Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 [Resolu] Gros problème d embrayage !

Aller en bas 
+15
chris66
nonos4283
Steph
olf
1000F2/11
jean-louis
simca
JP
Milrouge
pp2.12
claude
bernardbracame
tchoupi13
noly
totoledingue
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12043
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 11:40

AHHHHHHHHHHHHHH

Donc il serait bien plus épais qu'un d'origine !! ceci confirmerai qu'il faut qu'il s'use pour qu'il ne cire plus... bon je vais encore rouler avec ...

Merci MILROUGE !
Revenir en haut Aller en bas
simca
Freine tard
Freine tard
simca


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 49
Localisation : 54113 bulligny
Ma voiture : rallye 2
Date d'inscription : 22/10/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 12:52

c est pas 7.75
Revenir en haut Aller en bas
Milrouge
Ancien pilier molomodos
Ancien pilier molomodos
Milrouge


Masculin Nombre de messages : 2466
Age : 58
Localisation : Roquefort Les Pins 06
Ma voiture : Simca 1000 R2 1978
Date d'inscription : 06/02/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 15:45

totoledingue a écrit:
AHHHHHHHHHHHHHH

Donc il serait bien plus épais qu'un d'origine !! ceci confirmerai qu'il faut qu'il s'use pour qu'il ne cire plus... bon je vais encore rouler avec ...

Merci MILROUGE !

A mon avis, c'est pas un ou deux dixième en plus qui font que ça cire, si ton diaphragme est quasiment à plat ca doit fonctionner même avec beaucoup de couple.
D'autant plus que j'ai actuellement le même disque que toi avec un ancien mécanisme, et ça ne cire pas.
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12043
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 16:18

et bien le truc c'est que ça ne marche pas... et c'est sur.

parait il qu'il faudrait faire des démarrages, genre en départ de course de côte... pour que ça colle...

je sens que je vais y laisser un cardan lol

J'essaye ce soir... modérément.
Revenir en haut Aller en bas
claude
A fond intégral
A fond intégral
claude


Masculin Nombre de messages : 4224
Age : 63
Localisation : aube
Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne
Date d'inscription : 24/12/2010

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 16:26

salut Toto

est ce que ta garde est bien réglé je ne peut pas te téléphoner car je n'ait pa enregistré ton numéro

claude
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
A fond intégral
A fond intégral
jean-louis


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : YVELINES
Ma voiture : rallye II GF
Date d'inscription : 11/05/2011

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Empty
MessageSujet: gros probleme embrayage   [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 17:54

totoledingue a écrit:
merci pour la précision bernard, je viens de re essayer et apparemment c'est le bruit qui change et pas le jue je fais bouger la couronne pour entendre le jeu et bien le bruit de claquement est différent.. c'est tout de même bizarre. Le bruit de l'effet qu'il y a plus de jeu... je deviens fou a mon avis.
je viens comme un cheveux sur la soupe mais peut etre ton disque a été monté dans le mauvais sens,jète un oeil
Revenir en haut Aller en bas
simca
Freine tard
Freine tard
simca


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 49
Localisation : 54113 bulligny
Ma voiture : rallye 2
Date d'inscription : 22/10/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:25

j ai deja eu le pro avec un volant moteur de r 3 et le reste de rallye 2 ; tout enlever et reparti avec un autre volant et la ras . sur des saxo super 1600 le 10 ieme jouait .......
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12043
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 9:03

salut !

Pour ce qui est du disque, impossible de le monter à l'envers il n'y a qu''un sens.

Pour le jeu à la butée je viens de revérifier il y est bien, par contre je vais faire comme m'a dit claude par tél et sur la revue technique, laisser un jeu de 2tours 1/4.

Concernant l'info de simca, si c'est bien exact ton expérience, et qu'elle ressemble à la mienne, j’espère que tu as raison, et que ce millimétré de différence y joue et que je puisse y arriver en usant l'ensemble. Je n'ai toujours pas fait de départ arrêté, j’espère le faire mercredi soir.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
1000F2/11
A fond intégral
A fond intégral
1000F2/11


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 43
Localisation : Mont VENTOUX
Ma voiture : simca 1000 F2000/12
Date d'inscription : 21/06/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:18

Salut toto, j'ai eu un cas similaire au tiens...
Juste avant un rallye j'ai monté un disque métal frité 3 patins regarni (j'en ai 2 quand un est sur l'auto, l'autre est au regarnissage et vice versa) avec un mécanisme qui avait déla une paire de rallyes donc l'ajustement disque / mécanisme était imparfait...


Au départ de la 1ère Es, j'ai senti que ça cirait, ... quand j'ai mis la 4, j'ai eu un méga doute...

puis aprés le départ de l'Es, nickel... faillait justen que ça se rode!!!



La vidéo de l'Es 1, où l'on entend bien qu'en 4 ça cire;
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12043
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:10

Ah merci pour l Info ! Mais moi j'ai quand meme fait 30 borne avec ... Sa change Pas mais c est 30 borne en passant la 4 en laissant cire Tout seul... J ai Pas essaye de faire des départ. Il me reste ça...
Revenir en haut Aller en bas
olf
A fond intégral
A fond intégral
olf


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 43
Localisation : Maringuès
Ma voiture : Rallye 2 de 76
Date d'inscription : 20/07/2011

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 11:09

1000F2/11 pratique le rallye avec un copilote qui dit les notes en langue des signes [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 966976
Revenir en haut Aller en bas
noly
A fond intégral
A fond intégral
noly


Masculin Nombre de messages : 2319
Age : 54
Localisation : bert (allier)
Ma voiture : 1000 rallye 2
Date d'inscription : 24/07/2010

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 20:19

a mon avis c'est un italien en copilotte:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
1000F2/11
A fond intégral
A fond intégral
1000F2/11


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 43
Localisation : Mont VENTOUX
Ma voiture : simca 1000 F2000/12
Date d'inscription : 21/06/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 21:31

lol! C'est que je suis dur de la feuille, mes copilotes me confiement la note par signe....
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3307
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Empty
MessageSujet: copilote    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 21:44

jocolor bonsoir ,il faut aussi admettre qua la mille groupe f ,ça resonnne beaucoup dans la caisse(je parle du moteur qUI GRACE AUX TUBES ARRIERES ENVOIE LE BRUIT DIRECTEMENT DANS L'arceau qui passe au dessus des casques !ARCEAU
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12043
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 8:03

A chaqu un sa manière a ce que je vois... :) bon mauvaise news apres des départ arrête rien ne change ... Je me résigne a redémonter. Je vous tiens au jus. Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
1000F2/11
A fond intégral
A fond intégral
1000F2/11


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 43
Localisation : Mont VENTOUX
Ma voiture : simca 1000 F2000/12
Date d'inscription : 21/06/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 8:33

No Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12043
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 10:44

Merci. Pensez vous qu il est possible de démonter le mécanisme d' embrayge sans tomber la boite mais en déplaçant le moteur vers l arrière sachant que la jupe ar n est pas démontable???
Revenir en haut Aller en bas
JP
A fond intégral
A fond intégral
JP


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 75
Localisation : Quercy
Ma voiture : Simca Rallye 2 Kit SRT
Date d'inscription : 06/10/2010

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 14:44

Jamais essayé de faire comme cela.
Si tu recule le moteur tu vas gagner environ 6/ 7cm cela suffit il ?
Deplus est ce que tu ne vas pas devoir débrancher les tuyaux de refroidissement et autres cables?
Revenir en haut Aller en bas
Steph
A fond intégral
A fond intégral
Steph


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 57
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 28/03/2010

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 15:18

Salut Totoledingue,

Perso sur ma première 1000, c'était une 1005, j'avais tombé la boite de vitesses sans tomber le moteur.

Ca n'a pas été facile... Le pire c'est de remboiter la tige de boite dans le volant moteur, couché par terre avec la boite en bout de bras...

Choix difficile...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12043
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 15:41

Eh bien j ai deja tomber la boite sans tomber le moteur sa marche mais ce qui me fait chier c est qu il faut tomber les oreilles de boites... Refaire les joint tomber cardans etc... Misére. J aurai préférer reculer moteur qui a débrancher les tuyau d'eau ... Je vais essayer mais je le sens pas lol les 7 cm ne suffiront pas a sortir la queu de boite
Revenir en haut Aller en bas
JP
A fond intégral
A fond intégral
JP


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 75
Localisation : Quercy
Ma voiture : Simca Rallye 2 Kit SRT
Date d'inscription : 06/10/2010

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 17:20

Je te souhaite du courage, ceci dit, la solution pérenne elle est là.

https://www.simca-competition.com/t4660-face-arriere-demontable#55721
Revenir en haut Aller en bas
nonos4283
A fond intégral
A fond intégral
nonos4283


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 59
Localisation : Belgentier (83210)
Date d'inscription : 02/12/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 20:38

Salut toto,

Cà passe , il faut débloquer les oreilles pour donner un peu + de mou et après tu as le choix de la sortie par le haut avec un palan, par le bas en levant la caisse ; je faisais la 2ème en installant le moteur sur un cric à roulettes [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 648868
Revenir en haut Aller en bas
simca
Freine tard
Freine tard
simca


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 49
Localisation : 54113 bulligny
Ma voiture : rallye 2
Date d'inscription : 22/10/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 20:42

Je la tombe en dessous sans enlever les oreilles
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3307
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Empty
MessageSujet: depose boite seule    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 21:43

scratch bonsoir effectivement la boite sort sans deposer les oreilles (pour les cardans ,ça depend du pot d'echappement ;mais il faut toujours reposer les 4 vis des cardans ) donc depose commande d"e boite et cable compteur par la petite trape ,depose des ecrous d'oreilles ,remonter les vis (boulons vers le haut a toucher le reservoir ) et les tenir ainsi a l'aide de pinces a linge ! descente de l'ensemble moteur boite vers l'avant en se servant d'un demonte pneux pour decrocher l'oreille g qui tazpe dans le bout du triangle ,la descente s'arrete d'elle meme si le reservoir d'origine est toujours present ;mais il est possible de passer une cale de bois ou du plus souple pour ne pas abimer le reservoir ! deposer le recepteur d'embrayage ;le demarreur et les 6 vis de la cloche (tout ça aussi a condition d'avoir gardè les silen bloc arriere de la traverse ) pour l'anecdote il est preferable d'avoir une fosse ou un elevateur pour les mieux equipès :sinon la boite posèe sur le ventre et sortir comme un ver de terre en se" tortillant (j'evite de nos jours je manque de souplesse !)
Revenir en haut Aller en bas
chris66
A fond intégral
A fond intégral
chris66


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 42
Localisation : Pyrénées Orientales
Ma voiture : rallye 2 77, 1000 ls 75, clio 16s 91
Date d'inscription : 20/02/2011

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 21:51

bernardbracame a écrit:
:sinon la boite posèe sur le ventre et sortir comme un ver de terre en se" tortillant (j'evite de nos jours je manque de souplesse !)
très bien imagélol!........ car beaucoup se reconnaitrons dans ton propos, pour toutes autres pièces ou simplement pour dévisser et tenir un écrou alors que l'autre bras n'a pas accès...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Resolu] Gros problème d embrayage !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème d'embrayage
» Problème embrayage
» Problème d'embrayage
» Passage d un embrayage hydraulique a un embrayage à câble
» Problème d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: embrayage, volant moteur-
Sauter vers: