| problème de chauffe | |
|
+7tini74 MIKE 50 DjTom@ gertard78 bernardbracame JO 1000 marcel45 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phil88 A fond intégral
Nombre de messages : 749 Age : 59 Localisation : vittel 88 Ma voiture : simca 1000 sr 1976 et simca 1000 spéciale 1975 Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: problème de chauffe Ven 10 Juin 2016 - 17:51 | |
| Bonjour à tous
petite question toute bete est il possible de monter le calorstat à l'envers, je ne pense pas et dans ce cas la un calorstat neuf peut il etre hs, ou trouvez vous vos calorstat et sont ils montés sur d'autres voitures
merci pour vos réponses | |
|
| |
phil88 A fond intégral
Nombre de messages : 749 Age : 59 Localisation : vittel 88 Ma voiture : simca 1000 sr 1976 et simca 1000 spéciale 1975 Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: problème de chauffe Sam 11 Juin 2016 - 15:06 | |
| autre petite question est ce que la sonde sur la culasse peut donner de fausses indications ?? | |
|
| |
marcel45 Toujours à l'attaque
Nombre de messages : 121 Age : 79 Localisation : Loiret Ma voiture : 1200 S de 68 et rallye 2 de 76 Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: problème de chauffe Sam 11 Juin 2016 - 16:53 | |
| Bonjour, Pour répondre à ton interrogation, le calorstat peut rester bloqué. Ça m'est arrivé et à cause de la surchauffe, le joint de culasse a dégagé. Je souhaite pour toi que ce n'est pas ça, parceque, bonjour les dégâts! Surveiller le bocal, pour voir si ça bouillonne. Bon courage ! | |
|
| |
JO 1000 Toujours à l'attaque
Nombre de messages : 158 Age : 81 Localisation : Val d'Oise Ma voiture : Coupé 1000 Bertone et 1200 S Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: problème de chauffe Dim 12 Juin 2016 - 10:48 | |
| Pour vérifier un calorstat, il faut porter à température de l'eau dans un récipient (thermomètre utile) et plonger le calorstat tenu par un fil dans cette eau, on voit si il s'ouvre ou pas!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3352 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: et pour la sonde ? Dim 12 Juin 2016 - 21:40 | |
| bonsoir a tous! oui! elle peut se deterriorer , il s'agit d'un compasant chimique qui laisse passer plus de courant a mesure que la temperature monte (pour ceux qui ont un thermometre au tableau de bors seulement ) sinon pour un voyant de trop tard , c'est un thermo contact qui met la masse de 'l'ampoule en circuit:: il ne faut pas melanger les deux montages qui sont tres ressemblants a part la temperature gravèe sur le contact simple! voila voilou! | |
|
| |
phil88 A fond intégral
Nombre de messages : 749 Age : 59 Localisation : vittel 88 Ma voiture : simca 1000 sr 1976 et simca 1000 spéciale 1975 Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: problème de chauffe Jeu 16 Juin 2016 - 21:50 | |
| Bonjour a tous et merci pour vos reponses je vais voir ca
par contre je vais nettoyer mon circuit avez vous des idees
merci | |
|
| |
gertard78 A fond intégral
Nombre de messages : 652 Age : 75 Localisation : 78 Le Perray en Yvelines Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86 Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: problème de chauffe Ven 17 Juin 2016 - 17:40 | |
| Bonjour, faire un rinçage avec du" PAC 2030" de chez RESTOM | |
|
| |
DjTom@ A fond intégral
Nombre de messages : 1653 Age : 48 Localisation : 42 loire roanne Ma voiture : 1000 proto-honda civic engine - dauphine proto Queron - karting Formule 20000. Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: problème de chauffe Ven 17 Juin 2016 - 22:32 | |
| Sur mes anciennes, je perce un trou de 5mm environ sur le tour du calorostat Cela permet une purge tres facile a froid et un minimum de circulation si ce dernier ce bloque en position fermée | |
|
| |
phil88 A fond intégral
Nombre de messages : 749 Age : 59 Localisation : vittel 88 Ma voiture : simca 1000 sr 1976 et simca 1000 spéciale 1975 Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: problème de chauffe Sam 18 Juin 2016 - 7:27 | |
| | |
|
| |
bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3352 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: detartrage radiateur a moindre cout et sans risque! Sam 18 Juin 2016 - 21:50 | |
| bonsoir a tous:perso pour une ancienne (surtout si elle a tournè a l'eau du robico!) deposer le radiateur, puis boucher l'entrèe avec un sac plastque et un elastique; laisser le bouchon en place ; retourner le radiateur tete en bas (les impuretèes (:rouille et tarte se deposant sur le dessus a l'entrèe des faisceaux) remplir par ce qui est la sortie (orifice du bas ) avec du vinaigre blanc (1e le L ) laisser tremper une nuit et rincer avant montage toujours tete en bas apres avoir rouvertes les entrèes :voila c'est tout!: si le radiateur fuit c'est qu'il est bien pourri | |
|
| |
phil88 A fond intégral
Nombre de messages : 749 Age : 59 Localisation : vittel 88 Ma voiture : simca 1000 sr 1976 et simca 1000 spéciale 1975 Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: problème de chauffe Dim 19 Juin 2016 - 15:38 | |
| j'ai fait un nettoyage du circuit et toujours meme chose la température monte à raz de la zone rouge sans y aller mais je voudrais quand meme eviter que ça monte aussi haut sachant que j'ai enlevé le calorstat que faire d'autre ? les bougies pourraient elles faire chauffer le moteur ainsi ? j'attends vos idées | |
|
| |
MIKE 50 Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
Nombre de messages : 8662 Age : 74 Localisation : NORMAND / MARTEGAL Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: problème de chauffe Dim 19 Juin 2016 - 20:53 | |
| Suivant présentation de ton avatar: C'est une 1000 radiateur vase expansion à l'arrière ?????.................ou Rallye 2 | |
|
| |
phil88 A fond intégral
Nombre de messages : 749 Age : 59 Localisation : vittel 88 Ma voiture : simca 1000 sr 1976 et simca 1000 spéciale 1975 Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: problème de chauffe Dim 19 Juin 2016 - 21:33 | |
| c'est une mille spéciale sans vase d'expansion | |
|
| |
bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3352 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: ça chauffe Dim 19 Juin 2016 - 21:57 | |
| bonsoir phil88! enlever le calorstat n'a jamais empechè un moteur de chauffer! , ça retarde seulement le temps de chauffe , un calorstat en bon etat libere tres bien la circulation , l'enlever crèe un circuit court par le circuit de chauffage ce qui reduit d'autant la circulation vers le radiateur principal et l'hiver c'est l'inverse plus de chauffage , verifies si tu as une bonne circulation d'eau cotè chauffage (les deux durites sont de chaque cotè du boitier dans l'auto ) et aussi meme controle sur les durites de radiateur , la il doit y avoir une difference entre le haut et le bas , ainsi que de la chaleur degagèe patr la soufflante : si pas de chaleur degagèe :c'est un radiateur bouchè ou entartrè :le tatre etant un isolant ,plus d'echange calorifique ! | |
|
| |
tini74 A fond intégral
Nombre de messages : 245 Age : 69 Localisation : annecy Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: problème de chauffe Dim 19 Juin 2016 - 22:44 | |
| - DjTom@ a écrit:
- Sur mes anciennes, je perce un trou de 5mm environ sur le tour du calorostat
Cela permet une purge tres facile a froid et un minimum de circulation si ce dernier ce bloque en position fermée je fais pareil, c'est un truc simple qui fiabilise; mais je trouve que 5 mm c'est un peu beaucoup. 3 c'est déja pas mal C'est pas la taille qui compte | |
|
| |
denisvroum A fond intégral
Nombre de messages : 563 Age : 73 Localisation : Charente Maritime Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2 Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: problème de chauffe Dim 19 Juin 2016 - 23:21 | |
| Bonjour à tous, Pas assez d'avance aux vis platiné fait aussi chauffer le moteur. A1000calement | |
|
| |
phil88 A fond intégral
Nombre de messages : 749 Age : 59 Localisation : vittel 88 Ma voiture : simca 1000 sr 1976 et simca 1000 spéciale 1975 Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: problème de chauffe Lun 20 Juin 2016 - 8:54 | |
| merci pour vos commentaires j'ai enlevé le calorstat juste pour voir si il n'était pas bloqué fermé mais je compte le remettre en y faisant le trou comme indiqué, par contre pour l'avance j'ai essayé plusieurs réglage mais rien n'y fait, ce matin j'ai nettoyé le faisceau du radiateur au nettoyeur haute pression par l'extérieur je n'ai pas encore testé | |
|
| |
bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3352 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: nettoyage du radiateur (suite ) Lun 20 Juin 2016 - 16:08 | |
| bonjour a tous , si le radiateur n'a pas ètè deposè depuis sa naissance il arrive que le caisson inclinè qui est derriere soit rempli de feuilles mortes | |
|
| |
JO 1000 Toujours à l'attaque
Nombre de messages : 158 Age : 81 Localisation : Val d'Oise Ma voiture : Coupé 1000 Bertone et 1200 S Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: problème de chauffe Lun 20 Juin 2016 - 16:22 | |
| Une chose qui est souvent oubliée, l'état du joint entre le capot et le caisson de ventilation. Si celui ci est endommagée ou durci (souvent le cas), la chaleur du moteur est entrainée avec l'air frais de l'extérieur (phénomène constaté sur mon coupé 1000). Je pense également que la dépose du radiateur pour un examen complet serait une bonne solution. | |
|
| |
MIKE 50 Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
Nombre de messages : 8662 Age : 74 Localisation : NORMAND / MARTEGAL Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: problème de chauffe Lun 20 Juin 2016 - 17:28 | |
| Tu aurais une photo de ton compartiment moteur pour voir Et bien oui Bernard...................pour les feuilles Constaté à ma rénovation de la RALLYE 1 | |
|
| |
phil88 A fond intégral
Nombre de messages : 749 Age : 59 Localisation : vittel 88 Ma voiture : simca 1000 sr 1976 et simca 1000 spéciale 1975 Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: problème de chauffe Lun 20 Juin 2016 - 18:31 | |
| j'avais changé le radiateur car celui d'origine était percé et effectivement il y avait beaucoup de "cochoneries" j'ai fait un grand nettoyage | |
|
| |
phil88 A fond intégral
Nombre de messages : 749 Age : 59 Localisation : vittel 88 Ma voiture : simca 1000 sr 1976 et simca 1000 spéciale 1975 Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: problème de chauffe Lun 20 Juin 2016 - 18:35 | |
| j'ai quand meme une question est ce que les écopes sous le capot ont une utilité pour le refroidissement du moteur ou seulement pour la ventilation du réservoir | |
|
| |
MIKE 50 Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
Nombre de messages : 8662 Age : 74 Localisation : NORMAND / MARTEGAL Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: problème de chauffe Lun 20 Juin 2016 - 19:02 | |
| Tu aurais une photo de ton compartiment moteur pour voir | |
|
| |
JO 1000 Toujours à l'attaque
Nombre de messages : 158 Age : 81 Localisation : Val d'Oise Ma voiture : Coupé 1000 Bertone et 1200 S Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: problème de chauffe Lun 20 Juin 2016 - 19:34 | |
| Les écopes servent surtout à canaliser l'air frais extérieur vers le radiateur, le réservoir est ventilé en même temps!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3352 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: capot ar Lun 20 Juin 2016 - 21:30 | |
| bonsoir encore! les ecopes doivent etre montèes et etanches ;l'air les aspirè a travers le radiateur ,ce qui la fait venir depuis l'ecope du capot ,puis a travrs le caisson de reservoir! si il y a un espace entre l'ecope et le caisson (il y a un joint) l'air chaud sortant du ventilo repart par l'espace laissè entre :et rechauffe le radiateur: c'(est un court circuit ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de chauffe | |
| |
|
| |
| problème de chauffe | |
|