| Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non? | |
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Auteur | Message |
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vandiemen95 Jacques Célére
Nombre de messages : 44 Age : 61 Localisation : Barcelone Ma voiture : SIMCA Rallye (espagnol) 1976 Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non? Lun 8 Juil - 9:23 | |
| Bonjour,
Je voudrais entendre vos opinions ainsi que des recommandations pour un différentiel autobloquant fiable.
Je ne me souviens pas beaucoup de traction perdu avec mon SIMCA RALLYE lorsque couru avec dans les années 80...
Vous savez s'il ya des limites à cette pièce pour la homologation FIA en tant qu'ancien Groupe 2?
Merci. | |
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totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12055 Age : 36 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non? Lun 8 Juil - 10:49 | |
| C est homologué en groupe 2. Par contre et cela reste mon avis perso, je te déconseille de le mettre pour du rallye. Par contre je te recommande de la mettre pour la côte.
Dit toi que si tu le met tu devra bien contrôler la boite après chaque course. En rallye tu peux sur le principe le mettre mais il te faudra faire attention, rouler le plus progressif possible,pas de grosse dérivent , ni de frein à main, d accoup et j en passe.. Les boîtes sont très fragiles. Si tu roule soudé sur toute les spéciales en cherchant les limites à chaque fois, à coup sur elle va casser.
Certain du forum l ont testé et il te diront comment ça ce passe. Dans le meilleur des cas tu casse les planétaires, dans le pire tu explose ta boîte, et avec une pignonerie rallye 3 ...ouille _________________ lord panbagna | |
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vandiemen95 Jacques Célére
Nombre de messages : 44 Age : 61 Localisation : Barcelone Ma voiture : SIMCA Rallye (espagnol) 1976 Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non? Lun 8 Juil - 11:41 | |
| Salut Totolendingue
Étant donné que je vais utiliser tant en côte come en rallye, même en régularité ou à des concentrations de véhicules historiques... il est clair que tu me conseille que je ne passe pas d'argent !
Vous le portez sur votre SIMCA?
Merci beaucoup ...et désolé pour mon irrégulier française | |
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totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12055 Age : 36 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non? Lun 8 Juil - 12:21 | |
| je l'est installé une fois et je les désinstallé rapidement pour ne pas casser ça commencé a faire du bruit .
_________________ lord panbagna | |
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vandiemen95 Jacques Célére
Nombre de messages : 44 Age : 61 Localisation : Barcelone Ma voiture : SIMCA Rallye (espagnol) 1976 Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non? Lun 8 Juil - 14:10 | |
| Merci totoledingue pour l'info et conseils. Cordialement. | |
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simcamolle01 Toujours à l'attaque
Nombre de messages : 165 Age : 49 Localisation : macon Ma voiture : rallye3 Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non? Lun 8 Juil - 19:10 | |
| bonsoir a vous juste pour info la pose d'un autobloquant en groupe 2 n'apparait pas sur la fiche d'homologation . juste les differents couple autorises. bonne soiree a vous | |
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bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3308 Age : 76 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: autobloquant Lun 8 Juil - 19:44 | |
| bonsoir a tous , le bidule etait libre de montage en groupe 2 comme la barre anti rouli ,le montage de tirants suplemantaires ,le montage de transmitions renforcèes ;dailleurs meme la boite pouvait etre modifièe :le kit groupe 2 etait limitè volontairement comme toute coupe de marque de façon a etre a armes egales chez simca et la coupe;mais en dehors de celle ci il y avait des preparations tres tres honèreuses! pour la reglementation VH ,il y a le site de la FFSA et tout est dedans ;deja l'ex groupe 1 y est plus proche d'une groupe 2 (de l'epoque) | |
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totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12055 Age : 36 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non? Lun 8 Juil - 20:23 | |
| En faite quand le commissaire est passé voir mon auto je lui est parlé de la boîte.Il m'a dit " dans la boîte vous mettez ce que vous voulez du moment que cela sort pas du carter mais vous devez respecter le nombre de rapport, apres pour le reste crabot, synchro etc..c est libre" Donc la crabot par exemple c est ok. D ailleurs si vous lisez la réglementation vhc qui est un complément de la fiche d'homologuation c est inscrit autorisé. Mais celle ci n apparaît pas sur le site ffsa c'est le commissaire qui me l avait transmis par mail. Alors que la règlementation Vhc classic , oui , elle , est disponible sur le site. _________________ lord panbagna | |
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| Sujet: Re: Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non? | |
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| Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non? | |
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