Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Calage initial, c'est quoi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Calage initial, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Calage initial, c'est quoi ?   Calage initial, c'est quoi ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 11:27

Messieurs,
.
Avant de deposer mon allumeur, j'ai voulu prendre des reperes pour son remontage futur.
.
J'ai donc utilisé une ampoule et une pile 4,5 volts.
.
Apres branchement de l'ampoule la pile et le rupteur en serie, les 4 bougies enlevées, basculement cylindre 4, cylindre 1 juste avant PMH, rotation du vilbrequin par la poulie épurateur (moteur 315S), rotation toujours dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre, l'ampoule est allumée (rupteur en contact) et s'etient (rupteur plus en contact) au moment du premier trait rencontré sur la poulie. Le second trait est a 11 mm.
.
A quoi sert le second trait ?
.
Est -ce nomal ?
.
J'en ai profité pour controler l'ecartement des vis : 0,35 mm. Un peu faible. J'en profite pour les regler a 0,50 mm (RTA).
.
Maintenant, l'ampoule s'eteint 5 mm avant le premier trait rencontré. Normal et logique
.
J'ai fait cela en toute logique, ce n'est pas mon job.
.
Dois-je decaler mon allumeur pour extinction au premier trait avec 0,5 m d'ecartement ?
.
Help !!!!!!!
.
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calage initial, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Calage initial, c'est quoi ?   Calage initial, c'est quoi ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 8:11

Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, a quoi correspond le premier repere sur la poulie vilbrequin sur un moteur 315 (premiere generation moteur simca 1000) ?
Idem pour le deuxieme repere, a quoi correspond t'il ?
Avec une lampe temoin, on se regle sur le premier ou le second repere ?
Sur RTA, c'est pas clair.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Calage initial, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Calage initial, c'est quoi ?   Calage initial, c'est quoi ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 9:51

Calage initial pour un mot 1000 avec l'epurateur
Calage initial, c'est quoi ? <a href=Calage initial, c'est quoi ? Img_2011" />Pour mettre l'allumeur en place,amener le piston du cylindre numero 1 au PMH au temps de compression(les soupapes du cylindre n 4sont en bascule,fin d'echappement et debut d'admission).A cette position,le premier trait sur la poulie doit se trouver en face du repere 12 degrés sur le carter.Dans cette position enfiler l'allumeur de telle façon que la capsule de depression soit a peu pres dirigée sur l'arrière gauche du mot .Puis voir le doc ci joint.
Pourle calage,brancher l'alimentation primaire (mettre le 12 volt en mettant le contact) et brancher une lampe temoin (12 volts)sur le circuit primaire des vis et l'autre a la masse .Tourner doucement le boitier allumeur dans le sens contraire d'une aiguille d'horloge (le doigt lui tourne dans le sens des aiguilles d'horloge)jusqu'au moment precis ou la lampe s'allume .Bloquer l'allumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calage initial, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Calage initial, c'est quoi ?   Calage initial, c'est quoi ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 13:18

Merci Rallyegeg,
J'ai toutes les reponses a mes interrogations
Superbe doc.
C'est quoi l'origine devotre doc ?
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Calage initial, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Calage initial, c'est quoi ?   Calage initial, c'est quoi ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 14:33

C'est le classeur que fournissait Simca aux garagistes de la marque.
Eh oui pas d'internet!
Revenir en haut Aller en bas
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 47
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000.
Date d'inscription : 25/08/2012

Calage initial, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Calage initial, c'est quoi ?   Calage initial, c'est quoi ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 22:37

C te classe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calage initial, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Calage initial, c'est quoi ?   Calage initial, c'est quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calage initial, c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Controle avance initial
» calage de l'avance
» A QUOI CORESPOND SES REFERENCES
» calage allumage
» CALAGE ALLUMAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: allumage-
Sauter vers: