Nombre de messages : 41 Age : 63 Localisation : alès 30 Ma voiture : rallye 2 et alpine berlinette Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: phares carrés introuvables Sam 1 Fév 2014 - 13:54
bonjour,
je ne sais pas si le sujet a été abordé??????
voilà, je recherche des phares carrés et j'ai lancé un sujet mais j'ai peu de réponse je sais qu'il est difficile d'en trouver......
je ne pense pas être le seul dans ce problème ????!!!!!!!! pour ceux qui restaurent comment font ils?????
n'y a t il pas un moyen de mettre d'autre optique avec son cuvelage qui sont beaucoup moins chers???!!! n'y a t il pas quelqu'un qui a eu cette idée ou qui l'a fait???? je pense qu'il y a des modèles d'optique qui ressemblent très fortement à ceux des simca 1000 feux carrés
merci d'avance pour votre aide cordialement
patrick
tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3736 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
Je ne peux pas t'en dire plus..j'avais lu le sujet d'un oeil car ça ne m'intéressait pas vraiment, j'ai les yeux ronds! Je crois que tu dois récupérer optique et cuvelage et adapter l'ensemble sur ta face avant car je crois qu'ils sont plus petits...
claude A fond intégral
Nombre de messages : 4254 Age : 64 Localisation : aube Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne Date d'inscription : 24/12/2010
Il faut tout récupérer, il y a du travail pour les monter ce ne sont pas les mémes il y a un sujet qui a été ouvert, je ne sait plus ou
bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3352 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
Sujet: phares de j5 Sam 1 Fév 2014 - 14:38
bonjour a tous ;j'ai tout le kit :face av et phares J5 les phares de j5 sont un poil plus anguleux (ça c'est pour l'exterieur) pour les adapter il faut descendre tout le bol car ils sont plus gros sur l'arriere :refaire un bol plus grand et les fixations :un jeu de phares j5 =30e ,ça doit payer la modif je n'ose penser au prix de veritables feux R2/R3 a iodes H4 !
patalp Jacques Célére
Nombre de messages : 41 Age : 63 Localisation : alès 30 Ma voiture : rallye 2 et alpine berlinette Date d'inscription : 03/04/2012
merci pour vos réponses, pour un H4, il faut compter 150 euros pour un optique...... c'est çà l'inflation et surtout la rareté de ces feux.
c est sur qu'une modif çà coûte moins cher, encore faut il pouvoir la faire.... ou trouver quelqu'un qui pourra la faire et surtout il faudrait avoir une photo pour avoir un ressenti de la chose sur le véhicule voit on une grosse différence entre des vrais et "des faux" bernard peux tu m'en dire un peu plus en MP STP ou m'envoyer des photos explicatives pour que je vois avec un ami pour la modif : patalp@wanadoo.fr merci d avance cdlt
Simcaemile A fond intégral
Nombre de messages : 2093 Age : 59 Localisation : Toul Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77 Date d'inscription : 25/02/2013
Sujet: Re: phares carrés introuvables Mar 25 Mar 2014 - 6:41
Il y en avait deux neufs en h4 à reims pour 330 euros ..... je pense que en discutant une remise de 10 à 15 % aurait pue être possible .malheusement c' est le prix à payer .
patalp Jacques Célére
Nombre de messages : 41 Age : 63 Localisation : alès 30 Ma voiture : rallye 2 et alpine berlinette Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: phares carrés introuvables Mar 25 Mar 2014 - 8:11
bonjour
merci oui malheureusement c est le prix à payer , un peu cher il me semble....
loula1852 A fond intégral
Nombre de messages : 854 Age : 72 Localisation : bourges Ma voiture : simca r3 Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: phares carrés introuvables Mar 25 Mar 2014 - 9:03
bonjour , voie aussi ivéco sur les petit 3.5t
JEAN MI aime ce message
patalp Jacques Célére
Nombre de messages : 41 Age : 63 Localisation : alès 30 Ma voiture : rallye 2 et alpine berlinette Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: phares carrés introuvables Mar 25 Mar 2014 - 9:18
merci
oui je crois que je vais voir les feux j5 (73 euros les deux) il y a pas photo.....question prix et j'ai vu une rallye avec, çà ne choque pas du tout si c est bien fait pour les installer
morgen Adore les Renault ..
Nombre de messages : 4 Age : 73 Localisation : pourrieres Date d'inscription : 06/02/2021
BONSOIR TOUT LE MONDE . RIEN DE NOUVEAU SINON REPRENDRE LES ANGLES INTERIEURS DES portes de phares (cotès de calandre!) ceci est simple , le gros du travail est de recuperer les fixationx pijot et de replacer les bols de R2/R3 plus en arriere , les volumes arrieres etant plus importants pour les emplacements dans la face avant il faut donc reculer les volumes (les bols !) dans la face avant et etancher la modif danc ce cas les bols plastiques sont suprimès car trop petits il faut travailler sur la face tole les feux phares pijot eux etant monès d'origine dans la face avant moteur donc non etanches (pas besoin dans alors ) sur la mille un peu de travail a ce niveau pour garder le coffre etanche
CHATAIN A fond intégral
Nombre de messages : 1831 Age : 59 Localisation : BAS EN BASSET 43 Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989 Date d'inscription : 09/06/2010
Depuis le temps que l'on cherche des phares carrés neufs ou d'occas en très bon état aucun fournisseur susceptible de lancer une refabrication ? Je dis çà car pour ma 205 gti je stock un peu de la pièce neuve quand je peu d'époque ou très bonne refabrication.Concernant les antibrouillards avant de marque siem 14710 , se trouvent en neuf d'époque à des prix élevés ?J'ai trouvé sur ebay en kit à assembler , des ensembles complets , avec le verre copie conforme pour un prix très abordable , 22€00 le verre seul je crois . Si l'on pouvait entrer en contact avec ce fournisseur , il pourrait peut etre refaire des verre carrés H4 ?
Refabrication,tout est faisable.Ensuite il faut trouver la personne qui veut bien investir et pouvoir revendre .En general,pour certains elements,ce sont des quantités importantes afin d'amortir la maquette.Exemple au SRT j'ai demandé pour la refabrication de tapis,quantité annoncée 1000 exemplaires ,si moins mini 300 mais le tarif augmente.Etriers de freins arrières faisable mais quantité mini 200 de chaque fait en Chine ....... Au sondage ,beaucoup sont intéressés,mais quand vient le moment de passer cde et de faire le cheque,on divise par deux. Refabriquer des phares rectangulaires ,je pense que ceux ci n'ayant ete montés que pendant un an et demi et au vu des autos a phare rectangulaires restante,la quantité serait minime.Et bien sur cela manque .
totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12190 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009