Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Au secours, réglage boîtier différentiel!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Au secours, réglage boîtier différentiel! Empty
MessageSujet: Au secours, réglage boîtier différentiel!   Au secours, réglage boîtier différentiel! Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:09

Voilà, je me permets d'ouvrir un nouveau message par soucis de clarté.
Vous l'avez compris, je bricole, j'apprends mais je ne suis pas mécano...et avec la boîte de vitesse, je me retrouve , en ce moment en train de "pédaler dans le semoule" pale
Après épluchage de la Rta et du manuel d'atelier, je n'arrive pas à régler la pré-contrainte des roulements du boîtier de différentiel... No
1ère erreur, apparemment, je n'aurais pas du avoir à faire ce réglage car sur des roulements usagés, il me fallait simplement compter les tours et repérer les positionnements des écrous et les remonter "tel quel"...oui mais voilà...la boulette est faite! clown

J'ai un gros soucis de vocabulaire et de positionnement du comparateur...

Voilà où j'en suis:
-J'ai serré les chapeaux à 2.5 m.daN après m'être assuré de la libre rotation des écrous
-J'ai serré les 2 écrous pour mettre en place les cages de roulement
-Desseré de plusieurs tours l'écrou côté denture et amené le battement au point zéro en serrant l'écrou côté opposé à la denture...

Gros problème de vocabulaire ...c'est quoi le battement... scratch , le jeu latéral du boîtier de différentiel ou le jeu entre le pignon d'attaque et la grosse couronne?????

Dans ce cas les 2 semblent marcher de pair....jusque là ça pourrait encore aller...mais je n'arrive pas à passer à cette étape:

Mettre le comparateur à zéro et appliquer la précharge en serrant l'écrou côté denture pour obtenir une déformation des chapeau de palier de 0.10 à 0.125... Suspect

Voilà comment j'ai placé mon comparateur, il ne bronche pas d'un poil!

Au secours, réglage boîtier différentiel! Dscn3211

Au secours, réglage boîtier différentiel! Dscn3212

Je n'arrive pas non plus à vérifier un quelconque "battement de denture" (est-ce-que c'est le jeu entre le pignon d'attaque et la grande couronne???) en 4 points...je n'arrive pas à comprendre comment se place le comparateur...

Bref...AU SECOURS!!!!!! Au secours, réglage boîtier différentiel! 170930
Revenir en haut Aller en bas
simcamolle01
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
simcamolle01


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 49
Localisation : macon
Ma voiture : rallye3
Date d'inscription : 26/12/2011

Au secours, réglage boîtier différentiel! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, réglage boîtier différentiel!   Au secours, réglage boîtier différentiel! Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:39

le battement est le jeu entre dents entre la couronne et le pignon d'attaque.tu mets ton comparateur sur le bord de la dent de couronne .et en faisant un vas et vien du differentiel tu doit sentir un leger jeu et ton comparateur doit varier a savoir entre 0.08 et 0.20 mm . le comparateur face a la couronne et le support aimante sur le dessus de la boite .redis si tu bug
Revenir en haut Aller en bas
http://simcamolle.free.fr
1000F2/11
A fond intégral
A fond intégral
1000F2/11


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 43
Localisation : Mont VENTOUX
Ma voiture : simca 1000 F2000/12
Date d'inscription : 21/06/2009

Au secours, réglage boîtier différentiel! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, réglage boîtier différentiel!   Au secours, réglage boîtier différentiel! Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:47

Pour la précharge des roulements, t'es pas mal, faudrait caler un peu mieux ta boite...

Au secours, réglage boîtier différentiel! Dsc01514
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Au secours, réglage boîtier différentiel! Empty
MessageSujet: reglage maison    Au secours, réglage boîtier différentiel! Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:12

scratch bonsoir! perso sur une vieille boite (il n'y a plus de neuves ) je la pose cotè difdferentiel pour verifier le battement de denture (entre couronne et pignon sur trois points equidistants) de ce fait le roullement conique cotè differentiel se centre verticalement et du fait libere le jeu entre pignons de l'autre cotè ça libere le jeu de bette ment general du differentiel que je controle en soulevant l'ensemble du differentiel ;le comparateur etant posè sur la chape du pallier ! ceci n'est valable que si il y a un jeu de denture car sinon le differentiel etant bloquiè tu ne verra rien au comparateur ! voila voilou! bonnes fetes de fin d'annèe a tous! pour soulever le dif erentiel je fais un battement a l'aide d'un gros tournevis entre le diffenrentiel et la chape du meme cotè (pour controler le jeu des roullements avant bloquage;il est bon de se fabriquer un fer plat de 40 PAR 5 DE 50cm de long et muni de 2 pions pour tourner les collerettes ecrous des palliers!
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Au secours, réglage boîtier différentiel! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, réglage boîtier différentiel!   Au secours, réglage boîtier différentiel! Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:31

Déjà un grand MERCI à tous pour avoir répondu si vite! Wink

Je m'y recolle demain..., boîte calée dans l'étau et je ne lâcherai rien!, je vous tiens au courant bounce Au secours, réglage boîtier différentiel! 648868
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Au secours, réglage boîtier différentiel! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, réglage boîtier différentiel!   Au secours, réglage boîtier différentiel! Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 21:40

Encore une fois MERCI, c'est fait! bounce
Effectivement, le blocage dans l'étau n'était pas de trop, car il faut quand même serrer pour arriver au 0.10!
Je sais faire un petit truc en + grâce à vous et à ma 1000... Wink
Revenir en haut Aller en bas
1000F2/11
A fond intégral
A fond intégral
1000F2/11


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 43
Localisation : Mont VENTOUX
Ma voiture : simca 1000 F2000/12
Date d'inscription : 21/06/2009

Au secours, réglage boîtier différentiel! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, réglage boîtier différentiel!   Au secours, réglage boîtier différentiel! Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 21:48

Content pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours, réglage boîtier différentiel! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, réglage boîtier différentiel!   Au secours, réglage boîtier différentiel! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, réglage boîtier différentiel!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage couple conique !!!!!!
» Au Secours!!!
» Au secours ! !
» question différentiel
» remplacement boitier par cremaillere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: boites-
Sauter vers: