Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

NOS PARTENAIRES :






-------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec la participation du SRT DIJON et de l'ancien Site simca-rallye.fr
RECENSEMENT OFFICIEL DES SIMCA RALLYE 3
ICI
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commandes Groupées
EXCLUSIF SIMCA COMPETITION :

A l'étude :

- Refabrication Boite 5 Bouhier Lamé : Suivre le déroulement ici Boitier prototype en cours de création
- Kit pompe à eau avec axe neuf : Sujet en ligne ! cliquez ici Changement d'usineur, nouveaux devis en cours
- Test de nouveaux silentblocs "origine" : Sujet bientôt en ligne..
- Sondage demi- arbre de roue pleinne masse : Sujet en ligne ici


En STOCK :

-PONT 9x31 neuf pour rallye 3 :ici
-SYNCHRO haute qualité Simca compétiton : ici

-Coussinets de bielles + de paliers : Cliquez ici

--------------------------------------------------------------------------------------------------------



Prochaines manifestations en détails ici et :





Partagez | 
 

 problème moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mick1125
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
avatar

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 30
Localisation : LANGRES
Ma voiture : simca rallye 2
Date d'inscription : 06/07/2009

MessageSujet: problème moteur   Dim 8 Déc 2013 - 17:05

Bonjour à tous,
voilà je vous expose mon problème que je rencontre sur ma rallye 2.
Depuis la mise en route j'ai parcourru environ 30kms et je rencontre un problème moteur. J'ai le mano d'huile qui reste plus ou moins à environ 6bars que se soit à chaud ou à froid. Le voyant de préssion d'huile s'allume dans les virages meme quand ils sont faible.
De plus, je viens de m'appercevoir que j'ai un rejet important d'huile carbonisé à l'echappement. Lorsque je mets ma main à la sortie de l'échappement j'ai plein de particules d'huile. J'avais fais la vidange avant la remise en route et maintenant le niveau d'huile me semble avoir baissé.
Pouvez vous m'aiguiller sur la cause de ces problèmes?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
avatar

Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : mini cooper 1000 F2000/11
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: ça va pas du cotè de l'huile!   Dim 8 Déc 2013 - 21:36

scratch bonsoir mick! teste tes voyants d'huile et ton mano (et ton niveau! )si tu as un mano contact double sur le moteur (premiere vertion) il se peut que les deux cosses semblables soient inversèes (en fait une noire et une rouge :rondelles derriere ecrous du transmetteur de memes couleurs ;mais avec le temps il devient difficile de les distinguer!) si tu as le second montage (deux cosses tres differents une plate ,une ronde :difficile de se tromper pour le rejet d'huile a l'echappement c'est niveau trop elevè (quant le moteur est en etat!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat en longues portées miches
avatar

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 67
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 de 1977- RALLYE 1 1978 en rénovation
Date d'inscription : 17/12/2010

MessageSujet: Re: problème moteur   Dim 8 Déc 2013 - 22:01

Pour info une photo du second montage

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mick1125
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
avatar

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 30
Localisation : LANGRES
Ma voiture : simca rallye 2
Date d'inscription : 06/07/2009

MessageSujet: Re: problème moteur   Lun 9 Déc 2013 - 8:58

Bonjour,
merci bernard et mike.
Donc comme tu l'indique bernard, j'ai le premier modèle de sonde et j'ai déja pensé à échanger les deux fiches et lorsque je l'ai fait alors la je n'ai plus d'info au manomètre. Donc mon branchement est bon. Je vais essayer de remplacer mon manocontacte et contrôler la pression avec un système mécaniquement.
Pour mon problème de rejet d'huile je pense à la segmentation et ou les joints de queues de soupapes. J'ai déposé mon filtre à air pas d'huile dedans bien sec. Mon niveau d'huile à descendu et bougies incrassées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JJL
A fond intégral
A fond intégral


Masculin Nombre de messages : 2355
Age : 54
Localisation : gironde
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: problème moteur   Lun 9 Déc 2013 - 9:02

Si moteur à l'arrêt un bon moment, je pense aux segments gomés, d'où les remontées d'huile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mick1125
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
avatar

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 30
Localisation : LANGRES
Ma voiture : simca rallye 2
Date d'inscription : 06/07/2009

MessageSujet: Re: problème moteur   Lun 9 Déc 2013 - 19:18

oui je pense à ça également. En plus, comme tu le précise il n'avait pas tourné depuis longtemps mais pourtant il n'a jamais été bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: problème moteur   

Revenir en haut Aller en bas
 
problème moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: divers-
Sauter vers: