Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème électrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BenouSan
Freine tard
Freine tard



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2012

Problème électrique Empty
MessageSujet: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:46

Bonjour à tous. J'ai un petit souci électrique, je me permet donc de poser ma question ici :-).

Le problème est que les phares sont alimentés en continu, à savoir, même sans contact et coupe-circuit déconnecté, "l'appel de phare" fonctionne (fusibles et relais débranchés).

Peut-être quelqu'un à déjà eu ce souci? Est-ce normal? Phares non protégés par un fusible donc?

Merci d'avance à tous, cordialement, Benou.
Revenir en haut Aller en bas
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 47
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000.
Date d'inscription : 25/08/2012

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:32

sans contact tu peux avoir les phares a la limite , mais avec le coupe circuit en postion off, la ce n est pas normal car il doit agir comme si tu déconnectais une cosse de batterie.
apres tous dépend ce que tu veux faire .... et dans quelle proportion cela gène au fonctionnement de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Problème électrique Empty
MessageSujet: coupe circuit et phares    Problème électrique Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:54

scratch bonsoir pour que le coupe circuit soit efficient ,il faut prendre l'alimentation au depart de la batterie et renvoyer le retour a la batterie cablage section batterie!
Revenir en haut Aller en bas
BenouSan
Freine tard
Freine tard



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2012

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 17:45

Bonjour. Oui, niveau coupe-circuit, c'est normal, il nous reste quelques branchements à faire :-)

Mais en ce qui concerne les phares, contact éteint, c'est donc normal que les phares soient encore alimentés?

Merci pour vos réponses, cordialement, Benou :-).

Ps : Simca R2 - boite5 - Turbo en phase de finition, bientôt les photos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Problème électrique Empty
MessageSujet: phares allumès    Problème électrique Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:50

scratch bonsoir ,si tes phares restent allumès coupe circuit eteint et que tu sois parti depuis la batterie avec ton cable;c'est que tu as inversès les branchements sur les cosses plates (revoir la notice! ) ou montè le coupe circuit a l'envers :le contact dois se trouver manette en bas pour une bonne lecture du plan! un cotè les cosses plates donnent le contact moteur ; les accessoires phares et le reste (demarreur)se trouvant sur la grosse cosse oposèe a l'arrivèe les deux autres cosses sont reliees a l'exitation de l'alternateur et a la resistance livrèe avec le coupe circuit ;elle meme rellièe a la masse tout cela si ma memoire est en etat!
Revenir en haut Aller en bas
foudepeugeot
A fond intégral
A fond intégral
foudepeugeot


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : var
Ma voiture : simca rallye 3
Date d'inscription : 04/12/2011

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 8:44

BenouSan a écrit:
Bonjour. Oui, niveau coupe-circuit, c'est normal, il nous reste quelques branchements à faire :-)

Mais en ce qui concerne les phares, contact éteint, c'est donc normal que les phares soient encore alimentés?

Merci pour vos réponses, cordialement, Benou :-).

Ps : Simca R2 - boite5 - Turbo en phase de finition, bientôt les photos ;-)


Salut,

Oui d'origine, c'est normal que tu puisse faire un appel phare même le contact éteint. Car l'alimentation des phares est direct.
Revenir en haut Aller en bas
BenouSan
Freine tard
Freine tard



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2012

Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:45

Ok, merci à tous de ces infos :-). Nous allons tout simplement mettre un fusible en plus dans notre nouvelle boite afin de protéger quand même ces phares. Je voulais juste être sur avant que les phares étaient reliés en direct, ce qui est chose faite ;-).

Cordialement, Benou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique   Problème électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faisceau électrique
» Problème électrique
» Problème électrique
» Fil électrique auto
» Chauffage type sirocco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: divers-
Sauter vers: