Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Pédale de freins molle et freinage mous

Aller en bas 
+3
MIKE 50
bernardbracame
litteul
7 participants
AuteurMessage
litteul
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
litteul


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Montfaucon-Montigné (49)
Ma voiture : Simca 1006
Date d'inscription : 24/03/2014

Pédale de freins molle et freinage mous Empty
MessageSujet: Pédale de freins molle et freinage mous   Pédale de freins molle et freinage mous Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 19:53

Bonjour,

j'ai effectué la purge de mon circuit de freinage, plus aucune bulle ne sort des étriers. Malheureusement, ma pédale de frein reste molle et il me faut vraiment appuyer à fond pour que la voiture freine (NB : quand elle freine, je n'ai pas de déséquilibre, la Simca freine droit).
De plus, le voyant "brake" reste allumé.

Je l'ai amené aujourd'hui au garagiste pour qu'il me fasse la purge en mettant le circuit sous pression : problème identique :-(

Auriez-vous une idée ? (j'ai l'impression que mon circuit de freinage n'est pas sous pression... si oui, comment le mettons sous pression ?)

D'avance merci.

A bientôt,
Freddy.

Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Pédale de freins molle et freinage mous Empty
MessageSujet: purge des freins sur une mille    Pédale de freins molle et freinage mous Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 21:45

scratch bonsoir tout le monde ! le probleme est recurent ,ceci en raison du montage a l'oblique du maitre cylindre (pareil pour l'embrayage) lever l'avant de la voiture a l'aide d'uncric rouleur positionnè sous la traverse avant puis tapoter sur la pedale de frein (ou d'embrayage ) l'enfoncer de 2/3 cm a la foi! ceci pour evacuer le coin d'air positionnè en entrèe du maitre cylindre et ne pouvant s'evacuer normallement puisqu'air remonte toujours et circule d'avant en arriere en enfoncant la pedale au pied voiture a plat!plus on pedale plus l'on emulse le circuit!!
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8652
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

Pédale de freins molle et freinage mous Empty
MessageSujet: Re: Pédale de freins molle et freinage mous   Pédale de freins molle et freinage mous Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 22:32

Pédale de freins molle et freinage mous Purge_10
Revenir en haut Aller en bas
litteul
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
litteul


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Montfaucon-Montigné (49)
Ma voiture : Simca 1006
Date d'inscription : 24/03/2014

Pédale de freins molle et freinage mous Empty
MessageSujet: Re: Pédale de freins molle et freinage mous   Pédale de freins molle et freinage mous Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 20:55

Hello,

simca surélevée :

Pédale de freins molle et freinage mous Img_0411

J'ai tapoté sur les pédales freins et embrayage... je n'ai pas l'impression que ça a changer, la pédale reste molle... J'ai laissé la Simca surélevée et je retournerais voir demain.
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Pédale de freins molle et freinage mous Empty
MessageSujet: purge    Pédale de freins molle et freinage mous Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 22:16

affraid bonsoir litteul, il arrive que la purge s'effectue seule!(je n'ai pas d'explication ,a part peut etre le saint esprit;ça tombe bien;notre president est passè voir son pote le pape françois!)
Revenir en haut Aller en bas
gertard78
A fond intégral
A fond intégral
gertard78


Masculin Nombre de messages : 606
Age : 75
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86
Date d'inscription : 07/09/2015

Pédale de freins molle et freinage mous Empty
MessageSujet: Re: Pédale de freins molle et freinage mous   Pédale de freins molle et freinage mous Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 18:56

Celà a déja été dit, dans ce cas la meilleure solution est d'inverser la purge, donc avec une grosse seringue injecter du liquide par les vis de purges , celà chasse les bulles du maitre cylindre!!..On les vois ressortir dans le bocal!!!
Revenir en haut Aller en bas
litteul
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
litteul


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Montfaucon-Montigné (49)
Ma voiture : Simca 1006
Date d'inscription : 24/03/2014

Pédale de freins molle et freinage mous Empty
MessageSujet: Re: Pédale de freins molle et freinage mous   Pédale de freins molle et freinage mous Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 19:48

Bonjour,

nouvelle tentative de purge avec le père d'un copains qui était mécano.

Pas de soucis pour les purges à l'arrière, lorsque l'on pompe à la pédale, le liquide sort (+ l'air) et on voit bien le looked baisser dans le bocal :-)

Par contre à l'avant je n'ai pas le même comportement, lorsque l'on pompe, le liquide fait du va et vient, au rythme de la pédale, dans le tuyau de purge (plongé dans un bocal de looked) et le liquide ne descend pas dans le bocal.

Pensez-vous que le répartiteur de freins pourrait être la cause du problème ?

A+,
Freddy.
Revenir en haut Aller en bas
gertard78
A fond intégral
A fond intégral
gertard78


Masculin Nombre de messages : 606
Age : 75
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86
Date d'inscription : 07/09/2015

Pédale de freins molle et freinage mous Empty
MessageSujet: Re: Pédale de freins molle et freinage mous   Pédale de freins molle et freinage mous Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 20:04

Il n'y a pas de répartiteur sur une Rallye 2 ,juste une ""boite de dérivation""" avec indicateur de chutte de pression
Essaye ma methode!!
Ou alors coupelle du MC ...retournée!!
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Pédale de freins molle et freinage mous Empty
MessageSujet: Re: Pédale de freins molle et freinage mous   Pédale de freins molle et freinage mous Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 20:08

Purge freins


Dernière édition par rallyegeg le Sam 30 Juin 2018 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guy
A fond intégral
A fond intégral
Guy


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 66
Localisation : Nivelles Belgique
Date d'inscription : 17/11/2011

Pédale de freins molle et freinage mous Empty
MessageSujet: Re: Pédale de freins molle et freinage mous   Pédale de freins molle et freinage mous Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 21:41

Perso je lève l'avant le plus haut possible la laisse 2 ou 3 jours ainsi en venant de temps en temps secoué la pédale ensuite je repose l'auto sur ses roues , repurge avec une seringue et cela freine ou débraye.
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8652
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

Pédale de freins molle et freinage mous Empty
MessageSujet: Re: Pédale de freins molle et freinage mous   Pédale de freins molle et freinage mous Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 22:49

le liquide fait du va et vient, au rythme de la pédale, dans le tuyau de purge (plongé dans un bocal de looked)

A mon avis évites de plonger ce tuyau de purge dans le liquide et tu supprimeras l'effet
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!
Papadoce


Masculin Nombre de messages : 2351
Age : 65
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 23/09/2011

Pédale de freins molle et freinage mous Empty
MessageSujet: Re: Pédale de freins molle et freinage mous   Pédale de freins molle et freinage mous Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 23:25

Bonjour,
J'avais eu ce problème de purge sur les étriers avant, ça venait du maître cylindre. Tu purges parce que tu as changé des pièces du circuit? Le maître cylindre par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Pédale de freins molle et freinage mous Empty
MessageSujet: Re: Pédale de freins molle et freinage mous   Pédale de freins molle et freinage mous Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 11:13

Quetion bete,as tu demonté tes étriers ?Au remontage par erreur on peu inverser le gauche et le droit .C'est déjà arrivé a quelque uns.Et la purge impossible ,la vis de purge se retrouvant légèrement vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
litteul
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
litteul


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Montfaucon-Montigné (49)
Ma voiture : Simca 1006
Date d'inscription : 24/03/2014

Pédale de freins molle et freinage mous Empty
MessageSujet: Re: Pédale de freins molle et freinage mous   Pédale de freins molle et freinage mous Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 20:06

Bonjour,

problème résolu, j'ai fini par changer l'émetteur de frein... j'ai fait la purge selon vos conseils et ça à marché du premier coup :-)

Merci.

A bientôt,
Freddy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédale de freins molle et freinage mous Empty
MessageSujet: Re: Pédale de freins molle et freinage mous   Pédale de freins molle et freinage mous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale de freins molle et freinage mous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» purge du circuit de freins
» pedale dure frein mou !!!
» Garde à la pédale de frein.
» freinage
» freinage 4 pistons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: freinage-
Sauter vers: