Nombre de messages : 12171 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: TOPIC A PIPE ! Lun 19 Avr 2021 - 13:36
Bonjour les amis,
Cela faisait un moment que je voulais répertorier toutes les pipes d'admissions pour nos chères 1000
Il en existe tellement qu'il serai bête de ne pas les référencer. Vous pouvez également ajouter votre commentaire si j'ai oublié ou fais une erreur
Je vous propose d'y participer afin de créer un sujet permanent.
En commentaire vous pouvez ajouter votre photo avec les commentaires suivant :
PIPE DENOMEE :
PREPARATEUR :
COMBIEN DE CARBURATEUR :
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR :
DIAMETRE DES CONDUITS :
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS :
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) :
COMMENTAIRE :
SE TROUVE T ELLE EN NEUF :
Si la trame et la photo est correct, je copierai ensuite votre réponse pour la remettre ici :
1er modèle :
PIPE DENOMEE : RALLYE 3
PREPARATEUR : SIMCA
COMBIEN DE CARBURATEUR : 2
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : WEBER 40
DIAMETRE DES CONDUITS : 40
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : OUI
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 1
COMMENTAIRE : pipe montée d'origine sur les simca rallye 3 mais aussi sur le Kit SRT77
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : oui
2 eme Modèle :
PREPARATEUR : CHADIL
COMBIEN DE CARBURATEUR : 2
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : WEBER
DIAMÈTRE DES CONDUITS : 40
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : Normalement non
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 1
COMMENTAIRE : Ce modèle est une copie de la rallye 3 sans la pose des brides souples, de simples anneaux toriques suffit.
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : oui
3eme modèle :
PIPE DENOMEE : rallye 2
PREPARATEUR : simca
COMBIEN DE CARBURATEUR : 2
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : solex
DIAMETRE DES CONDUITS : 36 ?
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : NON
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 1
COMMENTAIRE : D'origine sur toutes les rallye 2
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : non
4eme modèle :
PREPARATEUR : Alquati ( trouvable chez bruneti)
COMBIEN DE CARBURATEUR : 2
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : WEBER
DIAMETRE DES CONDUITS : 40
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : normalement non, qui peut me confirmer ?
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 3
COMMENTAIRE : Pipe initialement conçu pour les simca 1000, rallye et rallye 1 pouvant accueillir les deux weber sans gêne ( relatif ) pour le radiateur arrière Particularité connu, elle casse souvent au serrage ou aprés roulage au cylindre numéro 4 partie haute
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : non
5 eme modèle :
PREPARATEUR : Francespeed LTD
COMBIEN DE CARBURATEUR : 2
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber
DIAMETRE DES CONDUITS : 40
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : non
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 4
COMMENTAIRE : Modèle peu connu, pipe légèrement courbée, peu courante
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : Non pas à ma connaissance
6 eme modèle :
PREPARATEUR : tapie
COMBIEN DE CARBURATEUR : 2
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber
DIAMETRE DES CONDUITS : 40 ( normalement )
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : non
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 3
COMMENTAIRE : Cette pipe courte permet de faire un moteur plus pointu a defaut du couple. On note les brides spécifiques séparées.
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : non
7EME modèle
PREPARATEUR :
COMBIEN DE CARBURATEUR : 2
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber 40
DIAMETRE DES CONDUITS : 40
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : oui
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 1
COMMENTAIRE : refabrication de la rallye 3 sans l'inscription
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : oui chez AVP
8 eme modele :
PREPARATEUR : Barraquet
COMBIEN DE CARBURATEUR : 2
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber
DIAMETRE DES CONDUITS : 40 et 45
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : oui
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : entre 4 et 5
COMMENTAIRE : Cette pipe est assez longues pour donner du couple et de la puissance avec sa forme étrange.
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : non, mais une refabrication similaire est en cours en Espagne
9 eme modele:
PREPARATEUR : Barraquet
COMBIEN DE CARBURATEUR : 1
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber
DIAMETRE DES CONDUITS : 40
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : non car un seul
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : entre 4 et 5
COMMENTAIRE : Cette pipe est assez longues pour donner du couple et de la puissance pour un doubles corps.
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : non
10 eme modele :
PREPARATEUR : Enjolras
COMBIEN DE CARBURATEUR : 2
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber
DIAMETRE DES CONDUITS : 40 et 45
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : non
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 4
COMMENTAIRE : Modèle peu courant, pipe légèrement courbée en bout. Existe aussi avec pipe d’eau intégrée
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : Non
11eme modele:
PREPARATEUR : Inconnue
COMBIEN DE CARBURATEUR : 2
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber
DIAMETRE DES CONDUITS : 40
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : oui NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 5
COMMENTAIRE : Modèle similaire à une Rallye 3, mais avec plus d’inclinaison. avis admin, perso jamais vu ! ça mérite un 5
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : Non
12eme modèle :
PREPARATEUR : (sans certitude) SRT
COMBIEN DE CARBURATEUR : 1
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber
DIAMETRE DES CONDUITS : 40
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : non car 1 double corps
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 3
COMMENTAIRE : Modèle peu courant
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : Non
13eme modèle :
PREPARATEUR : SRT Lille 1972
COMBIEN DE CARBURATEUR : 2
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber
DIAMETRE DES CONDUITS : 40
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : oui
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 4
COMMENTAIRE : Modèle peu courant, pipe courbée pour facilité l’accès aux bougies. Existe aussi sans la pipe d’eau intégrée
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : Non
14eme modèle:
PREPARATEUR : Tapie
COMBIEN DE CARBURATEUR : 1
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber
DIAMETRE DES CONDUITS : 40
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : non car un double corp
Voilà pour moi, je laisse les pipes Ferry aux collègues
Bonne soirée Toinou
MIKE 50 Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
Nombre de messages : 8661 Age : 74 Localisation : NORMAND / MARTEGAL Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT Date d'inscription : 17/12/2010
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Lun 19 Avr 2021 - 21:55
PRÉPARATEUR : ????????????
COMBIEN DE CARBURATEUR : 1
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : WEBER 40 DCOE
DIAMÈTRE DES CONDUITS : 40
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : Je l'ai sur la RALLYE 1 (1977)
COMMENTAIRE : Merci à mon garagiste passionné de me l'avoir transmise "DANS SON JUS" avec son WEBER
SE TROUVE T'ELLE EN NEUF : NON
Eric04 aime ce message
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12171 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Mar 20 Avr 2021 - 12:56
merci pour vos contributions !
sujet mis à jour
Il y en a encore !!
_________________
lord panbagna
JJL A fond intégral
Nombre de messages : 3171 Age : 61 Localisation : Bordeaux Ma voiture : simca R2 1975 Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Mar 20 Avr 2021 - 15:30
J'en ai une SRT avec pipe d'eau, connue, non refabriquée.... mais j'ai pas de photo
Toinou1000 A fond intégral
Nombre de messages : 973 Age : 28 Localisation : 61100 Orne Ma voiture : Simca R1 1973, R2 d'Autocross 1978, R2 FC1 , R3 GRF Ex Lemoine/Léopold, Horizon LS 1982, Horizon Prenium 1983, 309 GTI 16 1990 Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Mar 20 Avr 2021 - 16:00
Bonjour JJL, j’ai posté une photo hier soir (la bleue avec cache culbus rouge)
JJL A fond intégral
Nombre de messages : 3171 Age : 61 Localisation : Bordeaux Ma voiture : simca R2 1975 Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Mar 20 Avr 2021 - 16:06
Bonjour Toinou, effectivement elle lui ressemble....
RACINGNOKIA Débutant
Nombre de messages : 21 Age : 71 Localisation : LYON Ma voiture : SIMCA 1000 Date d'inscription : 21/12/2020
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Mar 20 Avr 2021 - 18:12
sur mon 1300, pipe Baraquet + 2 Weber 40, classique ... Mais sur mon 1440, pipe Ferry + 2 Weber 45
Dernière édition par RACINGNOKIA le Jeu 20 Oct 2022 - 14:14, édité 1 fois
chris66 A fond intégral
Nombre de messages : 1472 Age : 43 Localisation : Pyrénées Orientales Ma voiture : rallye 2 77, 1000 ls 75, clio 16s 91 Date d'inscription : 20/02/2011
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Jeu 22 Avr 2021 - 8:06
la franspeed je l'ai achetée il y a une dizaine d année chez maurelec et je l'ai toujours, il en avait un petit stock et m'avait dit a l'époque que celle ci était prévu pour des 40 mais il y avait de matière pour faire en sorte de passer en 45, c 'était prévu pour aussi.
SIMCAHS A fond intégral
Nombre de messages : 1840 Age : 75 Localisation : HAUTE SAONE Date d'inscription : 18/02/2012
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Ven 23 Avr 2021 - 18:52
Pipe CG , diamètre 40.
Pipe courante diamètre 40.
Pipe enjolras avec sortie eau , diamètre 40 et 45.
Pipe courante , diamètre 40 et 45
kevin rallye 1 aime ce message
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12171 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Mar 27 Avr 2021 - 12:32
mise à jour ajout contribution GEGE par mp
Pour simca HS essaie de suivre la trame comme ça je peux copier coller merci
_________________
lord panbagna
SIMCAHS A fond intégral
Nombre de messages : 1840 Age : 75 Localisation : HAUTE SAONE Date d'inscription : 18/02/2012
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Mer 28 Avr 2021 - 9:44
PIPE DENOMEE : CG
PREPARATEUR : Inconnu
COMBIEN DE CARBURATEUR :2
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : WEBER
DIAMETRE DES CONDUITS : 40
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : OUI
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : Inconnu
COMMENTAIRE :
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : Oui mais en refabrication
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS :
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : Inconnu
COMMENTAIRE :
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : Non
[/quote]
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12171 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Mer 28 Avr 2021 - 12:24
merci ! j'ai mis à jour seulement celle sans doublons
Je vais continuer il en manque encore pas mal
_________________
lord panbagna
christophe-gaud A fond intégral
Nombre de messages : 381 Age : 55 Localisation : 74140 ballaison Ma voiture : 1000 affaire 1967,Rallye Tapie 70,Rallye 71,Rallye 2 76,Rallye 3 Date d'inscription : 30/11/2011
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Lun 3 Mai 2021 - 21:25
Je vous ferais des photos de ma mille avec la préparation Tapie. Dès que possible interessant ce post je n’imaginais pas autant de modèle!!!!!
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12171 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Mar 4 Mai 2021 - 16:10
en parlant tapie je viens d’en ajouter une identique
comme le disait simcaemile d'ailleurs
c'est une IRESA , Ajouté c'est le 18 eme modèle
_________________
lord panbagna
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12171 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Mer 5 Mai 2021 - 12:16
ajout de la pipe Usine JRD venant de mon moteur
_________________
lord panbagna
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12171 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Mer 5 Mai 2021 - 12:25
ajout du 20 eme modèle , la pipe compresseur petit modèle pour les simca usine et CG
_________________
lord panbagna
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12171 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Mer 5 Mai 2021 - 12:36
ajout du 21 eme modèle la pipe ferry pour un weber
_________________
lord panbagna
Toinou1000 A fond intégral
Nombre de messages : 973 Age : 28 Localisation : 61100 Orne Ma voiture : Simca R1 1973, R2 d'Autocross 1978, R2 FC1 , R3 GRF Ex Lemoine/Léopold, Horizon LS 1982, Horizon Prenium 1983, 309 GTI 16 1990 Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Mer 5 Mai 2021 - 13:38
Pour la pipe numero 4, c’est du Alquati, Mr Brunetti l’a vendait. Ce n’est pas une iresa. Et pour la pipe Numero 15, c’est la Basty qui est peu courante, avec brides genre Alfa-Romeo
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12171 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Mer 5 Mai 2021 - 15:27
merci c'est rectifié
_________________
lord panbagna
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12171 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Mer 5 Mai 2021 - 15:41
je viens de voir que du coup la basty groupe 5 n'a pas la bonne pipe :