MIKE 50 Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius

Nombre de messages : 8557 Age : 73 Localisation : NORMAND / MARTEGAL Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT Date d'inscription : 17/12/2010
 | Sujet: RESSORT POMPE à HUILE Ven 13 Déc 2019 - 20:26 | |
| Une question technique: Quel est le tarage de ce ressort ???.............Pour pouvoir trouver en neuf un similaire Avez vous une idée Merci d'avance J'ai pris quelques cotations de ce ressort (Pied à coulisse) Longueur +/- 44.38 mm Diamètre extérieur +/- 11.50 mm Diamètre du fil +/- 1.32 mm  | |
|
PMO A fond intégral

Nombre de messages : 702 Age : 71 Localisation : SUD OUEST Ma voiture : r2 groupe 2 Date d'inscription : 30/06/2010
 | Sujet: Re: RESSORT POMPE à HUILE Sam 14 Déc 2019 - 12:12 | |
| si cela peut aider : Dans un domaine tout à fait différent que simca,j'avais besoin de ressorts , pour injecteurs diesel ( 2 cassés sur 6), origine usa , et non vendus séparément . 270 dollars l'injecteur , et il m'en faut 6 ! j'ai d'abord , mesuré , sur une perceuse à colone , avec un petit plateu peseur , et comparateur , le force en grammes , suivant l'enfoncement ( mandrin ) en mms des ressorts d'origine  Sur un site internet , j'ai commandé 8 ressorts de compression ( besoin de 6 ), similaires , en descriptif ( longueur , diamètre, nombre de spires , diamètre du fil) les ressorts , n'avaient pas le même nombre de spires ( 12 au lieu de 13) Ces ressorts mesurés , avaient des relevés similaires en compression en rapport avec l'origine . J'ai monté ces ressorts , et leur pression d'injection était correcte ( à qques bars près , 4 à 5 sur 75 ) Peut être que cette méthode peut vous servir pour comparer avant de monter sur le moteur . Aussi , les prix ne sont pas exagérés , pourquoi en pas en acheter des différents , mais vaut mieux inférieurs en force , pour pouvoir éventuellement mettre des cales , augmenter la pression. A vos avis ? | |
|