Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 problème embrayage

Aller en bas 
+3
Charly
gertard78
Benou
7 participants
AuteurMessage
Benou
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque



Masculin Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/02/2019

problème embrayage Empty
MessageSujet: problème embrayage   problème embrayage Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 20:19

Bonsoir à tous.

Nous avons eu un soucis avec notre récepteur d'embrayage. Apres quelques appuis sur la pédale, le piston sortait de trop, et faisait sauté la coupelle qui ferme le récepteur, contre laquelle le ressort vient s'appuyer.

Nous avons remarqué que l'émetteur suintait, et était en assez mauvais état. Nous pensons qu'il y avait donc une entrée d'air par là, et que c'est ça qui faisait sauté le récepteur.

Nous avons donc commandé un nouveau émetteur, ainsi que le récepteur, les griffes de la dite coupelle devait être fragilisée apres les avoir remises 3-4 fois. pas de prise de risque.

Nouveau émetteur et récepteur connecté, nous purgeons le circuit tant bien que mal, mais nous y arrivons.

Mais quand nous appuyons 2-3 fois d'affilé sur la pédale, assez rapidement, le piston du récepteur resaute encore. Je précise que le récepteur n'est pas monté sur la boite à ce moment, nous voulions juste tester la pédale. Est-ce parce que l'huile n'a pas le temps de revenir entre 2 appuis successifs sur la pédale? (car le récepteur n'est pas monté sur la boite, le mécanisme aidant également à faire revenir le piston)

Le circuit est bien purgé, les 2 maitre cylindre sont neuf, la tuyauterie également.

J'avoue être un peu perdu, un peu peur de remonté le récepteur et que ca ne lache en roulant.

La prise d'air de l'ancien émetteur pourrait avoir cet effet?
Le fait d'appuyer 2-3 fois consécutivement sur la pédale avec le récepteur non monté sur la boite pourrait avoir cet effet?

Désolé du pavé, merci d'avance à ceux qui pourront m'aider et une très bonne semaine.

Amicalement, Benoit
Revenir en haut Aller en bas
gertard78
A fond intégral
A fond intégral
gertard78


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 74
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86
Date d'inscription : 07/09/2015

problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage   problème embrayage Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 20:56

Bonsoir, si la coupelle saute c'est qu'il y a trop de course, ce n'est pas la coupelle qui bloque le piston en fin de course c'est la course de la fourchette!
Revenir en haut Aller en bas
Charly
A fond intégral
A fond intégral
Charly


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 75
Localisation : Liege- Belgique
Ma voiture : Des Simca.....
Date d'inscription : 12/08/2011

problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage   problème embrayage Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 8:52

Récepteur non monté sur la boite c'est normal que cela sort du récepteur...

totoledingue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benou
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque



Masculin Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/02/2019

problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage   problème embrayage Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 9:04

Ok d'acc' . Du coup l'ancien recepteur qui sautait
aussi meme en etant monté sur la boite
c'etait du a l'emeteur qui etait mort, il suintait
donc je suppose une prise d'air?
Revenir en haut Aller en bas
JJL
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 3056
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage   problème embrayage Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 12:10

gertard78 a écrit:
Bonsoir, si la coupelle saute c'est qu'il y a trop de course, ce n'est pas la coupelle qui bloque le piston en fin de course  c'est la course de la fourchette!

Je suis d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benou
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque



Masculin Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/02/2019

problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage   problème embrayage Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 12:30

Donc rien a voir avec une prise d'air ou un emeteur defectueux donc? 😁
Revenir en haut Aller en bas
JJL
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 3056
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage   problème embrayage Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 12:34

Si tu as de l'air entre l'émetteur et le récepteur tu n'as plus de poussée sur la fourchette
Revenir en haut Aller en bas
Benou
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque



Masculin Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/02/2019

problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage   problème embrayage Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 20:49

Bonsoir les gens, désolé de ma réponse tardive.

Problème résolu. La canalisation etait encrassée par de petit bouts de caoutchouc, provenant surement de l'émetteur HS. Du coup, le piston du récepteur ne revenait pas bien et sautait apres 2-3 coup de pédale :-)

Merci à tous!!

Amicalement, Benoit.
Revenir en haut Aller en bas
RACINGNOKIA
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 70
Localisation : LYON
Ma voiture : SIMCA 1000
Date d'inscription : 21/12/2020

problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage   problème embrayage Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 10:49

Bravo !
Puis-je te demander où tu as acheté tes émetteurs et récepteurs, STP ?
J' ai pris un émetteur neuf chez un fournisseur connu ici et c'est une daube infâme qui ne pousse strictement rien !
Revenir en haut Aller en bas
CHATAIN
A fond intégral
A fond intégral
CHATAIN


Masculin Nombre de messages : 1809
Age : 58
Localisation : BAS EN BASSET 43
Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989
Date d'inscription : 09/06/2010

problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage   problème embrayage Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 17:25

Pourrais tu aller jusqu'au bout...
J'ai des soucis de passage de vitesse et j'ai un doute sur mon emetteur qui est neuf mais d'époque .
Alors si je dois en acheter un neuf je ne voudrais pas avoir de soucis ? Est AVP ,
Revenir en haut Aller en bas
zx16v
A fond intégral
A fond intégral
zx16v


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 65
Localisation : ain
Ma voiture : simca 1200s--r2-et plus
Date d'inscription : 10/06/2020

problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage   problème embrayage Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 18:58

CHATAIN a écrit:
Pourrais tu aller jusqu'au bout...
J'ai des soucis de passage de vitesse et j'ai un doute sur mon emetteur qui est neuf mais d'époque .
Alors si je dois en acheter un neuf je ne voudrais pas avoir de soucis ? Est AVP ,

je tai répondu sur l'autre post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage   problème embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'embrayage
» problème d'embrayage
» Problème embrayage
» Problème d'embrayage
» Passage d un embrayage hydraulique a un embrayage à câble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: embrayage, volant moteur-
Sauter vers: