| Problème embrayage | |
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+5CHATAIN MIKE 50 pierre25190 bernardbracame rallye deux 1 9 participants |
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Auteur | Message |
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rallye deux 1 A fond intégral
Nombre de messages : 1084 Age : 57 Localisation : saint claude Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Problème embrayage Mer 9 Fév 2022 - 21:09 | |
| Salut à tous, J'ai un petit problème sur mon embrayage, à froid tout va bien mais au bout de quelques kilomètres la première et la marche arrière ne passent plus... ça craqué et je sent que les autres vitesses passent également moins bien. J'ai ce souci depuis la fin de la restauration. Il y a des sorties ou ça ne le fait pas et d'autres où ça arrive très vite. J'ai essayé pas mal de choses,purges en tout genres,réglage de la garde, ajouté une rondelle sous la rotule de fourchette, remplacé le récepteur. J'ai un doute sur mon tuyau... j'avais lu que les tuyaux neufs ce n'était pas le top donc j'ai monté celui d'origine avec les joints et rondelles neufs. Vu qu'à froid ça fonctionne ne serait il pas le tuyau ou même l'émetteur qui chauffe et fait déconner l'embrayage ? J'ai un 4/1 omp qui vient très près de la tôle de protection du réservoir...donc l'émetteur n'est pas très loin... J'ai remarqué qu'après avoir roulé un moment en descente les vitesses repassent mieux. Je vais essayer de passer en durite aviation je pense. J'ai un autre doute,comme c'est un 1440 mon moteur je n'ai pas de roulement de queue de boite ,c'est une bague...pensez vous qu'en chauffant elle puisse légèrement gripper la queue de boite et créer ce problème ? Quand je rentre de balade et que j'ai ce problème je rentre la voiture au garage et quand je la ressort quelques jours après tout fonctionne jusqu'à ce que le problème revienne... c'est super chiant. Merci de me dire ce que vous en pensez... | |
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bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3345 Age : 76 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: embrayage Mer 9 Fév 2022 - 21:28 | |
| bonsoir R2/1 pour que la bague bronze grippe et gene les synchros , tu t'en serais aperçu a la depose ou lors du remontage (difficultèe a sortir et reposer le moteur) sinon elle peut prendre du jeu et engendrer une vibration legere au demarrage en raison d'un alignement devenu de ce fait defectueux! sinon voire si de l'air reste prisonniere en haut du cylindre emetteur en tapotant la pedale (enfoncer de deux centimetres la pedale par petits coups rapprochès en regardant si des bulles remontent dans le bocal ) les problemes d'embrayage font partie des charmes de cette auto! | |
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rallye deux 1 A fond intégral
Nombre de messages : 1084 Age : 57 Localisation : saint claude Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Problème embrayage Mer 9 Fév 2022 - 21:41 | |
| Merci Bernard,je vais remplacer mon flexible par une durite aviation pour commencer...pour être sûr que je n'ai pas une entrée d'air de ce côté et ensuite je suivrai tes conseils...je l'ai déjà fait mais je n'ai pas contrôlé si des bulles remontaient dans le bocal... Pour ce qui est du charme des problèmes d'embrayage...au début ça m'amusait moyennement mais maintenant ça me gave carrément | |
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pierre25190 A fond intégral
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : 25 Ma voiture : rallye 2 1973 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Problème embrayage Mer 9 Fév 2022 - 21:51 | |
| Tu as quoi comme embrayage et butée ? Jai eu le même problème de première et MA qui craque à chaud j'ai changé mon embrayage valeo et la butée Sachs par l'embrayage et la butée AVP depuis plus de problèmes | |
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rallye deux 1 A fond intégral
Nombre de messages : 1084 Age : 57 Localisation : saint claude Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Problème embrayage Mer 9 Fév 2022 - 21:57 | |
| J'ai un mécanisme et disque d'origine d'époque | |
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rallye deux 1 A fond intégral
Nombre de messages : 1084 Age : 57 Localisation : saint claude Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Problème embrayage Mer 9 Fév 2022 - 21:58 | |
| La butée vient de chez AVP | |
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pierre25190 A fond intégral
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : 25 Ma voiture : rallye 2 1973 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Problème embrayage Mer 9 Fév 2022 - 22:04 | |
| Ok Après Comme dit Bernard voir la purge Sur la mienne je purge toujours à la seringue depuis le récepteur | |
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MIKE 50 Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
Nombre de messages : 8661 Age : 74 Localisation : NORMAND / MARTEGAL Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Problème embrayage Mer 9 Fév 2022 - 22:15 | |
| Indépendamment de ton embrayage ta platine 3 boulons du levier de vitesses est elle bien positionnée ????????? | |
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MIKE 50 Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
Nombre de messages : 8661 Age : 74 Localisation : NORMAND / MARTEGAL Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT Date d'inscription : 17/12/2010
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CHATAIN A fond intégral
Nombre de messages : 1824 Age : 59 Localisation : BAS EN BASSET 43 Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989 Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Problème embrayage Jeu 10 Fév 2022 - 7:31 | |
| C'est exactement le probe é que j'ai eu. J'avais un mécanisme de C15 linguets inversés une butée Valeo et un disque de la société Sedes qui n'existe plus. Comme sur le forum beaucoup ayant eu ce problème de passage de 1ere et marche arrière à chaud, j'ai monté un ensemble complet de chez APV, et toujours pareil ! Après comme le dit Jean Pierre j'ai regardé au niveau du levier de vitesse et l'embase qui se fixe sur la caisse était mal positionnée, du coup pour passer la 1ere et marche arrière le levier butait sur l'embase. Après l'avoir réglé il a eu un léger mieux mais ce n'était pas bon. Ne sachant que trop faire car je n'avais pas assez de course au niveau de la fourchette malgré purge à la seringue j'ai rechangé emetteur, récepteur et surtout la durite qui relie émetteur et récepteur par une aviation. J'ai repurgé et là nickel ça marche, j'ai même un peu trop de course à la fourchette environ 10mm donc pour le moment j'ai mis une cale sous la pédale d'embrayage. A noter que mon émetteur, récepteur était neuf d'époque, le tuyau qui les relié neuf de chez Clément. Je me suis aperçu qu'au qu'il y a ait de l'air qui revenait même après avoir purgé à la seringue et zéro bulles. J'ai eu un doute au niveau du joint qui est sur le tuyau vers le récepteur. Pour ma nouvelle rallye 2 c'est sur je mettrais direct la durite aviation. Regarde ta course à la fourchette à froid et à chaud j'avais à peine 7mm à froid et moins à chaud. Ces tuyaux doivent se dilater donc moins de course et air qui rentre. Çà m'a coûté un démontage de boite un embrayage, récepteur émetteur et une durite. Mais çà marche. En mécanique c'est jamais simple et souvent on procédé souvent par élimination et au final çà marche. Essaye de résoudre ce problème car à la longue tu va endommager ta boîte à force que çà craque. Bon courage ! | |
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rallye deux 1 A fond intégral
Nombre de messages : 1084 Age : 57 Localisation : saint claude Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Problème embrayage Jeu 10 Fév 2022 - 18:15 | |
| Merci à tous, très intéressant tout ça... Pour la butée je ne sais plus mais je l'avais pris chez AVP donc je pense que c'est celle d'origine. Châtain ton récit me conforte à penser que c'est mon tuyau qui merde...mon embrayage fonctionne puisque je peux certaines fois faire plusieurs sorties à la suite sans problème et d'autres fois le soucis arrive vite. Je vais commander les pièces pour faire une durite aviation et là je serai fixé. J'avais vu il y a quelques semaines en arrière une boîte qui les vendaient toutes prêtes mais je ne retrouve plus...quelqu'un saurait me dire ? | |
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pierre25190 A fond intégral
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : 25 Ma voiture : rallye 2 1973 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Problème embrayage Jeu 10 Fév 2022 - 18:50 | |
| La mienne vient de chez exact france Je peux te retrouver ma facture pour commander la même Je crois une centaine d'euros | |
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CHATAIN A fond intégral
Nombre de messages : 1824 Age : 59 Localisation : BAS EN BASSET 43 Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989 Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Problème embrayage Jeu 10 Fév 2022 - 19:29 | |
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CHATAIN A fond intégral
Nombre de messages : 1824 Age : 59 Localisation : BAS EN BASSET 43 Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989 Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Problème embrayage Jeu 10 Fév 2022 - 19:33 | |
| J'ai oublié de te dire, au démontage de l'émetteur j'avais vu que ka tige de poussée était tordue, donc en enfonça t la pédale la tige frottait dans l'émetteur et la pédale remontait mal et faisait que la course n'est ait pas toujours correct. | |
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pierre25190 A fond intégral
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : 25 Ma voiture : rallye 2 1973 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Problème embrayage Jeu 10 Fév 2022 - 19:34 | |
| En 2018 chez exact france | |
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pierre25190 A fond intégral
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : 25 Ma voiture : rallye 2 1973 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Problème embrayage Jeu 10 Fév 2022 - 19:35 | |
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rallyegeg A fond intégral
Nombre de messages : 4240 Age : 75 Localisation : Jura Club SRT DIJON Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978 Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Problème embrayage Jeu 10 Fév 2022 - 20:57 | |
| - CHATAIN a écrit:
- J'ai oublié de te dire, au démontage de l'émetteur j'avais vu que ka tige de poussée était tordue, donc en enfonça t la pédale la tige frottait dans l'émetteur et la pédale remontait mal et faisait que la course n'est ait pas toujours correct.
Dans le but d'augmenter la securité du debrayage ,la garde entre la butée et le mecanisme d'embrayage est reduite a 1.2 mm+ou - 0.4mm.Pour obtenir cette garde,le debatement de la fourchette sur la tige de poussée du cylindre recepteur doit etre reglé entre 1,2 et 1.75 mm Simultanément,la course du piston du cylindre emetteur est reduite(17 mm au lieu de 18.5 mm) Si emetteur a piston de cylindre reduit,changer la tige de poussée,ou mettre une cale de butée sur le plancher sous la pédale d'epaisseur supérieure a 2 ou 3 mm | |
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rallye deux 1 A fond intégral
Nombre de messages : 1084 Age : 57 Localisation : saint claude Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Problème embrayage Lun 14 Fév 2022 - 10:44 | |
| Merci à tous pour vos précieuses informations, j'ai contacté le gars du bon coin pour un flexible aviation,100 euros et 14 de frais de port,je commande chez lui. Je vais le monter dès que je l'aurai et régler ça au petits oignons... mais c'est vrai que vu où c'est placé c'est super chiant à voir ce que l'on fait... Il faut que ça marche car je me suis inscrit à un rallye de navigation à Dole le 3 Avril...
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Simcaemile A fond intégral
Nombre de messages : 2086 Age : 59 Localisation : Toul Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77 Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Problème embrayage Lun 14 Fév 2022 - 13:07 | |
| Tu descends un peu la boîte en desserant les 2 vis au maximum et tu auras de la place pour passer tes paluches | |
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gertard78 A fond intégral
Nombre de messages : 633 Age : 75 Localisation : 78 Le Perray en Yvelines Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86 Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Problème embrayage Lun 14 Fév 2022 - 18:22 | |
| Il faut remplacer les 2 vis de traverse par deux tiges filetée de 10 et on peut descendre le moteur d'une dizaines de cm. Mais pour passer la durite dans le tunnel il est préférable d'avoir un pont!!!! | |
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CHATAIN A fond intégral
Nombre de messages : 1824 Age : 59 Localisation : BAS EN BASSET 43 Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989 Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Problème embrayage Lun 14 Fév 2022 - 19:45 | |
| Pour passer la durite pont ou fosse, car en plus le diamètre de l à duritea est plus important et avec les raccords c'est moins facile. J'ai fais sur ma fosse sans trop de problèmes. | |
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rallye deux 1 A fond intégral
Nombre de messages : 1084 Age : 57 Localisation : saint claude Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Problème embrayage Mar 15 Fév 2022 - 9:13 | |
| Merci à vous, j'ai une fosse dans mon garage c'est bien utile pour ce genre de travaux.
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rallye deux 1 A fond intégral
Nombre de messages : 1084 Age : 57 Localisation : saint claude Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Problème embrayage Ven 11 Mar 2022 - 21:27 | |
| Salut à tous, Suite à mes problèmes d'embrayage à chaud j'ai commandé une durite aviation chez la personne que m'a indiqué Châtain,114 euros port inclus. Le gars est un passionné très sympa,ces durites sont très bien réalisées, sertissage à la machine, elle est livrée avec tout les joints... vraiment de la qualité. Je l'ai monté,la purge a été très facile à réaliser. Hier je suis allé rouler une trentaine de kilomètres, plus rien à voir avec l'ancienne durite,les vitesses passent nickel,on gagne en temps de passage... très agréable en conduite sportive. Après mes 30 kilomètres,la mécanique bien chaude car j'ai roulé un peu fort volontairement pour que tout soit bien chaud et bien là première et la marche arrière passe toujours très bien sans craquer,je pense que le problème est réglé... Je précise que j'avais une durite en plastique d'origine et d'époque mais le problème venait apparemment de là. Si vous rencontrez ce problème n'hésitez pas mettez une durite aviation et vous verrez c'est beaucoup plus agréable. Merci à vous pour tous vos conseils. | |
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LION A fond intégral
Nombre de messages : 1067 Age : 64 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Problème embrayage Ven 11 Mar 2022 - 21:49 | |
| salut
et bien heureusement que j'ai jamais bricolé le montage origine sur mes autos aucun de mes rallye et autre 1000 ou matra na jamais était bricolé de ce coté
le montage de série était juste un peut capricieux en cas de grand froid
le montage de série avec le tube rislan avec sont ///// insert interne //// puis l'écrou puis la rondelle métal et enfin la garniture caoutchouc le tous pas trop serré sinon ça fuie
puis une purge sous pression arc 50 recommandé ou équivalent
les bricolage enbrayage entre moteur qui tourne a gauche ou droite sont très différent ont trouve encore les deux en cherchant bien
quand à la butée celle des matra ou simca ce trouve
pour le reste il faut savoir si la vitesse rentre pas ou si ça craque du fait que le moteur et pas découplé
ce type de boite les vitesse passe sans débrayé si ont sait y faire
il et assez facile de contrôlé si la butée et la bonne si l’embrayage ce découple ou pas il suffit de faire quelque mesure
et de faire des essai une roue levée vitesse engagé
par contre il faut que ce soit le bon maitre cyl que une garde au repos soit correct que la garde du récepteur soit réglé correctement avec le bon modèle de tige de poussée
ce sont des autos facile a entretenir | |
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CHATAIN A fond intégral
Nombre de messages : 1824 Age : 59 Localisation : BAS EN BASSET 43 Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989 Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Problème embrayage Sam 12 Mar 2022 - 7:49 | |
| Bien content pour toi que çà marche , j'avais aussi la durite rlsan mais neuve de chez Clément avec joint et rondelles et ça ne marchait pas .Je vais commander une autre durite pour ma nouvelle rallye 2.
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| Sujet: Re: Problème embrayage | |
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| Problème embrayage | |
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