Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

NOS PARTENAIRES :






-------------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec la participation du SRT DIJON et de l'ancien Site simca-rallye.fr
RECENSEMENT OFFICIEL DES SIMCA RALLYE 3
ICI
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commandes Groupées
EXCLUSIF SIMCA COMPETITION :

A l'étude :

- Refabrication Boite 5 Bouhier Lamé : Suivre le déroulement ici Boitier prototype en cours de création
- Kit pompe à eau avec axe neuf : Sujet en ligne ! cliquez ici Changement d'usineur, nouveaux devis en cours
- Test de nouveaux silentblocs "origine" : Sujet bientôt en ligne..
- Sondage demi- arbre de roue pleinne masse : Sujet en ligne ici


En STOCK :

-PONT 9x31 neuf pour rallye 3 :ici
-SYNCHRO haute qualité Simca compétiton : ici

-Coussinets de bielles + de paliers : Cliquez ici

--------------------------------------------------------------------------------------------------------



Prochaines manifestations en détails ici et :





Partagez | 
 

 Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vandiemen95
Débutant
Débutant
avatar

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Barcelone
Ma voiture : SIMCA Rallye (espagnol) 1976
Date d'inscription : 23/12/2009

MessageSujet: Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non?   Lun 8 Juil 2013 - 11:23

Bonjour,

Je voudrais entendre vos opinions ainsi que des recommandations pour un différentiel autobloquant fiable.

Je ne me souviens pas beaucoup de traction perdu avec mon SIMCA RALLYE lorsque couru avec dans les années 80...

Vous savez s'il ya des limites à cette pièce pour la homologation FIA en tant qu'ancien Groupe 2?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totoledingue
Mado la Niçoise
avatar

Féminin Nombre de messages : 9623
Age : 30
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI GROUPE 2, et une Nouvelle pour 2018 !
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non?   Lun 8 Juil 2013 - 12:49

C est homologué en groupe 2. Par contre et cela reste mon avis perso, je te déconseille de le mettre pour du rallye. Par contre je te recommande de la mettre pour la côte.

Dit toi que si tu le met tu devra bien contrôler la boite après chaque course. En rallye tu peux sur le principe le mettre mais il te faudra faire attention, rouler le plus progressif possible,pas de grosse dérivent , ni de frein à main, d accoup et j en passe.. Les boîtes sont très fragiles. Si tu roule soudé sur toute les spéciales en cherchant les limites à chaque fois, à coup sur elle va casser.

Certain du forum l ont testé et il te diront comment ça ce passe. Dans le meilleur des cas tu casse les planétaires, dans le pire tu explose ta boîte, et avec une pignonerie rallye 3 ...ouille

_________________

lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vandiemen95
Débutant
Débutant
avatar

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Barcelone
Ma voiture : SIMCA Rallye (espagnol) 1976
Date d'inscription : 23/12/2009

MessageSujet: Re: Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non?   Lun 8 Juil 2013 - 13:41

Salut Totolendingue

Étant donné que je vais utiliser tant en côte come en rallye, même en régularité ou à des concentrations de véhicules historiques... il est clair que tu me conseille que je ne passe pas d'argent !

Vous le portez sur votre SIMCA?

Merci beaucoup ...et désolé pour mon irrégulier française
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totoledingue
Mado la Niçoise
avatar

Féminin Nombre de messages : 9623
Age : 30
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI GROUPE 2, et une Nouvelle pour 2018 !
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non?   Lun 8 Juil 2013 - 14:21

je l'est installé une fois et je les désinstallé rapidement pour ne pas casser ça commencé a faire du bruit .


_________________

lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vandiemen95
Débutant
Débutant
avatar

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Barcelone
Ma voiture : SIMCA Rallye (espagnol) 1976
Date d'inscription : 23/12/2009

MessageSujet: Re: Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non?   Lun 8 Juil 2013 - 16:10

Merci totoledingue pour l'info et conseils.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
simcamolle01
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
avatar

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : macon
Ma voiture : rallye3
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non?   Lun 8 Juil 2013 - 21:10

bonsoir a vous
juste pour info la pose d'un autobloquant en groupe 2 n'apparait pas sur la fiche d'homologation .
juste les differents couple autorises.
bonne soiree a vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simcamolle.free.fr
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
avatar

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 69
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : mini cooper 1000 F2000/11
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: autobloquant    Lun 8 Juil 2013 - 21:44

scratch bonsoir a tous , le bidule etait libre de montage en groupe 2 comme la barre anti rouli ,le montage de tirants suplemantaires ,le montage de transmitions renforcèes ;dailleurs meme la boite pouvait etre modifièe :le kit groupe 2 etait limitè volontairement comme toute coupe de marque de façon a etre a armes egales chez simca et la coupe;mais en dehors de celle ci il y avait des preparations tres tres honèreuses! pour la reglementation VH ,il y a le site de la FFSA et tout est dedans ;deja l'ex groupe 1 y est plus proche d'une groupe 2 (de l'epoque)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totoledingue
Mado la Niçoise
avatar

Féminin Nombre de messages : 9623
Age : 30
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI GROUPE 2, et une Nouvelle pour 2018 !
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non?   Lun 8 Juil 2013 - 22:23

En faite quand le commissaire est passé voir mon auto je lui est parlé de la boîte.Il m'a dit " dans la boîte vous mettez ce que vous voulez du moment que cela sort pas du carter mais vous devez respecter le nombre de rapport, apres pour le reste crabot, synchro etc..c est libre" Donc la crabot par exemple c est ok. D ailleurs si vous lisez la réglementation vhc qui est un complément de la fiche d'homologuation c est inscrit autorisé. Mais celle ci n apparaît pas sur le site ffsa c'est le commissaire qui me l avait transmis par mail. Alors que la règlementation Vhc classic , oui , elle , est disponible sur le site.

_________________

lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: boites-
Sauter vers: