Nombre de messages : 1824 Age : 59 Localisation : BAS EN BASSET 43 Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989 Date d'inscription : 09/06/2010
Sujet: Récepteur embrayage course Sam 12 Juin 2021 - 12:11
Afin de solutionner mes problèmes de passage de vitesses et avant de commander émetteur récepteur neuf, j'aurais 2 questions: Si tout fonctionne, la fourchette d'embrayage doit se déplacer de 7mm ? Donc la tige du recepteur de 9 mm si l'on met 2mm de garde ? Actuellement j'ai une rondelle de 3mm derrière la rotule à cause de mon volant moteur allégé, 2mm de garde et ce qui m'étonne c'est que le contre écrou sur la tige du recepteur est quasiment vissé à fond avec 2mm de garde. Donc si je veux mettre une rondelle de 1mm en plus derrière la rotule, je ne peux plus mettre 2mm de garde. Avec un montage classique une fois tout réglé à combien se trouve le contre écrou par rapport au maxi sur la tige ? Merci pour vos commentaires
zx16v A fond intégral
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Sujet: Re: Récepteur embrayage course Sam 12 Juin 2021 - 20:29
pour moi tu doit avoir un soucis car si tu cale la fourchette c'est justement pour rattraper le jeux du a l'allégement du volant moteur donc les réglages doivent êtres dans ceux d'origine.si tu est en bout de réglage c'est soit tu as diminue énormément la face d'appuis du disque et mécanisme ou ta fourchette est plier ou la butte est trop courte. control aussi la course du cylindre récepteur et si le piston du maitre cylindre revient bien as zéro
CHATAIN A fond intégral
Nombre de messages : 1824 Age : 59 Localisation : BAS EN BASSET 43 Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989 Date d'inscription : 09/06/2010
La face d'appui du disque sur mon volant moteur est diminuée de 3mm , j'ai donc mis une rondelle de 3mm derrière la rotule de fourchette .Ma fourchette fait bien 50mm de large , ma rotule de fourchette longueur 58.5 et le guide de butée longueur 86.8.Pour voir si la fourchette est tordue c'est pas facile . Par contre aux premiers km la pédale d'embrayage ne revenait pas complètement , j'ai donc mis un 2ème ressort de rappel ( celui qui est accroché avec l'espèce de rondelle ) et depuis la pédale remonte bien . J'avais aussi redémonté l'emetteur , ouvert néttoyé et remonté avec du liquide de frein. Ce matin j'ai enlevé un ressort la pédale ne remonte pas toujours à fond .L'émetteur aurait donc un problème ? ll est neuf mais d'époque .
totoledingue Mado la Niçoise
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oui pour moi problème émetteur. j'ai le même soucis sur la bleu à l'époque, ancien stock neuf, au démontage il y avait un espèce de salpêtre dedans. j'ai tout remonté et ça fait 9 ans sans problème.
Par contre sur ma nouvelle, le recepteur AVP ne marchait pas, pareil tout démonté et nettoyé, et depuis il marche nickel
Perso je pense qu'au montage à neuf ils ne sont pas vérifié et parfois les coupelles sont mal mises.
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lord panbagna
Dernière édition par totoledingue le Lun 14 Juin 2021 - 16:45, édité 1 fois
gertard78 A fond intégral
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P..tain!!!j'en ai monté un neuf de chez AVP ce matin...pas encore purgé!!!!
CHATAIN A fond intégral
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Sujet: Re: Récepteur embrayage course Mar 29 Juin 2021 - 11:28
J'ai monté un émetteur et un récepteur neuf AVP que j'avais au préalable démonté et remonté au liquide de frein. J'ai aussi monté une durite aviation pour relier les 2. Au démontage j'ai vu une anomalie au niveau de la tige de poussé entre pédale et émetteur, tige tordue dans les 2 axes, celle du dessus étant celle qui était montée.j'ai donc monté celle du dessous. J'ai ensuite purgé par le récepteur et par le bocal sous 0,5 bar d'air ensuite réglé la gardé à 2,25mm environ et à ma surprise la pédale est beaucoup plus dure à enfoncer et pédale à fond, la fourchette se déplace de 10mm!J'ai une cale derrière la rotule à cause de mon volant moteur allégé. Je n'ai pas fais d'essai moteur en marche car je trouve que c'est trop ? Quelle est la course sur vos autos ?
zx16v A fond intégral
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Sujet: Re: Récepteur embrayage course Mar 29 Juin 2021 - 12:49
la tige de poussée doit être droite
rallyegeg A fond intégral
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Sujet: Re: Récepteur embrayage course Mar 29 Juin 2021 - 12:57
Tige de poussée au maitre cylindre d'embrayage. A partir des modeles 1976,tige raccourcie afin de limiter la course de la pedale en interposant une cale entre la pédale et le plancher afin de relever d'environ de 3/4 MM.Cause :garde entre butée et mecanisme limité.Voir la RTA.Attention au panachage des pièces .
CHATAIN A fond intégral
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Sujet: Re: Récepteur embrayage course Mer 30 Juin 2021 - 7:48
Sur rta les longueurs ne sont pas précisées, juste la forme. Embrayage et frein identiques mis à part la longueur ?Donc course à la fourchette =8 et pédale =40 + ou- 5 et course de contact = 10 + ou- 2. Je vais vérifier tout çà, sinon pour limiter la course de fourchette à part une cale sur le planché je vous pas autre chose ?
H4
rallyegeg A fond intégral
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Sujet: Re: Récepteur embrayage course Mer 30 Juin 2021 - 8:47
RTA .Page88 embrayage.DEBUT 1974:garde entre butée et mecanismereduitea 1.2 mm pour cette garde,debattement fourchette sur tige reglage entre 1 et 1.75 mm. Course du piston se trouve reduite 17 mm au lieu de18.5 mm ,adjonction egalement d'une coupelle. D'ou cale sous la pedale. 1976 LA TIGE EST RACCOURCIE;Montage d'une butéeavec manchon plastiquesur support tube acier. 1977 :nouveau maitre cylindreavec tige renforcée.Trou de fixation de l'emetteur deporté de 1.5 mm ,tige renforcée avec diamètre unique.Tige a ne pas panacher avec l'ancien emetteur.
JEAN MI aime ce message
totoledingue Mado la Niçoise
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Sujet: Re: Récepteur embrayage course Mer 30 Juin 2021 - 9:37
merci pour les précisions Gérard.
Je regarderai à l'occasion le trou déporté. jamais fait attention.
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lord panbagna
denisvroum A fond intégral
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Sujet: Re: Récepteur embrayage course Mer 30 Juin 2021 - 20:22
Bonjour à tous, Pour le réglage de la garde, côté fourchette de débrayage, je met l'écrou en buté sans jeu sur la fourchette et je desserre de 6 pans, soit 1 tour. Comme c'est une tige de 6mm au pas de 1mm j'ai donc un jeu de 1mm. C'est suffisant. Il doit y avoir du jeux car la butée d'embrayage ne supporte pas une rotation permanente bien longtemps (par expérience, moins qu'un Paris-Nemours sur autoroute). Mais il est important de vérifier le jeu périodiquement, car il diminue avec l'usure du disque. A1000calement
JEAN MI aime ce message
totoledingue Mado la Niçoise
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Ce matin j'ai fais une dixaine de kms et ça marche les vitesses passent bien mais par sécurité j'ai limité à 8mm le déplacement de la fourchette en fixant une cale sous la pédale d'embrayage. C'est pas très beau, je referais autre chose de mieux, mais je voudrai s bien comprendre pourquoi j'ai trop de course ? Tige de poussé trop longue ?
JJL A fond intégral
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Bin non c'est la même que pour les freins mais plus courte Le tout était monté sur la 1005 quand je l'ai acheté. Sur le 2eme 1005 que j'avais acheté il y avait le pédalier complet et c'est les mêmes tiges.
totoledingue Mado la Niçoise
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Sur la mienne? Oui j'avais déjà tout modifié avant la resto, train avant de 1006 avec disque r2 et étriers d'horizon... Parce que sur une 1005 c'est simple émetteur de frein. Pour l'embrayage ça reste pareil: :
totoledingue Mado la Niçoise
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Nombre de messages : 3714 Age : 62 Localisation : Belgique Heist o/d berg Ma voiture : 1000 1965 ex D.D.R. 1000 proto 1969, 1000ls semiautomatic 76 rallye 2 de 77é R2 1974 Date d'inscription : 20/03/2010
Septembre 1976. Double circuit de frein av/arr etendu a tous les modèles avec indicateur de chute de pression. sur les 4 modèles 1005LS,1006 GLS,R1/R2. Septembre 1977 . Disparition des R1/R2/ Nouvelle version de luxe pour 1005 LS et 1006 LS Disparition de la GLS