Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Help pour purger mes freins

Aller en bas 
+4
lehcimlly
SRT35
rallyebasse
Ferry80
8 participants
AuteurMessage
Ferry80
A fond intégral
A fond intégral
Ferry80


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 35
Localisation : En Picardie
Ma voiture : RALLYE 2
Date d'inscription : 07/12/2010

Help pour purger mes freins Empty
MessageSujet: Help pour purger mes freins   Help pour purger mes freins Icon_minitime26.06.12 21:29

Voilà, je viens vous demandez conseils pour purger mes freins sur la barquette, c'est le meme principe que sur une rallye 2
le montage en tandem du MC, 4 freins à disques

Le problème est que je n'arrive pas à purger l'arrière, j'ai beau pomper pendant des heures et je n'ai pas de pression aux étriers AR, l'avant c'est purger rapidement, j'ai surélever le bocal de liquide de frein pour qu'il y est une légère pression avant le MC pour que l'huile coule bien mais toujours pareil,


J'ai donc remplacer le MC par un neuf mais c'est toujours pareil.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider


Merçi
Revenir en haut Aller en bas
rallyebasse
A fond intégral
A fond intégral
rallyebasse


Masculin Nombre de messages : 3712
Age : 61
Localisation : Belgique Heist o/d berg
Ma voiture : 1000 1965 ex D.D.R. 1000 proto 1969, 1000ls semiautomatic 76 rallye 2 de 77é R2 1974
Date d'inscription : 20/03/2010

Help pour purger mes freins Empty
MessageSujet: Re: Help pour purger mes freins   Help pour purger mes freins Icon_minitime26.06.12 23:07

Regarde ton flexcible arriere 1 e bouche ?????
Revenir en haut Aller en bas
SRT35
Crêpes, cidre, pluie...
Crêpes, cidre, pluie...
SRT35


Féminin Nombre de messages : 5360
Age : 39
Date d'inscription : 11/04/2012

Help pour purger mes freins Empty
MessageSujet: Re: Help pour purger mes freins   Help pour purger mes freins Icon_minitime27.06.12 0:31

il faudrait que tu trouves un appareil comme dans les garages qui purge des roues au bocal ..

j'ai çà et toute mes autos qui ne se purgeait pas normalement ( souvent les 1000 j'ai l'impression ) fonctionnait comme çà .. tu mais un tuyau au purgeur et avec du lookeed en pression, tu le pousses vers le maitre cylindre et comme çà, tu remplis ton circuit

_________________
Help pour purger mes freins Img_7111
Revenir en haut Aller en bas
Ferry80
A fond intégral
A fond intégral
Ferry80


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 35
Localisation : En Picardie
Ma voiture : RALLYE 2
Date d'inscription : 07/12/2010

Help pour purger mes freins Empty
MessageSujet: Re: Help pour purger mes freins   Help pour purger mes freins Icon_minitime27.06.12 4:58

Oui j'avais penser au tuyau boucher mais je l'ai demonter soufflet et nikel sa rentre d'un coté et sa sort de l'autre.

Pour ce qui est de purger les freins des roues jusqu'au bocal il faut donc que les vis de purge soit etanche en etant desserer d'un quart de tour, parce que les miennes une fois desserer d'un quart le liquide sort aussi par le filetage.

Bernardbracame m'aide également par MP, il me dit de mettre le circuit sous pression en perçant le bouchon et inserer une valve, pour ensuite pousser le liquide des bocaux vers les MC puis les étriers. J'y avais penser mais ce qui me derange c'est que je n'ai pas de bouchons de rechange. J'aurais bien laisser le système a valve mais il n'y aura plus de depression dans le bocal, puis si j'enlève l'obus le liquide va se barrer dans les virages, a moins que je mette une durite en bout de valves pour augmenter la hauteur avant debordement.

Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
lehcimlly
A fond intégral
A fond intégral
lehcimlly


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 75
Localisation : Savigné sur Lathan 37340
Ma voiture : 1000 R2 de 1976
Date d'inscription : 12/02/2011

Help pour purger mes freins Empty
MessageSujet: Re: Help pour purger mes freins   Help pour purger mes freins Icon_minitime27.06.12 7:50

Bonjour

Ayant rencontré ce problème sur ma 1000,j'ai fait comme sur les motos,avec une seringue médicale j'ai poussé du liquide de frein de l'étrier vers le bocal,une fois ceux ci remplis ,purge normale .
Revenir en haut Aller en bas
benoit1972
Jacques Célére
Jacques Célére
benoit1972


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : belgique LIEGE
Ma voiture : subaru IMPREZA BREAK et GT RA
Date d'inscription : 09/06/2012

Help pour purger mes freins Empty
MessageSujet: Re: Help pour purger mes freins   Help pour purger mes freins Icon_minitime27.06.12 20:58

salut,chez wurth il on un genre de seringue que tu mai sous pression et que tu mai le tuyau a la place du bouchon au cylindre recepteur vers le maide cylindre

comme pour frein MAGURA sur un velo tu es oblige de faire ainsi ou bien pas de frein
je connais pas encore les simcas 1000 mai tu n'as pas un T ou un genre de repartiteur qui serai bouche???

Revenir en haut Aller en bas
Ferry80
A fond intégral
A fond intégral
Ferry80


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 35
Localisation : En Picardie
Ma voiture : RALLYE 2
Date d'inscription : 07/12/2010

Help pour purger mes freins Empty
MessageSujet: Re: Help pour purger mes freins   Help pour purger mes freins Icon_minitime27.06.12 21:23

Non je n'ai aucun de T de boucher, le liquide de frein coule mais il n'y a pas de pression, je vais essayer de trouver un bouchon de bocal pour faire un montage avec une valve,

j'avais essayer de remplir par les étriers, c'était ce principe à faire en kart pour purger les freins, mais la du faite que les pistons sont rentrés à fond dans l'étrier dès que j'appuie sur la seringue le liquide ressort. Il faudrait à la rigueur un embout qui se visse à la place de la vis de purge, au pire je vais voir vous percer entièrement une vis de purge puis souder un embout étanche sur une seringue.

Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Help pour purger mes freins Empty
MessageSujet: Re: Help pour purger mes freins   Help pour purger mes freins Icon_minitime27.06.12 21:40

Les flexibles au roues et sur le crabe sont ils neufs ou anciens?Cela m'est arrivé sur une 1000 normale a l'arrière avec des flexibles d'apparence exterieure en bon etat,apres demontage et en soufflant au compresseur,d'un sens,l'air sortait et en soufflant de l'autre sens,rien.L'interieur du flexible,trop ancien,etait deterrioré,en appuyant sur la pedale de frein,le liquide sortait difficilement,mais en relanchant,le liquide n'etait pas reaspiré,en remplacant ce flexible,tout est rentré dans l'ordre.
Ce n'est qu'une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Ferry80
A fond intégral
A fond intégral
Ferry80


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 35
Localisation : En Picardie
Ma voiture : RALLYE 2
Date d'inscription : 07/12/2010

Help pour purger mes freins Empty
MessageSujet: Re: Help pour purger mes freins   Help pour purger mes freins Icon_minitime27.06.12 21:43

Toutes les durites sont en aviation, merçi pour la piste,
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Help pour purger mes freins Empty
MessageSujet: purge    Help pour purger mes freins Icon_minitime27.06.12 22:07

scratch bonsoir a tous ,j'ai simplement recopiè ce qui est anotè sur la RTA et le fait de lever l'avant aide un peu ;pour ce qui est de tapoter sur la pedale c'est aussi prevu ;mais ça peut durer un certain temps ,voir un temps certain ! l'ideal reste l'arc 50 ou au moins ses bouchons de boceaux de loocked !il m'est meme arrivè de souffler directement dans le bocal (je vous laisse aprecier le gout du liquide ! )
Revenir en haut Aller en bas
martial.l
A fond intégral
A fond intégral
martial.l


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 47
Localisation : la barben (13)
Ma voiture : 1000 R2
Date d'inscription : 23/03/2009

Help pour purger mes freins Empty
MessageSujet: Re: Help pour purger mes freins   Help pour purger mes freins Icon_minitime28.06.12 7:05

salut
ton MC est neuf?
sa m'ai arriver au debut avec mon MC d'origine les joint a l'interieur ete telement pouri qu'il n'y avait pas de pression sur l'arriere. j'ai mis un MC neuf et tout est rentrée dans l'ordre.
peut etre aussi que ton MC est trop petit par rapport au etrier et que le volume deplacer par le MC n'ai pas suffisant pour faire bouger les etrier
Revenir en haut Aller en bas
Ferry80
A fond intégral
A fond intégral
Ferry80


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 35
Localisation : En Picardie
Ma voiture : RALLYE 2
Date d'inscription : 07/12/2010

Help pour purger mes freins Empty
MessageSujet: Re: Help pour purger mes freins   Help pour purger mes freins Icon_minitime28.06.12 8:00

Salut, c'est le maitre cylindre d'origine, oui il est neuf. Meme si le volume serait insuffisant a faire sortir les pistons j'aurais tout de meme du liquide au vis de purge, or la j'en ai tres peu. J'espere que ce n'est pas le MC qui est hs une fois de plus car a chaque fois que je demonte j'ai du liquide partout dans l'habitacle, c'est une vrai merde!!!
Revenir en haut Aller en bas
lehcimlly
A fond intégral
A fond intégral
lehcimlly


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 75
Localisation : Savigné sur Lathan 37340
Ma voiture : 1000 R2 de 1976
Date d'inscription : 12/02/2011

Help pour purger mes freins Empty
MessageSujet: Re: Help pour purger mes freins   Help pour purger mes freins Icon_minitime28.06.12 8:24

Bonjour

Il m'es arrivé une fois en purgeant a la pédale que des coupelles se soit retournés et la ca fonction moins bien,depuis j'évite d'aller a fond de course ou alors très lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Ferry80
A fond intégral
A fond intégral
Ferry80


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 35
Localisation : En Picardie
Ma voiture : RALLYE 2
Date d'inscription : 07/12/2010

Help pour purger mes freins Empty
MessageSujet: Re: Help pour purger mes freins   Help pour purger mes freins Icon_minitime28.06.12 22:20

Salut à tous, ce soir en rentrant du boulot j'ai regarder de plus près à mettre une valves à travers un bouchon de bocal, notre ami MISCA1000 habitant près de chez moi m'a gentiment filé un bouchon

J'ai fait le montage, percer à 16mm, insérer une valve.

Mis une pression de 500gr environ dans le bocal, et la nikel j'ai du liquide à mes étriers AR ,

Par contre j'ai un raccord qui pisse je vais le remplacer au plus vite.

Merçi pour vos coup de main
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help pour purger mes freins Empty
MessageSujet: Re: Help pour purger mes freins   Help pour purger mes freins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help pour purger mes freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage excentrique de frein tambour arrière
» frein av ?
» Répartiteur de freinage.
» Renseignements freins R2 Turbo
» purge du circuit de freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: freinage-
Sauter vers: