Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

NOS PARTENAIRES :






-------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec la participation du SRT DIJON et de l'ancien Site simca-rallye.fr
RECENSEMENT OFFICIEL DES SIMCA RALLYE 3
ICI
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commandes Groupées
EXCLUSIF SIMCA COMPETITION :

A l'étude :

-Refabrication Boite 5 Bouhier Lamé : Des nouvelles ici En attente du nouveau devis
- Kit pompe à eau avec axe neuf : Sujet en ligne ! cliquez ici En attente du devis
- Test de nouveaux silentblocs "origine" : Réceptionné, phase montage...

Déjà Disponible / ou En cours de fabrication :

En STOCK :

-SYNCHRO haute qualité Simca compétiton : ici

-Coussinets + cales latérales + bague AAC
RESTE LES CALES ET BAGUES ( pré-vente possible des coussinets de bielles et paliers )

CLIQUEZ ICI



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-RASSEMBLEMENT SIMCA COMPETITION DU SUD EN AOUT A FONTAN C EST ici


---------------------------------------------------------------------------------------------------------



Prochaines manifestations en détails ici et :





Partagez | 
 

 probleme regime moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
albertlinette
Débutant
Débutant
avatar

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : Saint romain sous gourdon
Ma voiture : rallye 2 fc1
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: probleme regime moteur   Mer 28 Mar 2012 - 21:17

un petit soucis sur mon nouveau moteur il marche tres bien a bas regime et ensuite il sature aux alentours de 7500 trs.... jai essayé plusieurs choses, bobine, fils d'allumage, boitier d'allumage (meca parts), donc si quelqun a une idée ??? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pp2.12
Laverdure
Laverdure
avatar

Masculin Nombre de messages : 1976
Age : 58
Localisation : Rhône-Alpes
Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: probleme regime moteur   Jeu 29 Mar 2012 - 8:17

Ca dépend déjà de l'AAC que tu as monté
Vérifie donc bien ton calage distribution
Quand tu as tout vérifié, passe à l'allumage (si ton boitier ne shunte pas tout)
enfin, cà peut venir aussi de la carburation (qu'as-tu? Weber, injection?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
albertlinette
Débutant
Débutant
avatar

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : Saint romain sous gourdon
Ma voiture : rallye 2 fc1
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: probleme regime moteur   Jeu 29 Mar 2012 - 10:09

Il s'agit d'un catcams caler à 102° le calage est ok ,au niveau des carbu c'est des weber en 45 et j'ai rien touché ca marchait avant les seuls changement c'est l'allumage et l'arbre et ressorts de soupapes

Peut être un affolement de soupapes ? car à 7500 ca fait un bruit bizarre... pourtant c'est des ressorts catcams...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wil17
Préfou, trouspinette, cave...
Préfou, trouspinette, cave...
avatar

Masculin Nombre de messages : 876
Age : 31
Localisation : Fontenay le comte
Ma voiture : fiat 126 maxi
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: probleme regime moteur   Jeu 29 Mar 2012 - 10:15

Cherche de ce coté là démonte tes ressorts et vérifie leurs tarages
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
albertlinette
Débutant
Débutant
avatar

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : Saint romain sous gourdon
Ma voiture : rallye 2 fc1
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: probleme regime moteur   Jeu 29 Mar 2012 - 11:54

il faut combien en tarage ya des valeurs minimum ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wil17
Préfou, trouspinette, cave...
Préfou, trouspinette, cave...
avatar

Masculin Nombre de messages : 876
Age : 31
Localisation : Fontenay le comte
Ma voiture : fiat 126 maxi
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: probleme regime moteur   Jeu 29 Mar 2012 - 17:23

Tu as des ressort cat cams?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
albertlinette
Débutant
Débutant
avatar

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : Saint romain sous gourdon
Ma voiture : rallye 2 fc1
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: probleme regime moteur   Jeu 29 Mar 2012 - 22:37

oui j'ai des catcams , il mont dit qu'il fallait 98kg en pleine ouverture et j'ai 80 kg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
albertlinette
Débutant
Débutant
avatar

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : Saint romain sous gourdon
Ma voiture : rallye 2 fc1
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: probleme regime moteur   Ven 30 Mar 2012 - 23:00

Donc j'ai taré mes ressorts a 98kg et toujours le meme problème , a 7500/8000 trs ca regul ca monte plus en régime...

estce qu’un allumage mal calé peu jouer à haut régime ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
claude
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 56
Localisation : aube
Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne
Date d'inscription : 24/12/2010

MessageSujet: Re: probleme regime moteur   Sam 31 Mar 2012 - 0:31

Essaye une autre bobine, si tu ne la pas déja fait ou change l'allumeur remet un allumeur à vis platinés, moi j'ai déja eut le probléme avec un allumage électronique et régle bien ton jeux aux soupapes .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: probleme regime moteur   

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme regime moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: divers-
Sauter vers: