Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!

Aller en bas 
+18
FRED13
rafael chatelain
GuillaumeT
jf33
loula1852
Juju42
Olivierm 2B 88
bernardbracame
fredr6
LION
totoledingue
chassou
claude
julien34
MIKE 50
rallyebasse
Yan du 99
tchoupi13
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Yan du 99
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Yan du 99


Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 53
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 26/08/2013

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 19:44

Ha oui pour la pochette c'est pochette de r2 et joint de cucu de solara!
Revenir en haut Aller en bas
Yan du 99
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Yan du 99


Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 53
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 26/08/2013

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 19:51

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Img00610

La culasse avant et après en version déconstipée!

lol! 

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 739829 
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 20:29

Ouaip...course de 67, je viens d'aller voir... bon... scratch qu'est-ce-que je fais???Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
julien34
A fond intégral
A fond intégral
julien34


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 40
Localisation : herault
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 20:32

C bizarre aussi un vilo 6 trous non?ca devrai pas etre un 7?
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 21:01

Je viens de vérifier...70 la course donc 1400 cm3...ça vaut quoi? par rapport à un 1442? pfff...franchement ...vais vous avouer j'ai une Simca à vendre ce soir....

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 521929720 
Revenir en haut Aller en bas
LION
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 63
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/12/2012

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 21:10

tu veut quoi au final une bonne base n'est pas difficile à trouvez
ensuite tu veut faire quoi avec le véhicule

un 1440 avec un arbre des carbu le tous bien montée fiable te donne un 100cv environ
pour plus il faut attaqué piston bielle culasse modifié le RV etc
si tu achète un peut n'importe quoi tu arrive ou tu en est arrivé actuellement déçu pour pas dire plus

je demande toujours le budget ensuite ont évalue ce que l'ont peut faire et les options possible le reste finis toujours par une déception
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12145
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 21:21

T'inquiète pas tu peux en faire une petite bombe de ton moteur tu démonte tout et tu remonte en préparant un bon equilibrage, les conduits d'échappement retravaillé, et 2 bon webers et en avant !!( ps : j'ai des Weber si ta besoin...

_________________
Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Yan du 99
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Yan du 99


Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 53
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 26/08/2013

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 21:24

Un 1400 course courte c'est un bon compromis ça cool! Cool Cool 
Pourquoi déçu? tu a la cylindrée et la course courte, c'est top faut remonter le tout et rouler déjà comme ça pour voir!
Revenir en haut Aller en bas
claude
A fond intégral
A fond intégral
claude


Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 63
Localisation : aube
Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne
Date d'inscription : 24/12/2010

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 21:25

Bonjour David,
Un 1400 c'est bien comme moteur sa marche bien tu à de bonne pièces sur ce moteur contrôle
tout nettoyage et remontage ca va le faire ne te décourage pas
claude
Revenir en haut Aller en bas
Yan du 99
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Yan du 99


Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 53
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 26/08/2013

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 21:31

Ça suffit faut faire tourner le pouss'mouss après le couple de la puissance de machin truc tu verra sur la route sourire aux lèvres Cool Cool 
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 21:34

Merci les gars pour ce coup de boost!, vous êtes sympas ..ça me remonte un peu! : :vv:  : 
Je viens de faire un petit passage à vide!!! pale 

Sinon pour les Béberts j'ai ce qu'il faut (j'en avais acheté une paire à Ben), me manque la pipe d'admission...Exclamation

Allez...le coeur du Pouss'Mouss' sera celui là...de toute façon...un moment donné faut y aller, je pars à la recherche des joints, et ce week-end "autopsiage" de la bête !!! bounce 
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Empty
MessageSujet: moteur xy    Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Nov - 12:26

scratch bonjour tchoupy ;pas de gros probleme !ton moteur semble etre un R2 73 pour la culasse et le vilo( sieges soupapes rectifièes a 29X36 ) realèsè avec des pistons de solara creusès pour avoir un RV correct ;  en gros tu as recupèrè un moteur montè avec un petit budjet mais je pense fiable  et qui sera suffisant pour faire avancer ta mille !  les entrèes d'admition ne doivent pas etre trop retouchèes pour ne pas afaiblir la portèe des sieges dans la culasse  les echappement R3 sont agrandis a  34mm"' POUR CORRESPONDRE AVEC LE COLLECTEUR R3 D=34 interne voila pour mon avis !ceci d'apres les tofs!
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeT
A fond intégral
A fond intégral
GuillaumeT


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 18/02/2009

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Nov - 17:48

Une bonne révision et en avant guingamp. Je pense que tu peux faire un moteur sympa pour ta mille, ne te décourages pas.
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Nov - 19:33

Merci encore une fois pour vos encouragements, les petits coups de fils, les réponses à mes Mp (même quand je les efface!), ce forum est vraiment terrible, on se sent au milieu d'une bande de potes!!! Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 290417 : :10:  : 

Du coup,je suis reparti comme en "40" Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 938951 ! cet AM petit nettoyage du bloc pour y voir plus clair!

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Z9i3








Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 E4q0


Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Tcst




Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 S810





Je n'ai pas d'images, mais je n'ai pas pu résister à l'envie de sortir 2 soupapes et Bernard tu as encore tout bon! elles sont bien en 29x36! (va vraiment falloir que j'apprenne à me servir d'un pied à coulisse! ) par contre ils ont été un peu fainéant sur les conduits d'échappements qui ne sont "qu'en" 28mm ...

Vous m'avais remis le moral, ce bouilleur sera le coeur du Pouss'Mouss'! je sens qu'il a du potentiel, d'autant plus qu'au fur et à mesure du démontage ce que tu m'as dit, Yan, se confirme...le gars avait travaillé proprement sur ce moteur, donc ça mérite de repartir!!! : :thankyou:  : bounce
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Nov - 19:23

J'ai attaqué le démontage et le nettoyage de la culasse, tout le monde est propre et attend la pochette de joint pour le remontage, j'ai prévu de mettre des joints de queue de soupape et d'enlever les double-ressorts..je ne pense pas prendre 8000trs et je n'aime pas quand ça fume!!! lol! 

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Dscn4010

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Dscn4011

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Dscn4012

Par contre j'ai 2 types de tiges de culbuteur...aux quelles j'ai ajouté celles que j'ai démonté de mon 1294, elles ont toutes la même longueur mais des formes un peu différentes au niveau de la tête...est-ce-que le panachage peut présenter un éventuel problème? scratch 

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 20131119

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 20131120

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 20131121
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Empty
MessageSujet: tiges de culbuteurs !    Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Nov - 20:42

jocolor bonsoir tchoupy :le principal est qu'elles aient la meme longueur entre les empreints(portèes ) ensuite le meme profil cotè bas (mais ça doit etre bon!) reste le poid un peu different en raison de la largeur de la tete: ça se reduit!
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Nov - 20:56

Ok, merci Bernard Wink 
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12145
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Nov - 21:18

Bas nikel tout ça les conduits sont retravaillés, par contre non mais faut garder les doubles ressorts soupapes, je ne comprend pas la fumée ??

_________________
Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Nov - 22:33

Ben finalement, je ne suis pas mécontent de ce que j'ai trouvé sous la poussière grasse!....pour le fumée, par expérience sur mes TU quand il n'y a plus de joints de queue de soupape, ça fume bleu! l'huile passe par les guides...affraid 

Revenir en haut Aller en bas
rafael chatelain
Freine tard
Freine tard



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 57
Localisation : 45 vienne en val
Date d'inscription : 11/08/2013

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Nov - 8:48

sur mont 1300 course courte ,montage double ressort sans joints pas de passage d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12145
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Nov - 9:27

Idem moi pas comprendre scratch 

_________________
Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
loula1852
A fond intégral
A fond intégral
loula1852


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 72
Localisation : bourges
Ma voiture : simca r3
Date d'inscription : 18/11/2008

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Nov - 9:31

bonjour. simple a comprendre jeux dans les guides de soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12145
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Nov - 9:38

Donc la culasse était usé, je comprend mieux . Wink donc une bonne culasse bien faite ne fume pas

_________________
Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
LION
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 63
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/12/2012

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Nov - 14:16

les joints de queue ne sont pas une obligation à l'origine certain en avez d'autres pas il y as aussi la nature du guide bronze ou fonte ..cela occasionne de petite fumée à l’accélération

certain ne les monte pas pour mieux lubrifié le guide d'autre pour libéré la soupapes sachant que maintenant la qualité des bronze lubrifié utilisé n'oblige plus a opté pour cette solution

il y surtout le soucis de l'usure ou casse des guides suite au modification de ceci ... .raccourci taillé etc ... surtout pour les haute levée




d'autre l'utilise pur avoir un léger apport d'huile au mélange pour le haut de cyl pour les haut régime

la contre partis le risque de gommage de la tige dans le guide et les dépôts
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Nov - 19:09

Moi j'ai l'habitude que ça fume sans joints de queue de soupape...alors...je vais en monter sur cette belle culasse, qui va m'en empêcher?! lol! 
Trêve de plaisanterie, suite à un Mp de Yan je me suis rendu compte que les coupelles supérieures sont spécifiques au montage "double-ressort" par contre pas le gros ressort, ni la rondelle d'appui qui semblent parfaitement identiques au R2 d'origine...alors qu'apparemment chez d'autres tout est différent...Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!   Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moteur du Pouss'Mouss' ... question RV p13!
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite question de derniere minute!!! moteur boite
» Question technique, volant moteur spécial et son mécanisme d'embrayge !
» question à la con
» Question con!
» Question ralenti!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: divers-
Sauter vers: