Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

NOS PARTENAIRES :






-------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec la participation du SRT DIJON et de l'ancien Site simca-rallye.fr
RECENSEMENT OFFICIEL DES SIMCA RALLYE 3
ICI
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commandes Groupées
EXCLUSIF SIMCA COMPETITION :

A l'étude :

-Refabrication Boite 5 Bouhier Lamé : Des nouvelles ici En attente du nouveau devis
- Kit pompe à eau avec axe neuf : Sujet en ligne ! cliquez ici En attente du devis
- Test de nouveaux silentblocs "origine" : Réceptionné, phase montage...

Déjà Disponible / ou En cours de fabrication :

En STOCK :

-SYNCHRO haute qualité Simca compétiton : ici

-Coussinets + cales latérales + bague AAC
RESTE LES CALES ET BAGUES ( pré-vente possible des coussinets de bielles et paliers )

CLIQUEZ ICI



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-RASSEMBLEMENT SIMCA COMPETITION DU SUD EN AOUT A FONTAN C EST ici


---------------------------------------------------------------------------------------------------------



Prochaines manifestations en détails ici et :





Partagez | 
 

 differentiel à glissement limité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 2868
Age : 23
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, simca 1ooo Gr FC en cours de montage
Date d'inscription : 22/09/2009

MessageSujet: differentiel à glissement limité   Lun 11 Juin 2012 - 17:13

Bonjour à tous,
en cherchent sur le net des infos/ pieces ....etc en rapport avec les simca 1000, je suis tombé sur le site de SAD, cette entreprise vend des Arceaux Homologué, durites competitions...etc, elle propose aussi un "kit GLP" qui une fois monter dans le differentiel donne un differentiel à glissement limité pour un coût plus que raisonnable car il vendent ce kit GLP pour simca 1000 299€, et j'aimerais savoir,
es ce que quelqu'un à déja essayer ce fameux kit GLP ?
qu'es ce que sa donne ?
... etc

peut etre y'aurais t-il possibiliter d'obtenir une reduction pour les membres de simca-competition ?

voici le lien qui renvoie directement à la rubrique "differentiel à glissement limité" :
http://www.sport-auto-diffusion.com/crbst_2.html

merci d'avance
cordialement
Baptiste

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simcaproto.doomby.com/
noly
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 2319
Age : 47
Localisation : bert (allier)
Ma voiture : 1000 rallye 2
Date d'inscription : 24/07/2010

MessageSujet: Re: differentiel à glissement limité   Lun 11 Juin 2012 - 18:20

pourquoi il stipule non autorisé sur route ouverte?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 2868
Age : 23
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, simca 1ooo Gr FC en cours de montage
Date d'inscription : 22/09/2009

MessageSujet: Re: differentiel à glissement limité   Lun 11 Juin 2012 - 18:44

sans doute pour prevenir l'acheteur qu'il ne sont pas responsable si celui-ci roule sur route avec, étant donnée qu'aucune modifs n'est autoriser sur route ouverte !? mais je vois mal un flic démonter la boite au bord de la route pour voir si il y'a un "autobloquant".......! Very Happy meme en cas d'expertise sa métonnerais qu'un expert aille voir dans le differentiel !? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simcaproto.doomby.com/
noly
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 2319
Age : 47
Localisation : bert (allier)
Ma voiture : 1000 rallye 2
Date d'inscription : 24/07/2010

MessageSujet: Re: differentiel à glissement limité   Lun 11 Juin 2012 - 18:46

C EST CE QUE JE PENSE AUSSI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 2868
Age : 23
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, simca 1ooo Gr FC en cours de montage
Date d'inscription : 22/09/2009

MessageSujet: Re: differentiel à glissement limité   Mar 12 Juin 2012 - 21:19

Personne n'as d'avis à donner ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simcaproto.doomby.com/
bugatty22
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 2532
Age : 61
Localisation : Bhreiz
Date d'inscription : 19/05/2011

MessageSujet: Re: differentiel à glissement limité   Mar 12 Juin 2012 - 22:33

Dommage qu'il n'y ait pas d'avis car c'est très étonnant ce truc. Je ne connaissais pas! Personne s'en est servit???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totoledingue
Mado la Niçoise
avatar

Féminin Nombre de messages : 9404
Age : 30
Localisation : En bas dans l'angle, moi même, je sais pas où j'vis.
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976 et Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI GROUPE 2
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: differentiel à glissement limité   Mer 13 Juin 2012 - 8:05

C est un montage assez rare a vrai dire . De toute manière si c est pour rouler tout les jours avec je pense que c est a proscrire...tu risque de casser un moyeu un cardan ou la boite . Suffit de demander a techno tarlat06 etc ... Notre mécanique résiste sur de petite distance mais à la longue ça casse. La dernière fois Que j ai monté ce type de glissement limite c était dans
Gran turismo 5 Wink Mais pour un usage courses ils ne disent pas à combien de pourcentage cela "évite" le patinage. c est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 2868
Age : 23
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, simca 1ooo Gr FC en cours de montage
Date d'inscription : 22/09/2009

MessageSujet: Re: differentiel à glissement limité   Lun 18 Juin 2012 - 21:44

Avec un peut de retard, mais je suis en plein dans le BAC.......! Embarassed
Donc, concernant le risque de casser les arbres de roues/cardans, c'est d'ailleur pour sa que je m'interresse au montage d'arbres de roues BMW ou pourquoi pas les origines ressoudés, pour les cardans, je pense souder un tube plus epais autour pour les renforcer, il me semble que c'est le montage de 1000F2/11 !?

Sinon, toujours personne pour donner son avis a propos des differentiel a glissement limité vendu par SAD ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simcaproto.doomby.com/
francoisgarcia
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 46
Localisation : frontignan
Ma voiture : simca rallye 2
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: differentiel à glissement limité   Lun 18 Juin 2012 - 22:12

salut bat je ne conner pas ce sisteme a glissement limiter Embarassed
par contre pour repondre au cardans j en conner un rayon
g pour ma par . tester epais et fin et figure toi que ce qui on tenue le plus etais ce dorigine modifier
je m explique moyeux bm 316 e30 et boite weeland avec coter bm et l autre vw avec arbre de 1000 c ce qui on resister le mieux
tout les autre arbre vw ou bm
fabrication maison avec renfort.... ils sont tous casser un par un surtout aux niveaux des soudure
il faut de la torsion sur l arbre... car il travaille
les grosse auto d usine (wrc. kit car) non pas de gros cardan voir les bareaux sont minuscule comparrer a la puissance
desoler je n es pas de photo car g vendu ma groupe f
par contre pour les moyeux bm n esite pas c indestructible en 5 aucune casse ni demontage
mais reste a ta disposition simcalement francois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 2868
Age : 23
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, simca 1ooo Gr FC en cours de montage
Date d'inscription : 22/09/2009

MessageSujet: Re: differentiel à glissement limité   Lun 18 Juin 2012 - 22:37

Merci françois pour ton partage d'experience !Wink
Donc d'apres toi il est preferable de laisser les cardans d'origine avec un autobloquant et monter des arbres de roue BMW ?
D'ailleur si tu as des infos sur le montage d'arbre de roue BMW sur une 1000 n'hesite pas a en parler sur ce topic :
http://www.simca-competition.com/t5770-arbre-de-roue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simcaproto.doomby.com/
totoledingue
Mado la Niçoise
avatar

Féminin Nombre de messages : 9404
Age : 30
Localisation : En bas dans l'angle, moi même, je sais pas où j'vis.
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976 et Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI GROUPE 2
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: differentiel à glissement limité   Lun 18 Juin 2012 - 22:49

Si les moyeux ne casse pas ce sera les cardans, si les cardans sont renforces se sera la boite tot ou tard. C est pour sa que generalement quand on commence a modifier on fait tout pour être tranquille ... Si tu renforce juste tes moyeux dans le futur modére tes départs et ne remet pas trop les watts dans les épingles en appui . L auto bloc use rapidement la boîte et tout ce qui a autour. Il faudra donc réviser régulièrement l ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bapt53
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 2868
Age : 23
Localisation : mayenne
Ma voiture : simca 1ooo proto Groupe 5, simca 1ooo Rallye 3, simca 1ooo Gr FC en cours de montage
Date d'inscription : 22/09/2009

MessageSujet: Re: differentiel à glissement limité   Lun 18 Juin 2012 - 23:16

totoledingue a écrit:
..................... C est pour sa que generalement quand on commence a modifier on fait tout pour être tranquille ...............

C'est d'ailleur pour sa que je cherche a connaitre toute les modifs utile maintenant pour ensuite pouvoir rouler sans risquer la casse a tout moment et ne pas avoir a revenir la dessus apres ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simcaproto.doomby.com/
totoledingue
Mado la Niçoise
avatar

Féminin Nombre de messages : 9404
Age : 30
Localisation : En bas dans l'angle, moi même, je sais pas où j'vis.
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976 et Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI GROUPE 2
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: differentiel à glissement limité   Lun 18 Juin 2012 - 23:19

bapt53, tu veux faire un truc au top, par la dedans :



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sam 70
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
avatar

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : haute saone
Ma voiture : Rallye 2, 309 Pigeot, 1000 GLS a restaurer, Jaguar XJ6 a restaurer, Iveco 35/8
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: differentiel à glissement limité   Mar 19 Juin 2012 - 0:31

Salut Toto,

C'est quoi cette boite?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totoledingue
Mado la Niçoise
avatar

Féminin Nombre de messages : 9404
Age : 30
Localisation : En bas dans l'angle, moi même, je sais pas où j'vis.
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976 et Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI GROUPE 2
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: differentiel à glissement limité   Mar 19 Juin 2012 - 9:12

c'est l'auto de 1000F2/11

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ben454
Freine tard
Freine tard


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 30
Localisation : annecy
Date d'inscription : 02/01/2009

MessageSujet: Re: differentiel à glissement limité   Mar 19 Juin 2012 - 20:35

c'est une boite hélte ?
cordialement benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
1000F2/11
A fond intégral
A fond intégral
avatar

Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 36
Localisation : Mont VENTOUX
Ma voiture : simca 1000 F2000/12
Date d'inscription : 21/06/2009

MessageSujet: Re: differentiel à glissement limité   Sam 30 Juin 2012 - 15:46

Yo!!!!

Embarassed désolé j'arrive après la guerre lol!

Donc, euh... dans le désordre, pour Ben454, c'est une boite Elite (séquentielle, 5 rapports, taille droite, crabots... ça accepte 400Nm)!!

Après c'est vrai que pour un usage compétition, c'est vrai que j'en conclue qu'il faut tout reprendre du disque d'embrayage à la roue, donc boite, cardans, moyeux!!!

Mais c'est pas mal de boulot et d'argent!

Pour un usage loisir, ballade avec des pneus proches de la série, une boite rallye 3 avec un glissement limité et le reste de série, ça suffit.
Le seul inconvénient du glissement limité (qu'il soit a empillage de rondelles belleviles, ou a ressorts comme celui du lien de Baptiste), c'est qu'il pert vite de l'efficacité, donc qu'il faut le surveiller.
Autre point, j'ai constaté qu'un glissement limité dans un différentiel d'origine, si il est taré un peu fort (j'entend par là qu'il faut exercé une force supérieure à 15Nm sur le planétaire, boitier bloqué dans un étau) et bien on arrive a fendre le boitier entre les trous de l'axe des satéllites et la "fenètre"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: differentiel à glissement limité   

Revenir en haut Aller en bas
 
differentiel à glissement limité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: boites-
Sauter vers: