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 Au secours, réglage boîtier différentiel!

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tchoupi13
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MessageSujet: Au secours, réglage boîtier différentiel!   Lun 26 Déc 2011 - 20:09

Voilà, je me permets d'ouvrir un nouveau message par soucis de clarté.
Vous l'avez compris, je bricole, j'apprends mais je ne suis pas mécano...et avec la boîte de vitesse, je me retrouve , en ce moment en train de "pédaler dans le semoule" pale
Après épluchage de la Rta et du manuel d'atelier, je n'arrive pas à régler la pré-contrainte des roulements du boîtier de différentiel... No
1ère erreur, apparemment, je n'aurais pas du avoir à faire ce réglage car sur des roulements usagés, il me fallait simplement compter les tours et repérer les positionnements des écrous et les remonter "tel quel"...oui mais voilà...la boulette est faite! clown

J'ai un gros soucis de vocabulaire et de positionnement du comparateur...

Voilà où j'en suis:
-J'ai serré les chapeaux à 2.5 m.daN après m'être assuré de la libre rotation des écrous
-J'ai serré les 2 écrous pour mettre en place les cages de roulement
-Desseré de plusieurs tours l'écrou côté denture et amené le battement au point zéro en serrant l'écrou côté opposé à la denture...

Gros problème de vocabulaire ...c'est quoi le battement... scratch , le jeu latéral du boîtier de différentiel ou le jeu entre le pignon d'attaque et la grosse couronne?????

Dans ce cas les 2 semblent marcher de pair....jusque là ça pourrait encore aller...mais je n'arrive pas à passer à cette étape:

Mettre le comparateur à zéro et appliquer la précharge en serrant l'écrou côté denture pour obtenir une déformation des chapeau de palier de 0.10 à 0.125... Suspect

Voilà comment j'ai placé mon comparateur, il ne bronche pas d'un poil!





Je n'arrive pas non plus à vérifier un quelconque "battement de denture" (est-ce-que c'est le jeu entre le pignon d'attaque et la grande couronne???) en 4 points...je n'arrive pas à comprendre comment se place le comparateur...

Bref...AU SECOURS!!!!!!
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simcamolle01
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MessageSujet: Re: Au secours, réglage boîtier différentiel!   Lun 26 Déc 2011 - 20:39

le battement est le jeu entre dents entre la couronne et le pignon d'attaque.tu mets ton comparateur sur le bord de la dent de couronne .et en faisant un vas et vien du differentiel tu doit sentir un leger jeu et ton comparateur doit varier a savoir entre 0.08 et 0.20 mm . le comparateur face a la couronne et le support aimante sur le dessus de la boite .redis si tu bug
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MessageSujet: Re: Au secours, réglage boîtier différentiel!   Lun 26 Déc 2011 - 20:47

Pour la précharge des roulements, t'es pas mal, faudrait caler un peu mieux ta boite...

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bernardbracame
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MessageSujet: reglage maison    Lun 26 Déc 2011 - 21:12

scratch bonsoir! perso sur une vieille boite (il n'y a plus de neuves ) je la pose cotè difdferentiel pour verifier le battement de denture (entre couronne et pignon sur trois points equidistants) de ce fait le roullement conique cotè differentiel se centre verticalement et du fait libere le jeu entre pignons de l'autre cotè ça libere le jeu de bette ment general du differentiel que je controle en soulevant l'ensemble du differentiel ;le comparateur etant posè sur la chape du pallier ! ceci n'est valable que si il y a un jeu de denture car sinon le differentiel etant bloquiè tu ne verra rien au comparateur ! voila voilou! bonnes fetes de fin d'annèe a tous! pour soulever le dif erentiel je fais un battement a l'aide d'un gros tournevis entre le diffenrentiel et la chape du meme cotè (pour controler le jeu des roullements avant bloquage;il est bon de se fabriquer un fer plat de 40 PAR 5 DE 50cm de long et muni de 2 pions pour tourner les collerettes ecrous des palliers!
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tchoupi13
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MessageSujet: Re: Au secours, réglage boîtier différentiel!   Lun 26 Déc 2011 - 21:31

Déjà un grand MERCI à tous pour avoir répondu si vite! Wink

Je m'y recolle demain..., boîte calée dans l'étau et je ne lâcherai rien!, je vous tiens au courant bounce
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tchoupi13
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MessageSujet: Re: Au secours, réglage boîtier différentiel!   Mar 27 Déc 2011 - 21:40

Encore une fois MERCI, c'est fait! bounce
Effectivement, le blocage dans l'étau n'était pas de trop, car il faut quand même serrer pour arriver au 0.10!
Je sais faire un petit truc en + grâce à vous et à ma 1000... Wink
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MessageSujet: Re: Au secours, réglage boîtier différentiel!   Mar 27 Déc 2011 - 21:48

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