| modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission????? | |
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Auteur | Message |
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niko44 A fond intégral
Nombre de messages : 406 Age : 44 Localisation : 44 Ma voiture : matra djet r2 1972 en finition Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission????? Ven 14 Juin 2013 - 22:18 | |
| hello les pros des milles, heureux possesseur d'une r2 de décembre 72 depuis une semaine, configuration solex et admission d'origine,
je souhaiterai savoir quelles sont les modifs a apporter au niveau du circuit de refroidissement en cas de changement de la pipe (pour passer sur du 40 avec 2 webbers)
merci d'avance pour vos réponses et vos photos ( ça serait un plus): :blurpppp: : | |
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TITIGOUPIL A fond intégral
Nombre de messages : 314 Age : 62 Localisation : NANCY Ma voiture : SIMCA R3 /R2 SRT /CG /matra djet /4 L Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission????? Ven 14 Juin 2013 - 23:11 | |
| BONSOIR
si tu veux mon conseil le jeu n'en vaux pas la chandelle hormis le bruit car cela ne marche pas beaucoup plus fort par contre il te faut prévoir la motif de la pipe a eau et de condamné la sotie de ta pompe a eau, et avoir une bonne tringlerie de carbu car il te faut tout modifier
je l'ai fais mes je ne recommencerais plus
titigoupil | |
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SRT35 Crêpes, cidre, pluie...
Nombre de messages : 5360 Age : 39 Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission????? Sam 15 Juin 2013 - 1:49 | |
| oui il faut condamné l'arrivée sur le dessus de la pompe à eau .. _________________ | |
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niko44 A fond intégral
Nombre de messages : 406 Age : 44 Localisation : 44 Ma voiture : matra djet r2 1972 en finition Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission????? Sam 15 Juin 2013 - 6:55 | |
| merci pour vos retours,
le montage en 40 n'apporte pas plus que ça alors...?? | |
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totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12190 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission????? Sam 15 Juin 2013 - 9:48 | |
| Pas du même avis, le jour ou je suis passé aux Weber ça craqué bien mieux ! Le problème des solex c est que tu ne peux pas régler comme tu veux (comparé aux Weber. ) Si je vois que mes solex déconnent encore je vais les virer et passer aux Weber. On consomme aussi plus par contre . _________________ lord panbagna | |
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ersimca30 A fond intégral
Nombre de messages : 436 Age : 34 Localisation : rousson 30 Ma voiture : clio 2 rs phase 1 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission????? Sam 15 Juin 2013 - 10:02 | |
| idem que toto solex est weber ce n'est pas comparable ! | |
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niko44 A fond intégral
Nombre de messages : 406 Age : 44 Localisation : 44 Ma voiture : matra djet r2 1972 en finition Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission????? Sam 15 Juin 2013 - 23:26 | |
| concretement en modif, ca donne quoi a faire?
et la qualité du refroidissement??? | |
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bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3352 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: modifs pour montage weber Dim 16 Juin 2013 - 22:18 | |
| :shock:bonsoir niko! pour monter les webers ,il te faut les carbus,une tringlerie adequate, et une pipe d'eau sortie culasse type R3 ! ensuite il te faut savoir quel type de pipe tu auras (il y a la pipe R3 ou srt avec ses carbus bien a elle :plus etroits et avec brides souples plus patte de soutient indispensable ;la aussi probleme de materiel ) ou la pipe type alquati ou tapye ou autre pour carbus normeaux webers :montage avec jopints thoriques (montage type R8G) la aussi pipe d'eau speciale ! il faut savoir que tu ne possedes alors plus de calorstat d'ou le bouchonnage du circuit d'eau court sur la pompe a eau ! pour les avantages ,avec AAC d'origine maxi 10CV par contre conso en net augmentation, d'ailleurs on entend mieux la suscion des carbus ! voila en clair !: j'oubliai ,les cornets chromès en plus: c'est joli mais souvent mal adaptès car vendus cher pour carbus 40et45 donc a verifier! voila voilou! | |
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niko44 A fond intégral
Nombre de messages : 406 Age : 44 Localisation : 44 Ma voiture : matra djet r2 1972 en finition Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission????? Dim 16 Juin 2013 - 22:23 | |
| merci de la réponse, le jeu en vaut il la chandelle??? | |
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bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3352 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: carbus et valeur ajoutèe Dim 16 Juin 2013 - 22:35 | |
| re bonsoir , je dirais plutot plaisir ajoutè :meme si ce n'est pas ni raisonnable cotè conso ,(ça fait plus of course ) au fait de quel coin du 44 ? :je suis cotè st naz ! | |
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LION A fond intégral
Nombre de messages : 1070 Age : 64 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission????? Dim 16 Juin 2013 - 23:25 | |
| le passage au weber apporte surtout une plage d'utilisation plus grande un peut de couple les cv cela dépend surtout de l'état du moteur
le principale intérêt entre weber et solex l'un est modifiable en buse gicleur et autre alors que le solex est fixe ou relève plus de la bidouille en ce qui concerne la conso cela dépend principalement de l'usage la pédale de droite ouvre le robinet ......... donc en usage classique sans sollicitation excessive ont arrive à peut prés au même résultat que le solex du fait d'une sollicitation moindre par contre si tu ouvre en grand là tu tourne plus vers les 25 l
pour que cela soit optimale il faut allumage parfait .. culbuteur réglé ...... levée de came conforme .... un certain savoir faire pour la mise au point sinon l'ont ai déçu du résultat le montage de weber reviens assez cher pipe carbu bride boite à air ça chiffre vite comparativement au solex un ensemble pour 200 à 300 e en weber ont est plutôt dans les 1000 à 1500 e .......mais le plaisir est certain sans grande contrainte mécanique | |
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| Sujet: Re: modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission????? | |
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| modif circuit de refroidissement, si changement pipe admission????? | |
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