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 problème de chauffe

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MessageSujet: problème de chauffe   problème de chauffe Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 17:51

Bonjour à tous

petite question toute bete est il possible de monter le calorstat à l'envers, je ne pense pas et dans ce cas la un calorstat neuf peut il etre hs, ou trouvez vous vos calorstat et sont ils montés sur d'autres voitures

merci pour vos réponses
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MessageSujet: Re: problème de chauffe   problème de chauffe Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 15:06

autre petite question est ce que la sonde sur la culasse peut donner de fausses indications ??
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MessageSujet: Re: problème de chauffe   problème de chauffe Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 16:53

Bonjour,
Pour répondre à ton interrogation, le calorstat peut rester bloqué.
Ça m'est arrivé et à cause de la surchauffe, le joint de culasse a dégagé. Je souhaite pour toi que ce n'est pas ça, parceque, bonjour les dégâts!
Surveiller le bocal, pour voir si ça bouillonne.
Bon courage !
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MessageSujet: Re: problème de chauffe   problème de chauffe Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 10:48

Pour vérifier un calorstat, il faut porter à température de l'eau dans un récipient (thermomètre utile) et plonger le calorstat tenu par un fil dans cette eau, on voit si il s'ouvre ou pas!!!!!!!!!!!!
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MessageSujet: et pour la sonde ?   problème de chauffe Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 21:40

bonsoir a tous! oui! elle peut se deterriorer , il s'agit d'un compasant chimique qui laisse passer plus de courant a mesure que la temperature monte (pour ceux qui ont un thermometre au tableau de bors seulement ) sinon pour un voyant de trop tard , c'est un thermo contact qui met la masse de 'l'ampoule en circuit:: il ne faut pas melanger les deux montages qui sont tres ressemblants a part la temperature gravèe sur le contact simple! voila voilou!
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MessageSujet: Re: problème de chauffe   problème de chauffe Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 21:50

Bonjour a tous et merci pour vos reponses je vais voir ca

par contre je vais nettoyer mon circuit avez vous des idees

merci
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MessageSujet: Re: problème de chauffe   problème de chauffe Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 17:40

Bonjour, faire un rinçage avec du" PAC 2030" de chez RESTOM
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MessageSujet: Re: problème de chauffe   problème de chauffe Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 22:32

Sur mes anciennes, je perce un trou de 5mm environ sur le tour du calorostat
Cela permet une purge tres facile a froid et un minimum de circulation si ce dernier ce bloque en position fermée
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MessageSujet: Re: problème de chauffe   problème de chauffe Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 7:27

Merci pour vos reponses
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MessageSujet: detartrage radiateur a moindre cout et sans risque!    problème de chauffe Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 21:50

bonsoir a tous:perso pour une ancienne (surtout si elle a tournè a l'eau du robico!) deposer le radiateur, puis boucher l'entrèe avec un sac plastque et un elastique; laisser le bouchon en place ; retourner le radiateur tete en bas (les impuretèes (:rouille et tarte se deposant sur le dessus a l'entrèe des faisceaux) remplir par ce qui est la sortie (orifice du bas ) avec du vinaigre blanc (1e le L ) laisser tremper une nuit et rincer avant montage toujours tete en bas apres avoir rouvertes les entrèes :voila c'est tout!: si le radiateur fuit c'est qu'il est bien pourri
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MessageSujet: Re: problème de chauffe   problème de chauffe Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 15:38

j'ai fait un nettoyage du circuit et toujours meme chose la température monte à raz de la zone rouge sans y aller mais je voudrais quand meme eviter que ça monte aussi haut sachant que j'ai enlevé le calorstat que faire d'autre ? les bougies pourraient elles faire chauffer le moteur ainsi ? j'attends vos idées
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MessageSujet: Re: problème de chauffe   problème de chauffe Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 20:53

Suivant présentation de ton avatar:
C'est une 1000 radiateur vase expansion à l'arrière ?????.................ou Rallye 2
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MessageSujet: Re: problème de chauffe   problème de chauffe Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 21:33

c'est une mille spéciale sans vase d'expansion
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MessageSujet: ça chauffe    problème de chauffe Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 21:57

bonsoir phil88! enlever le calorstat n'a jamais empechè un moteur de chauffer! , ça retarde seulement le temps de chauffe , un calorstat en bon etat libere tres bien la circulation , l'enlever crèe un circuit court par le circuit de chauffage ce qui reduit d'autant la circulation vers le radiateur principal et l'hiver c'est l'inverse plus de chauffage , verifies si tu as une bonne circulation d'eau cotè chauffage (les deux durites sont de chaque cotè du boitier dans l'auto ) et aussi meme controle sur les durites de radiateur , la il doit y avoir une difference entre le haut et le bas , ainsi que de la chaleur degagèe patr la soufflante : si pas de chaleur degagèe :c'est un radiateur bouchè ou entartrè :le tatre etant un isolant ,plus d'echange calorifique !
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MessageSujet: Re: problème de chauffe   problème de chauffe Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 22:44

DjTom@ a écrit:
Sur mes anciennes,  je perce un trou de 5mm environ sur le tour du calorostat
Cela permet une purge tres facile a froid et un minimum de circulation si ce dernier ce bloque en position  fermée

je fais pareil, c'est un truc simple qui fiabilise; mais je trouve que 5 mm c'est un peu beaucoup. 3 c'est déja pas mal
C'est pas la taille qui compte lol!
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MessageSujet: Re: problème de chauffe   problème de chauffe Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 23:21

Bonjour à tous,
Pas assez d'avance aux vis platiné fait aussi chauffer le moteur.
A1000calement
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MessageSujet: Re: problème de chauffe   problème de chauffe Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 8:54

merci pour vos commentaires j'ai enlevé le calorstat juste pour voir si il n'était pas bloqué fermé mais je compte le remettre en y faisant le trou comme indiqué, par contre pour l'avance j'ai essayé plusieurs réglage mais rien n'y fait, ce matin j'ai nettoyé le faisceau du radiateur au nettoyeur haute pression par l'extérieur je n'ai pas encore testé
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MessageSujet: nettoyage du radiateur (suite )    problème de chauffe Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 16:08

bonjour a tous , si le radiateur n'a pas ètè deposè depuis sa naissance il arrive que le caisson inclinè qui est derriere soit rempli de feuilles mortes
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MessageSujet: Re: problème de chauffe   problème de chauffe Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 16:22

Une chose qui est souvent oubliée, l'état du joint entre le capot et le caisson de ventilation. Si celui ci est endommagée ou durci (souvent le cas), la chaleur du moteur est entrainée avec l'air frais de l'extérieur (phénomène constaté sur mon coupé 1000). Je pense également que la dépose du radiateur pour un examen complet serait une bonne solution.
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MessageSujet: Re: problème de chauffe   problème de chauffe Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 17:28

Tu aurais une photo de ton compartiment moteur pour voir

Et bien oui Bernard...................pour les feuilles
Constaté à ma rénovation de la RALLYE 1

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MessageSujet: Re: problème de chauffe   problème de chauffe Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 18:31

j'avais changé le radiateur car celui d'origine était percé et effectivement il y avait beaucoup de "cochoneries" j'ai fait un grand nettoyage
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MessageSujet: Re: problème de chauffe   problème de chauffe Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 18:35

j'ai quand meme une question est ce que les écopes sous le capot ont une utilité pour le refroidissement du moteur ou seulement pour la ventilation du réservoir
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MessageSujet: Re: problème de chauffe   problème de chauffe Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 19:02

Tu aurais une photo de ton compartiment moteur pour voir
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MessageSujet: Re: problème de chauffe   problème de chauffe Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 19:34

Les écopes servent surtout à canaliser l'air frais extérieur vers le radiateur, le réservoir est ventilé en même temps!!!!!!!!!!!!!!!!!
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MessageSujet: capot ar   problème de chauffe Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 21:30

bonsoir encore! les ecopes doivent etre montèes et etanches ;l'air les aspirè a travers le radiateur ,ce qui la fait venir depuis l'ecope du capot ,puis a travrs le caisson de reservoir! si il y a un espace entre l'ecope et le caisson (il y a un joint) l'air chaud sortant du ventilo repart par l'espace laissè entre :et rechauffe le radiateur: c'(est un court circuit )
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