Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 [Resolu] Gros problème d embrayage !

Aller en bas 
+15
chris66
nonos4283
Steph
olf
1000F2/11
jean-louis
simca
JP
Milrouge
pp2.12
claude
bernardbracame
tchoupi13
noly
totoledingue
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12043
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  Empty
MessageSujet: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:38

Salut a tous ! Voila jai besoin d' avis d' expert ! Actuellement je roule avc ma rallye 2 pour la roder et depuis les dernier kilomètre un soucis s est déclare l auto cire en 4eme et impossible d' accélérer !! Comme si il y avait de l huile sur l embrayge ! Bizarre ! Et le pire c est que les autres vitesse il ny a aucun problème alors premier chose j ai vérifier la garde de la fourchette de l embrayge et rien n y fait ! J'ai regarder sous la cloche de boite pas d' huile .. Je précise que j ai un embrayge metal fritee et embrayge de Peugeot 106 je crois . les linguets retourner ... Alors su vous avez une idée .. Je dois démonter pour changer le couple .. Mais je voulais le faire après rodage ... Si j ai pas la choix, je vais devoir démonter avant... Messieurs merci de votre aide


Dernière édition par totoledingue le Dim 4 Déc 2011 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noly
A fond intégral
A fond intégral
noly


Masculin Nombre de messages : 2319
Age : 54
Localisation : bert (allier)
Ma voiture : 1000 rallye 2
Date d'inscription : 24/07/2010

[Resolu] Gros problème d embrayage !  Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:01

et pourquoi pas le pignon de 4 c 'est peut etre pas un probléme d'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12043
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:17

Ben le truc c est que le bruit est vraiment comme un embrayge qui cire et que des fois quand jaccelere doucement sa accroche et même si je fais tirer ma 3 eme et que je passe la 4 eme da fait des accouda yan yon yan yon puis sa accroche et faut que jaccelere a fond pour que sa accroche puis des que je lâche on dirai que sa redebraye tous seul.... Il n'y a aucun bruit de gricement ou de metal qui frotte rien juste un cirage... La j avoue je comprend pas !!
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

[Resolu] Gros problème d embrayage !  Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:37

T'es sur "drive" ou "neutre"... lol!, je déconne ...pas d'idée ....les boîtes c'est pas mon truc! (....pour l'instant!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3307
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  Empty
MessageSujet: embrayage    [Resolu] Gros problème d embrayage !  Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:06

scratch bonsoir ,desolè d'etre brutal ;mais pour moi ton montage d'embrayage est foireux! tu as les sympthomes d'un ambrayage usè des le montage :donc la depose me semble inèluctable! tu as un disque et un mecanisme qui ne sont pas d'origine donc je pense que l'usinage de la glace de friction et la portèe de montage du volant ne correspondent pas ensemble! il y a une cote (que je n'ai pas )a respecter :si la portèe du mecanisme est trop creusèe ,le diaphagme (la pieces centrale en forme de fleur )se met trop a plat et ne fait plus ressort a la pression souhaitèe ;et si la pôrtèe du mecanime n'est pas assez creusèe ;le resultat est le meme :pas assez de pression de contact voila voilou !bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
claude
A fond intégral
A fond intégral
claude


Masculin Nombre de messages : 4224
Age : 63
Localisation : aube
Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne
Date d'inscription : 24/12/2010

[Resolu] Gros problème d embrayage !  Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:53

je pense que ton probléme vient de ton montage le probléme à mon avit vient du fait que le disque en

métal frité est plus épait q'un origine et quand tu serre ton mécanisme sur le volant le diapframe est

en pression .il faut que tu fabrique 3 cales d'environ 1à2 mm que tu fixe entre le mécanisme et le volant pour récupérer l'épaisseur et la ca doit aller
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12043
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 7:28

Ah merci a vous deux ! C est a dire. Je mets 3rondelles sur les fixation du mécanisme d' embrayge derrière les boulons qui sont serres sur le volant moteur ? Mais comment je peux connaitre les millimètre qui faut ajouter ? Moi je pensais justement que sa n était pas assez rapproché...
Revenir en haut Aller en bas
claude
A fond intégral
A fond intégral
claude


Masculin Nombre de messages : 4224
Age : 63
Localisation : aube
Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne
Date d'inscription : 24/12/2010

[Resolu] Gros problème d embrayage !  Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 9:38

MP
Revenir en haut Aller en bas
pp2.12
Laverdure
Laverdure
pp2.12


Masculin Nombre de messages : 1976
Age : 64
Localisation : Rhône-Alpes
Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G
Date d'inscription : 03/11/2008

[Resolu] Gros problème d embrayage !  Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 7:40

claude a écrit:
MP

Pourquoi MP?

Si tu as des informations intéressantes pour dépanner Toto, ce serait sympa d'en faire partager tous les lecteurs du forum qui peuvent un jour avoir les mêmes soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Resolu] Gros problème d embrayage !  Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 7:52

Exact!!!
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12043
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 9:06

salut à tous ! après différents avis et appels Mp etc ... difficile de savoir sans démonter. je dois théoriquement le faire ce week end.
Toutefois j'ai retrouvé en archive de mon tel une photo précieuse avant l'accouplement moteur/boite

Est ce que cette photo peut vous aider ?

Concernant notre ami claude, je l'ai directement appelé car l'explication est technique et assez longue... il n'avait pas le temps, je pense, ( boulot) d'écrire. c'est plus rapide par tél.

[Resolu] Gros problème d embrayage !  110
Revenir en haut Aller en bas
Milrouge
Ancien pilier molomodos
Ancien pilier molomodos
Milrouge


Masculin Nombre de messages : 2466
Age : 58
Localisation : Roquefort Les Pins 06
Ma voiture : Simca 1000 R2 1978
Date d'inscription : 06/02/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 9:51

Difficile de voir la parfaite planéité du diaphragme, il me semble cependant qu'il est convexe.
Si c'est le cas, ton disque n'est pas assez pressé entre le volant et le mécanisme, donc patinage.
Ce qui voudrait dire que ton disque est trop fin, ou que ton volant moteur a été trop surfacé.
Faudrait comparer l'épaisseur de ton volant avec un volant d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12043
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 9:57

salut milrouge !

et bien le disque il est plus épais qu'un origine , et le volant moteur est strictement d'origine ... 180mm 7 trous rallye 2 1300cc non rectifié.

Celui qui était rectifié n'allait pas avec l'embrayage...

J'ai eu claude au téléphone, il me dit qu'il faudrait que je mette 3 cale d'environs 1mm ( a voir ) entre le volant moteur et le mécanisme.

je vais essayer ce week end de tomber la boite ( si j'ai le temps) en vous prenant des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Milrouge
Ancien pilier molomodos
Ancien pilier molomodos
Milrouge


Masculin Nombre de messages : 2466
Age : 58
Localisation : Roquefort Les Pins 06
Ma voiture : Simca 1000 R2 1978
Date d'inscription : 06/02/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 11:49

Exact, Claude à raison, mais c'est valable que si ton diaphragme est concave.
D'une manière générale, il faut que le diaphragme reste parfaitement plat.

Courage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12043
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 9:03

salut,

j'ai commencé le démontage ce weekend end, il me reste plus qu'a tomber le bloc de la boite ce soir.. je vous ferai une photo et vous me direz !

A ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12043
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 11:01

J'ai enfin tout démonté !

alors plusieurs soucis se présentent.

1) j'ai de la graisse sur le mécanisme ... j'ai du en mettre trop sur la queue de boite

2) j'ai mon disque d'embrayage qui ne travail pas a plat mais que sur les partie hautes ! mais c'est apparemment normale puisque les patins sont bisauté ou en biais comme on veut... du coup il y a moins de surface en contact... de ce fait le méca et le volant moteur s'usent différemment et commence a créer un lévre sur la partie en contact....

3 ) heu que me conseillez vous ? j'opte pour rectifier le volant en diminuant la fixation du volant pour redescendre le méca car les linguets ne sont pas vraiment droit, dégraisser bien entendu ... et ensuite ....

j'ai vérifier il me semble que les patins sont moins larges que l'origine, je dis il me semble car l'embrayge et le volant sont d'origine ( sur le principe, car l'embrayge 106... ).

Voici les photos :

[Resolu] Gros problème d embrayage !  Photo_11

[Resolu] Gros problème d embrayage !  Photo_12

[Resolu] Gros problème d embrayage !  Photo_13

[Resolu] Gros problème d embrayage !  Photo_14

[Resolu] Gros problème d embrayage !  Photo_15

[Resolu] Gros problème d embrayage !  Photo_16

[Resolu] Gros problème d embrayage !  Photo_17

[Resolu] Gros problème d embrayage !  Photo_18

[Resolu] Gros problème d embrayage !  Photo_19

[Resolu] Gros problème d embrayage !  Photo_20

[Resolu] Gros problème d embrayage !  Photo_21

[Resolu] Gros problème d embrayage !  Photo_22

je précise volant moteur jamais rectifié d'ou la trace de l'ancien embrayage. Je vais le rectifier pour le remettre à plat.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Milrouge
Ancien pilier molomodos
Ancien pilier molomodos
Milrouge


Masculin Nombre de messages : 2466
Age : 58
Localisation : Roquefort Les Pins 06
Ma voiture : Simca 1000 R2 1978
Date d'inscription : 06/02/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 15:17

Salut Toto,
C'est vraiment étonnant ton disque avec les patins biseautés, nous avons le même disque acheté au même endroit et presque en même temps, et le mien ne m'a pas posé ce soucis.
C'est pas normal, il doit être parfaitement plat, d'une épaisseur de 7,2 mm.

D'autre part, ton diaphragme semble sortir, soit c'est un manque d'épaisseur de ton disque ou de ton volant, soit c'est ton mécanisme qui n'a pas exactement les bonnes cotes en épaisseur.
Si tu as un autre mécanisme, essaye-le pour voir si le diaphragme reste plat, sinon appelle-moi, je dois en avoir 1 ou 2.
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12043
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 9:40

SALUT MILROUGE

désolé pour la réponse tardive !

Alors bilan :

j'ai du faire rectifier le volant moteur car il était légèrement en biais. Normalement l' embrayage se rodera et prendra l'aspect plat.

Niveau boite, j'ai tout redémonté, j'ai changer mon pignon de 2eme qui apparemment était légèrement arrondie sur les dents de bague ( pourtant elle ne craqué pas )

j'ai pris une boite avec le pont 9*35 et tout remis dedans ( je voulais garder le même bloc fonte avec le pont pour tout remettre au même endroit et éviter de prendre le risque de mal régler le pont.

curieuse j'ai un jeu, un micro poil plus grand, d'un côté que de l'autre au niveau de la courrone qui tourne sur le pignon d'attaque, est ce grave ? on dirai qu'il doit y avoir une ou deux dents plus usée ! j'ai refait deux fois le réglage et ça le refait toujours....
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3307
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  Empty
MessageSujet: jeu au contact pignon d'ataque couronne de diferentiel    [Resolu] Gros problème d embrayage !  Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 17:10

jocolor bonjour toto ,il faut regler le jeu par raport au point dur a defaut d'avoir la meme cote partout il est precisè 10a15 100 ctiemes AU PLUS DUR (il vaut mieux avoir un peu de jeu que pas asser ) pour le voile de la couronne il faudrait verifier le montage des cages de roullement sur les cotès du differentiel ,sinon deplacer la couronne sur le differentiel pour trouver une position de jeu plus regulliere!(ça demande un certain temps!)
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12043
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 10:14

merci pour la précision bernard, je viens de re essayer et apparemment c'est le bruit qui change et pas le jeu... lorsque je fais bouger la couronne pour entendre le jeu et bien le bruit de claquement est différent.. c'est tout de même bizarre. Le bruit donne l'effet qu'il y a plus de jeu... je deviens fou a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3307
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  Empty
MessageSujet: bruit    [Resolu] Gros problème d embrayage !  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 22:43

scratch bonsoir toto ;je supose que le diferentiel fait cloche de resonnance a ce sujet ,et comme il y a 2 lumieres de visite sur les pignons des satellites ;je supose que le changement de son provient de la
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12043
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 9:06

ouaaho ! je vais vérifier ça jeudi soir ... merci de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
JP
A fond intégral
A fond intégral
JP


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 75
Localisation : Quercy
Ma voiture : Simca Rallye 2 Kit SRT
Date d'inscription : 06/10/2010

[Resolu] Gros problème d embrayage !  Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:30

bernardbracame a écrit:
scratch bonsoir toto ;je supose que le diferentiel fait cloche de resonnance a ce sujet ,et comme il y a 2 lumieres de visite sur les pignons des satellites ;je supose que le changement de son provient de la

C'est une boîte "son et lumière" [Resolu] Gros problème d embrayage !  739829

Chapeau à toi pour la technique.
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12043
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 9:35

salut à tous !

alors un peu de news

j'ai effectué une cinquantaine de kilomètres a tous régimes et la boite fonctionne formidablement bien !

Par contre,

j'ai discuté avec quelques mécano et on me dit que mon disque embrayage ne devrai plus ciré aprés l'avoir usé car il ne porte pas complétement. seul bémol c'est si je me souvient bien MILROUGE m'avait dit qu'il faisait 7.2 et l'origine 7.7 d'épaisseur.
Je commence a avoir de gros doute... mes nouveaux kilomètres n'ont pas fait évoluer le probléme elle cire toujours en 4eme... si je roule a fond de 3 et que je passe la 4, si j accélère a peine sa accroche dés que j'appuie plus sa cire...

je me demande si mon mécanisme n'est pas trop faible sur l'appui contre le disque.... ne faudrait il pas un mécanisme renforcé ?

je vais encore roulé comme ça mais j'ai de gros doutes sur l'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
Milrouge
Ancien pilier molomodos
Ancien pilier molomodos
Milrouge


Masculin Nombre de messages : 2466
Age : 58
Localisation : Roquefort Les Pins 06
Ma voiture : Simca 1000 R2 1978
Date d'inscription : 06/02/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 10:46

Salut Toto,
Désolé, je me suis trompé sur l'épaisseur du disque BPS, en relisant l'historique des mails échangés avec BPS, l'épaisseur du disque MFA vendu par BPS est de 7,8 mm et non de 7,2 mm.
Téléphone à B. Firmin de chez BPS, il te le confirmera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Resolu] Gros problème d embrayage !  Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Resolu] Gros problème d embrayage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème d'embrayage
» Problème embrayage
» Problème d'embrayage
» Passage d un embrayage hydraulique a un embrayage à câble
» Problème d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: embrayage, volant moteur-
Sauter vers: