Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 vis de purge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rallye deux 1
A fond intégral
A fond intégral
rallye deux 1


Masculin Nombre de messages : 1081
Age : 56
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 21/04/2011

vis de purge Empty
MessageSujet: vis de purge   vis de purge Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 12:08

Salut à tous,
2 de mes vis de purge sur les étriers de frein (1 à l'avant et 1 à l'arrière) ferme mal donc j'en ai commandé 4 neuves chez AVP et les ayant reçu elles ne peuvent être montées car le diamètre est trop gros...il y avait plusieurs model sur les étriers? car AVP ne vend que ce model là.
Fait c...r jamais rien simple on commande du neuf en pensant régler le problème et il y a toujours quelque chose qui cloche...
Je vais démonter les vielles pour voir ce que je peux faire pour qu'elles aillent...
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3308
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

vis de purge Empty
MessageSujet: purge urs de freins    vis de purge Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 21:59

scratch bonsoir tout le monde , je pense qu'il faille dabord mesurer les filletages (10X100 peut etre ) et voir chez un grossiste en pieces auto (genre AD ou OUEST INJECTION par chez moi!); les etriers sont du ATE a l'avant et BEINDIX a l'arriere surtout ne pas forcer sur ceux d'origine qui sont d'epoque et l'acier calcinè par le liquide de freins (ça casse dedans et comme le pointeau creux est ecrasè au fond , bonjour l'angoisse pour sauver le materiel!)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 59
Localisation : Toul
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77
Date d'inscription : 25/02/2013

vis de purge Empty
MessageSujet: Re: vis de purge   vis de purge Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 8:33

AVP n'a pas les bonnes vis de purge ayant refait mes freins sur ma r3 et 1200 s aucunes de ses vis de purge ne correspondaient. Je lui ai redonné à flagey .je pense que ces vis se montent sur les voitures bleues.
Revenir en haut Aller en bas
rallye deux 1
A fond intégral
A fond intégral
rallye deux 1


Masculin Nombre de messages : 1081
Age : 56
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 21/04/2011

vis de purge Empty
MessageSujet: Re: vis de purge   vis de purge Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 10:52

Merci à vous,celles que j'ai reçu sont trop grosses en diamètre...je n'ai pas mesuré,mais finalement j'ai réussi avec les vieilles,après avoir démonté celle qui fuyait le plus j'ai vu qu'elle avait une grosse marque sur le cône...ça ne risquait pas d'être étanche...et la deuxième en serrant un peu plus ça va.
Par contre la purge du circuit est vraiment merdique,j'avait fait le plein des bocaux un dimanche soir et j'ai laissé toute la nuit comme ça et hier matin j'ai commencé à purger l'arrière et là aucun soucis le liquide arrivait bien des deux cotés,je suis donc passé à l'avant et là plus d'air que de liquide et impossible de purger correctement.
Je me suis donc dit qu'il fallait que je reprenne depuis le début donc je suis repassé à l'arrière et là comme à l'avant plus d'air que de liquide et impossible d'y arriver.
J'ai bricolé un bouchon avec une valve et j'ai essayé de mettre un peut en pression depuis les bocaux mais mon bricolage pas suffisament étanche n'a pas permis de mettre en pression.
J'ai donc tapoté longuement la pédale et entre les temps de tapotage je descendais doucement la pédale presque à fond une fois ou deux et ou bout d'un bon moment la pédale a commencé à durcir.
Je n'ai pas refait de purge mais je pense qu'il faudra quand même que je le fasse mais j'ai un peu peur de tout reperde en purgeant.
Je nai pas essayé le freinage en roulant car l'auto n'est pas prête mais en la déplaçant d'arrière en avant quand on freine ça bloque bien la voiture...je vais la lever pour controler que les 4 roues sont bien freinées.
Mon embrayage à lui aussi l'air de fonctionner (il faut que je règle la garde) en déplaçant l'auto avec une vitesse et en débrayant ça libère bien la prise de la boite.
Donc je pense que la partie frein et embrayage et pratiquement réglée...ouf car ça m'a donné du boulot tout ça...surtout qu'au départ j'avais 4 tambours et que je suis passé à 4 disques donc pas mal de modifs.
Merci à vous
A+
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4151
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

vis de purge Empty
MessageSujet: Re: vis de purge   vis de purge Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 11:22

Quand on purge en appuyant sur la pedale ou de frein ou d'embrayage ,ne pas s'affoler et y aller par petits coup espacés et lentement.Laisser reposer si l'on n'arrive pas au bout de 5 ou 6 tentatives.Tapoter la pedale .Trop insister provoque comme une ebullition dans les tuyeauteries et on emùprisonne de l'air qui va et vient sans s'extraire.Bien sur l'ideal est un appareil sur le bocal qui pousse le liquide .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vis de purge Empty
MessageSujet: Re: vis de purge   vis de purge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vis de purge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédale de freins molle et freinage mous
» Help pour purger mes freins
» purge du circuit de freins
» purge des freins
» purge de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: freinage-
Sauter vers: