Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 phares carrés introuvables

Aller en bas 
+6
loula1852
Simcaemile
bernardbracame
claude
tchoupi13
patalp
10 participants
AuteurMessage
patalp
Jacques Célére
Jacques Célére
patalp


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 63
Localisation : alès 30
Ma voiture : rallye 2 et alpine berlinette
Date d'inscription : 03/04/2012

phares carrés introuvables Empty
MessageSujet: phares carrés introuvables   phares carrés introuvables Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 13:54

bonjour,

je ne sais pas si le sujet a été abordé??????

voilà, je recherche des phares carrés et j'ai lancé un sujet mais j'ai peu de réponse
je sais qu'il est difficile d'en trouver......

je ne pense pas être le seul dans ce problème ????!!!!!!!!
pour ceux qui restaurent comment font ils?????

n'y a t il pas un moyen de mettre d'autre optique avec son cuvelage qui sont beaucoup moins chers???!!!
n'y a t il pas quelqu'un qui a eu cette idée ou qui l'a fait????
je pense qu'il y a des modèles d'optique qui ressemblent très fortement à ceux des simca 1000 feux carrés

merci d'avance pour votre aide cordialement

patrick


Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

phares carrés introuvables Empty
MessageSujet: Re: phares carrés introuvables   phares carrés introuvables Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 14:05

En cherchant, tu vas tomber sur l'adaptation de feux de J5... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
claude
A fond intégral
A fond intégral
claude


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 63
Localisation : aube
Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne
Date d'inscription : 24/12/2010

phares carrés introuvables Empty
MessageSujet: Re: phares carrés introuvables   phares carrés introuvables Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 14:07

Bonjour,
Phare de J5 ou C 25 ce monte avec de la modif
Revenir en haut Aller en bas
patalp
Jacques Célére
Jacques Célére
patalp


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 63
Localisation : alès 30
Ma voiture : rallye 2 et alpine berlinette
Date d'inscription : 03/04/2012

phares carrés introuvables Empty
MessageSujet: Re: phares carrés introuvables   phares carrés introuvables Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 14:15

merci les gars pour votre aide

il faut récupérer simplement l'optique ou le cuvelage en plus...?????

je suis nul en bricolage, je fais tout faire...., pouvez vous m'en dire un peu plus pour les modif
désolé de vous importuner


cdlt
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

phares carrés introuvables Empty
MessageSujet: Re: phares carrés introuvables   phares carrés introuvables Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 14:23

Je ne peux pas t'en dire plus..j'avais lu le sujet d'un oeil car ça ne m'intéressait pas vraiment, j'ai les yeux ronds!
Je crois que tu dois récupérer optique et cuvelage et adapter l'ensemble sur ta face avant car je crois qu'ils sont plus petits... Idea 
Revenir en haut Aller en bas
claude
A fond intégral
A fond intégral
claude


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 63
Localisation : aube
Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne
Date d'inscription : 24/12/2010

phares carrés introuvables Empty
MessageSujet: Re: phares carrés introuvables   phares carrés introuvables Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 14:29

Il faut tout récupérer, il y a du travail pour les monter ce ne sont pas les mémes il y a un sujet qui a été ouvert, je ne sait plus ou
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

phares carrés introuvables Empty
MessageSujet: phares de j5   phares carrés introuvables Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 14:38

jocolor bonjour a tous ;j'ai tout le kit :face av et phares J5 les phares de j5 sont un poil plus anguleux (ça c'est pour l'exterieur) pour les adapter il faut descendre tout le bol car ils sont plus gros sur l'arriere :refaire un bol plus grand et les fixations :un jeu de phares j5 =30e ,ça doit payer la modif je n'ose penser au prix de veritables feux R2/R3 a iodes H4 !
Revenir en haut Aller en bas
patalp
Jacques Célére
Jacques Célére
patalp


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 63
Localisation : alès 30
Ma voiture : rallye 2 et alpine berlinette
Date d'inscription : 03/04/2012

phares carrés introuvables Empty
MessageSujet: Re: phares carrés introuvables   phares carrés introuvables Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 18:40

merci pour vos réponses,
pour un H4, il faut compter 150 euros pour un optique...... c'est çà l'inflation et surtout la rareté de ces feux.

c est sur qu'une modif çà coûte moins cher, encore faut il pouvoir la faire.... ou trouver quelqu'un qui pourra la faire
et surtout il faudrait avoir une photo pour avoir un ressenti de la chose sur le véhicule
voit on une grosse différence entre des vrais et "des faux"
bernard peux tu m'en dire un peu plus en MP STP ou m'envoyer des photos explicatives pour que je vois avec un ami pour la modif : patalp@wanadoo.fr
merci d avance cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2080
Age : 59
Localisation : Toul
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77
Date d'inscription : 25/02/2013

phares carrés introuvables Empty
MessageSujet: Re: phares carrés introuvables   phares carrés introuvables Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 6:41

Il y en avait deux neufs en h4 à reims pour 330 euros ..... je pense que en discutant une remise de 10 à 15 % aurait pue être possible .malheusement c' est le prix à payer .
Revenir en haut Aller en bas
patalp
Jacques Célére
Jacques Célére
patalp


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 63
Localisation : alès 30
Ma voiture : rallye 2 et alpine berlinette
Date d'inscription : 03/04/2012

phares carrés introuvables Empty
MessageSujet: Re: phares carrés introuvables   phares carrés introuvables Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 8:11

bonjour

merci
oui malheureusement c est le prix à payer , un peu cher il me semble....
Revenir en haut Aller en bas
loula1852
A fond intégral
A fond intégral
loula1852


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 72
Localisation : bourges
Ma voiture : simca r3
Date d'inscription : 18/11/2008

phares carrés introuvables Empty
MessageSujet: Re: phares carrés introuvables   phares carrés introuvables Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 9:03

bonjour , voie aussi ivéco sur les petit 3.5t

JEAN MI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patalp
Jacques Célére
Jacques Célére
patalp


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 63
Localisation : alès 30
Ma voiture : rallye 2 et alpine berlinette
Date d'inscription : 03/04/2012

phares carrés introuvables Empty
MessageSujet: Re: phares carrés introuvables   phares carrés introuvables Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 9:18

merci

oui je crois que je vais voir les feux j5 (73 euros les deux) il y a pas photo.....question prix
et j'ai vu une rallye avec, çà ne choque pas du tout si c est bien fait pour les installer
Revenir en haut Aller en bas
morgen
Adore les Renault ..



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 72
Localisation : pourrieres
Date d'inscription : 06/02/2021

phares carrés introuvables Empty
MessageSujet: Re: phares carrés introuvables   phares carrés introuvables Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 11:19

je relance un peu ce sujet au sujet des modifs pour phares de j5 si quelq'un en sait plus je suis preneur de la modif
cmorgen@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

phares carrés introuvables Empty
MessageSujet: phares J5 (ou 104 S/Z§ DERNIERES VERTIONS   phares carrés introuvables Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 14:37

study BONSOIR TOUT LE MONDE . RIEN DE NOUVEAU SINON REPRENDRE LES ANGLES INTERIEURS DES portes de phares (cotès de calandre!) ceci est simple , le gros du travail est de recuperer les fixationx pijot et de replacer les bols de R2/R3 plus en arriere , les volumes arrieres etant plus importants pour les emplacements dans la face avant il faut donc reculer les volumes (les bols !) dans la face avant et etancher la modif danc ce cas les bols plastiques sont suprimès car trop petits il faut travailler sur la face tole les feux phares pijot eux etant monès d'origine dans la face avant moteur donc non etanches (pas besoin dans alors ) sur la mille un peu de travail a ce niveau pour garder le coffre etanche
Revenir en haut Aller en bas
CHATAIN
A fond intégral
A fond intégral
CHATAIN


Masculin Nombre de messages : 1817
Age : 59
Localisation : BAS EN BASSET 43
Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989
Date d'inscription : 09/06/2010

phares carrés introuvables Empty
MessageSujet: Re: phares carrés introuvables   phares carrés introuvables Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 18:32

Depuis le temps que l'on cherche des phares carrés neufs ou d'occas en très bon état aucun fournisseur susceptible de lancer une refabrication ? Je dis çà car pour ma 205 gti je stock un peu de la pièce neuve quand je peu d'époque ou très bonne refabrication.Concernant les antibrouillards avant de marque siem 14710 , se trouvent en neuf d'époque à des prix élevés ?J'ai trouvé sur ebay en kit à assembler , des ensembles complets ,  avec le verre copie conforme pour un prix très abordable , 22€00 le verre seul je crois .
Si l'on pouvait entrer en contact avec ce fournisseur , il pourrait peut etre refaire des verre carrés H4 ?

https://www.ebay.fr/itm/Peugeot-205-GTI-NEW-yellow-clear-SIEM-GLASS-NOT-PLASTIC-same-as-original/124191171993?hash=item1cea5ee599:g:WDIAAOSwSrtdYqk1
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

phares carrés introuvables Empty
MessageSujet: Re: phares carrés introuvables   phares carrés introuvables Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 19:01

Refabrication,tout est faisable.Ensuite il faut trouver la personne qui veut bien investir et pouvoir revendre .En general,pour certains elements,ce sont des quantités importantes afin d'amortir la maquette.Exemple au SRT j'ai demandé pour la refabrication de tapis,quantité annoncée 1000 exemplaires ,si moins mini 300 mais le tarif augmente.Etriers de freins arrières faisable mais quantité mini 200 de chaque fait en Chine .......
Au sondage ,beaucoup sont intéressés,mais quand vient le moment de passer cde et de faire le cheque,on divise par deux.
Refabriquer des phares rectangulaires ,je pense que ceux ci n'ayant ete montés que pendant un an et demi et au vu des autos a phare rectangulaires restante,la quantité serait minime.Et bien sur cela manque .
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12145
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

phares carrés introuvables Empty
MessageSujet: Re: phares carrés introuvables   phares carrés introuvables Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 19:18

Je suis sur la refabrication mais je n’ai pas encore trouvé de fournisseur fiable , je reprendrai le moment venu

_________________
phares carrés introuvables Signat10
lord panbagna

JEAN MI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phares carrés introuvables Empty
MessageSujet: Re: phares carrés introuvables   phares carrés introuvables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
phares carrés introuvables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon phare est à l'envers!
» phares
» optiques pour un CG 1300
» Feu avant rectangulaire.droite ou gauche.
» phares rond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: divers-
Sauter vers: