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 Ne monte pas assez en température

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Jonathan05
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MessageSujet: Ne monte pas assez en température   Ne monte pas assez en température Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 11:22

Bonjour à tous,
J'aurai voulu savoir s'il est normal que la température d'eau du moteur de ma rallye 1 ne monte quasi pas avec ces températures hivernales?
Au bout de quelques kms l'aiguille a à peine décollée au manomètre et même après 30 kms, elle n'est jamais montée dans la zone verte. Très peu de chauffage dans l'habitacle. J'ai bien sur le thermostat et le radiateur à l'arrière.
Cet été, lors de fortes chaleurs, la température moteur était parfaite...
Dois-je éviter de rouler dans ces conditions?
Merci par avance.

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JackieEmerson
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MessageSujet: Re: Ne monte pas assez en température   Ne monte pas assez en température Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 12:09

Salut.

Peut-être que ton calorstat est toujours ouvert.
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MessageSujet: Re: Ne monte pas assez en température   Ne monte pas assez en température Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 13:24

Calorstat défectueux ou non approprié.Si défectueux entartré ou autre c'est MIEUX qu'il reste dans cette position d'ouverture.
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JackieEmerson
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MessageSujet: Re: Ne monte pas assez en température   Ne monte pas assez en température Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 17:08

En effet, mieux vaut ça que l'inverse
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Jonathan05
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MessageSujet: Re: Ne monte pas assez en température   Ne monte pas assez en température Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 17:42

Merci beaucoup. Il a été contrôlé juste avant l'été, il fonctionnait parfaitement. Je pense qu'il n'est pas approprié pour cette voiture. Le calorstat de chez AVP s'ouvre à quelle température?
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bernardbracame
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MessageSujet: calorstat   Ne monte pas assez en température Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 21:37

scratch bonsoir tout le monde ! un moteur devant fonctionner a temperature 85° a peu pres , ceci pour une bonne lubrifiquation :, pour du tourisme il est preferable de changer ce calorstat qui peut aussi coincer en ete ; de plus c'est accessible,alors pourquoi hesiter
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MessageSujet: Re: Ne monte pas assez en température   Ne monte pas assez en température Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 6:45

Si ton circuit est bon, pas de soucis!moi qui habite à la montagne, 1200m d'altitude.La talbot ne chauffe pas, ça reste tout le temps en bas malgré mon soucis de radia...Mais avant ça , la 1000 ne chauffait jamais... et pourtant je montais en station avec tout les jours avec....
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MessageSujet: Re: Ne monte pas assez en température   Ne monte pas assez en température Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 7:05

En hiver sur la r3 je mets un cache sur la grille du radiateur sinon pas assez de chauffage l'éguille est à raz du vert .
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MessageSujet: Re: Ne monte pas assez en température   Ne monte pas assez en température Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 10:45

Si tu est monté d'origine sans calorstat pour une R3,normal qu'elle ne chauffe pas,tant pour le chauffage de l'habitacle que pour le moteur en usage routier qui ne prends pas la bonne temperature et ce n'est pas tres bon pour celui ci.
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MessageSujet: Re: Ne monte pas assez en température   Ne monte pas assez en température Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 17:10

C'est mal fichu sur la R3. Faut modifier le système autrement on use prématurément le moteur.
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MessageSujet: Re: Ne monte pas assez en température   Ne monte pas assez en température Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 8:27

Bonjour
Moi c'est le contraire ,depuis environ 2 ans l'été elle chauffe énormément avec un calorstat vérifié,aussi je l'ai viré(bien + facile pour purger le circuit)et l'hiver j'ai mis un cache a l'avant,mais il faut dire que je sort rarement par temps froid.
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MessageSujet: Re: Ne monte pas assez en température   Ne monte pas assez en température Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 8:39

Mettre un calorstat en etat ,bien calibre pour le moteur et pas de probleme.Sans calorstat,pour du routier usure prematurée du moteur et mauvais rendement,en plus vu  le prix d'un calorstat .
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Jonathan05
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MessageSujet: Re: Ne monte pas assez en température   Ne monte pas assez en température Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 16:54

Bonjour à tous, j'ai donc changé mon calorstat par un 82°c, la voiture monte maintenant normalement en température. L'ancien calorstat fonctionne aussi parfaitement mais c'était un 72°c. Il s'ouvrait donc trop tôt pour les température actuelle dans ma région. Merci de m'avoir lu.
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MessageSujet: Re: Ne monte pas assez en température   Ne monte pas assez en température Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 17:27

J'étudie le montage d'un calorstat sur admission rallye 3...
J'ai bien une piste avec un boitier rover... Si vous avez d'autres idées chuis preneur !
Mon problème principal étant la cavitation de la pompe à eau quand il est fermé study
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MessageSujet: ça cavite   Ne monte pas assez en température Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 21:24

scratch bonsoir tchoupy! j'avais pensè poser un montage de 1100 avec le chapeau de calorstat de mille qui est orientè autrement , sinon il te manque un circuit court a prendre sur le dessus de la pompe et a raccorder avant le calorstat (sur une mille normale il y a le rechauffage de la pipe d'admition ! , pour un circuit court direct ,il faut le freiner pour eviter qu'il pompe l'eau devant aller au radiateur (c'est ce qui arrive frequemment lorsque l'on suprime un calorstat double clapet , ça chauffe encore plus :on crèe un court circuit ! a plus
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MessageSujet: Re: Ne monte pas assez en température   Ne monte pas assez en température Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 12:50

bernardbracame a écrit:
scratch bonsoir tchoupy! j'avais pensè poser un montage de 1100 avec le chapeau de calorstat de mille qui est orientè autrement , sinon il te manque un circuit court  a prendre sur le dessus de la pompe et a raccorder  avant le calorstat (sur une mille normale il y a le rechauffage de la pipe d'admition ! , pour un circuit court direct ,il faut le freiner pour eviter qu'il pompe l'eau devant aller au radiateur  (c'est ce qui arrive frequemment lorsque l'on suprime un calorstat double clapet , ça chauffe encore plus :on crèe un court circuit ! a plus

Yes, c'est bien ce circuit court qui me turlute! scratch
Tu penses le freiner comment? diamètre des durites....?
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MessageSujet: calbre !   Ne monte pas assez en température Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 21:27

bonsoir tchoupy , oui une petite durite D 6 interne par exemple logèe dans celle du circuit court ou un embout en laiton dans la sortie de pompe! , il reste le principe du calorstat dans la durite comme les renaults 4/5/6 ils sont a emboiter dans la durite qui doit etre assez grosse
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MessageSujet: Re: Ne monte pas assez en température   Ne monte pas assez en température Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 21:42

Comme sur la RALLYE 1avec vase expansion à l'arrière ................Mais vas mettre la pipe calorstat RALLYE 1 à côté de la pipe admission de la RALLYE 3..........Je cogite scratch

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MessageSujet: Re: Ne monte pas assez en température   Ne monte pas assez en température Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 11:53

QQ'un a tenté un montage style 4L avec le calorstat coincé dans la durite?
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MessageSujet: Re: Ne monte pas assez en température   Ne monte pas assez en température Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 14:49

Bonjour à tous

La pipe d'eau de rallye 1 se monte parfaitement avec la pipe de la rallye 3 c'est le montage que j'ai sur ma rallye 3 j'ai fait boucher la sortie qui servait au rechauffage du pied de carbu.
La couvre calorstat n'est pas celle d'origine mais celle d'une 203 ou 304 diesel.
Sur le coté j'ai mis un bouchon à la place du raccord fileté pour la durite, ce bouchon est lui même percé et possède un petit bouchon démontable que je peux retirer pour mettre à la place un piquage avec une durite et un vase d'expension de 4L qui me sert sert de purge lors du remplissage et de la purge du circuit de refroidissement
La durite coudé se monte parfaitement sans la recouper rien ne touche ....
Ces pipes d'eau sont maintenant difficile à trouver et j'ai bcp cherché même demandé au club peugeot lorsque ma rallye 3 était sur le stand peugeot à retromibile(j'a j'en ai encore deux),une refabrication serait une bonne chose car avec ce montage on a un moteur qui monte en température et a du chauffage dans la voiture .
La pipe de rallye3 c'est bon pour ceux qui font la course .....sur circuit .
Je vous posterai bientôt des photos celle sur la r3 et une monté sur une culasse avec le collecteur les brides Paulstrat et les webers
En ce moment je termine le montage de la pompe à essence et du régulateur king sur la rallye3


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