Nombre de messages : 8661 Age : 74 Localisation : NORMAND / MARTEGAL Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT Date d'inscription : 17/12/2010
Sujet: RESSORT POMPE à HUILE Ven 13 Déc 2019 - 20:26
Une question technique: Quel est le tarage de ce ressort ???.............Pour pouvoir trouver en neuf un similaire Avez vous une idée Merci d'avance
J'ai pris quelques cotations de ce ressort (Pied à coulisse)
Longueur +/- 44.38 mm
Diamètre extérieur +/- 11.50 mm
Diamètre du fil +/- 1.32 mm
PMO A fond intégral
Nombre de messages : 719 Age : 72 Localisation : SUD OUEST Ma voiture : r2 groupe 2 Date d'inscription : 30/06/2010
Sujet: Re: RESSORT POMPE à HUILE Sam 14 Déc 2019 - 12:12
si cela peut aider : Dans un domaine tout à fait différent que simca,j'avais besoin de ressorts , pour injecteurs diesel ( 2 cassés sur 6), origine usa , et non vendus séparément . 270 dollars l'injecteur , et il m'en faut 6 ! j'ai d'abord , mesuré , sur une perceuse à colone , avec un petit plateu peseur , et comparateur , le force en grammes , suivant l'enfoncement ( mandrin ) en mms des ressorts d'origine
Sur un site internet , j'ai commandé 8 ressorts de compression ( besoin de 6 ), similaires , en descriptif ( longueur , diamètre, nombre de spires , diamètre du fil) les ressorts , n'avaient pas le même nombre de spires ( 12 au lieu de 13) Ces ressorts mesurés , avaient des relevés similaires en compression en rapport avec l'origine . J'ai monté ces ressorts , et leur pression d'injection était correcte ( à qques bars près , 4 à 5 sur 75 ) Peut être que cette méthode peut vous servir pour comparer avant de monter sur le moteur . Aussi , les prix ne sont pas exagérés , pourquoi en pas en acheter des différents , mais vaut mieux inférieurs en force , pour pouvoir éventuellement mettre des cales , augmenter la pression. A vos avis ?
gavard pivet jean paul Débutant
Nombre de messages : 22 Age : 72 Localisation : Perrignier 74550 Ma voiture : Rallye 2 Date d'inscription : 26/04/2024
Sujet: Pompe à huile Ven 28 Juin 2024 - 13:48
Bonjour a vous ! Peut-on rajouter une rondelle sous le ressort de pompe pour avoir plus de pression ?
bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3345 Age : 76 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
Sujet: rondelle sous le ressort de decharge de la pompe a huile Ven 28 Juin 2024 - 22:04
bonsoir a tous ; oui c'est possible mais d'epaisseure 1 mm maxi ; car lplus dur augmente donc la pression eutre 0,5 et 1 bar mais cela demande un effort suplementaire au pignon de renvoi depuis l'A A C qui ne demande qu'a perdre ses dents surtout au depart a froid lorsque l'aiguille du mano se bloque a 6 bars
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gavard pivet jean paul Débutant
Nombre de messages : 22 Age : 72 Localisation : Perrignier 74550 Ma voiture : Rallye 2 Date d'inscription : 26/04/2024
Sujet: Re: RESSORT POMPE à HUILE Sam 29 Juin 2024 - 13:06
Mon mano rallye 2 indique que 1/2/3 bars ou ce ne sont pas des bars ??? Énigmes ??
gavard pivet jean paul Débutant
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Sujet: Re: RESSORT POMPE à HUILE Sam 29 Juin 2024 - 13:11
Mon mano rallye 2 indique que 1/2/3 bars ou ce ne sont pas des bars ??? Énigmes ??
JJL A fond intégral
Nombre de messages : 3171 Age : 61 Localisation : Bordeaux Ma voiture : simca R2 1975 Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: RESSORT POMPE à HUILE Sam 29 Juin 2024 - 13:36
Tu as un mano de R3 Est-ce que ta sonde est compatible ?
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gavard pivet jean paul Débutant
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Sujet: Re: RESSORT POMPE à HUILE Sam 29 Juin 2024 - 18:16
Comment le savoir ? La pression a froid monte à 3 Moteur chaud 2,5 ! Moteur bien chaud aux ralenti Pression sûr 1, correct ou pas ??
JJL A fond intégral
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Sujet: Re: RESSORT POMPE à HUILE Sam 29 Juin 2024 - 18:38
C'est cohérent. Et ça monte à l'accélération (moteur chaud) ?
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bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3345 Age : 76 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
Sujet: pression Sam 29 Juin 2024 - 21:33
bonsoir tout le monde , la R T A dit 4bars a chaud huile 20w40 de l'epoque minerale pour infos 1 bar au ralenti 1000trs 2bars a 2000trs ;3 bars a 3000trs huile a 85° 4 bars a 4000 trs avec de lhuile fluide synthese : mais ce sont mes references : le clapet ouvre a 4bars avec un leger calage on monte a 4,5 ! mais experience vecue le pignon casse au dela le moteur de laR3 etant celui de la R2 a la base , les pressions restent les meme , le mano limitè a 3 bars reste presque toujours au maxi des que l'on roule!; ce doit etre plus rassurant lorsque l'on confond pression et niveau j'ai vu ça aussi!
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gavard pivet jean paul Débutant
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Sujet: Re: RESSORT POMPE à HUILE Sam 29 Juin 2024 - 22:19
Merci beaucoup a vous 2 pour les info ! Conclusion, la pression de mon moteur a l'air correct
denisvroum A fond intégral
Nombre de messages : 560 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2 Date d'inscription : 25/02/2015
Bonjour à tous, Pour R2 indicateur "0, 3, 6 " bar et capteur 6 bar c'est écrit dessus. Pour R3 indicateur "1, 2, 3" et capteur 8 bar c'est écrit dessus. L'indicateur est physiquement le même sauf la graduation : la même tension indique le même angle. Les capteurs sont par contre différents. Sachant qu'un indicateur logomètre a une déviation maximum de 90°, un couple capteur 8 bar ("R3") relié à indicateur de R2 indique un angle de 6*90°/8 soit 67° environ (milieu entre 3 et 6) à 6 bar de pression et "6 bar" (90°) à 8 bar de pression. Un couple capteur R2 avec un indicateur R3 indique "3" pour une pression de 6 bar. Les capteurs vieillissent car le ressort interne du potentiomètre fatigue, au repos n'indique plus le "0" et le voyant d'alerte (0,6 bar) ne s'allume plus. Photo : arbre de test des capteurs de pression qui fonctionne en pression d'air pour ne pas mettre de l'huile partout et éviter la purge. Simcamicalement
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gavard pivet jean paul Débutant
Nombre de messages : 22 Age : 72 Localisation : Perrignier 74550 Ma voiture : Rallye 2 Date d'inscription : 26/04/2024