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 RESSORT POMPE à HUILE

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MIKE 50
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MIKE 50
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MIKE 50


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MessageSujet: RESSORT POMPE à HUILE   RESSORT POMPE à HUILE Icon_minitimeVen 13 Déc - 19:26

Une question technique:
Quel est le tarage de ce ressort ???.............Pour pouvoir trouver en neuf un similaire
Avez vous une idée
Merci d'avance

J'ai pris quelques cotations de ce ressort (Pied à coulisse)

Longueur             +/- 44.38 mm

Diamètre extérieur +/- 11.50 mm

Diamètre du fil        +/- 1.32 mm

RESSORT POMPE à HUILE Rondel11
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MessageSujet: Re: RESSORT POMPE à HUILE   RESSORT POMPE à HUILE Icon_minitimeSam 14 Déc - 11:12

si cela peut aider :
Dans un domaine tout à fait différent que  simca,j'avais besoin de ressorts , pour injecteurs diesel ( 2 cassés sur 6), origine usa , et non vendus séparément . 270 dollars l'injecteur , et il m'en faut 6 !
j'ai d'abord , mesuré , sur une perceuse à colone , avec un petit plateu peseur , et comparateur , le force en grammes , suivant l'enfoncement ( mandrin ) en mms  des ressorts d'origine
RESSORT POMPE à HUILE 20191212

Sur un site internet , j'ai commandé  8 ressorts de compression ( besoin de 6 ), similaires , en descriptif ( longueur , diamètre, nombre de spires , diamètre du fil)
les ressorts , n'avaient pas  le même nombre de spires ( 12 au lieu de 13)
Ces ressorts mesurés , avaient des relevés  similaires en compression en rapport avec l'origine . J'ai monté ces ressorts , et leur pression d'injection  était correcte ( à qques bars près , 4 à 5 sur 75 )
Peut être que cette méthode peut vous servir pour comparer avant de monter sur le moteur . Aussi , les prix ne sont pas exagérés , pourquoi en pas en acheter des différents , mais  vaut mieux inférieurs en force , pour pouvoir éventuellement mettre   des cales , augmenter la pression.
A vos avis ?
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gavard pivet jean paul
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MessageSujet: Pompe à huile    RESSORT POMPE à HUILE Icon_minitimeVen 28 Juin - 11:48

Bonjour a vous ! Peut-on rajouter une rondelle sous le ressort de pompe pour avoir plus de pression ?
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bernardbracame
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MessageSujet: rondelle sous le ressort de decharge de la pompe a huile   RESSORT POMPE à HUILE Icon_minitimeVen 28 Juin - 20:04

scratch bonsoir a tous ; oui c'est possible mais d'epaisseure 1 mm maxi ; car lplus dur augmente donc la pression eutre 0,5 et 1 bar mais cela demande un effort suplementaire au pignon de renvoi depuis l'A A C qui ne demande qu'a perdre ses dents surtout au depart a froid lorsque l'aiguille du mano se bloque a 6 bars

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MessageSujet: Re: RESSORT POMPE à HUILE   RESSORT POMPE à HUILE Icon_minitimeSam 29 Juin - 11:06

Mon mano rallye 2 indique que 1/2/3 bars ou ce ne sont pas des bars ??? Énigmes ??
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MessageSujet: Re: RESSORT POMPE à HUILE   RESSORT POMPE à HUILE Icon_minitimeSam 29 Juin - 11:11

Mon mano rallye 2 indique que  1/2/3  bars ou ce ne sont pas des bars  ??? Énigmes  ??
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MessageSujet: Re: RESSORT POMPE à HUILE   RESSORT POMPE à HUILE Icon_minitimeSam 29 Juin - 11:36

Tu as un mano de R3
Est-ce que ta sonde est compatible ?

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MessageSujet: Re: RESSORT POMPE à HUILE   RESSORT POMPE à HUILE Icon_minitimeSam 29 Juin - 16:16

Comment le savoir ? La pression a froid monte à 3
Moteur chaud 2,5 ! Moteur bien chaud aux ralenti
Pression sûr 1, correct ou pas ??
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MessageSujet: Re: RESSORT POMPE à HUILE   RESSORT POMPE à HUILE Icon_minitimeSam 29 Juin - 16:38

C'est cohérent. Et ça monte à l'accélération (moteur chaud) ?

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bernardbracame
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MessageSujet: pression    RESSORT POMPE à HUILE Icon_minitimeSam 29 Juin - 19:33

study bonsoir tout le monde , la R T A dit 4bars a chaud huile 20w40 de l'epoque minerale pour infos 1 bar au ralenti 1000trs 2bars a 2000trs ;3 bars a 3000trs huile a 85° 4 bars a 4000 trs avec de lhuile fluide synthese : mais ce sont mes references : le clapet ouvre a 4bars avec un leger calage on monte a 4,5 ! mais experience vecue le pignon casse au dela le moteur de laR3 etant celui de la R2 a la base , les pressions restent les meme , le mano limitè a 3 bars reste presque toujours au maxi des que l'on roule!; ce doit etre plus rassurant lorsque l'on confond pression et niveau j'ai vu ça aussi!

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MessageSujet: Re: RESSORT POMPE à HUILE   RESSORT POMPE à HUILE Icon_minitimeSam 29 Juin - 20:19

Merci beaucoup a vous 2 pour les info !
Conclusion, la pression de mon moteur a l'air correct
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denisvroum
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MessageSujet: Re: RESSORT POMPE à HUILE   RESSORT POMPE à HUILE Icon_minitimeLun 1 Juil - 10:14

Bonjour à tous,
Pour R2 indicateur "0, 3, 6 " bar et capteur 6 bar c'est écrit dessus.
Pour R3 indicateur "1, 2, 3"  et capteur 8 bar c'est écrit dessus.
L'indicateur est physiquement le même sauf la graduation : la même tension indique le même angle.
Les capteurs sont par contre différents.
Sachant qu'un indicateur logomètre a une déviation maximum de 90°, un couple capteur 8 bar ("R3") relié à indicateur de R2 indique un angle de 6*90°/8 soit 67° environ (milieu entre 3 et 6) à 6 bar de pression et "6 bar" (90°) à 8 bar de pression.
Un couple capteur R2 avec un indicateur R3  indique "3" pour une pression de 6 bar.
Les capteurs vieillissent car le ressort interne du potentiomètre fatigue, au repos n'indique plus le "0" et le voyant d'alerte (0,6 bar) ne s'allume plus.
Photo : arbre de test des capteurs de pression qui fonctionne en pression d'air pour ne pas mettre de l'huile partout et éviter la purge.
Simcamicalement

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MessageSujet: Re: RESSORT POMPE à HUILE   RESSORT POMPE à HUILE Icon_minitimeLun 1 Juil - 11:25

Merci beaucoup pour les info, très intéressants !!
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MessageSujet: Re: RESSORT POMPE à HUILE   RESSORT POMPE à HUILE Icon_minitime

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