Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Help Faisceau!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Help Faisceau! Empty
MessageSujet: Help Faisceau!   Help Faisceau! Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 17:55

Voilà avant que je me pende au bout d'un de ces p***tains de fils électrique...je viens vous poser quelques questions car je ne m'y retrouve plus... No
Je suis en train de modifier un faisceau de 1000 série 2 de 69 qui est relativement simple puisque tout est branché en direct sauf les clignos, le plafonnier et les veilleuses qui ont droit à un fusible chacun...
Si je lis le schéma de la R2, c'est toujours aussi simple sauf qu'il y a 1 fusible qui protège le circuit des essui-glaces en +
Question, il n'y a pas de fusibles pour les codes et phares/ avertisseur/ climatiseur/ Longues-portées...etc...?

Je suis un peu un "newbie" de l'électricité mais si quelqu'un peut m'expliquer d'où vient le fil 10M sur la boîte à fusible...??? ça n'a pas beaucoup d'importance sûrement un + après contact mais j'ai comme l'impression qu'il en manque un bout... lol!

Help Faisceau! Schama10

Si je dois monter un fusible, je suppose que je dois le mettre en aval de l'alimentation de l'interrupteur du circuit à protéger? ça semble logique mais bon...la logique est moi...
L'ordre c'est Fusible/ relais/ interrupteur/appareil....?
Et enfin le + qui alimente le relais et qui vient de la batterie borne 30, doit provenir d'un circuit protégé par un fusible? scratch

Help Faisceau! Relais11

J'ai toujours monté mes autoradios tout seul mais là...ça se complique!

Help Faisceau! 88951
Revenir en haut Aller en bas
foudepeugeot
A fond intégral
A fond intégral
foudepeugeot


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 40
Localisation : var
Ma voiture : simca rallye 3
Date d'inscription : 04/12/2011

Help Faisceau! Empty
MessageSujet: Re: Help Faisceau!   Help Faisceau! Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:56

salut tchoupy,

Que veux tu faire exactement, un faisceau d'origine R2, ou alors rajouté quelques éléments à celui-ci.

Car d'origine rien est protéger, et toi tu veux améliorer ça, c'est bien ça ??
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Help Faisceau! Empty
MessageSujet: Re: Help Faisceau!   Help Faisceau! Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:27

Oui, je voulais au moins mettre un fusible et un relais sur les phares, les LP par exemple....
Je vais mettre la boîte à fusible en façade, bref quelques améliorations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help Faisceau! Empty
MessageSujet: Re: Help Faisceau!   Help Faisceau! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help Faisceau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faisceau électrique
» Simca 1000 a rallye ??
» Faisceau commodo
» Faisceau clignotant
» Faisceau électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: divers-
Sauter vers: