Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Resolu] Gros problème d embrayage !

Aller en bas 
+15
chris66
nonos4283
Steph
olf
1000F2/11
jean-louis
simca
JP
Milrouge
pp2.12
claude
bernardbracame
tchoupi13
noly
totoledingue
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12043
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 22:17

Ok merci des tuyaux. Sur cette caisse je n ai volontairement pas coupé la jupe arrière pour la rendre démontable car je voulais garder l ensemble rigide et éviter les déformation de l arrière.. Donc si je comprend bien j enleve le démarreur et fils, j enlevé câble compteur et tringle. Je divese les boulons qui supportent les oreilles de boite jusqu'au dernier filet, je met un crick pour descendre doucement la boite jusqu'à ce qu elle repose sur les triangles( je précise que je vais démonter sur une fosse) ensuite j enlevé les boulons de la traverse et je fais reposer la traverse et le moteur sur roulette , je débranche mais tuyaux d' eau puis je recule l ensemble ... La je peux déboulonner tranquillement mon tour de boite... Ou plutôt je déboulonne montoir de boite puis je tire en arriere ... Je vais essayer tout de meme sans les tuyau d' eau. En faite je préfère refaire une purge que refaire les joints des oreilles de boites et démonter les cardans ....
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12043
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 13:17

salut à tous .


Verdict

j'ai de nouveau tombé la boite et moteur


changé le mécanisme d'embrayage par un renforcé de renault 5 alpine turbo

remonté le tout

et puis..... je roule, 1er , 2eme 3 eme , 4eme bziiiiiiiiuuuuuuuuuut vroummmm bziiiiiiuuutt dans le vide ciragggggggggggggggge.

Crying or Very sad

le pire c'est que comparer à l'ancien mécanisme il y avait plus de compression...

donc le défaut n'est pas de la mais du disque en lui même... mauvaise fabrication ? qualité ? en tout cas MILROUGE à le même et n'a pas ce probléme...

donc aujourd'hui c'est reparti pour tout retomber ... mais deux choix s'offre à moi

j'ai un volant moteur équilibré avec mon moteur en 200 mm de solara avec un mécanisme de citroën C3 mais pas de disque ( a trouvé en 21 cannelures )

ou

je garde mon volant moteur actuelle en 180 , je garde mon mécanisme renforcé de renault 5 alpine turbo, mais pas de disque également ( ou trouvé un d'origine en 180 mm 21 cannelures ? )

Je pense qu'avec un disque d'origine je n'aurai plus de problèmes... du fait qu'il y a une portée totale.

Merci de votre aide.. [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 938951
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
A fond intégral
A fond intégral
jean-louis


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : YVELINES
Ma voiture : rallye II GF
Date d'inscription : 11/05/2011

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:23

bonsoir,je pense que ton problème vient de ta boite car si aucun bruit ni cirage ne ce produit sur les autres rapports il faut peut etre voir du coté pignon de 4 ce n'est qu'une hypothese mais je ne vois pas pourquoi l'embrayage ???Evil or Very Mad Evil or Very Mad il va falloir chercher et jeter le bon oeil
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12043
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 18:00

J'ai deja vérifier et fait contrôlé par plusieurs personne de mon entourage . La boite est nikel , j'ai meme change de pont entre temps ... De plus ceux qui ont deja démonte et remonte une boite de rallye 2 savent qu on ne peut pas se planter sur le montage . Il n y a pas d'alternative ....Sa marche ou sa marche pas. Maintenant en y réfléchissant comment un pignon peut il cire sur un arbre a denture c est un emboitement ?
Revenir en haut Aller en bas
1000F2/11
A fond intégral
A fond intégral
1000F2/11


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 43
Localisation : Mont VENTOUX
Ma voiture : simca 1000 F2000/12
Date d'inscription : 21/06/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 18:43

totoledingue a écrit:
salut à tous .


Verdict

j'ai de nouveau tombé la boite et moteur


changé le mécanisme d'embrayage par un renforcé de renault 5 alpine turbo

remonté le tout

et puis..... je roule, 1er , 2eme 3 eme , 4eme bziiiiiiiiuuuuuuuuuut vroummmm bziiiiiiuuutt dans le vide ciragggggggggggggggge.

Crying or Very sad

le pire c'est que comparer à l'ancien mécanisme il y avait plus de compression...

donc le défaut n'est pas de la mais du disque en lui même... mauvaise fabrication ? qualité ? en tout cas MILROUGE à le même et n'a pas ce probléme...

donc aujourd'hui c'est reparti pour tout retomber ... mais deux choix s'offre à moi

j'ai un volant moteur équilibré avec mon moteur en 200 mm de solara avec un mécanisme de citroën C3 mais pas de disque ( a trouvé en 21 cannelures )

ou

je garde mon volant moteur actuelle en 180 , je garde mon mécanisme renforcé de renault 5 alpine turbo, mais pas de disque également ( ou trouvé un d'origine en 180 mm 21 cannelures ? )

Je pense qu'avec un disque d'origine je n'aurai plus de problèmes... du fait qu'il y a une portée totale.

Merci de votre aide.. [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 938951



Comment ça un volant moteur en 200mm? Quelle cloche?? scratch



Sinon, comme ça à chaud, il me semble que nos disque ont une eppaisseur spécifique (à verifier), je vérrais bien ton soucis par là: une incompatibilité entre ton disque/ la hauteur de la glace du volant/ et le mécanisme...
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12043
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:47

Et bien en faite le volant est identique au niveau diamètre denture de courrone c est juste que la matière pleine ou se fixe le mécanisme monte plus haut d' ou les 200 mm. Alors que sur le 180 mm tu as la denture qui est visible de face donc la matiere ou se fixe le meca Est plus basse. Pour le disque lors du démontage j ai mis cote a cote un disque origine et mon frite ils ont la meme épaisseur . Par contre les patins porte légèrement décale de 2 mm plus bas que la surface de frottement et donc ces patins ont une petite partie dans le vide mais c est vraiment mimine a mon goût et quoique qu il arrive je ne pas modifier les patins ils ont ète certi en usine comme sa ...
Revenir en haut Aller en bas
ersimca30
A fond intégral
A fond intégral
ersimca30


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 34
Localisation : rousson 30
Ma voiture : clio 2 rs phase 1
Date d'inscription : 03/02/2010

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:07

salut pour le disque si c'est le 3 patin de gt2i j'ai sa sur la voiture avec un 1550 cc3 avec un mécanisme de 106 sa va tres bien .

ton problème est bizarre surtout que apparemment tu patine que sur la 4 eme

moi le seul soucie que javais ue avec ce disque gt2i c'est que le moyeu canneler et plus épais que celui d'origine et qu'il frotter sur le guide de queue de boite mais bon c'est vite vue la voiture ne débrayer plus
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12043
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:44

oula ! mais c'est indice ça ! Shocked Merci !

Pourquoi, car quand je met la quatrième et que j'accélere doucement sa patine, mais quand je met pied au plancher ( enfin presque ) et bien ça fait des secousses genre sa patine 2s puis sa accroche 2s puis sa patine 2s puis sa raccroche etc sans s'arrêter ! et ceux, trés violemment du coup j'insiste pas car on dirai que j'allais cassé quelque chose... comme si y a quelque chose qui le fessait raccroché puis ce truc s'arrete et ça cire puis ça reprend... mais c'est du délire mon truc... No
Revenir en haut Aller en bas
nonos4283
A fond intégral
A fond intégral
nonos4283


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 59
Localisation : Belgentier (83210)
Date d'inscription : 02/12/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:50

Salut toto, t'as un autoblocant ?
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12043
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:53

non ! No
Revenir en haut Aller en bas
nonos4283
A fond intégral
A fond intégral
nonos4283


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 59
Localisation : Belgentier (83210)
Date d'inscription : 02/12/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:01

Je sais que tu as l'habitude de conduire une mille, c'est comment avec les autres vitesses ? Pas de bruit bizarre ? le moteur pousse bien ? En descente ou il faut moins de couple pour entrainer le bazar çà fait pareil ? et en 2 avec une bonne cote c'est comment ? Je n'arrive pas à comprendre pourquoi çà "patine" que en 4.
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12043
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:13

mon ami je crois que toi et claude avaient touché quelque chose ...

voici ce que j'ai détaillé avec CLAUDE :

Salut Toto

alors la pour ton embrayage je t'avoue que je ne comprends pas il patine juste en 4 maintenant .

A tout hasard ta 4ème accroche bien ta fourchette de boite n'ait pa déssérée , quand tu mait la 4 elle

ne saute pas le levier ne vibre pas ton pignon à t 'il beaucoup de jeux en latéral je t'avoue que je

cherche une solution

je ne voit pas pourquoi ce serait le disque aprés tout pourquoi pas ,mait elle devrait patiner surtout les

rapports comme un embrayage usé


MON EXPLICATION :

salut claude !!!


oula ou la oullalala

tu viens te toucher quelque chose ....

écoute bien,

lorsque
j'ai démonté mon carter du sélecteur de ma boite à vitesse, j'ai enlevé
tous les boulons et j'ai commencé a nettoyer ma boite et tous les
carters. A un moment je voulais nettoyer le carter du sélecteur en le
dégraissant et sans faire exprés j'ai déplacer la fourchette je ne sais
plus laquelle du coté de la bille ( tu sais celle qui est sous la
pastille métallique ) le probléme c'est qu'au moment ou j'ai voulu la
remettre à sa place elle était coincé ! j'ai du enlevé la pastille
sortir la bille et donnant un petit coup de pointeau sur la barre
métallique pour coulisse la fourchette dans le sens du retour pour la
remettre a sa place. du coup j'ai vu qu'au pointeau il n'y avait pas
besoin de démonter cette pastille nécessairement...

j'ai essayé a
nouveau cette manip sur l'autre carter qui trainé au garage et qui
avait même symptôme sauf que lui lorsque je les tapé au pointeau pour le
remettre il est revenu mais était complétement libre et n'avait plus de
cran comme si il était cassé à l'intérieur...

mais le mien pour
ma boite n'a pas eu ce symptôme. du coup j'ai quand même un doute.. peut
être qu'il n'est pas libre comme l'autre (donc cassé) mais qu'il a de
petites séquelles visiblement uniquement en 4eme. Mais ceci pourrait
faire ciré et faire sauter une vitesse ? ( je rectifie elle n'a jamais sauté ma 4eme mais se libére toute seul, le levier est en place )




POUR REPONDRE A NONOS4283 :

- au niveau des vitesses tous passes bien, je note tout de même que la quatriéme est plus dure que les autres ( rodage de synchro sans doute a finir )

- le moteur pousse bien ( trop ? ) on sent qu'il y a du monde dans le bourrin mais j'accélere pas trop vu que je suis en rodage.

- En descente c'est un truc de fou, je met la 4eme, je n'accélere pas, l'embrayge débraye comme si j'appuié sur la pédale !! n'importe quoi, je passe en roue libre par moment puis sa raccroche comme si je m'amuse a pomper sur la pédale !


- en Deuxiéme tous ce passe parfaitement bien en monté comme en descente.



- et comment !!!!
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12043
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 23:03

re


je crois que claude viens de trouver le problème..


alors je dis " je crois " car je n'ai pas vérifier.


j'ai envoyé à un préparateur mon pignon de 4eme pour faire changer les dents de sourie... il se pourrait que le mec est remonté cette petit courrone sur le pignon mais mal sertie... ce qui voudrait dire que la courrone tourne sur le pignon.... donc ça ne se voit pas visuellement.

ce qui explique :

le cirage

les ac coup ( quoique )

le débrayage seul en descente

l'accroche a bas régime


TOUTE FOIS JE VAIS VÉRIFIER[b]
Revenir en haut Aller en bas
simca
Freine tard
Freine tard
simca


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 49
Localisation : 54113 bulligny
Ma voiture : rallye 2
Date d'inscription : 22/10/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 23:19

cherche pas plus loin c est cela change t on pignon de 4
Revenir en haut Aller en bas
nonos4283
A fond intégral
A fond intégral
nonos4283


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 59
Localisation : Belgentier (83210)
Date d'inscription : 02/12/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 9:03

Cà c'est pas mal, j' allais te proposer de mettre la voiture sur cale déposer le carter de commande et de faire tourner la 4 enclenchée c'est tirer par les cheveux mais possible. On attend avec impatience ton diagnostique afin de fêter çà avec une boisson anisée. Bon courage pour la dépose.
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12043
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 9:22

salut à tous !

alors je viens de vérifier !

ce matin j'ai mis la 4 eme sur la voiture et ouvert le capot. j'ai poussé la voiture le moteur bouge un peu puis s’arrête et la voiture continue d'avancer...

j'ai mis la 3eme la voiture avance légèrement puis bloque et le moteur tourne...

verdict !

c'est bien la couronne du pignon de 4eme qui glisse sur lui même... en plus avec l'huile dans la boite ça ne doit pas aidé...

heureusement j'avais remonter une deuxième boite avec un pignon de 4 neuf ( merci à la famille bracame !

je vais devoir démonter deux boites pour en refaire une...

a voir si je ne peux pas ressouder la couronne sur le pignon... mais dans le doute je ferai cet essaie sur la deuxième boite... j'en est plus que marre de démonter à chaque fois....
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
A fond intégral
A fond intégral
jean-louis


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : YVELINES
Ma voiture : rallye II GF
Date d'inscription : 11/05/2011

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 9:41

bonjour, je pense que je ne suis pas très loin quand je dis que le problème ne vient pas de l'embrayage mais plutot du coté boite,surtout que une intervention a eu lieu sur les pignons8)
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12043
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 10:24

BIEN VU JEAN LOUIS ! surtout que visuellement ça ne se voit pas... ni même en faisant tourner l'ensemble !

Finalement 4 pages auront fallu pour trouver la bête !

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
A fond intégral
A fond intégral
jean-louis


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : YVELINES
Ma voiture : rallye II GF
Date d'inscription : 11/05/2011

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 11:08

yapuqua,il faut prendre ton courage a 2 mains et changer le pignon de 4 ou le remètre en forme car il m'a l'air un peut malade mais sur une boite de mille ça ce soigne pas trop mal courage,courage[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 966976
Revenir en haut Aller en bas
noly
A fond intégral
A fond intégral
noly


Masculin Nombre de messages : 2319
Age : 54
Localisation : bert (allier)
Ma voiture : 1000 rallye 2
Date d'inscription : 24/07/2010

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 18:29

pourtant je t'avait parlé de ton pignon de 4 qui posé probléme dans ma premiere reponse mais le principal c'est que tu as trouvé c'est genial au boulo maintenant[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 2276
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12043
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 22:43

Ave la clique de SIMCA Competition ! Aujourd hui et un grand jour ! Ce matin 10 h je met la rallye sur la fosse et je démonte ma boite ... Seul bon. 12h elle est par terre ! J ouvre le tout que j'avais soigneusement jointé... Quel misère a tout nettoyer... De la limaille dans tout l huile .. Et je nettoyé le tout ensuite je redemonte ma deuxième que j avais referme il y avait une semaine ! Heureusement le pignon de 4 était neuf achete récemment la famille bernardbracame et SIMCAboy que je ne remercierai jamais assez ! Je regarde le pignon de 4 qui déconne et en faite il partait encore neuf lui aussi mais quand je prend une pince et que jappuie sur les dent de sourie et le pignon j arrive a le faire tourner sur lui meme. Du coup le voyant il n est pas si use que sa et je pense que le résoudre et diminuer au tour la soudure le sauvera ! Bref je remonte ma boite normalement réglage du couple conique et tout ce qui s en suit ... Un fois finit il est 17h. Il commence a faire nuit... Mais je ne voulais laisse la voituredehors sur la fosse Elle allait prendre l humidité .. Mais je ne pouvais pas la déplacer non plus . Bon je me suis a nouveau motive j ai pris la boite dans les bras et je suis allez la poser sur l auo avec une lampe torche pour m éclairer ... Je remonte le tout... 22h09 exactement , l huile est mise il fait nuit il est tard les voisins ne doivent pas dormir arf il faut que je test sinon ce soir je ne dormirai pas coupe circuit sur on, coup de démarreur sa tourne, je débraye chaque vitesse passe ! C est bon signe je part , un deux , trois , et.... 4 !!!! Sa marcheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee oulallaalalallalalal comme c est magnifique ! Enfin ! Oua ! J rentre doucement au garage pour ne pas réveiller le voisinage. Je vais enfin dormir sur mes deux oreilles... Demain C est Noel mon cadeau m attendra pour son premier tour de roue avec Moi a son bord et le Bras a la portière ... Encore merci a vous tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Milrouge
Ancien pilier molomodos
Ancien pilier molomodos
Milrouge


Masculin Nombre de messages : 2466
Age : 58
Localisation : Roquefort Les Pins 06
Ma voiture : Simca 1000 R2 1978
Date d'inscription : 06/02/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 22:48

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 290417 Anthony, très heureux pour toi !!
Tout ça fait parti du charme des Simca 1000.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonos4283
A fond intégral
A fond intégral
nonos4283


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 59
Localisation : Belgentier (83210)
Date d'inscription : 02/12/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 0:47

Bravo pour ta persévérance, çà a payé, et .... bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
philippe.40
A fond intégral
A fond intégral
philippe.40


Masculin Nombre de messages : 3296
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40-
Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / 106 Rallye D/ Motobécane 881
Date d'inscription : 25/12/2009

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 7:38

bravo, [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 512472 moi aussi il m'arrive de finir à la frontale Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben13nrv
Chercheur en bonnes affaires
Chercheur en bonnes affaires
ben13nrv


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 38
Localisation : Haute- Garonne
Ma voiture : Simca Rallye 2 1977
Date d'inscription : 08/08/2011

[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 8:54

Super ! Éclates toi aujourd'hui ! En espérant que tu aies le beau temps pour ne pas te mouiller le bras côté portière ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Gros problème d embrayage !    [Resolu] Gros problème d embrayage !  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Resolu] Gros problème d embrayage !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème d'embrayage
» Problème embrayage
» Problème d'embrayage
» Passage d un embrayage hydraulique a un embrayage à câble
» Problème d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: embrayage, volant moteur-
Sauter vers: