Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
(CDAV) NEW DYSON V12 Origin – Aspirateur Balai ...
Voir le deal
349 €

 

 CIRCUIT REFROIDISSEMENT OU CHAUFFAGE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8662
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

CIRCUIT REFROIDISSEMENT OU CHAUFFAGE Empty
MessageSujet: CIRCUIT REFROIDISSEMENT OU CHAUFFAGE   CIRCUIT REFROIDISSEMENT OU CHAUFFAGE Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 19:24

Vos avis techniques peuvent être utiles pour refaire ces circuits introuvables en une autre technique que celle des tubes cuivre ou acier

Actuellement je procède chez moi à l'installation d'un chauffage solaire eau chaude et je découvre ainsi des canalisations annelées INOX qui sont utilisées pour le circuit de liaison "panneaux solaire / échangeur ballon 300 litres" utilisant en circuit fermé avec pompe accélérateur le mélange "antigel additionné d'eau"
Trois diamètres intérieurs disponibles (en mm): 16,5 - 20,6 - et 25,6, acceptant des rayons de cintrage mini de 90 mm, avec des pressions nominales variant de 10 à 18 bars pour des températures oscillants de 20° à 200° centigrades (si je fais pas d'impaires sur les documents en ma possession)
J'attends une offre de prix de ces produits et je vous tiendrai informé

A+ et merci de vos avis

CIRCUIT REFROIDISSEMENT OU CHAUFFAGE Tuyaux12

CIRCUIT REFROIDISSEMENT OU CHAUFFAGE Tuyaux10

CIRCUIT REFROIDISSEMENT OU CHAUFFAGE Tuyaux11
Revenir en haut Aller en bas
PAPY MOUGEOT
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 77
Localisation : Région Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/10/2008

CIRCUIT REFROIDISSEMENT OU CHAUFFAGE Empty
MessageSujet: Re: CIRCUIT REFROIDISSEMENT OU CHAUFFAGE   CIRCUIT REFROIDISSEMENT OU CHAUFFAGE Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 19:38

Salut,

Ha ce JP, toujours des idées géniales.........c'est notre GEOTROUVETOUT CIRCUIT REFROIDISSEMENT OU CHAUFFAGE 290417 CIRCUIT REFROIDISSEMENT OU CHAUFFAGE 290417 CIRCUIT REFROIDISSEMENT OU CHAUFFAGE 290417
Revenir en haut Aller en bas
chris66
A fond intégral
A fond intégral
chris66


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 43
Localisation : Pyrénées Orientales
Ma voiture : rallye 2 77, 1000 ls 75, clio 16s 91
Date d'inscription : 20/02/2011

CIRCUIT REFROIDISSEMENT OU CHAUFFAGE Empty
MessageSujet: Re: CIRCUIT REFROIDISSEMENT OU CHAUFFAGE   CIRCUIT REFROIDISSEMENT OU CHAUFFAGE Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:12

très bonne idée, mais comment faire pour remplacer nos serflex de serrage ?.... car si le tuyau est annelé l étanchéité sera difficile, sur ton chauffage ça doit se terminer par un raccord avec filetage avec un joint je pense...
dans ton catalogue montrent'ils ce qui pourrait remplacer un collier study ?
Revenir en haut Aller en bas
noly
A fond intégral
A fond intégral
noly


Masculin Nombre de messages : 2319
Age : 55
Localisation : bert (allier)
Ma voiture : 1000 rallye 2
Date d'inscription : 24/07/2010

CIRCUIT REFROIDISSEMENT OU CHAUFFAGE Empty
MessageSujet: Re: CIRCUIT REFROIDISSEMENT OU CHAUFFAGE   CIRCUIT REFROIDISSEMENT OU CHAUFFAGE Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:20

il va bien nous mettre panneau solaire sur sa r1 lol! pour faire le chauffage
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8662
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

CIRCUIT REFROIDISSEMENT OU CHAUFFAGE Empty
MessageSujet: Re: CIRCUIT REFROIDISSEMENT OU CHAUFFAGE   CIRCUIT REFROIDISSEMENT OU CHAUFFAGE Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:55

Bon pour le raccord ce peut être cela à savoir côté écrou c'est l’emmanchement tube inox (en bloquant par sertissage) et à l'opposé (destiné au tube cuivre) emboitage dans tube caoutchouc et serrage collier
Je vois que ma suggestion fait gamberger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! study
Tant mieux

CIRCUIT REFROIDISSEMENT OU CHAUFFAGE Copie_10
Revenir en haut Aller en bas
jerome
A fond intégral
A fond intégral
jerome


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 36
Localisation : aspres sur buech
Ma voiture : simca rallye 1
Date d'inscription : 06/09/2010

CIRCUIT REFROIDISSEMENT OU CHAUFFAGE Empty
MessageSujet: Re: CIRCUIT REFROIDISSEMENT OU CHAUFFAGE   CIRCUIT REFROIDISSEMENT OU CHAUFFAGE Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 13:23

fait attention que sa n'explose pas avec un panneauxCIRCUIT REFROIDISSEMENT OU CHAUFFAGE 85670 CIRCUIT REFROIDISSEMENT OU CHAUFFAGE 85670
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CIRCUIT REFROIDISSEMENT OU CHAUFFAGE Empty
MessageSujet: Re: CIRCUIT REFROIDISSEMENT OU CHAUFFAGE   CIRCUIT REFROIDISSEMENT OU CHAUFFAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CIRCUIT REFROIDISSEMENT OU CHAUFFAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refroidissemnt
» circuit refroidissement
» purge circuit de refroidissement
» construction d'un circuit de refroidissement
» optimisation d'un circuit de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: refroidissement-
Sauter vers: