Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mangalor
A fond intégral
A fond intégral
mangalor


Masculin Nombre de messages : 950
Age : 52
Localisation : Perpignan
Ma voiture : Simca R2 1973 G2
Date d'inscription : 18/06/2019

Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable  Empty
MessageSujet: Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable    Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable  Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 20:06

Bonsoir, j'aimerai avoir un retour d'expérience de ceux qui ont essayé

Je m'explique, j'ai un allumeur de R3 avec vis platinée et condensateur et je souhaiterai remplacer mon allumeur, alors à courbe d'allumage équivalente biensur avez vous trouvé une grosse différence entre un montage et l'autre que cela soit au ralenti à l'accélération

Merci de vos éclairages
Revenir en haut Aller en bas
SIMCAHS
A fond intégral
A fond intégral
SIMCAHS


Masculin Nombre de messages : 1823
Age : 75
Localisation : HAUTE SAONE
Date d'inscription : 18/02/2012

Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable    Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable  Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 9:03


Regarde ligne 8 de la rubrique allumage ,( allumeur électronique 123 ignition ). Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable  648868
Revenir en haut Aller en bas
mangalor
A fond intégral
A fond intégral
mangalor


Masculin Nombre de messages : 950
Age : 52
Localisation : Perpignan
Ma voiture : Simca R2 1973 G2
Date d'inscription : 18/06/2019

Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable    Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable  Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 16:58

Oui mais ca ne répond pas ma question, est ce qu'avec un allumeur classique R2 avec la même courbe centrifuge est ce que vous trouvez une différence évidente
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3308
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable  Empty
MessageSujet: allumage avec ou sans aide electrnique   Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable  Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 21:47

scratch bonsoir tout le monde , il y a une difference de la courbe d'avance suivant que l' utilise le boitier CARTIER sur une super cinq a rupteur ou non (petit boitier d'aide electronique ) si je regle a la lampe stroboscopique : c'est tout faux , je regle a la lampe temoin et ça refonctionne donc il y a une difference sur la renault de conception tres proche (moteur cleon)
Revenir en haut Aller en bas
JackieEmerson
A fond intégral
A fond intégral
JackieEmerson


Masculin Nombre de messages : 1858
Age : 48
Localisation : Montauban
Ma voiture : Simca 1000
Date d'inscription : 19/01/2016

Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable    Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable  Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 12:25

Effet Hall et allumage 123 : moins de pièces en mouvement, finie l'usure des contacts et le claquage de condo, c'est d'abord ça l'avantage. La fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
mangalor
A fond intégral
A fond intégral
mangalor


Masculin Nombre de messages : 950
Age : 52
Localisation : Perpignan
Ma voiture : Simca R2 1973 G2
Date d'inscription : 18/06/2019

Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable    Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable  Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 13:13

Mais au vue du prix d'un allumeur 123 si la différence avec un capteur à effet hall est faible, sauf bien sur pour préparation complète pour courir, cela vaut peut être pas le coup de mettre autant
Revenir en haut Aller en bas
denisvroum
A fond intégral
A fond intégral
denisvroum


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2
Date d'inscription : 25/02/2015

Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable    Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable  Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 11:40

Bonjour à tous,
Il y a une autre pièce qui s'use dans un allumage classique : les fentes de la courbe d'avance (haricots).
Et avec l'usure, généralement au milieu de la courbe, on se retrouve avec plus d'avance vers 2000t/mn qu'à 2500t/mn de l'allumeur (x2 pour le régime moteur)
Photo de fentes usées passée sur mon banc :
Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable  Came-n10
Remède : trouver une pièce neuve (difficile) ou passer à l'allumage électronique
Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable  Harico10

Qui peut me dire comment fonctionne l'avance centrifuge sur les allumages à effet Hall et électromagnétique?
A1000calement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable    Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis allumage électronique ou allumeur programmable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALLUMAGE ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE MULTIC
» Sondage pour commande groupe allumage electronique programmable
» BOITIER ELECTRONIQUE PROGRAMMABLE OMEX Speed-System
» allumage electronique
» Allumage électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: allumage-
Sauter vers: