Nombre de messages : 11530 Age : 35 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: TOPIC A PIPE ! Lun 19 Avr 2021 - 13:36
Bonjour les amis,
Cela faisait un moment que je voulais répertorier toutes les pipes d'admissions pour nos chères 1000
Il en existe tellement qu'il serai bête de ne pas les référencer. Vous pouvez également ajouter votre commentaire si j'ai oublié ou fais une erreur
Je vous propose d'y participer afin de créer un sujet permanent.
En commentaire vous pouvez ajouter votre photo avec les commentaires suivant :
PIPE DENOMEE :
PREPARATEUR :
COMBIEN DE CARBURATEUR :
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR :
DIAMETRE DES CONDUITS :
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS :
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) :
COMMENTAIRE :
SE TROUVE T ELLE EN NEUF :
Si la trame et la photo est correct, je copierai ensuite votre réponse pour la remettre ici :
1er modèle :
PIPE DENOMEE : RALLYE 3
PREPARATEUR : SIMCA
COMBIEN DE CARBURATEUR : 2
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : WEBER 40
DIAMETRE DES CONDUITS : 40
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : OUI
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 1
COMMENTAIRE : pipe montée d'origine sur les simca rallye 3 mais aussi sur le Kit SRT77
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : oui
2 eme Modèle :
PREPARATEUR : CHADIL
COMBIEN DE CARBURATEUR : 2
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : WEBER
DIAMÈTRE DES CONDUITS : 40
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : Normalement non
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 1
COMMENTAIRE : Ce modèle est une copie de la rallye 3 sans la pose des brides souples, de simples anneaux toriques suffit.
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : oui
3eme modèle :
PIPE DENOMEE : rallye 2
PREPARATEUR : simca
COMBIEN DE CARBURATEUR : 2
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : solex
DIAMETRE DES CONDUITS : 36 ?
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : NON
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 1
COMMENTAIRE : D'origine sur toutes les rallye 2
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : non
4eme modèle :
PREPARATEUR : Alquati ( trouvable chez bruneti)
COMBIEN DE CARBURATEUR : 2
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : WEBER
DIAMETRE DES CONDUITS : 40
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : normalement non, qui peut me confirmer ?
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 3
COMMENTAIRE : Pipe initialement conçu pour les simca 1000, rallye et rallye 1 pouvant accueillir les deux weber sans gêne ( relatif ) pour le radiateur arrière Particularité connu, elle casse souvent au serrage ou aprés roulage au cylindre numéro 4 partie haute
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : non
5 eme modèle :
PREPARATEUR : Francespeed LTD
COMBIEN DE CARBURATEUR : 2
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber
DIAMETRE DES CONDUITS : 40
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : non
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 4
COMMENTAIRE : Modèle peu connu, pipe légèrement courbée, peu courante
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : Non pas à ma connaissance
6 eme modèle :
PREPARATEUR : tapie
COMBIEN DE CARBURATEUR : 2
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber
DIAMETRE DES CONDUITS : 40 ( normalement )
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : non
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 3
COMMENTAIRE : Cette pipe courte permet de faire un moteur plus pointu a defaut du couple. On note les brides spécifiques séparées.
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : non
7EME modèle
PREPARATEUR :
COMBIEN DE CARBURATEUR : 2
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber 40
DIAMETRE DES CONDUITS : 40
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : oui
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 1
COMMENTAIRE : refabrication de la rallye 3 sans l'inscription
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : oui chez AVP
8 eme modele :
PREPARATEUR : Barraquet
COMBIEN DE CARBURATEUR : 2
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber
DIAMETRE DES CONDUITS : 40 et 45
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : oui
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : entre 4 et 5
COMMENTAIRE : Cette pipe est assez longues pour donner du couple et de la puissance avec sa forme étrange.
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : non, mais une refabrication similaire est en cours en Espagne
9 eme modele:
PREPARATEUR : Barraquet
COMBIEN DE CARBURATEUR : 1
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber
DIAMETRE DES CONDUITS : 40
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : non car un seul
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : entre 4 et 5
COMMENTAIRE : Cette pipe est assez longues pour donner du couple et de la puissance pour un doubles corps.
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : non
10 eme modele :
PREPARATEUR : Enjolras
COMBIEN DE CARBURATEUR : 2
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber
DIAMETRE DES CONDUITS : 40 et 45
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : non
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 4
COMMENTAIRE : Modèle peu courant, pipe légèrement courbée en bout. Existe aussi avec pipe d’eau intégrée
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : Non
11eme modele:
PREPARATEUR : Inconnue
COMBIEN DE CARBURATEUR : 2
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber
DIAMETRE DES CONDUITS : 40
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : oui NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 5
COMMENTAIRE : Modèle similaire à une Rallye 3, mais avec plus d’inclinaison. avis admin, perso jamais vu ! ça mérite un 5
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : Non
12eme modèle :
PREPARATEUR : (sans certitude) SRT
COMBIEN DE CARBURATEUR : 1
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber
DIAMETRE DES CONDUITS : 40
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : non car 1 double corps
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 3
COMMENTAIRE : Modèle peu courant
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : Non
13eme modèle :
PREPARATEUR : SRT Lille 1972
COMBIEN DE CARBURATEUR : 2
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber
DIAMETRE DES CONDUITS : 40
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : oui
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 4
COMMENTAIRE : Modèle peu courant, pipe courbée pour facilité l’accès aux bougies. Existe aussi sans la pipe d’eau intégrée
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : Non
14eme modèle:
PREPARATEUR : Tapie
COMBIEN DE CARBURATEUR : 1
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber
DIAMETRE DES CONDUITS : 40
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : non car un double corp
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : non
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) :5
COMMENTAIRE : jamais vu ailleurs !
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : non
16eme modèle
PIPE DENOMEE : CG
PREPARATEUR : Inconnu
COMBIEN DE CARBURATEUR :2
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : WEBER
DIAMETRE DES CONDUITS : 40
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : OUI
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : Inconnu
COMMENTAIRE :
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : Oui mais en refabrication
17 eme modèle
PIPE DENOMEE :
PREPARATEUR : Engolras
COMBIEN DE CARBURATEUR : 2
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : WEBER
DIAMETRE DES CONDUITS : 40 et 45
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS :
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : Inconnu
COMMENTAIRE : Avec sortie d'eau
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : Non
18 eme modèle
PREPARATEUR : IRESA
COMBIEN DE CARBURATEUR : 2
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber
DIAMETRE DES CONDUITS : 40
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : non
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 4
COMMENTAIRE : Pipe qui provient de daniel, modèle sans bride , identique à la tapie
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : non
19 eme modèle :
PREPARATEUR : JRD
COMBIEN DE CARBURATEUR : 2
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber 45
DIAMETRE DES CONDUITS : 45
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : OUI
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 5
COMMENTAIRE : Pipe qui provient de mon moteur, construite à seulement 4 ou 5 exemplaires pour les moteurs usines simca avec maurelec au commande.
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : non
20 eme modèle : PREPARATEUR : SIMCA / CG
COMBIEN DE CARBURATEUR : 1 seul avec compresseur volumétrique LE PETIT
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : 40 ou 45
DIAMETRE DES CONDUITS : 36 en moyene
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : neant
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 5
COMMENTAIRE : Pipe monté d'origine sur les simca CG mais aussi pour les 2 simca 1000 usines , VAUCARD avant 74 et Rousseau.
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : A une époque il y a eu une re fabrication fin 90 début 2000. Il en restait mais plus à ce jour.
21 eme modele
PREPARATEUR : ferry
COMBIEN DE CARBURATEUR : 1
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber 40
DIAMETRE DES CONDUITS : 40
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : neant
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 3
COMMENTAIRE : proche de la version 1000 rallye
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : non
22 eme modele
]PREPARATEUR : MIMMI
COMBIEN DE CARBURATEUR : 1
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber 40
DIAMETRE DES CONDUITS : nc
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : neant
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 5
COMMENTAIRE : proche de la version TAPIE
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : non
23 eme modele
]PREPARATEUR : TAPIE
COMBIEN DE CARBURATEUR : 1
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber 40
DIAMETRE DES CONDUITS : nc
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : neant
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 3
COMMENTAIRE : Pour changer les bougies, il faut démonter la pipe
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : non
24 eme modele
]PREPARATEUR : CT LONDON
COMBIEN DE CARBURATEUR : 1
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : DELLORTO 40
DIAMETRE DES CONDUITS : nc
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : neant
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 5
COMMENTAIRE : Le passage des conduits est spécifique
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : non
25 eme modele
]PREPARATEUR : JEAN CLAUDE VAUCARD
COMBIEN DE CARBURATEUR : 1 COMPRESSEUR ET 1 CARBURATEUR WEBER
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : WEBER 48
DIAMETRE DES CONDUITS : 48
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : neant
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 5
COMMENTAIRE : 1 SEUL EXEMPLAIRE DE CONSTRUIT PAR LE SERVICE COURSE SIMCA
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : non
_________________ lord panbagna
Dernière édition par totoledingue le Ven 7 Jan 2022 - 17:58, édité 27 fois
MIKE 50 Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
Nombre de messages : 8316 Age : 72 Localisation : NORMAND / MARTEGAL Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT Date d'inscription : 17/12/2010
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Lun 19 Avr 2021 - 16:37
ARNAUD VENTOUX PIÈCES
PIPE RALLYE 3 (Montage sans brides) pour carbus WEBER 40 DCOE
Simcaemile A fond intégral
Nombre de messages : 1963 Age : 57 Localisation : Toul Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, 205 GTI, Fiat Barchetta Date d'inscription : 25/02/2013
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Lun 19 Avr 2021 - 19:31
Bonjour, J'avais une IRESA courte qui ressemblait étrangement à la Tapie.
Toinou1000 A fond intégral
Nombre de messages : 931 Age : 26 Localisation : 61100 Orne Ma voiture : Simca R1 1973, R2 d'Autocross 1978, R2 FC1 , R3 GRF Ex Lemoine/Léopold, Horizon LS 1982, Horizon Prenium 1983, 309 GTI 16 1990 Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Lun 19 Avr 2021 - 20:46
Toto, la "Alquati" est pas une Iresa. Mr Brunetti en vendais à l’époque. Tu est obligé de couper les écrous en bouts également comme la pipe R3.
Pour Gérard (Simcaemile) c’est moi qui avait racheter y’a pipe Iresa, qui est identique à la Tapie plus haut.
Toinou1000 A fond intégral
Nombre de messages : 931 Age : 26 Localisation : 61100 Orne Ma voiture : Simca R1 1973, R2 d'Autocross 1978, R2 FC1 , R3 GRF Ex Lemoine/Léopold, Horizon LS 1982, Horizon Prenium 1983, 309 GTI 16 1990 Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Lun 19 Avr 2021 - 21:15
Photo 8:
PREPARATEUR : Barraquet
COMBIEN DE CARBURATEUR : 2
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber
DIAMETRE DES CONDUITS : 40 et 45
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : oui
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : entre 4 et 5
COMMENTAIRE : Cette pipe est assez longues pour donner du couple et de la puissance avec sa forme étrange.
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : non, mais une refabrication similaire est en cours en Espagne
Photo 9:
PREPARATEUR : Barraquet
COMBIEN DE CARBURATEUR : 1
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber
DIAMETRE DES CONDUITS : 40
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : non car un seul
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : entre 4 et 5
COMMENTAIRE : Cette pipe est assez longues pour donner du couple et de la puissance pour un doubles corps.
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : non
Photo 10:
PREPARATEUR : Enjolras
COMBIEN DE CARBURATEUR : 2
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber
DIAMETRE DES CONDUITS : 40 et 45
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : non
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 4
COMMENTAIRE : Modèle peu courant, pipe légèrement courbée en bout. Existe aussi avec pipe d’eau intégrée
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : Non
Toinou1000 A fond intégral
Nombre de messages : 931 Age : 26 Localisation : 61100 Orne Ma voiture : Simca R1 1973, R2 d'Autocross 1978, R2 FC1 , R3 GRF Ex Lemoine/Léopold, Horizon LS 1982, Horizon Prenium 1983, 309 GTI 16 1990 Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Lun 19 Avr 2021 - 21:34
Photo 11:
PREPARATEUR : Inconnue
COMBIEN DE CARBURATEUR : 2
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber
DIAMETRE DES CONDUITS : 40
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : oui NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 3
COMMENTAIRE : Modèle similaire à une Rallye 3, mais avec plus d’inclinaison
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : Non
Photo 12:
PREPARATEUR : (sans certitude) SRT
COMBIEN DE CARBURATEUR : 1
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber
DIAMETRE DES CONDUITS : 40
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : non car 1 double corps
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 3
COMMENTAIRE : Modèle peu courant
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : Non
Photo 13:
PREPARATEUR : SRT Lille 1972
COMBIEN DE CARBURATEUR : 2
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber
DIAMETRE DES CONDUITS : 40
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : oui
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : 4
COMMENTAIRE : Modèle peu courant, pipe courbée pour facilité l’accès aux bougies. Existe aussi sans la pipe d’eau intégrée
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : Non
Photo 14:
PREPARATEUR : Tapie
COMBIEN DE CARBURATEUR : 1
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : weber
DIAMETRE DES CONDUITS : 40
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : non car un double corp
Voilà pour moi, je laisse les pipes Ferry aux collègues
Bonne soirée Toinou
MIKE 50 Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
Nombre de messages : 8316 Age : 72 Localisation : NORMAND / MARTEGAL Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT Date d'inscription : 17/12/2010
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Lun 19 Avr 2021 - 21:55
PRÉPARATEUR : ????????????
COMBIEN DE CARBURATEUR : 1
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : WEBER 40 DCOE
DIAMÈTRE DES CONDUITS : 40
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : Je l'ai sur la RALLYE 1 (1977)
COMMENTAIRE : Merci à mon garagiste passionné de me l'avoir transmise "DANS SON JUS" avec son WEBER
SE TROUVE T'ELLE EN NEUF : NON
Eric04 aime ce message
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 11530 Age : 35 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Mar 20 Avr 2021 - 12:56
merci pour vos contributions !
sujet mis à jour
Il y en a encore !!
_________________ lord panbagna
JJL A fond intégral
Nombre de messages : 2799 Age : 59 Localisation : gironde Ma voiture : simca R2 1975 Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Mar 20 Avr 2021 - 15:30
J'en ai une SRT avec pipe d'eau, connue, non refabriquée.... mais j'ai pas de photo
Toinou1000 A fond intégral
Nombre de messages : 931 Age : 26 Localisation : 61100 Orne Ma voiture : Simca R1 1973, R2 d'Autocross 1978, R2 FC1 , R3 GRF Ex Lemoine/Léopold, Horizon LS 1982, Horizon Prenium 1983, 309 GTI 16 1990 Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Mar 20 Avr 2021 - 16:00
Bonjour JJL, j’ai posté une photo hier soir (la bleue avec cache culbus rouge)
JJL A fond intégral
Nombre de messages : 2799 Age : 59 Localisation : gironde Ma voiture : simca R2 1975 Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Mar 20 Avr 2021 - 16:06
Bonjour Toinou, effectivement elle lui ressemble....
RACINGNOKIA Débutant
Nombre de messages : 14 Age : 68 Localisation : LYON Ma voiture : SIMCA 1000 Date d'inscription : 21/12/2020
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Mar 20 Avr 2021 - 18:12
sur mon 1300, pipe Baraquet + 2 Weber 40, classique ... Mais sur mon 1440, pipe Ferry + 2 Weber 45
chris66 A fond intégral
Nombre de messages : 1367 Age : 40 Localisation : Pyrénées Orientales Ma voiture : rallye 2 77, 1000 ls 75, 206 s16 sw. Date d'inscription : 20/02/2011
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Jeu 22 Avr 2021 - 8:06
la franspeed je l'ai achetée il y a une dizaine d année chez maurelec et je l'ai toujours, il en avait un petit stock et m'avait dit a l'époque que celle ci était prévu pour des 40 mais il y avait de matière pour faire en sorte de passer en 45, c 'était prévu pour aussi.
SIMCAHS A fond intégral
Nombre de messages : 1729 Age : 73 Localisation : HAUTE SAONE Date d'inscription : 18/02/2012
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Ven 23 Avr 2021 - 18:52
Pipe CG , diamètre 40.
Pipe courante diamètre 40.
Pipe enjolras avec sortie eau , diamètre 40 et 45.
Pipe courante , diamètre 40 et 45
kevin rallye 1 aime ce message
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 11530 Age : 35 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Mar 27 Avr 2021 - 12:32
mise à jour ajout contribution GEGE par mp
Pour simca HS essaie de suivre la trame comme ça je peux copier coller merci
_________________ lord panbagna
SIMCAHS A fond intégral
Nombre de messages : 1729 Age : 73 Localisation : HAUTE SAONE Date d'inscription : 18/02/2012
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Mer 28 Avr 2021 - 9:44
PIPE DENOMEE : CG
PREPARATEUR : Inconnu
COMBIEN DE CARBURATEUR :2
QUELLE TYPE DE CARBURATEUR : WEBER
DIAMETRE DES CONDUITS : 40
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS : OUI
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : Inconnu
COMMENTAIRE :
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : Oui mais en refabrication
SI DEUX CARBURATEURS, DOIT ON MEULER LE CENTRE DE JONCTION DES DEUX CORPS :
NIVEAU DE RARETÉ ( de 1 à 5 ) : Inconnu
COMMENTAIRE :
SE TROUVE T ELLE EN NEUF : Non
[/quote]
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 11530 Age : 35 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Mer 28 Avr 2021 - 12:24
merci ! j'ai mis à jour seulement celle sans doublons
Je vais continuer il en manque encore pas mal
_________________ lord panbagna
christophe-gaud A fond intégral
Nombre de messages : 375 Age : 52 Localisation : 74140 ballaison Ma voiture : 1000 affaire 1967,Rallye Tapie 70,Rallye 71,Rallye 2 76,Rallye 3 Date d'inscription : 30/11/2011
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Lun 3 Mai 2021 - 21:25
Je vous ferais des photos de ma mille avec la préparation Tapie. Dès que possible interessant ce post je n’imaginais pas autant de modèle!!!!!
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 11530 Age : 35 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Mar 4 Mai 2021 - 16:10
en parlant tapie je viens d’en ajouter une identique
comme le disait simcaemile d'ailleurs
c'est une IRESA , Ajouté c'est le 18 eme modèle
_________________ lord panbagna
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 11530 Age : 35 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Mer 5 Mai 2021 - 12:16
ajout de la pipe Usine JRD venant de mon moteur
_________________ lord panbagna
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 11530 Age : 35 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Mer 5 Mai 2021 - 12:25
ajout du 20 eme modèle , la pipe compresseur petit modèle pour les simca usine et CG
_________________ lord panbagna
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 11530 Age : 35 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Mer 5 Mai 2021 - 12:36
ajout du 21 eme modèle la pipe ferry pour un weber
_________________ lord panbagna
Toinou1000 A fond intégral
Nombre de messages : 931 Age : 26 Localisation : 61100 Orne Ma voiture : Simca R1 1973, R2 d'Autocross 1978, R2 FC1 , R3 GRF Ex Lemoine/Léopold, Horizon LS 1982, Horizon Prenium 1983, 309 GTI 16 1990 Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Mer 5 Mai 2021 - 13:38
Pour la pipe numero 4, c’est du Alquati, Mr Brunetti l’a vendait. Ce n’est pas une iresa. Et pour la pipe Numero 15, c’est la Basty qui est peu courante, avec brides genre Alfa-Romeo
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 11530 Age : 35 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Mer 5 Mai 2021 - 15:27
merci c'est rectifié
_________________ lord panbagna
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 11530 Age : 35 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: TOPIC A PIPE ! Mer 5 Mai 2021 - 15:41
je viens de voir que du coup la basty groupe 5 n'a pas la bonne pipe :