Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 TOPIC A PIPE !

Aller en bas 
+14
pierre25190
JO 1000
jeanmi13
chassou
Guy
christophe-gaud
SIMCAHS
chris66
RACINGNOKIA
JJL
Toinou1000
Simcaemile
MIKE 50
totoledingue
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12078
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

TOPIC A PIPE  ! Empty
MessageSujet: TOPIC A PIPE !   TOPIC A PIPE  ! Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 13:36

Bonjour les amis,

Cela faisait un moment que je voulais répertorier toutes les pipes d'admissions pour nos chères 1000

Il en existe tellement qu'il serai bête de ne pas les référencer. Vous pouvez également ajouter votre commentaire si j'ai oublié ou fais une erreur

Je vous propose d'y participer afin de créer un sujet permanent.

En commentaire vous pouvez ajouter votre photo avec les commentaires suivant :

PIPE DENOMEE :

PREPARATEUR :

COMBIEN DE CARBURATEUR :

QUELLE TYPE DE CARBURATEUR :

DIAMETRE DES CONDUITS :

SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS :

NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) :

COMMENTAIRE :


SE TROUVE T ELLE EN NEUF :


Si la trame et la photo est correct, je copierai ensuite votre réponse pour la remettre ici :



1er modèle :


TOPIC A PIPE  ! Pipe_r10

PIPE DENOMEE : RALLYE 3

PREPARATEUR : SIMCA

COMBIEN DE CARBURATEUR : 2

QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : WEBER 40

DIAMETRE DES CONDUITS : 40

SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : OUI

NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 1

COMMENTAIRE : pipe montée d'origine sur les simca rallye 3 mais aussi sur le Kit SRT77

SE TROUVE T ELLE EN NEUF :  oui



2 eme Modèle :


TOPIC A PIPE  ! Pipe_210

PREPARATEUR : CHADIL

COMBIEN DE CARBURATEUR : 2

QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : WEBER

DIAMÈTRE DES CONDUITS : 40

SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS :  Normalement non

NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 1

COMMENTAIRE : Ce modèle est une copie de la rallye 3 sans la pose des brides souples, de simples anneaux toriques suffit.

SE TROUVE T ELLE EN NEUF :  oui



3eme modèle :

TOPIC A PIPE  ! Img-2010

PIPE DENOMEE : rallye 2

PREPARATEUR : simca

COMBIEN DE CARBURATEUR : 2

QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : solex

DIAMETRE DES CONDUITS : 36 ?

SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : NON

NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 1

COMMENTAIRE : D'origine sur toutes les rallye 2

SE TROUVE T ELLE EN NEUF : non




4eme modèle :

TOPIC A PIPE  ! Pipe_i10

PREPARATEUR : Alquati ( trouvable chez bruneti)

COMBIEN DE CARBURATEUR : 2

QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : WEBER

DIAMETRE DES CONDUITS : 40

SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : normalement non, qui peut me confirmer ?

NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 3

COMMENTAIRE : Pipe initialement conçu pour les simca 1000, rallye et rallye 1 pouvant accueillir les deux weber sans gêne ( relatif ) pour le radiateur arrière
Particularité connu, elle casse souvent au serrage ou aprés roulage au cylindre numéro 4 partie haute


SE TROUVE T ELLE EN NEUF : non



5 eme modèle :


TOPIC A PIPE  ! 033ec410


PREPARATEUR : Francespeed LTD

COMBIEN DE CARBURATEUR : 2

QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber

DIAMETRE DES CONDUITS : 40

SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : non

NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 4

COMMENTAIRE : Modèle peu connu, pipe légèrement courbée, peu courante


SE TROUVE T ELLE EN NEUF : Non pas à ma connaissance




6 eme modèle :


TOPIC A PIPE  ! 06_010

PREPARATEUR : tapie

COMBIEN DE CARBURATEUR : 2

QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber

DIAMETRE DES CONDUITS : 40 ( normalement )

SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : non

NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 3

COMMENTAIRE : Cette pipe courte permet de faire un moteur plus pointu a defaut du couple. On note les brides spécifiques séparées.


SE TROUVE T ELLE EN NEUF : non



7EME modèle


PREPARATEUR :

TOPIC A PIPE  ! 511

COMBIEN DE CARBURATEUR : 2

QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber 40

DIAMETRE DES CONDUITS : 40

SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : oui

NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 1

COMMENTAIRE : refabrication de la rallye 3 sans l'inscription


SE TROUVE T ELLE EN NEUF :  oui chez AVP  



8 eme modele :

TOPIC A PIPE  ! De78a710

PREPARATEUR : Barraquet

COMBIEN DE CARBURATEUR : 2

QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber

DIAMETRE DES CONDUITS : 40 et 45

SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : oui

NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : entre 4 et 5

COMMENTAIRE : Cette pipe est assez longues pour donner du couple et de la puissance avec sa forme étrange.


SE TROUVE T ELLE EN NEUF : non, mais une refabrication similaire est en cours en Espagne



9 eme modele:


TOPIC A PIPE  ! D0a54d10

PREPARATEUR : Barraquet

COMBIEN DE CARBURATEUR : 1

QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber

DIAMETRE DES CONDUITS : 40

SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : non car un seul

NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : entre 4 et 5

COMMENTAIRE : Cette pipe est assez longues pour donner du couple et de la puissance pour un doubles corps.

SE TROUVE T ELLE EN NEUF : non



10 eme modele :

TOPIC A PIPE  ! 2e240d10

PREPARATEUR : Enjolras

COMBIEN DE CARBURATEUR : 2

QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber

DIAMETRE DES CONDUITS : 40 et 45

SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : non

NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 4

COMMENTAIRE : Modèle peu courant, pipe légèrement courbée en bout. Existe aussi  avec pipe d’eau intégrée


SE TROUVE T ELLE EN NEUF : Non



11eme modele:

TOPIC A PIPE  ! 82a29810

PREPARATEUR : Inconnue

COMBIEN DE CARBURATEUR : 2

QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber

DIAMETRE DES CONDUITS : 40

SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : oui
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 5

COMMENTAIRE : Modèle similaire à une Rallye 3, mais avec plus d’inclinaison.
avis admin, perso jamais vu ! ça mérite un 5


SE TROUVE T ELLE EN NEUF : Non



12eme modèle :

TOPIC A PIPE  ! 4a628e10

PREPARATEUR : (sans certitude) SRT

COMBIEN DE CARBURATEUR : 1

QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber

DIAMETRE DES CONDUITS : 40

SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : non car 1 double corps

NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 3

COMMENTAIRE : Modèle peu courant

SE TROUVE T ELLE EN NEUF : Non




13eme modèle :


TOPIC A PIPE  ! 9d83ea10

PREPARATEUR : SRT Lille 1972

COMBIEN DE CARBURATEUR : 2

QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber

DIAMETRE DES CONDUITS : 40

SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : oui

NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 4

COMMENTAIRE : Modèle peu courant, pipe courbée pour facilité l’accès aux bougies. Existe aussi sans la pipe d’eau intégrée


SE TROUVE T ELLE EN NEUF : Non



14eme modèle:


TOPIC A PIPE  ! 2f9a1c10


PREPARATEUR : Tapie

COMBIEN DE CARBURATEUR : 1

QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber

DIAMETRE DES CONDUITS : 40

SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : non car un double corp

NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 3

COMMENTAIRE : Modèle peu courant, pipe assez courte, bonne réactivité moteur.  

SE TROUVE T ELLE EN NEUF : Non



15eme modèle :

TOPIC A PIPE  ! P1050513

PREPARATEUR : BASTY

COMBIEN DE CARBURATEUR : 2

QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber 40

DIAMETRE DES CONDUITS : 40 vers 32

SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : non

NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) :5

COMMENTAIRE : jamais vu ailleurs !


SE TROUVE T ELLE EN NEUF : non




16eme modèle

PIPE DENOMEE : CG

PREPARATEUR : Inconnu

COMBIEN DE CARBURATEUR :2

QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : WEBER

DIAMETRE DES CONDUITS : 40

SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : OUI

NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : Inconnu

COMMENTAIRE :

SE TROUVE T ELLE EN NEUF : Oui mais en refabrication

TOPIC A PIPE  ! Sam_1234




17 eme modèle

PIPE DENOMEE :

PREPARATEUR : Engolras

COMBIEN DE CARBURATEUR : 2

QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : WEBER

DIAMETRE DES CONDUITS : 40 et 45

SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS :

NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : Inconnu

COMMENTAIRE : Avec sortie d'eau

SE TROUVE T ELLE EN NEUF : Non

TOPIC A PIPE  ! Sam_1239



18 eme modèle


PREPARATEUR : IRESA

COMBIEN DE CARBURATEUR : 2

QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber

DIAMETRE DES CONDUITS : 40

SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : non

NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 4

COMMENTAIRE : Pipe qui provient de daniel, modèle sans bride , identique à la tapie


SE TROUVE T ELLE EN NEUF :  non  


TOPIC A PIPE  ! 06_110


19 eme modèle  :

PREPARATEUR : JRD

COMBIEN DE CARBURATEUR : 2

QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber 45

DIAMETRE DES CONDUITS : 45

SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS :  OUI

NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 5

COMMENTAIRE : Pipe qui provient de mon moteur, construite à seulement 4 ou 5 exemplaires pour les moteurs usines simca avec maurelec au commande.


SE TROUVE T ELLE EN NEUF :  non  


TOPIC A PIPE  ! Pipe_j10


20 eme modèle :

PREPARATEUR : SIMCA / CG

COMBIEN DE CARBURATEUR : 1 seul avec compresseur volumétrique LE PETIT

QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : 40 ou 45

DIAMETRE DES CONDUITS : 36 en moyene

SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : neant

NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 5

COMMENTAIRE : Pipe monté d'origine sur les simca CG mais aussi pour les 2 simca 1000 usines , VAUCARD avant 74  et Rousseau.


SE TROUVE T ELLE EN NEUF :  A une époque il y a eu une re fabrication fin 90 début 2000. Il en restait mais plus à ce jour.


TOPIC A PIPE  ! Pipe_c10


21 eme modele

PREPARATEUR : ferry

COMBIEN DE CARBURATEUR : 1

QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber 40

DIAMETRE DES CONDUITS : 40

SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : neant

NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 3

COMMENTAIRE : proche de la version 1000 rallye


SE TROUVE T ELLE EN NEUF : non

TOPIC A PIPE  ! 103_pi10



22 eme modele

]PREPARATEUR : MIMMI

COMBIEN DE CARBURATEUR : 1

QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber 40

DIAMETRE DES CONDUITS : nc

SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : neant

NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 5

COMMENTAIRE : proche de la version TAPIE


SE TROUVE T ELLE EN NEUF : non



TOPIC A PIPE  ! 20211210


23 eme modele  

]PREPARATEUR : TAPIE

COMBIEN DE CARBURATEUR : 1

QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber 40

DIAMETRE DES CONDUITS : nc

SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : neant

NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 3

COMMENTAIRE : Pour changer les bougies, il faut démonter la pipe


SE TROUVE T ELLE EN NEUF : non



TOPIC A PIPE  ! P1050711



24 eme modele  

]PREPARATEUR : CT LONDON

COMBIEN DE CARBURATEUR : 1

QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : DELLORTO 40

DIAMETRE DES CONDUITS : nc

SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : neant

NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 5

COMMENTAIRE : Le passage des conduits est spécifique

SE TROUVE T ELLE EN NEUF : non



TOPIC A PIPE  ! Img_1911
TOPIC A PIPE  ! Img_1912


25 eme modele  

]PREPARATEUR : JEAN CLAUDE VAUCARD

COMBIEN DE CARBURATEUR : 1 COMPRESSEUR ET 1 CARBURATEUR WEBER

QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : WEBER 48

DIAMETRE DES CONDUITS : 48

SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : neant

NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 5

COMMENTAIRE : 1 SEUL EXEMPLAIRE DE CONSTRUIT PAR LE SERVICE COURSE SIMCA

SE TROUVE T ELLE EN NEUF : non


TOPIC A PIPE  ! Va10


26 eme modele  

PREPARATEUR : OLYNX

COMBIEN DE CARBURATEUR :  1 CARBURATEUR WEBER

QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : WEBER 40

DIAMETRE DES CONDUITS : NC

SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : neant

NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 5

COMMENTAIRE : Du presque jamais vu, peut être à l'étranger ?

SE TROUVE T ELLE EN NEUF : non


TOPIC A PIPE  ! Image011


27 eme modele  

PREPARATEUR : BARRAQUET STAGE 1 POUR MOTEUR 349

COMBIEN DE CARBURATEUR :  1 carburateur

QUELLE TYPE DE CARBURATEUR :  carburateur double corps compound japonais NIKKI

DIAMETRE DES CONDUITS : NC

SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : neant

NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 4

COMMENTAIRE :  la Barraquet "stage 1 " pour moteur 349

SE TROUVE T ELLE EN NEUF : non


TOPIC A PIPE  ! Baraq10



28 eme modele  
[/size]
PREPARATEUR : BARRAQUET STAGE 1 POUR MOTEUR 315

COMBIEN DE CARBURATEUR :  1 carburateur

QUELLE TYPE DE CARBURATEUR :  carburateur double corps compound japonais NIKKI avec épurateur

DIAMETRE DES CONDUITS : NC

SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : neant

NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 4

COMMENTAIRE :  la Barraquet "stage 1 " pour moteur 315

SE TROUVE T ELLE EN NEUF : non


TOPIC A PIPE  ! Pipe_b13


29 eme modele  
[/size]
PREPARATEUR : mecatechnic

COMBIEN DE CARBURATEUR :  1 carburateur

QUELLE TYPE DE CARBURATEUR :  carburateur double corps weber

DIAMETRE DES CONDUITS : NC

SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : neant

NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 4

COMMENTAIRE :  pipe avec peu d'information

SE TROUVE T ELLE EN NEUF : non


TOPIC A PIPE  ! Pipeme10

_________________
TOPIC A PIPE  ! Signat10
lord panbagna


Dernière édition par totoledingue le Jeu 9 Fév 2023 - 14:08, édité 31 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8636
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

TOPIC A PIPE  ! Empty
MessageSujet: Re: TOPIC A PIPE !   TOPIC A PIPE  ! Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 16:37

ARNAUD VENTOUX PIÈCES

PIPE RALLYE 3 (Montage sans brides) pour carbus WEBER 40 DCOE

TOPIC A PIPE  ! 511

TOPIC A PIPE  ! 611

TOPIC A PIPE  ! 711

TOPIC A PIPE  ! 811
Revenir en haut Aller en bas
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Toul
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77
Date d'inscription : 25/02/2013

TOPIC A PIPE  ! Empty
MessageSujet: Re: TOPIC A PIPE !   TOPIC A PIPE  ! Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 19:31

Bonjour,
J'avais une IRESA courte qui ressemblait étrangement à la Tapie.
Revenir en haut Aller en bas
Toinou1000
A fond intégral
A fond intégral
Toinou1000


Masculin Nombre de messages : 971
Age : 27
Localisation : 61100 Orne
Ma voiture : Simca R1 1973, R2 d'Autocross 1978, R2 FC1 , R3 GRF Ex Lemoine/Léopold, Horizon LS 1982, Horizon Prenium 1983, 309 GTI 16 1990
Date d'inscription : 15/01/2013

TOPIC A PIPE  ! Empty
MessageSujet: Re: TOPIC A PIPE !   TOPIC A PIPE  ! Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 20:46

Toto, la "Alquati" est pas une Iresa. Mr Brunetti en vendais à l’époque.
Tu est obligé de couper les écrous en bouts également comme la pipe R3.


Pour Gérard (Simcaemile) c’est moi qui avait racheter y’a pipe Iresa, qui est identique à la Tapie plus haut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toinou1000
A fond intégral
A fond intégral
Toinou1000


Masculin Nombre de messages : 971
Age : 27
Localisation : 61100 Orne
Ma voiture : Simca R1 1973, R2 d'Autocross 1978, R2 FC1 , R3 GRF Ex Lemoine/Léopold, Horizon LS 1982, Horizon Prenium 1983, 309 GTI 16 1990
Date d'inscription : 15/01/2013

TOPIC A PIPE  ! Empty
MessageSujet: Re: TOPIC A PIPE !   TOPIC A PIPE  ! Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 21:15

Photo 8:

TOPIC A PIPE  ! De78a710

PREPARATEUR : Barraquet

COMBIEN DE CARBURATEUR : 2

QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber

DIAMETRE DES CONDUITS : 40 et 45

SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : oui

NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : entre 4 et 5

COMMENTAIRE : Cette pipe est assez longues pour donner du couple et de la puissance avec sa forme étrange.


SE TROUVE T ELLE EN NEUF : non, mais une refabrication similaire est en cours en Espagne



Photo 9:

TOPIC A PIPE  ! D0a54d10

PREPARATEUR : Barraquet

COMBIEN DE CARBURATEUR : 1

QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber

DIAMETRE DES CONDUITS : 40

SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : non car un seul

NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : entre 4 et 5

COMMENTAIRE : Cette pipe est assez longues pour donner du couple et de la puissance pour un doubles corps.

SE TROUVE T ELLE EN NEUF : non


Photo 10:

TOPIC A PIPE  ! 2e240d10

PREPARATEUR : Enjolras

COMBIEN DE CARBURATEUR : 2

QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber

DIAMETRE DES CONDUITS : 40 et 45

SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : non

NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 4

COMMENTAIRE : Modèle peu courant, pipe légèrement courbée en bout. Existe aussi avec pipe d’eau intégrée


SE TROUVE T ELLE EN NEUF : Non

Revenir en haut Aller en bas
Toinou1000
A fond intégral
A fond intégral
Toinou1000


Masculin Nombre de messages : 971
Age : 27
Localisation : 61100 Orne
Ma voiture : Simca R1 1973, R2 d'Autocross 1978, R2 FC1 , R3 GRF Ex Lemoine/Léopold, Horizon LS 1982, Horizon Prenium 1983, 309 GTI 16 1990
Date d'inscription : 15/01/2013

TOPIC A PIPE  ! Empty
MessageSujet: Re: TOPIC A PIPE !   TOPIC A PIPE  ! Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 21:34

Photo 11:

TOPIC A PIPE  ! 82a29810

PREPARATEUR : Inconnue

COMBIEN DE CARBURATEUR : 2

QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber

DIAMETRE DES CONDUITS : 40

SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : oui
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 3

COMMENTAIRE : Modèle similaire à une Rallye 3, mais avec plus d’inclinaison


SE TROUVE T ELLE EN NEUF : Non

Photo 12:

TOPIC A PIPE  ! 4a628e10

PREPARATEUR : (sans certitude) SRT

COMBIEN DE CARBURATEUR : 1

QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber

DIAMETRE DES CONDUITS : 40

SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : non car 1 double corps

NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 3

COMMENTAIRE : Modèle peu courant

SE TROUVE T ELLE EN NEUF : Non

Photo 13:

TOPIC A PIPE  ! 9d83ea10

PREPARATEUR : SRT Lille 1972

COMBIEN DE CARBURATEUR : 2

QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber

DIAMETRE DES CONDUITS : 40

SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : oui

NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 4

COMMENTAIRE : Modèle peu courant, pipe courbée pour facilité l’accès aux bougies. Existe aussi sans la pipe d’eau intégrée


SE TROUVE T ELLE EN NEUF : Non


Photo 14:

TOPIC A PIPE  ! 2f9a1c10


PREPARATEUR : Tapie

COMBIEN DE CARBURATEUR : 1

QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber

DIAMETRE DES CONDUITS : 40

SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : non car un double corp

NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 3

COMMENTAIRE : Modèle peu courant, pipe assez courte, bonne réactivité moteur.

SE TROUVE T ELLE EN NEUF : Non


Voilà pour moi, je laisse les pipes Ferry aux collègues lol!

Bonne soirée
Toinou
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8636
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

TOPIC A PIPE  ! Empty
MessageSujet: Re: TOPIC A PIPE !   TOPIC A PIPE  ! Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 21:55

PRÉPARATEUR : ????????????

COMBIEN DE CARBURATEUR : 1

QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : WEBER 40 DCOE

DIAMÈTRE DES CONDUITS : 40

NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : Je l'ai sur la RALLYE 1 (1977)

COMMENTAIRE : Merci à mon garagiste passionné de me l'avoir transmise "DANS SON JUS" avec son WEBER

SE TROUVE T'ELLE EN NEUF : NON

TOPIC A PIPE  ! Carbur12

TOPIC A PIPE  ! Carbur11

Eric04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12078
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

TOPIC A PIPE  ! Empty
MessageSujet: Re: TOPIC A PIPE !   TOPIC A PIPE  ! Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 12:56

merci pour vos contributions !

sujet mis à jour

Il y en a encore !!

_________________
TOPIC A PIPE  ! Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JJL
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 3082
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

TOPIC A PIPE  ! Empty
MessageSujet: Re: TOPIC A PIPE !   TOPIC A PIPE  ! Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 15:30

J'en ai une SRT avec pipe d'eau, connue, non refabriquée.... mais j'ai pas de photo
Revenir en haut Aller en bas
Toinou1000
A fond intégral
A fond intégral
Toinou1000


Masculin Nombre de messages : 971
Age : 27
Localisation : 61100 Orne
Ma voiture : Simca R1 1973, R2 d'Autocross 1978, R2 FC1 , R3 GRF Ex Lemoine/Léopold, Horizon LS 1982, Horizon Prenium 1983, 309 GTI 16 1990
Date d'inscription : 15/01/2013

TOPIC A PIPE  ! Empty
MessageSujet: Re: TOPIC A PIPE !   TOPIC A PIPE  ! Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 16:00

Bonjour JJL, j’ai posté une photo hier soir (la bleue avec cache culbus rouge)
Revenir en haut Aller en bas
JJL
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 3082
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

TOPIC A PIPE  ! Empty
MessageSujet: Re: TOPIC A PIPE !   TOPIC A PIPE  ! Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 16:06

Bonjour Toinou, effectivement elle lui ressemble....
Revenir en haut Aller en bas
RACINGNOKIA
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 70
Localisation : LYON
Ma voiture : SIMCA 1000
Date d'inscription : 21/12/2020

TOPIC A PIPE  ! Empty
MessageSujet: Re: TOPIC A PIPE !   TOPIC A PIPE  ! Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 18:12

sur mon 1300, pipe Baraquet + 2 Weber 40, classique ...  Cool
Mais sur mon 1440, pipe Ferry + 2 Weber 45

TOPIC A PIPE  ! Img20110


TOPIC A PIPE  ! Dsc02616


Dernière édition par RACINGNOKIA le Jeu 20 Oct 2022 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris66
A fond intégral
A fond intégral
chris66


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 42
Localisation : Pyrénées Orientales
Ma voiture : rallye 2 77, 1000 ls 75, clio 16s 91
Date d'inscription : 20/02/2011

TOPIC A PIPE  ! Empty
MessageSujet: Re: TOPIC A PIPE !   TOPIC A PIPE  ! Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 8:06

la franspeed je l'ai achetée il y a une dizaine d année chez maurelec et je l'ai toujours, il en avait un petit stock et m'avait dit a l'époque que celle ci était prévu pour des 40 mais il y avait de matière pour faire en sorte de passer en 45, c 'était prévu pour aussi.
Revenir en haut Aller en bas
SIMCAHS
A fond intégral
A fond intégral
SIMCAHS


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 75
Localisation : HAUTE SAONE
Date d'inscription : 18/02/2012

TOPIC A PIPE  ! Empty
MessageSujet: Re: TOPIC A PIPE !   TOPIC A PIPE  ! Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 18:52

Pipe CG , diamètre 40.

TOPIC A PIPE  ! Sam_1234
 
TOPIC A PIPE  ! Sam_1233

Pipe courante diamètre 40.

TOPIC A PIPE  ! Sam_1237

Pipe enjolras avec sortie eau , diamètre 40 et 45.

TOPIC A PIPE  ! Sam_1239

TOPIC A PIPE  ! Sam_1238

Pipe courante , diamètre 40 et 45TOPIC A PIPE  ! Sam_1241
TOPIC A PIPE  ! Sam_1240

kevin rallye 1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12078
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

TOPIC A PIPE  ! Empty
MessageSujet: Re: TOPIC A PIPE !   TOPIC A PIPE  ! Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 12:32

mise à jour ajout contribution GEGE par mp

Pour simca HS essaie de suivre la trame comme ça je peux copier coller merci Wink

_________________
TOPIC A PIPE  ! Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SIMCAHS
A fond intégral
A fond intégral
SIMCAHS


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 75
Localisation : HAUTE SAONE
Date d'inscription : 18/02/2012

TOPIC A PIPE  ! Empty
MessageSujet: Re: TOPIC A PIPE !   TOPIC A PIPE  ! Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 9:44

PIPE DENOMEE : CG

PREPARATEUR : Inconnu

COMBIEN DE CARBURATEUR :2

QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : WEBER

DIAMETRE DES CONDUITS : 40

SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : OUI

NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : Inconnu

COMMENTAIRE :

SE TROUVE T ELLE EN NEUF : Oui mais en refabrication

TOPIC A PIPE  ! Sam_1234
 PIPE DENOMEE : CG

TOPIC A PIPE  ! Sam_1233
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PIPE DENOMEE : Courante

PREPARATEUR : Inconnu

COMBIEN DE CARBURATEUR : 1

QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : WEBER

DIAMETRE DES CONDUITS : 40

SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS :

NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : Inconnu

COMMENTAIRE :

SE TROUVE T ELLE EN NEUF : Non

TOPIC A PIPE  ! Sam_1237
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PIPE DENOMEE :

PREPARATEUR : Engolras

COMBIEN DE CARBURATEUR : 2

QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : WEBER

DIAMETRE DES CONDUITS : 40 et 45

SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS :

NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : Inconnu

COMMENTAIRE : Avec sortie d'eau

SE TROUVE T ELLE EN NEUF : Non

TOPIC A PIPE  ! Sam_1239

TOPIC A PIPE  ! Sam_1238
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PIPE DENOMEE :

PREPARATEUR : Inconnu

COMBIEN DE CARBURATEUR : 2

QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : WEBER

DIAMETRE DES CONDUITS : 40 et 45

SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS :  

NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : Inconnu

COMMENTAIRE :

SE TROUVE T ELLE EN NEUF : Non

TOPIC A PIPE  ! Sam_1241
TOPIC A PIPE  ! Sam_1240[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12078
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

TOPIC A PIPE  ! Empty
MessageSujet: Re: TOPIC A PIPE !   TOPIC A PIPE  ! Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 12:24

merci ! j'ai mis à jour seulement celle sans doublons

Je vais continuer il en manque encore pas mal

_________________
TOPIC A PIPE  ! Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
christophe-gaud
A fond intégral
A fond intégral
christophe-gaud


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : 74140 ballaison
Ma voiture : 1000 affaire 1967,Rallye Tapie 70,Rallye 71,Rallye 2 76,Rallye 3
Date d'inscription : 30/11/2011

TOPIC A PIPE  ! Empty
MessageSujet: Re: TOPIC A PIPE !   TOPIC A PIPE  ! Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 21:25

Je vous ferais des photos de ma mille avec la préparation Tapie. Dès que possible interessant ce post je n’imaginais pas autant de modèle!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12078
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

TOPIC A PIPE  ! Empty
MessageSujet: Re: TOPIC A PIPE !   TOPIC A PIPE  ! Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 16:10

en parlant tapie je viens d’en ajouter une identique

comme le disait simcaemile d'ailleurs

c'est une IRESA , Ajouté c'est le 18 eme modèle

_________________
TOPIC A PIPE  ! Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12078
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

TOPIC A PIPE  ! Empty
MessageSujet: Re: TOPIC A PIPE !   TOPIC A PIPE  ! Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 12:16

ajout de la pipe Usine JRD venant de mon moteur

_________________
TOPIC A PIPE  ! Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12078
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

TOPIC A PIPE  ! Empty
MessageSujet: Re: TOPIC A PIPE !   TOPIC A PIPE  ! Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 12:25

ajout du 20 eme modèle , la pipe compresseur petit modèle pour les simca usine et CG

_________________
TOPIC A PIPE  ! Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12078
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

TOPIC A PIPE  ! Empty
MessageSujet: Re: TOPIC A PIPE !   TOPIC A PIPE  ! Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 12:36

ajout du 21 eme modèle la pipe ferry pour un weber

_________________
TOPIC A PIPE  ! Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Toinou1000
A fond intégral
A fond intégral
Toinou1000


Masculin Nombre de messages : 971
Age : 27
Localisation : 61100 Orne
Ma voiture : Simca R1 1973, R2 d'Autocross 1978, R2 FC1 , R3 GRF Ex Lemoine/Léopold, Horizon LS 1982, Horizon Prenium 1983, 309 GTI 16 1990
Date d'inscription : 15/01/2013

TOPIC A PIPE  ! Empty
MessageSujet: Re: TOPIC A PIPE !   TOPIC A PIPE  ! Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 13:38

Pour la pipe numero 4, c’est du Alquati, Mr Brunetti l’a vendait. Ce n’est pas une iresa.
Et pour la pipe Numero 15, c’est la Basty qui est peu courante, avec brides genre Alfa-Romeo Wink
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12078
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

TOPIC A PIPE  ! Empty
MessageSujet: Re: TOPIC A PIPE !   TOPIC A PIPE  ! Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 15:27

merci c'est rectifié

_________________
TOPIC A PIPE  ! Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12078
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

TOPIC A PIPE  ! Empty
MessageSujet: Re: TOPIC A PIPE !   TOPIC A PIPE  ! Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 15:41

je viens de voir que du coup la basty groupe 5 n'a pas la bonne pipe :

TOPIC A PIPE  ! Ob_0160e3_4-p047

_________________
TOPIC A PIPE  ! Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





TOPIC A PIPE  ! Empty
MessageSujet: Re: TOPIC A PIPE !   TOPIC A PIPE  ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOPIC A PIPE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pipe r3?
» pipe RII
» Pipe R2 sur R1 ??
» Pipe d'admission pour weber 45.
» pipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: collecteurs d'admission, cornets-
Sauter vers: