Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Problème embrayage

Aller en bas 
+5
CHATAIN
MIKE 50
pierre25190
bernardbracame
rallye deux 1
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rallye deux 1
A fond intégral
A fond intégral
rallye deux 1


Masculin Nombre de messages : 1081
Age : 56
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 21/04/2011

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 20:09

Salut à tous,
J'ai un petit problème sur mon embrayage, à froid tout va bien mais au bout de quelques kilomètres la première et la marche arrière ne passent plus... ça craqué et je sent que les autres vitesses passent également moins bien.
J'ai ce souci depuis la fin de la restauration.
Il y a des sorties ou ça ne le fait pas et d'autres où ça arrive très vite.
J'ai essayé pas mal de choses,purges en tout genres,réglage de la garde, ajouté une rondelle sous la rotule de fourchette, remplacé le récepteur.
J'ai un doute sur mon tuyau... j'avais lu que les tuyaux neufs ce n'était pas le top donc j'ai monté celui d'origine avec les joints et rondelles neufs.
Vu qu'à froid ça fonctionne ne serait il pas le tuyau ou même l'émetteur qui chauffe et fait déconner l'embrayage ?
J'ai un 4/1 omp qui vient très près de la tôle de protection du réservoir...donc l'émetteur n'est pas très loin...
J'ai remarqué qu'après avoir roulé un moment en descente les vitesses repassent mieux.
Je vais essayer de passer en durite aviation je pense.
J'ai un autre doute,comme c'est un 1440 mon moteur je n'ai pas de roulement de queue de boite ,c'est une bague...pensez vous qu'en chauffant elle puisse légèrement gripper la queue de boite et créer ce problème ?
Quand je rentre de balade et que j'ai ce problème je rentre la voiture au garage et quand je la ressort quelques jours après tout fonctionne jusqu'à ce que le problème revienne... c'est super chiant.
Merci de me dire ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Problème embrayage Empty
MessageSujet: embrayage   Problème embrayage Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 20:28

scratch bonsoir R2/1 pour que la bague bronze grippe et gene les synchros , tu t'en serais aperçu a la depose ou lors du remontage (difficultèe a sortir et reposer le moteur) sinon elle peut prendre du jeu et engendrer une vibration legere au demarrage en raison d'un alignement devenu de ce fait defectueux! sinon voire si de l'air reste prisonniere en haut du cylindre emetteur en tapotant la pedale (enfoncer de deux centimetres la pedale par petits coups rapprochès en regardant si des bulles remontent dans le bocal ) les problemes d'embrayage font partie des charmes de cette auto!
Revenir en haut Aller en bas
rallye deux 1
A fond intégral
A fond intégral
rallye deux 1


Masculin Nombre de messages : 1081
Age : 56
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 21/04/2011

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 20:41

Merci Bernard,je vais remplacer mon flexible par une durite aviation pour commencer...pour être sûr que je n'ai pas une entrée d'air de ce côté et ensuite je suivrai tes conseils...je l'ai déjà fait mais je n'ai pas contrôlé si des bulles remontaient dans le bocal...
Pour ce qui est du charme des problèmes d'embrayage...au début ça m'amusait moyennement mais maintenant ça me gave carrément 🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
pierre25190
A fond intégral
A fond intégral
pierre25190


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 34
Localisation : 25
Ma voiture : rallye 2 1973
Date d'inscription : 05/01/2010

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 20:51

Tu as quoi comme embrayage et butée ? Jai eu le même problème de première et MA qui craque à chaud j'ai changé mon embrayage valeo et la butée Sachs par l'embrayage et la butée AVP depuis plus de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
rallye deux 1
A fond intégral
A fond intégral
rallye deux 1


Masculin Nombre de messages : 1081
Age : 56
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 21/04/2011

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 20:57

J'ai un mécanisme et disque d'origine d'époque
Revenir en haut Aller en bas
rallye deux 1
A fond intégral
A fond intégral
rallye deux 1


Masculin Nombre de messages : 1081
Age : 56
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 21/04/2011

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 20:58

La butée vient de chez AVP
Revenir en haut Aller en bas
pierre25190
A fond intégral
A fond intégral
pierre25190


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 34
Localisation : 25
Ma voiture : rallye 2 1973
Date d'inscription : 05/01/2010

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 21:04

Ok
Après Comme dit Bernard voir la purge
Sur la mienne je purge toujours à la seringue depuis le récepteur
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8636
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 21:15

Indépendamment de ton embrayage ta platine 3 boulons du levier de vitesses est elle bien positionnée ?????????
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8636
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 21:24

BUTÉE RONDE

Impossible d'enclencher la première et marche arrière.....POUBELLE
Problème embrayage Embray22

BUTÉE ORIGINE (AVP)

Problème embrayage Dsc_0116
Revenir en haut Aller en bas
CHATAIN
A fond intégral
A fond intégral
CHATAIN


Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 58
Localisation : BAS EN BASSET 43
Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989
Date d'inscription : 09/06/2010

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 6:31

C'est exactement le probe é que j'ai eu. J'avais un mécanisme de C15 linguets inversés une butée Valeo et un disque de la société Sedes qui n'existe plus. Comme sur le forum beaucoup ayant eu ce problème de passage de 1ere et marche arrière à chaud, j'ai monté un ensemble complet de chez APV, et toujours pareil ! Après comme le dit Jean Pierre j'ai regardé au niveau du levier de vitesse et l'embase qui se fixe sur la caisse était mal positionnée, du coup pour passer la 1ere et marche arrière le levier butait sur l'embase. Après l'avoir réglé il a eu un léger mieux mais ce n'était pas bon. Ne sachant que trop faire car je n'avais pas assez de course au niveau de la fourchette malgré purge à la seringue j'ai rechangé emetteur, récepteur et surtout la durite qui relie émetteur et récepteur par une aviation. J'ai repurgé et là nickel ça marche, j'ai même un peu trop de course à la fourchette environ 10mm donc pour le moment j'ai mis une cale sous la pédale d'embrayage. A noter que mon émetteur, récepteur était neuf d'époque, le tuyau qui les relié neuf de chez Clément. Je me suis aperçu qu'au qu'il y a ait de l'air qui revenait même après avoir purgé à la seringue et zéro bulles. J'ai eu un doute au niveau du joint qui est sur le tuyau vers le récepteur. Pour ma nouvelle rallye 2 c'est sur je mettrais direct la durite aviation. Regarde ta course à la fourchette à froid et à chaud j'avais à peine 7mm à froid et moins à chaud. Ces tuyaux doivent se dilater donc moins de course et air qui rentre. Çà m'a coûté un démontage de boite un embrayage, récepteur émetteur et une durite. Mais çà marche. En mécanique c'est jamais simple et souvent on procédé souvent par élimination et au final çà marche. Essaye de résoudre ce problème car à la longue tu va endommager ta boîte à force que çà craque. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
rallye deux 1
A fond intégral
A fond intégral
rallye deux 1


Masculin Nombre de messages : 1081
Age : 56
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 21/04/2011

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 17:15

Merci à tous, très intéressant tout ça...
Pour la butée je ne sais plus mais je l'avais pris chez AVP donc je pense que c'est celle d'origine.
Châtain ton récit me conforte à penser que c'est mon tuyau qui merde...mon embrayage fonctionne puisque je peux certaines fois faire plusieurs sorties à la suite sans problème et d'autres fois le soucis arrive vite.
Je vais commander les pièces pour faire une durite aviation et là je serai fixé.
J'avais vu il y a quelques semaines en arrière une boîte qui les vendaient toutes prêtes mais je ne retrouve plus...quelqu'un saurait me dire ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre25190
A fond intégral
A fond intégral
pierre25190


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 34
Localisation : 25
Ma voiture : rallye 2 1973
Date d'inscription : 05/01/2010

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 17:50

La mienne vient de chez exact france
Je peux te retrouver ma facture pour commander la même
Je crois une centaine d'euros
Revenir en haut Aller en bas
CHATAIN
A fond intégral
A fond intégral
CHATAIN


Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 58
Localisation : BAS EN BASSET 43
Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989
Date d'inscription : 09/06/2010

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 18:29

Sur leboncoin c'est là que je l'ai pris bien faite elle est protégée pour éviter que les frottements abîme peinture ou autre. Je crois 120€00 avec les frais de port.

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2112609337.htm
Revenir en haut Aller en bas
CHATAIN
A fond intégral
A fond intégral
CHATAIN


Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 58
Localisation : BAS EN BASSET 43
Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989
Date d'inscription : 09/06/2010

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 18:33

J'ai oublié de te dire, au démontage de l'émetteur j'avais vu que ka tige de poussée était tordue, donc en enfonça t la pédale la tige frottait dans l'émetteur et la pédale remontait mal et faisait que la course n'est ait pas toujours correct.
Revenir en haut Aller en bas
pierre25190
A fond intégral
A fond intégral
pierre25190


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 34
Localisation : 25
Ma voiture : rallye 2 1973
Date d'inscription : 05/01/2010

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 18:34

Problème embrayage 20220210

En 2018 chez exact france
Revenir en haut Aller en bas
pierre25190
A fond intégral
A fond intégral
pierre25190


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 34
Localisation : 25
Ma voiture : rallye 2 1973
Date d'inscription : 05/01/2010

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 18:35

Problème embrayage Wp_20137
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4161
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 19:57

CHATAIN a écrit:
J'ai oublié de te dire, au démontage de l'émetteur j'avais vu que ka tige de poussée était tordue, donc en enfonça t la pédale la tige frottait dans l'émetteur et la pédale remontait mal et faisait que la course n'est ait pas toujours correct.
Dans le but d'augmenter la securité du debrayage ,la garde entre la butée et le mecanisme d'embrayage est reduite a 1.2 mm+ou - 0.4mm.Pour obtenir cette garde,le debatement de la fourchette sur la tige de poussée du cylindre recepteur doit etre reglé entre 1,2 et 1.75 mm
Simultanément,la course du piston du cylindre emetteur est reduite(17 mm au lieu de 18.5 mm)

Si emetteur a piston de cylindre reduit,changer la tige de poussée,ou mettre une cale de butée sur le plancher sous la pédale d'epaisseur supérieure a 2 ou 3 mm
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rallye deux 1
A fond intégral
A fond intégral
rallye deux 1


Masculin Nombre de messages : 1081
Age : 56
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 21/04/2011

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 9:44

Merci à tous pour vos précieuses informations, j'ai contacté le gars du bon coin pour un flexible aviation,100 euros et 14 de frais de port,je commande chez lui.
Je vais le monter dès que je l'aurai et régler ça au petits oignons... mais c'est vrai que vu où c'est placé c'est super chiant à voir ce que l'on fait...
Il faut que ça marche car je me suis inscrit à un rallye de navigation à Dole le 3 Avril...
Revenir en haut Aller en bas
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Toul
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77
Date d'inscription : 25/02/2013

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 12:07

Tu descends un peu la boîte en desserant les 2 vis au maximum et tu auras de la place pour passer tes paluches
Revenir en haut Aller en bas
gertard78
A fond intégral
A fond intégral
gertard78


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 74
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86
Date d'inscription : 07/09/2015

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 17:22

Il faut remplacer les 2 vis de traverse par deux tiges filetée de 10 et on peut descendre le moteur d'une dizaines de cm.
Mais pour passer la durite dans le tunnel il est préférable d'avoir un pont!!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CHATAIN
A fond intégral
A fond intégral
CHATAIN


Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 58
Localisation : BAS EN BASSET 43
Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989
Date d'inscription : 09/06/2010

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 18:45

Pour passer la durite pont ou fosse, car en plus le diamètre de l à duritea est plus important et avec les raccords c'est moins facile. J'ai fais sur ma fosse sans trop de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
rallye deux 1
A fond intégral
A fond intégral
rallye deux 1


Masculin Nombre de messages : 1081
Age : 56
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 21/04/2011

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 8:13

Merci à vous, j'ai une fosse dans mon garage c'est bien utile pour ce genre de travaux.
Revenir en haut Aller en bas
rallye deux 1
A fond intégral
A fond intégral
rallye deux 1


Masculin Nombre de messages : 1081
Age : 56
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 21/04/2011

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 20:27

Salut à tous,
Suite à mes problèmes d'embrayage à chaud j'ai commandé une durite aviation chez la personne que m'a indiqué Châtain,114 euros port inclus.
Le gars est un passionné très sympa,ces durites sont très bien réalisées, sertissage à la machine, elle est livrée avec tout les joints... vraiment de la qualité.
Je l'ai monté,la purge a été très facile à réaliser.
Hier je suis allé rouler une trentaine de kilomètres, plus rien à voir avec l'ancienne durite,les vitesses passent nickel,on gagne en temps de passage... très agréable en conduite sportive.
Après mes 30 kilomètres,la mécanique bien chaude car j'ai roulé un peu fort volontairement pour que tout soit bien chaud et bien là première et la marche arrière passe toujours très bien sans craquer,je pense que le problème est réglé...
Je précise que j'avais une durite en plastique d'origine et d'époque mais le problème venait apparemment de là.
Si vous rencontrez ce problème n'hésitez pas mettez une durite aviation et vous verrez c'est beaucoup plus agréable.
Merci à vous pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
LION
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 63
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/12/2012

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 20:49

salut  

et  bien heureusement  que j'ai jamais bricolé    le montage origine  sur mes autos  
aucun de mes rallye  et  autre 1000 ou matra  na jamais était bricolé de ce coté  


le montage  de série  était  juste  un peut capricieux  en cas  de grand  froid  


le montage  de série   avec  le tube rislan  avec  sont ///// insert   interne ////    puis l'écrou  puis  la rondelle métal  et  enfin la garniture  caoutchouc     le tous  pas  trop serré   sinon  ça fuie  


puis  une purge  sous pression   arc  50 recommandé  ou équivalent  


les bricolage  enbrayage  entre moteur qui tourne a gauche  ou droite     sont très différent     ont trouve encore les deux   en cherchant  bien  


quand à la butée  celle des matra    ou simca  ce trouve  


pour le reste  il faut savoir  si la vitesse rentre  pas   ou  si ça craque   du fait que le moteur  et  pas  découplé  

ce type de boite  les vitesse passe sans débrayé  si ont  sait  y faire  


il et  assez facile  de contrôlé  si la butée  et  la bonne  si l’embrayage  ce découple  ou pas   il suffit  de faire  quelque  mesure  

et  de faire  des essai  une roue levée  vitesse engagé  


par  contre  il faut  que  ce soit  le bon maitre cyl  que une garde  au repos soit  correct   que la garde  du récepteur soit réglé correctement   avec  le bon  modèle  de tige de poussée  

ce sont  des autos facile  a  entretenir
Revenir en haut Aller en bas
CHATAIN
A fond intégral
A fond intégral
CHATAIN


Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 58
Localisation : BAS EN BASSET 43
Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989
Date d'inscription : 09/06/2010

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 6:49

Bien content pour toi que çà marche , j'avais aussi la durite rlsan mais neuve de chez Clément avec joint et rondelles et ça ne marchait pas .Je vais commander une autre durite pour ma nouvelle rallye 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème d'embrayage
» probléme embrayage à chaud
» Problème d'embrayage
» problème embrayage
» problème d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: embrayage, volant moteur-
Sauter vers: