Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ??

Aller en bas 
+11
denisvroum
totoledingue
SIMCAHS
bernardbracame
tchoupi13
splendidus30
rallyegeg
PMO
CAMBOUIS 01
MIKE 50
Simcaemile
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
splendidus30
Freine tard
Freine tard
splendidus30


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : nimes
Date d'inscription : 27/03/2011

soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ??   soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 16:42

Toujours et encore merci de vos retours d'expériences. Le MC est reparti pour contrôle. J'ai essayé de démonter l'émetteur de tension de fuite ......... et là ........ galère. Je pense qu'il me faudra couper et repartir en neuf, certains embouts semblent indévissables. Pour le moment, ils sont sous dégrippant.
Il n'est pas évident que je remonte ce témoin. Juste un séparateur de circuit.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
EPO: Eau, Pastis, Olives.........con !!!
EPO: Eau, Pastis, Olives.........con !!!
JEAN MI


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 66
Localisation : CARROS 06
Ma voiture : SIMCA R3 F 2000 SIMCA PROTO 300CV
Date d'inscription : 22/06/2015

soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ??   soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 20:59

si la clé tourne sur les raccords, prend une pince à étaux bien serrée et tu débloque le raccord
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ??   soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 21:42

Avec une clef plate souvent impossible,on detruit le boulon.Ne pas insister.Comme dis Jean Mi a la pince etau.Sinon s'equiper d'une clef QUI FAIT 8 ET 10 appelée clef de tuyeauteur de bonne qualité qui englobe le boulon avec une fente permettant de passer le tuyeau.Et encore avec cette clef ,ce n'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
CAMBOUIS 01
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2081
Age : 62
Localisation : neuville les dames 01400
Ma voiture : 1200s,1301s,4cv,996carrera2
Date d'inscription : 09/12/2013

soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ??   soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 21:59

taper sur les raccords avec un chasse pour décoller les filets,supprimer la pièces soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 188371 le voyant sert d,alerte problème freinage normalement il doit fonctionner au contrôle
Revenir en haut Aller en bas
splendidus30
Freine tard
Freine tard
splendidus30


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : nimes
Date d'inscription : 27/03/2011

soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ??   soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 23:07

soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Tymoin17
Revenir en haut Aller en bas
splendidus30
Freine tard
Freine tard
splendidus30


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : nimes
Date d'inscription : 27/03/2011

soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ??   soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 23:18

Avec clef plate impossible. Avec clef tuyauteur pas gagné. En attendant le retour du maitre cylindre je vais laisser agir le dégrippant. Ensuite en tapotant dessus avec un chasse j'essaierai d'en venir à bout sans casse. Peut être à la pince étau si elle passe. Déjà à la pose des étriers AV il m'avait fallu remplacer un tuyau. (haut sur la photo)
Une fois démonté, ... il faudra bien y parvenir, je verrai comment faire. Il semble que je ne sois pas seul ennuyé avec cet émetteur. Faut pas qu'il apporte + d'inconvénients que d'avantages.
Mais je tiendrai bien sur compte de vos remarques, n'en doutez pas.
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8652
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ??   soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 11:58

La technique des anciens c'est de serrer (pour décoller) et tenter ensuite de dévisser
Sacrifies une clef à œil en la coupant au plus juste pour le passage du tuyau
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
denisvroum
A fond intégral
A fond intégral
denisvroum


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2
Date d'inscription : 25/02/2015

soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ??   soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 9:56

Bonjour à tous,
Question de débutant : le détecteur de perte de pression (autrement appelé répartiteur) allume quel voyant sur nos version française?
Il y a bien un fil mais où va t'il?
La notice 1973 précise modèles export Norvège et Suisse, la notice 77, certains pays : quid pour la France?
A1000calement
Revenir en haut Aller en bas
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2080
Age : 59
Localisation : Toul
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77
Date d'inscription : 25/02/2013

soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ??   soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 11:55

Ça allume le voyant " BRAKE " à gauche du tableau de bord .
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ??   soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 13:50

Tous modèles 1977/1978 equipés de double circuit de freins AV et AR avec indicateur de chute de pression d'huile
Revenir en haut Aller en bas
splendidus30
Freine tard
Freine tard
splendidus30


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : nimes
Date d'inscription : 27/03/2011

soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ??   soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 16:13

Me voici venu à bout de cet indicateur de chute de pression. Pour cela, j'ai pulvérisé durant 3 jours du produit dégrippant, ensuite avec un chasse et un petit marteau j'ai tapoté les écrous, et enfin avec la grosse clé de 10  spécial tuyau j'ai réussi ce qui semblait impossible voici quelques jours. La petite clé de 10 pour tuyau m'a servi ensuite car plus pratique dans ce petit espace.
Je n'ai rien abimé.
Et la surprise, c'est que tout simplement ce "superbe machin" ne servait qu'à regrouper tous les tuyaux.
Il est complètement vide, et tout communique. Donc point de contrôle, ni même de double circuit.
Je n'ose penser que c'est ainsi d'origine, mais plutôt qu'une réparation ancienne à modifier sa fonction.
Ce qui semble sur, c'est qu'il n'est pour rien dans mon problème de bocaux qui transvasent l'un vers l'autre.soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Necess11
soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Necess11
soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Necess11
Revenir en haut Aller en bas
splendidus30
Freine tard
Freine tard
splendidus30


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : nimes
Date d'inscription : 27/03/2011

soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ??   soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 16:15

Ce n'est pas de la publicité, juste le matériel utilisé, ensuite une erreur de manip qui a multiplié mes photos.
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: niveau des boceaux    soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 22:03

clown bonsoir , je suis persuadè depuis le debut que le probleme vient de la , les deux pistons n'ayant pas la meme course (une grande puis une petite ) le volume de retour s'en trouve different: tu peux monter deux raccords :femelle en 3/8 le bidule d'origine etant deja depuis longtemps inoperant sur les mille s 76 (ça fait 40 ans mini ) des couvercles avec des contacteurs sur les deux boceaux seraient plus efficasses
Revenir en haut Aller en bas
splendidus30
Freine tard
Freine tard
splendidus30


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : nimes
Date d'inscription : 27/03/2011

soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ??   soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 0:13

Bonsoir. Suite à dernière réponse, j'avoue ne pas comprendre. Je pensais que cet émetteur ou contrôleur vide de ses pistons et ressorts ne pouvait pas influer sur le liquide qui refoule dans un bocal et vide l'autre. D'autant, que j'ai roulé plusieurs centaines de Kms avec la voiture et ce contrôleur vide, sans soucis. (j'ai acheté la voiture ainsi) Je n'ai eu des soucis qu'au changement de tambours AV, par des étriers, et au remplacement du MC qui s'était mis à fuir une fois le travail terminé.

Il est possible que je monte 2 raccords différents, et pour les couvercles avec contacteurs, c'est déjà fait.
Avec mes soucis de freins, c'est la première opération que j'ai effectuée. Mais j'ai peu roulé. Le temps de me rendre compte du soucis qui revenait.
J'attends le verdict du MC. (2 à 3 semaines je pense)
Revenir en haut Aller en bas
denisvroum
A fond intégral
A fond intégral
denisvroum


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2
Date d'inscription : 25/02/2015

soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ??   soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 14:34

Bonjour à tous,
Le détail du détecteur de chute de pression est décrit dans le site ami, rubrique documentation, documentation technique, freinage, documentation atelier : émetteur de chute de pression.
A1000calement
Revenir en haut Aller en bas
splendidus30
Freine tard
Freine tard
splendidus30


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : nimes
Date d'inscription : 27/03/2011

soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ??   soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 16:08

Merci, je vais y jeter un œil.
Revenir en haut Aller en bas
splendidus30
Freine tard
Freine tard
splendidus30


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : nimes
Date d'inscription : 27/03/2011

soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ??   soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 16:59

Effectivement, c'est très logique, c'est bien ce que je pensais.
Il est écrit en conclusion de ce document technique :

Il est maintenant acquis que l'émetteur ou l'indicateur, quelque soit le nom qu'on lui donne,
n'a aucune incidence sur le freinage.

Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3326
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: le bidule    soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 21:41

bien sur il n'a aucune influence sur le freinage puisque la pression a la pedale est la meme (mc tendem) mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas causer d'ennuis le transfert d'un bocal a l'autre etant etabli puisque' le bidule est vide de son mecanisme qui est sencè etre etanche a disparu mais le retour du MC nous dira la suite
Revenir en haut Aller en bas
splendidus30
Freine tard
Freine tard
splendidus30


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : nimes
Date d'inscription : 27/03/2011

soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ??   soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 22:55

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant une fois le MC examiné par le réparateur.
Ce qui me fait douter de la responsabilité de l'émetteur, c'est que sa a bien fonctionné avant l'échange des étriers AV et du MC, avec cet émetteur vide.
Ce qui me fait douter du MC, c'est que 2 neufs ont causés le même soucis ???
J'attend l'avis du réparateur MC
Merci de toutes vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
JO 1000
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque
JO 1000


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 81
Localisation : Val d'Oise
Ma voiture : Coupé 1000 Bertone et 1200 S
Date d'inscription : 30/07/2013

soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ??   soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 9:19

Si j'ai bien compris, le problème est survenu après le changement des tambours par des étriers, hors si je me souviens bien, les MC des 1000 avec tambours ont un clapet à l'intérieur pour garder une pression résiduelle, les MC des 1000 avec des disques n'ont pas ce clapet, identiques au coupé 1000, le soucis ne viendrait pas de cela ( pour info, à l'achat de mon coupé 1000, les étriers restaient bloqués! le MC était d'une 1000 à tambours, je l'ai remplacé par un MC de rallye 2, tout est rentré dans l'ordre!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
splendidus30
Freine tard
Freine tard
splendidus30


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : nimes
Date d'inscription : 27/03/2011

soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ??   soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 9:40

C'est exact, et je ne connaissait pas ce détail.
Certains disent que sa ne change rien. Je l'ai signalé au réparateur professionnel et je pense donc qu'il en tiendra compte. (il a refait celui d'origine)
Mais le MC acheté neuf était un rallye 2 avec repaire blanc. Donc il ne devait pas avoir ce clapet. Et j'ai eu le soucis.
Reçu neuf je ne l'ai pas démonté, et non plus regardé, ne sachant pas.
Absent de chez moi une dizaine de jours, je le démonterai aussitôt au retour pour avoir la certitude.
Merci de cette information.

Revenir en haut Aller en bas
olf
A fond intégral
A fond intégral
olf


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 43
Localisation : Maringuès
Ma voiture : Rallye 2 de 76
Date d'inscription : 20/07/2011

soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ??   soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 17:18

J'ai également démonté cette pièce indicateur de chute de pression car un moment soupçonné également.
soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 <a href=soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 2017-010" />
D'après mon analyse ... Les deux circuits ne doivent pas etre communiquant les 2 pistons avec pointeaux sont équipés d'un joint évitant l'échange des circuits. Si un déséquilibre survient sur un des circuit (AV-AR) le piston viens en contact sur la tige ou est branchée une masse relié au bouton voyant brake (un + étant déja sur le voyant celui s'allume).
Bernard soupçonne que tu ne pocede donc pas ce systeme de piston pointeau avec les ressorts à l'interieur et donc plus de séparation entre les 2 circuits.
Vérifie donc bien la présence de ceux ci , regarde ci tu as les ressorts et les pistons .
soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 <a href=soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 2017-011" />
Pour ma part je pense bien au MC .
Voir rubrique repartiteur de freinage plus bas pour description de l'indicateur de chute de pression.
Revenir en haut Aller en bas
splendidus30
Freine tard
Freine tard
splendidus30


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : nimes
Date d'inscription : 27/03/2011

soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ??   soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 21:51

Merci de ces renseignements. Comme dit plus haut, mon indicateur de chute de pression est vide.
Absolument vide, donc je n'ai qu'un seul circuit de freins. Mais cela marchait ainsi sans soucis avant
échange de tambours AV par étriers, et en même temps du MC.
J'attends le retour du réparateur MC. Et je vais bien sur rétablir les 2 circuits séparés, mais peut être sans cet indicateur. J'ai déjà mis comme indiqué par Bernard des bouchons de bocal avec indicateur.
Sa me parait fiable et peu contraignant.


Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12145
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ??   soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 9:55

De quel véhicule récupères tu les bouchons avec capteur ?

_________________
soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
splendidus30
Freine tard
Freine tard
splendidus30


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : nimes
Date d'inscription : 27/03/2011

soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ??   soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 12:02

Bonjour à tous. Me voici de retour. Le maitre cylindre est revenu de chez le professionnel au demeurant très sérieux (Freinage 95)
Contrôlé, il ne présente aucun défaut.
J'ai donc fermé le passage du contrôleur de baisse de pression, retrouvant ainsi mes 2 circuits séparés, mais ne possédant plus de contrôle au tableau de bord. J'aurais juste l'indicateur de niveau qui se situe sur le bouchon bocal. Bouchon bocal acheté dans une bourse, il se monte mais je n'ai pas d'indication de sa provenance. (je peux envoyer photo)
J'ai également enlevé sur le circuit freins AV du maitre cylindre, le ressort et pastille de maintien de pression résiduelle.
Je précise qu'il m'a été impossible de purger de manière traditionnelle le circuit.
Par contre en injectant avec une seringue de 50 ml du liquide par les freins AR et étriers AV, aucun problème. Purge parfaite et complète en une seule fois par roue.
Je n'ai effectué depuis qu'une centaine de kms, mais pour le moment plus aucun problème. Les freins fonctionnent bien, et aucun échange entre mes bocaux.
J'ai pris connaissance avec beaucoup de plaisirs de toutes vos réponses. Toutes m'ont apportées un gain d'espoir. Et bien sur, je ne nomme pas, mais ils se reconnaitront, certains avaient bien sur la solution de par leur expérience.
Merci encore à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ??   soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ?? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis frein : bocal 1 se rempli, bocal 2 se vide ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bocal de frein
» Garde à la pédale de frein.
» Soucis...
» Soucis de boîte...
» petit soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: freinage-
Sauter vers: