| Probleme étanchéité | |
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+5nonos4283 rené Milrouge tchoupi13 totoledingue 9 participants |
Auteur | Message |
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totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12190 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Probleme étanchéité Mar 5 Juil 2011 - 13:49 | |
| Salut a tous !
Alors voila j'ai un problème que je n arrive pas a résoudre. J ai installe un kit aviation, la durite qui relie le maître cylindre d' embrayage au récepteur embrayage. Ensuite il y a deux banjos de chaque cote qui sont serres par un boulon auxquel il faut ajouter 4 joints cuivres pour le serrage et l étanchéité du circuit. La tout se complique au niveau du banjo ( et non le sertissage du tube avec le banjo )pour mes deux cotes car ça fuit même avec un bon serrage... J'ai essaye plusieurs joints cuivre plus ou moins large et type mou ( on dirai des joint de carter genre pour les injecteur diesel ) rien y fait ça fuit. Alors le truc c est que ca ne fuit pas dessuite mais un jour après .... Sa suinte léger . Je precise que je suis en dot5 violet . Les banjos n ont pas défaut ni les maitre cylindre et récepteur au niveau du contact de serrage.
J'ai une dernière idée derrière la tête de mettre un joint cuivre plus épais ... mais je ne sais plus quoi faire, il me semble qu'un joint cuivre standard doit suffire du moment qu'il est au bon diamètre.
Qu'en pensez vous ??
Dans le doute, le Dot 5 violet ne serrait pas plus fluide et fin que le dot 4 ?
Merci de votre aide | |
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tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3736 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Probleme étanchéité Mar 5 Juil 2011 - 14:19 | |
| Dans un cas comme celui-là, j'aurais doublé les joints... | |
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totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12190 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Probleme étanchéité Mar 5 Juil 2011 - 14:22 | |
| salut tchoupi !
Et bien en faite, au contraire ça fuit bien plus ... c'est comme mettre deux joints de culasse...
Merci de ton aide ! | |
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Milrouge Ancien pilier molomodos
Nombre de messages : 2466 Age : 59 Localisation : Roquefort Les Pins 06 Ma voiture : Simca 1000 R2 1978 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Probleme étanchéité Mar 5 Juil 2011 - 14:49 | |
| Tu es sur que ça fuit au niveau du banjo ? Ca peut aussi venir de l'olive qui s'est mal positionnée dans la canalisation, et au serrage la canalisation s'échappe en arrière.
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totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12190 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Probleme étanchéité Mar 5 Juil 2011 - 16:49 | |
| SALUT MILROUGE !
oui sur puisque j'avais cette fuite aussi au début, du coup j'ai réparé ce probléme ! puis en faite sa suinte juste au niveau du joint cuivre on le vois a l'œil ! mais il n'y a pas la goutte ! se fait humide et quand on passe le doigt et bien j'en est dessus.
Après c'est minime mais je n'arrive pas à l'arrêter ! et l'arrière pareil ! de plus comme le tube est orienté vers le bas la goutte ne devrai pas touché le banjo et descendre si c'était bien l'olive! que nenni la fuite démarre du haut ou se situe les joints cuivre...
c'est bien ch*** ce truc ....
j'ai trouvé 2 joints cuivre plus épais mais qui ne rentre pas dans la vis. je vais essayer de percé ce joint pour voir ce que sa donne, mais aprés je n'ai plus de solution... | |
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Milrouge Ancien pilier molomodos
Nombre de messages : 2466 Age : 59 Localisation : Roquefort Les Pins 06 Ma voiture : Simca 1000 R2 1978 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Probleme étanchéité Mar 5 Juil 2011 - 17:04 | |
| Essaye peut-être avec des joints alu (c'est ce que j'ai), en serrant comme un....dingue !!
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rené A fond intégral
Nombre de messages : 493 Age : 63 Localisation : auriol Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Probleme étanchéité Mar 5 Juil 2011 - 17:09 | |
| donc si j'ai bien compris tu as mis un banjo sur le recepteur d'embrayage si c'est bien cela ce n'est pas forcement le meilleur des montages car le banjo c'est bien mais le soucis c'est que le serrage de la vis creuse doit se faire avec moderation car elle casse facilement l'ideal c'est de monter un raccord vissé sur le recepteur a la loctite oleoetanche et coté tuyeau le conique classique et la plus de soucis | |
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totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12190 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Probleme étanchéité Mer 6 Juil 2011 - 11:16 | |
| le probléme c'est qu'il n'existe pas d'autre moyen en aviation que le banjo. Enfin normalement. effectivement, le conique, il n'y a rien de mieux...
Je vais essayer le joint alu ! c'est peut être LA solution !
Merci de votre aide | |
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rené A fond intégral
Nombre de messages : 493 Age : 63 Localisation : auriol Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Probleme étanchéité Mer 6 Juil 2011 - 11:34 | |
| - totoledingue a écrit:
- le probléme c'est qu'il n'existe pas d'autre moyen en aviation que le banjo. Enfin normalement. effectivement, le conique, il n'y a rien de mieux...
Je vais essayer le joint alu ! c'est peut être LA solution !
Merci de votre aide par contre la je suis pas convaincu il faudrait voir avec le catalogue complet oreca mais tu peux aussi fabriquer ton raccord en partant de raccord existant | |
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Milrouge Ancien pilier molomodos
Nombre de messages : 2466 Age : 59 Localisation : Roquefort Les Pins 06 Ma voiture : Simca 1000 R2 1978 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Probleme étanchéité Mer 6 Juil 2011 - 11:52 | |
| René a raison Toto, tu peux éviter le banjo en aviation, il faut sortir du MC avec un adaptateur conique, puis un raccord coudé ou non sur lequel tu branche ta canalisation, mais ça prend de la place.... Les banjos sont utilisés principalement lorsque la place manque. | |
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totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12190 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Probleme étanchéité Mer 6 Juil 2011 - 12:41 | |
| A ok je vais voit sa alors mais c'est vrai que c est bête de changer le système pour 2 joints... J attend de voir ce que donne le joint alu. Merci | |
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nonos4283 A fond intégral
Nombre de messages : 336 Age : 60 Localisation : Belgentier (83210) Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Probleme étanchéité Mer 6 Juil 2011 - 15:23 | |
| Bonjour, Il semblerait que ton problème vienne d'un défault de perpendicularité entre l'axe du filetage des émetteurs/récepteurs et du plan d'appui du joint. Il existe des joints toriques en cuivre recuit ou des "joints jet" fait de 2 bagues acier et 1 joint caoutchouc au milieu. | |
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totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12190 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Probleme étanchéité Mer 6 Juil 2011 - 15:34 | |
| Salut nonos !
ça m'intéresse ton truc ! quel est la dénomination exact ou, où trouve t on ces joints ?
merci | |
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nonos4283 A fond intégral
Nombre de messages : 336 Age : 60 Localisation : Belgentier (83210) Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Probleme étanchéité Mer 6 Juil 2011 - 17:18 | |
| Ets Quison à nanterre 0141197630 les références sont du style joint J.E.T HP812V : HP pour les bagues aciers 8 pour le diamètre intérieur 12 pour le diamètre extérieur V pour de l'hydraulique (matiére du joint caoutchouc) Je regarde pour un catalogue complet | |
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escoube racing Toujours à l'attaque
Nombre de messages : 189 Age : 51 Localisation : gordes 84 Ma voiture : renault 8 gordini 1134 de 1965 Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: joint Mer 6 Juil 2011 - 18:13 | |
| bonjour, une petite photo peut etre pour visualiser le probleme si je peux m'exprimer ainsi serai la bienvenue , patience et longueur de temps valent mieux que force et que rage,tu vas trouver .. escoube le preux | |
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1000F2/11 A fond intégral
Nombre de messages : 1077 Age : 43 Localisation : Mont VENTOUX Ma voiture : simca 1000 F2000/12 Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Probleme étanchéité Mer 6 Juil 2011 - 20:12 | |
| Bonsoir Toto, j'ai le même montage que toi et pas de problèmes!!! Mais il me semble que j'ai passé plusieurs vis banjos avant de trouver des longueurs qui aillent bien... j'essaye de mettre ma cervelle en marche pour mieux te décrire ça!! | |
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totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12190 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Probleme étanchéité Mer 6 Juil 2011 - 20:28 | |
| Et bien deja de mon cote j'ai du coupe la vis car elle était trop longue... | |
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rené A fond intégral
Nombre de messages : 493 Age : 63 Localisation : auriol Date d'inscription : 22/05/2011
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totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12190 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Probleme étanchéité Mer 6 Juil 2011 - 20:37 | |
| Mais non René des la réception de la vis j'ai du la coupe !! Je le signale c est tout LOL je suis pas débile quand même ! Après il faut fraisé le bout du boulons . D' ailleur quand on vous vend un kit alimentation pour essence Weber il faut d' entrée aussi couper les vis alors que théoriquement c'est vendu prêt pour Weber sans motif ! Bon demain soir je vous fait une photo ! | |
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rené A fond intégral
Nombre de messages : 493 Age : 63 Localisation : auriol Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Probleme étanchéité Mer 6 Juil 2011 - 21:06 | |
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bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3352 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: fuite Mer 6 Juil 2011 - 22:55 | |
| :scratch:bonsoir ,comme l'a ecrit l'un de nous probleme d'alignement du filletage avec la portèe du banjo ;vu que le rebord de la face d'appui n'est pas rectifièe pour une portèe perpendiculaire au filletage ;mais avec du locktite ça devrait s'arranger! | |
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totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12190 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Probleme étanchéité Mer 6 Juil 2011 - 23:18 | |
| L ingénieur a parlé ! Je test sa demain soir merci ! | |
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totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12190 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Probleme étanchéité Lun 11 Juil 2011 - 23:35 | |
| Salut,
j'ai pas pu mettre de photos, par contre j'ai essayé avec un joint plus épais en cuivre de chaque coté avec de l'octite bas ça n'a pas marché...
NosNos42 doit m'envoyer des joints spéciaux j'attend de voir ce que ça donne ...
merci de votre aide | |
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Reboul Freine tard
Nombre de messages : 76 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Probleme étanchéité Mar 12 Juil 2011 - 6:19 | |
| Bonjour a tous Apres avoir lu toutes vos reponses,je pense qu'il faudrait peut etre prendre les joints cuivre epais et surtout les recuire,car comme dit plus haut les vis creuses sont quand meme assez fragile au serrage. Cordialement Rene | |
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| Sujet: Re: Probleme étanchéité | |
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