Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Section fil de masse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Section fil de masse Empty
MessageSujet: Section fil de masse   Section fil de masse Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 10:52

Bon...vous n'allez pas le croire mais chuis toujours le nez dans mon faisceau!...le mec le + lent du monde! lol!
Petite question théorique, j'ai déterminé la section de mes fils d'alimentation en fonction de la puissance des accessoires qu'ils alimentent, on passe grosso modo, 12A dans du 1.5mm2, 20A dans du 2.5 mm2...
Par contre, je ne maitrise pas la loi des masses...:
-Est-ce-qu'il faut que le fil de masse soit de section équivalente au fil d'alimentation? scratch
-Où repiquer la masse sur la caisse, loin de l'accessoire, au plus prêt???
-Sur les optiques par exemple, il y a une épissure sur le fil de masse, un brin se repique directement sur la fixation du phare, l'autre repart à l'habitacle....pourquoi??? study


Revenir en haut Aller en bas
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 47
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000.
Date d'inscription : 25/08/2012

Section fil de masse Empty
MessageSujet: Re: Section fil de masse   Section fil de masse Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 16:28

allez c est mon truc l electricite auto.....
le fil de masse c est comme un plus +++++
il serait idiot, de mettre pour te donner un exemple simple, du 50 mm² sur la borne + de ta batterie et de mettre du 2mm², il cramerait automatiquement.
le courant par et revient...donc section idem..
ce qui trompe, c est que c est souvent la caisse qui fait office de fil conducteur.
apres plus il est court mieux c est .....
donc au plus pret de ton accessoire c est mieux
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Section fil de masse Empty
MessageSujet: Re: Section fil de masse   Section fil de masse Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 16:54

Merci Wink et est ce que je peux prendre la masse des accessoires sur le boulon qui sert à la masse de la batterie? (Parce que maintenant que la caisse est peinte je n'ai plus beaucoup de solutions! )
Puis une autre car j'ai un doute...sur un relais de puissance, la borne de masse est bien dédiée au circuit de commande, pas à celui de l'accessoire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
DjTom@
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 47
Localisation : 42 loire roanne
Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000.
Date d'inscription : 25/08/2012

Section fil de masse Empty
MessageSujet: Re: Section fil de masse   Section fil de masse Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:49

oui si il n est pas tres loin , profite c est l arrivee de la masse en quelque sorte la borne -
tu as une solution gratter proprement la peinture et voilou....
pour le relais de puissance 4 bornes
2 bornes , les plus petites en general, c est la commande ....le + l inter direction le relais , peu importe la borne(petite) l autre petite borne a la masse
les 2 grosses bornes c est la puissance
un gros plus avec un fil de bonne section suivant ce que tu as a alimenter sur une des grosses bornes, l autre vers l accessoire a alimenter et sortie de l accessoire vers masse.
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Section fil de masse Empty
MessageSujet: Re: Section fil de masse   Section fil de masse Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:54

Merci DjTom@, en fait j'avais le doute pour le boulon de masse de la batterie, car je ne comprends pas pourquoi sur le faisceau d'origine, toutes les masses du compartiment avant viennent se repiquer sur un boulon derrière le tableau de bord?! scratch , ils ne payaient pas le câble chez Simca...! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Section fil de masse Empty
MessageSujet: Re: Section fil de masse   Section fil de masse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Section fil de masse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tresse de masse
» votre avis sur une panne
» Flexibles de freins
» Info sur le fil de masse des LP R2 (jeux rond)
» FILS DE MASSE FACE AVANT R3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: divers-
Sauter vers: