Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vandiemen95
Jacques Célére
Jacques Célére
vandiemen95


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : Barcelone
Ma voiture : SIMCA Rallye (espagnol) 1976
Date d'inscription : 23/12/2009

Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non? Empty
MessageSujet: Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non?   Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non? Icon_minitimeLun 8 Juil - 9:23

Bonjour,

Je voudrais entendre vos opinions ainsi que des recommandations pour un différentiel autobloquant fiable.

Je ne me souviens pas beaucoup de traction perdu avec mon SIMCA RALLYE lorsque couru avec dans les années 80...

Vous savez s'il ya des limites à cette pièce pour la homologation FIA en tant qu'ancien Groupe 2?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12055
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non?   Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non? Icon_minitimeLun 8 Juil - 10:49

C est homologué en groupe 2. Par contre et cela reste mon avis perso, je te déconseille de le mettre pour du rallye. Par contre je te recommande de la mettre pour la côte.

Dit toi que si tu le met tu devra bien contrôler la boite après chaque course. En rallye tu peux sur le principe le mettre mais il te faudra faire attention, rouler le plus progressif possible,pas de grosse dérivent , ni de frein à main, d accoup et j en passe.. Les boîtes sont très fragiles. Si tu roule soudé sur toute les spéciales en cherchant les limites à chaque fois, à coup sur elle va casser.

Certain du forum l ont testé et il te diront comment ça ce passe. Dans le meilleur des cas tu casse les planétaires, dans le pire tu explose ta boîte, et avec une pignonerie rallye 3 ...ouille

_________________
Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non? Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
vandiemen95
Jacques Célére
Jacques Célére
vandiemen95


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : Barcelone
Ma voiture : SIMCA Rallye (espagnol) 1976
Date d'inscription : 23/12/2009

Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non?   Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non? Icon_minitimeLun 8 Juil - 11:41

Salut Totolendingue

Étant donné que je vais utiliser tant en côte come en rallye, même en régularité ou à des concentrations de véhicules historiques... il est clair que tu me conseille que je ne passe pas d'argent !

Vous le portez sur votre SIMCA?

Merci beaucoup ...et désolé pour mon irrégulier française
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12055
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non?   Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non? Icon_minitimeLun 8 Juil - 12:21

je l'est installé une fois et je les désinstallé rapidement pour ne pas casser ça commencé a faire du bruit .


_________________
Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non? Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
vandiemen95
Jacques Célére
Jacques Célére
vandiemen95


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : Barcelone
Ma voiture : SIMCA Rallye (espagnol) 1976
Date d'inscription : 23/12/2009

Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non?   Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non? Icon_minitimeLun 8 Juil - 14:10

Merci totoledingue pour l'info et conseils.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
simcamolle01
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
simcamolle01


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 49
Localisation : macon
Ma voiture : rallye3
Date d'inscription : 26/12/2011

Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non?   Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non? Icon_minitimeLun 8 Juil - 19:10

bonsoir a vous
juste pour info la pose d'un autobloquant en groupe 2 n'apparait pas sur la fiche d'homologation .
juste les differents couple autorises.
bonne soiree a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://simcamolle.free.fr
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3308
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non? Empty
MessageSujet: autobloquant    Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non? Icon_minitimeLun 8 Juil - 19:44

scratch bonsoir a tous , le bidule etait libre de montage en groupe 2 comme la barre anti rouli ,le montage de tirants suplemantaires ,le montage de transmitions renforcèes ;dailleurs meme la boite pouvait etre modifièe :le kit groupe 2 etait limitè volontairement comme toute coupe de marque de façon a etre a armes egales chez simca et la coupe;mais en dehors de celle ci il y avait des preparations tres tres honèreuses! pour la reglementation VH ,il y a le site de la FFSA et tout est dedans ;deja l'ex groupe 1 y est plus proche d'une groupe 2 (de l'epoque)
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12055
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non?   Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non? Icon_minitimeLun 8 Juil - 20:23

En faite quand le commissaire est passé voir mon auto je lui est parlé de la boîte.Il m'a dit " dans la boîte vous mettez ce que vous voulez du moment que cela sort pas du carter mais vous devez respecter le nombre de rapport, apres pour le reste crabot, synchro etc..c est libre" Donc la crabot par exemple c est ok. D ailleurs si vous lisez la réglementation vhc qui est un complément de la fiche d'homologuation c est inscrit autorisé. Mais celle ci n apparaît pas sur le site ffsa c'est le commissaire qui me l avait transmis par mail. Alors que la règlementation Vhc classic , oui , elle , est disponible sur le site.

_________________
Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non? Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non?   Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différentiel à glissement limité pour le VHC, oui ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» differentiel à glissement limité
» DIFFERENTIEL A GLISSEMENT LIMITE PROGRESSIF
» Différentiel a glissement limiter kit GLP quelqu un connait?
» frein tambours
» Au secours, réglage boîtier différentiel!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: boites-
Sauter vers: