Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pompe a huile

Aller en bas 
+3
bernardbracame
pp2.12
mondon
7 participants
AuteurMessage
mondon
A fond intégral
A fond intégral
mondon


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 49
Localisation : sete
Ma voiture : simca 1000 rallyefier
Date d'inscription : 23/03/2009

pompe a huile Empty
MessageSujet: pompe a huile   pompe a huile Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 15:06

bonjour les pompes a huile sont toutes les memes entre rallye et 1000 normale.merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
pp2.12
Laverdure
Laverdure
pp2.12


Masculin Nombre de messages : 1976
Age : 65
Localisation : Rhône-Alpes
Ma voiture : Clio V6, 205 GTI 1900, R12 G
Date d'inscription : 03/11/2008

pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: pompe a huile   pompe a huile Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 8:20

Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

pompe a huile Empty
MessageSujet: pompes a huile   pompe a huile Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 11:53

pompe a huile Icon_clown les pompes sont intercheangeables ,la difference provient d'un bossage,et d'une vis de fixation,les puissances sont identiques,seules les pompes montèes en groupe 2 pouvaient etre plus puissantes en debit(il suffit de monter des pignons plus larges ainsi que le corps plus epais;mais cela est une autre histoire!);le fait de monter une rondelle de 0.5mm sous le ressort fait monter la pression de 0.5bar mais risque de casser le pignon de renvoi qui est en fonte et n'aprecie pas (il lui arrive meme de perdre ses dents) a froid le mano bloque sur 6!voila violou
Revenir en haut Aller en bas
pifpaf
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
pifpaf


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 54
Localisation : IDF
Ma voiture : Simca 1200 S Proto Tapie
Date d'inscription : 08/11/2018

pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: pompe a huile   pompe a huile Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 21:14

Je viens de constater une variante dans les carters de pompe d’une 1200 S et ce d’un G1A, que je suis en train de modifier.
Les débits sont strictement identiques, les pignons et l’épaisseur du corps sont identiques!
Par compte les orifices nous limite le débit accepté (sur la G1A)!!
pompe a huile 0df81710
pompe a huile 9a76e110
Revenir en haut Aller en bas
JMC CG
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 18/04/2023

pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: pompe a huile   pompe a huile Icon_minitimeLun 1 Juil 2024 - 13:37

Bonjour à tous!
je remonte un des nombreux post sur la pompe à huile pour vous soumettre mon problème:
Je répare donc un moteur de R2 qui a visiblement mangé de la limaille d'AAC . J'avais posté des photos de celui -ci et sur vos conseils, je l'ai changé ainsi que les bagues de ses paliers.
Voici maintenant une photo de la pompe à huile, selon vous, est-elle réutilisable?
Merci d'avance pour vos avis éclairés!
Simc'amicalement
J-M C pompe a huile Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
pifpaf
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
pifpaf


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 54
Localisation : IDF
Ma voiture : Simca 1200 S Proto Tapie
Date d'inscription : 08/11/2018

pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: pompe a huile   pompe a huile Icon_minitimeLun 1 Juil 2024 - 16:15

JMC CG a écrit:
Bonjour à tous!
je remonte un des nombreux post sur la pompe à huile pour vous soumettre mon problème:
Je répare donc un moteur de R2 qui a visiblement mangé de la limaille d'AAC . J'avais posté des photos de celui -ci et sur vos conseils, je l'ai changé ainsi que les bagues de ses paliers.
Voici maintenant une photo de la pompe à huile, selon vous, est-elle réutilisable?
Merci d'avance pour vos avis éclairés!
Simc'amicalement
J-M C pompe a huile Img_2014


Malheureusement, au vu des rayures que tu as sur ta jumelle en aluminium, ta pompe est très fatiguée!!
Revenir en haut Aller en bas
JJL
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: pompe a huile   pompe a huile Icon_minitimeLun 1 Juil 2024 - 16:23

Corps et couvercle HS pour moi affraid Impossible d'obtenir une pression correcte dans cet état

pifpaf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12145
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: pompe a huile   pompe a huile Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 16:11

je rebondi, la dessus, quelqu'un a déjà essayé de surfacer les planéités ainsi que les pignons ?

_________________
pompe a huile Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

pompe a huile Empty
MessageSujet: pompe a huile    pompe a huile Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 21:52

scratch bonsoir tout le monde ; j'ai deja rectifiès des plans de joints de pompe a huile sur une feuille de papier a carosserie; mais ce qui pose probleme dans le cas present , c'est l'usure par arrachement des portèes cylindriques ou cages des pignons , le jeu a cet endroit ne devrait pas depasser 1/10 eme, le jeu lateral se fait par l'epaisseur des joints papier (pas de joint= pas de jeu)
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12145
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: pompe a huile   pompe a huile Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 9:53

ok oui dans ce cas, il faudrait usiner la portée cylindrique, puis créer deux pignons neufs légèrement plus gros.

Après le surfaçage, le pompe serait donc sauvé.


_________________
pompe a huile Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe a huile Empty
MessageSujet: Re: pompe a huile   pompe a huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe a huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe a huile
» RESSORT POMPE à HUILE
» palier arbre pompe à d'huile
»  a propos de pompe a huile!
» reglage et controle pompe a huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: Moteur :: divers-
Sauter vers: