement!
L'encombrement aussi bien sur je surveille ça de près.
Le siège conique, 24 jic ou 24 cx concave ou convexe, assure l'étanchéité autant que le plat/joint cuivre
La torsion du flexible liée à la tresse inox, pourquoi elle se tordrai chez moi alors que la moitié du site roule avec scratch ?  
Le point de vue du contrôle c'est vrai c'est même marqué sur la facture des pièces que cela n'est pas homologué route!
Sur les clopes ils marquent aussi que fumer tue "les c..."
Alors pour toutes ces raisons, ne faites rien chez vous!

C'est l'histoire d'un mec chez son médecin qui lui dit:
-Monsieur il vous faut arrêter de fumer, de boire, de baiser et du repos!
Alors le mec choqué lui répond
-Mais vous pensé que je vais vivre plus longtemps à ce régime?
-Non Monsieur, mais le temps va vous paraître plus long......

En parlant de contrôle, je précise que c'est pour l'export que je fait ce montage, la voiture part pour le Sénégal en bateau à la rentrée.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freins avant avec étriers d'horizon! Empty
MessageSujet: Re: Freins avant avec étriers d'horizon!   Freins avant avec étriers d'horizon! Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 20:54

Freins avant avec étriers d'horizon! Img-2039

Freins avant avec étriers d'horizon! Img-2040

Freins avant avec étriers d'horizon! Img-2041

Freins avant avec étriers d'horizon! Img-2042

Freins avant avec étriers d'horizon! Img-2043

Freins avant avec étriers d'horizon! Img-2044

Freins avant avec étriers d'horizon! Img-2048

Freins avant avec étriers d'horizon! Img-2049

Freins avant avec étriers d'horizon! Img-2050

Bonsoir,

la suite de la patte en galva de 2mm soudé dessus et dessous avec un trou carré pour ménager un passage pour le collier (pour le trou carré prendre une méche a trou carré de 8 scratch )
Une durite de 6 ouverte en longueur ferra l'affaire, celle de l'exemple est un peu courte.
Pour le collier pareil celui de l'exemple est un peu petit a mon gout bien que suffisant (le trou carré accepte un collier de la taille au dessus au cas ou!)
La patte est bien raide car très courte, je ne vois pas le besoin de rajouter un renfort pour la durcir encore.
A peindre!

pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freins avant avec étriers d'horizon! Empty
MessageSujet: Re: Freins avant avec étriers d'horizon!   Freins avant avec étriers d'horizon! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freins avant avec étriers d'horizon!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amélioration avec étriers visa alu
» étriers avant
» support étrier
» goupilles d'étriers de frein avant
» Problème purge circuit freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: freinage-
Sauter vers: