Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 recepteur d'embrayage

Aller en bas 
+20
rallyegeg
SRT35
Charly
tchoupi13
denisvroum
CAMBOUIS 01
tini74
Benoit1000R
rallyebasse
Simcaemile
totoledingue
DjTom@
LION
noly
map33
lehcimlly
chris 48
bernardbracame
MIKE 50
mick1125
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

recepteur d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 8:44

Les trois modèles d'interieur de recepteur que je connais.                                                                                                                                                                       recepteur d'embrayage - Page 3 <a href=recepteur d'embrayage - Page 3 E_s10010" />recepteur d'embrayage - Page 3 <a href=recepteur d'embrayage - Page 3 F_s10010" />recepteur d'embrayage - Page 3 <a href=recepteur d'embrayage - Page 3 G_s10010" />recepteur d'embrayage - Page 3 <a href=recepteur d'embrayage - Page 3 Recept11" />recepteur d'embrayage - Page 3 <a href=recepteur d'embrayage - Page 3 100_2210" />
Les 2 kits de renovation de Freinage 95.iL EN MANQUE UN AVEC LEQUEL JE NE SAIS PAS FAIRE LA CORRESPONDANCE
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

recepteur d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 9:41

Merci pour toutes ces infos! je vais commander le kit chez freinage 95 bounce
Me reste 2/3 questions:
-Pas de complication à prévoir au démontage du récepteur? (le mien n'est pas grippé)
-Si quelqu'un a la référence du petit joint de connexion de la durite? (j'ai lu quelquechose sur une dispo chez Peugeot mais ch'sais plus où...)
-Pour démonter le récepteur (pouvoir le sortir sous le caisson du réservoir, si je me souviens bien il faut descendre la boîte, mais aussi le moteur au niveau de la traverse avec des tiges filetées, c'est bien ça?

Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

recepteur d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 20:20

Chez Freinage 95,le petit joint est fourni avec le kit,voir sur les photos.
Pour plus d'accessibilité,descendre le moteur en deposant les fixations traverse.Deposer,renover ou remplacer le recepteur et purger,puis remonter le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
denisvroum
A fond intégral
A fond intégral
denisvroum


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2
Date d'inscription : 25/02/2015

recepteur d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 20:40

Bonjour à tous,
J'ai pas la référence Peugeot, mais la Renault (a vérifier car non testé) : 77 00 703 164
Avec une bonne clé à pipe de 13mm et quelques contortions, voir mal au dos après intervention, le récepteur se démonte sans descendre les vis des oreilles de boite, par le dessus côté échappement. Je conseille aussi de débloquer l'écrou d'arrivé de fluide avant de démonter les vis de fixation du récepteur. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

recepteur d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 20:44

Merci à vous 2 Wink
C'est pas tellement les contorsions qui me préoccupent, mais la longueur des boulons et la proximité de l'habillage de reservoir.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

recepteur d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 21:01

L'auto sur chandelle,un cric sous la traverse moteur defait les boulons,descent le cric et plus qu'a l'aise pour travailler.sur le ou les bocaux de loockeed,bouche le petit trou du couvercle avec un cure dent ou autre,prepare un petit bout de durite que tu obstrues d'un coté et au moment ou tu defais le tuyeau sur le recepteur ,enfile le sur ce tuyeau ,cela evite de vider le liquide,la purge se refera en 3 coup de pedale.
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

recepteur d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 21:04

A aussi Pas besoin de desserrer les oreilles de boite
Revenir en haut Aller en bas
vorty
Freine tard
Freine tard
vorty


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : rp
Date d'inscription : 23/11/2014

recepteur d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 23:49

Je profite de ce post qui est déjà très instructif...

Lors de ma dernière sortie, j'avais du mal à rentrer la 2 et la 3, puis au démarrage à passer la 1ére, un petit coup d'oeil en dessous de la voiture :

recepteur d'embrayage - Page 3 Img_2010

Le Contre écrou ne contre plus rien...
Il y a une goutte ! même si pas de trace sur mon sol et le niveau ne baisse pas...
En actionnant la pédale de gauche, des bulles sont visibles au travers du tuyau d'arrivé du liquide au récepteur...

Votre diagnostique et remèdes, s'il vous plait ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

recepteur d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: il y a une goutte !    recepteur d'embrayage - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 22:10

bonsoir !desolè mais c'est une fuite du recepteur (la prise d'air se crèe souvent avant le fuite , mais cela evient au meme ! prevoir demontage un peu douloureux mais possible , et verifier l'etat de l'interieur du recepteur (si oxydè=a changer ) si corect un eqipement mais a peine moins cher parfois
Revenir en haut Aller en bas
ANDREAS95
Débutant
Débutant
ANDREAS95


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : PONTOISE
Ma voiture : CG B1200S + 1000 Spéciale 7cv
Date d'inscription : 14/08/2016

recepteur d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 19:10

Bonjour à tous.
Je suis nouveau ici et je me lance donc.
J'ai démonté, pour le changer, le récepteur d'embrayage de mon CG. Problème pour remonter le neuf, ça fuit au niveau du raccord qui se visse sur le récepteur, et le tuyau semble esquinté sur plusieurs cm. Ma question est : Peut-on couper le bout (en essayant de récupérer le "manchon" alu qui est inséré dedans à l'extrémité) et remettre ensuite la petite rondelle et le joint caoutchouc pour visser tout ça sur le récepteur neuf, ou est-ce plus compliqué que ça ?
Sinon ou peut-on trouver des raccords neufs, comme on en voit sur certaines photos dans ce forum ?
merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12145
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

recepteur d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 19:18

oui tu peux le faire , je l'est déjà fait deux fois ça marche.

_________________
recepteur d'embrayage - Page 3 Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
ANDREAS95
Débutant
Débutant
ANDREAS95


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : PONTOISE
Ma voiture : CG B1200S + 1000 Spéciale 7cv
Date d'inscription : 14/08/2016

recepteur d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 19:43

OK merci et c'est ce que j'ai pu voir aussi en cherchant sur le forum. Par contre, le tuyau se resserre un peu après le manchon alu, au dessous de la vis de serrage sur la photorecepteur d'embrayage - Page 3 Pict0010
, c'est normal ça ou c'est à cause du ou des serrages précédents ?
Revenir en haut Aller en bas
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2080
Age : 59
Localisation : Toul
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77
Date d'inscription : 25/02/2013

recepteur d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 20:52

Il faut impérativement changer le joint sinon fuite assurée .
Revenir en haut Aller en bas
ANDREAS95
Débutant
Débutant
ANDREAS95


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : PONTOISE
Ma voiture : CG B1200S + 1000 Spéciale 7cv
Date d'inscription : 14/08/2016

recepteur d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 20:59

fait aussi mais ça fuyait beaucoup quand même , d'où le changement aussi du raccord fileté, dont j'ai trouvé sur le forum le site Peugeot qui en vend. C'est super. J'ai donc commandé tout ça chez eux et je remonterais l'ensemble dans les jours à venir.
merci encore pour toutes les précisions et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
JO 1000
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
JO 1000


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 81
Localisation : Val d'Oise
Ma voiture : Coupé 1000 Bertone et 1200 S
Date d'inscription : 30/07/2013

recepteur d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 19:10

Ne pas oublier la petite rondelle qui se situe entre le raccord fileté et le petit joint sinon l'étanchéité n'est pas bonne et on risque d'endommager le joint en serrant le raccord!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ANDREAS95
Débutant
Débutant
ANDREAS95


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : PONTOISE
Ma voiture : CG B1200S + 1000 Spéciale 7cv
Date d'inscription : 14/08/2016

recepteur d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 21:30

oui tout à fait et j'espère recevoir les pièces pour ce week-end. En attente donc.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREAS95
Débutant
Débutant
ANDREAS95


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : PONTOISE
Ma voiture : CG B1200S + 1000 Spéciale 7cv
Date d'inscription : 14/08/2016

recepteur d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 15:56

Pièces reçues et montées mais ça ne change pas grand chose ....
Mon récepteur fuyait donc je devais le changer. c'est fait mais j'ai toujours le même problème de base, à savoir que la 1ere, 2e et MA craquent beaucoup et s'engagent très mal, il faut forcer. J'ai pourtant purgé avec un système sous pression mais c'est toujours pareil ...
si quelqu'un à une idée d'où ça peut venir .
Revenir en haut Aller en bas
vorty
Freine tard
Freine tard
vorty


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : rp
Date d'inscription : 23/11/2014

recepteur d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 16:03

Vérifier le réglage de la butée ? mais j'imagine que cela doit être ok...

maître cylindre ?

sinon pour la tuyauterie :

https://www.simca-competition.com/t5454-flexible-d-embrayage
Revenir en haut Aller en bas
ANDREAS95
Débutant
Débutant
ANDREAS95


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : PONTOISE
Ma voiture : CG B1200S + 1000 Spéciale 7cv
Date d'inscription : 14/08/2016

recepteur d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 17:49

la garde est bonne selon moi, avec un jeu de 2mm environ
émetteur neuf de 3 ans et comme elle ne roule plus ...
pas de problème de canalisations, et pour moi c'est un problème mécanique et non hydraulique maintenant, dans l'embrayage même je pense.
Le symptôme de base est que tout fonctionnait avant et que ça s'est dégradé petit à petit, pour craquer systématiquement depuis.
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12145
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

recepteur d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 10:37

C'est pas les synchro de mort ?

_________________
recepteur d'embrayage - Page 3 Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
ANDREAS95
Débutant
Débutant
ANDREAS95


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : PONTOISE
Ma voiture : CG B1200S + 1000 Spéciale 7cv
Date d'inscription : 14/08/2016

recepteur d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 10:44

Ce CG n'a que 22000km, peu de chances que les synchros soient déjà morts à moins qu'elle est vraiment été maltraitée avant. Mais comme au début avec moi tout fonctionnait bien, ce n'est pas ça donc.
En cherchant sur le net, j'ai trouvé une autre piste : comme cette voiture roule très peu et a été immobilisée un certain temps, il est possible que le disque d'embrayage soit collé, ou un truc dans le genre. C'est vraiment mécanique comme problème je pense.
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

recepteur d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 13:29

Réduis au mini la garde à l'embrayage en jouant sur l'écrou du récepteur, voir si ça change quelquechose! Idea
Revenir en haut Aller en bas
ANDREAS95
Débutant
Débutant
ANDREAS95


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : PONTOISE
Ma voiture : CG B1200S + 1000 Spéciale 7cv
Date d'inscription : 14/08/2016

recepteur d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 15:33

J'ai réduis la garde au minimum, repurgé le circuit car la pédale avait beaucoup de jeu (dû à la garde un peu longue je pense). J'ai fait aussi la manip pour décoller le disque d'embrayage. Depuis cette manip. je peux effectivement bouger la voiture plus facilement qu'avant et elle démarre beaucoup mieux, même avec une batterie un peu faible. c'est mieux qu'avant sur, mais ça craque toujours comme si tout ça ne servait à rien. La cause n'est pas là à priori.
cela peut-il venir du mécanisme ? peut-il par exemple rester coincé en position enfoncé, ou un problème de butée ?
Revenir en haut Aller en bas
denisvroum
A fond intégral
A fond intégral
denisvroum


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2
Date d'inscription : 25/02/2015

recepteur d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 1:06

Bonsoir à tous,
J'ai eu un problème identique sur une 505 : en fait, au démontage, le moyeu du disque était grippé sur l'arbre de boite (rouille),  ne coulissait plus sur les cannelures de l'arbre et la disque frottait en permanence sur le volant moteur. A force de vouloir débrayer, j'ai cassé plusieurs câbles d'embrayage. Un nettoyage au papier de verre et un peu de graisse ont réglé le problème.
A1000calement
Revenir en haut Aller en bas
Ju' wathelet
Jacques Célére
Jacques Célére
Ju' wathelet


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : Montagny sainte felicité
Ma voiture : Simca 1000 LS
Date d'inscription : 16/12/2016

recepteur d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 20:15

Bonjour tout le monde! Je reprends ce poste assez vieux pour éviter d'en lancer un nouveau... Je suis en phase finale de ré-assemblage du moteur et j'ai une question:
Le récepteur d'embrayage étant bien flingué, j'ai décidé d'en acheter un nouveau. Seul problème, la tige de poussée a un diamètre plus grand que celle qui était en place au démontage. Par conséquent, je ne peux pas la visser sur la petite pièce arrondie qui vient se loger sur la fourchette. Sur AVP, le récepteur vendu est dénommé comme "tout modèle", chez Clément, il y a des modèles avant et après 1968... Ma 1000 est de 1965.
Ma question est: Puis je agrandir le trou de la petite pièce arrondie qui vient se loger dans la fourchette pour pouvoir y visser la tige? Ou dois je en acheter un autre avec la tige du bon diamètre? Esthétiquement, le recepteur est identique à l'ancien, il se fixe bien sur la cloche, donc excepté le diamètre de la tige je ne voit aucune différence... :-(
Merci pour vos retour et bon week end à tous :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recepteur d'embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage   recepteur d'embrayage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recepteur d'embrayage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démontage recepteur
» recepteur d'embrayage
» Récepteur d’embrayage
» récepteur d embrayage
» Récepteur embrayage course

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: embrayage, volant moteur-
Sauter vers: