Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 bride liaison

Aller en bas 
+3
JJL
bernardbracame
Terrones
7 participants
AuteurMessage
Terrones
Adore les Renault ..
Terrones


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 72
Localisation : Paris
Ma voiture : simkit
Date d'inscription : 31/08/2009

bride liaison Empty
MessageSujet: bride liaison   bride liaison Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:49

Bonjour
Je suis à la recherche d'une bride de liaison entres 2 carbus Weber 45 -je sais que Peugeot en avait construit pour les 205 - ou une pipe d'admission pour le montage de 2 weber de 45, sans modification de ceux-ci au niveau de la commande des carbus.
Si vous pouvez m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

bride liaison Empty
MessageSujet: brides   bride liaison Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:24

bride liaison Icon_idea bonsoir! il me semble que les brides de carbus sont fabriquèes a l'origne chez paulstra et ce me semble encore apparentè a hutchinson(pour mon travail j'ai utilisè,il y a tres longtemps des joints speciaux de cette origine) voila,voilou pour faire avancer le schimibilic
Revenir en haut Aller en bas
JJL
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 3077
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

bride liaison Empty
MessageSujet: Re: bride liaison   bride liaison Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 8:24

J'ai dans mes fournisseurs un professionnel du caoutchouc et avec qui j'ai pris contact pour voir si il serait possible de refabriquer ces brides. D'après lui ça ne pose pas de problème. Quand au prix c'est une question de quantité. Dans un premier temps je vais lui fournir un modèle pour qu'il m'établisse un devis. A partir de là si je vous dirais ce qu'il en est et vous me direz combien d'entre vous sont intéressés, ensuite je négocierais le prix.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pp2.12
Laverdure
Laverdure
pp2.12


Masculin Nombre de messages : 1976
Age : 64
Localisation : Rhône-Alpes
Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G
Date d'inscription : 03/11/2008

bride liaison Empty
MessageSujet: Re: bride liaison   bride liaison Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 9:12

Je travaille régulièrement avec Paulstra (Vibrachoc). Bonjour les prix et délais.
En revanche, je dois les rencontrer prochainement, je regarderais (extra-pro) ce qu'il y a moyen de faire
Revenir en haut Aller en bas
sam 70
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
sam 70


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : haute saone
Ma voiture : Rallye 2, 309 Pigeot, 1000 GLS a restaurer, Jaguar XJ6 a restaurer, Iveco 35/8
Date d'inscription : 02/09/2009

bride liaison Empty
MessageSujet: Re: bride liaison   bride liaison Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 19:35

Bonjour,

Pour ma part lorsque j'ai remonté mon 1300, j'ai utilisé une pipe d'admission que j'avais dans mon stock, de mémoire de marque "Alberti". (il faudra que je vérifie ce week end)
Avantagesss de celle-ci : pas besoin de bride souple, uniquement les brides PVC avec les joints toriques. Et un écart suffisant entre les carbus, qui permet de ne pas retoucher l'axes des papillons pour la commande.
De plus B2H, propose un petit levier de commande de carbu.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Terrones
Adore les Renault ..
Terrones


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 72
Localisation : Paris
Ma voiture : simkit
Date d'inscription : 31/08/2009

bride liaison Empty
MessageSujet: Re: bride liaison   bride liaison Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 20:08

je vais essayer une bidouille avec une entretoise avec un usinage en biais pour décaller les carbus de 5mm vers l'extérieur, soit 10mm au total, si ç'à marche je ferais des photos pour les p'tits copains qui ont le même soucis!
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Milrouge
Ancien pilier molomodos
Ancien pilier molomodos
Milrouge


Masculin Nombre de messages : 2466
Age : 58
Localisation : Roquefort Les Pins 06
Ma voiture : Simca 1000 R2 1978
Date d'inscription : 06/02/2009

bride liaison Empty
MessageSujet: Re: bride liaison   bride liaison Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:39

Bonsoir,
Je viens de remonter mes carbus sur une pipe qui ne nécessite pas de bride souples, seulement 4 joints toriques,.
Mais elle oblige quand même à rogner les axes et écrous sous la synchro, et à monter le tous en rigide ce qui est pas trés bon pour les pointeaux.

Les seules pipes qui ce montent sans brides, qui laissent assez de place entre les deux carbus et qui permettent un accés aisé aux bougies sont les Alquati, je pense, reste à en trouver.......ou en faire refrabriquer.
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12067
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

bride liaison Empty
MessageSujet: Re: bride liaison   bride liaison Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 22:12

moi je suis prêt à prendre 2 bride pour weber 40 et 2 brides pour solex de rallye 2 car sur ma rallye 2 origine je suis monté en rigide mais apparamment sa userai mes pointeaux de cuve !!! trop de vibration ! et pour ma rallye 2 course je ne veux pas qu'il m'arrive le "futur" même probléme...
Revenir en haut Aller en bas
sam 70
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
sam 70


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : haute saone
Ma voiture : Rallye 2, 309 Pigeot, 1000 GLS a restaurer, Jaguar XJ6 a restaurer, Iveco 35/8
Date d'inscription : 02/09/2009

bride liaison Empty
MessageSujet: Re: bride liaison   bride liaison Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:07

Salut, j'ai regardé ce week end mon moulin, affraid il s'agit en effet d'une pipe "Alquati", plus besoin des brides souples, distance entre carbus augmenté, petit bémol, la fixation sur la culasse du cote de l'allumeur vient toucher la pipe, sur la mienne, cela a entrainé une casse de la pipe que l'ancien proprio a du ressoudée.

bride liaison Vue_de11

Tu peux également couper une pipe d'origine (coté carbu) et la ressouder. Mais la distance entre les carbus ne changera pas, encore que il doit etre possible de les excentrer pour corriger ce défaut.

bride liaison Vue_de12

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
pp2.12
Laverdure
Laverdure
pp2.12


Masculin Nombre de messages : 1976
Age : 64
Localisation : Rhône-Alpes
Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G
Date d'inscription : 03/11/2008

bride liaison Empty
MessageSujet: Re: bride liaison   bride liaison Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 8:56

La solution de totoledingue est séduisante, mais ça va sérieusement rallonger les conduits (c'est bon pour le couple mais pas trop pour les tours)
Revenir en haut Aller en bas
Terrones
Adore les Renault ..
Terrones


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 72
Localisation : Paris
Ma voiture : simkit
Date d'inscription : 31/08/2009

bride liaison Empty
MessageSujet: Re: bride liaison   bride liaison Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 20:26

Merci à tous de vos réponses et des photos.
Ma bidouille de bride déportée ne marche pas..... c'était trop simple et d'autres auraient déjà essayé.
Donc il me reste à me mettre en chasse d’une culasse « Algati » ou autre adaptable.
Pour la course de Dijon c’est mort, ce sera donc pour la saison prochaine.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bride liaison Empty
MessageSujet: Re: bride liaison   bride liaison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bride liaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRIDE WEBER 40 ET BRIDE 35 SOLEX il faut trouver une solution !
» bride de R3 ou pas
» collecteur qui chauffe
» bride alu weber 40
» bride weber et dellorto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: collecteurs d'admission, cornets-
Sauter vers: