Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!

Aller en bas 
+16
rallye deux 1
Charly
MIKE 50
bertrand08
tchoupi13
Vandeghen Elr
Yan du 99
SIMCAHS
denisvroum
CAMBOUIS 01
Simcaemile
rallyegeg
totoledingue
JackieEmerson
bernardbracame
Papadoce
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Papadoce
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!
Papadoce


Masculin Nombre de messages : 2351
Age : 65
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 23/09/2011

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Empty
MessageSujet: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 20:26

Bonjour à tous.  Very Happy

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Web_ra10

Ce sera forcement plus difficile à remonter qu'à démonter… mais je vais essayer avec votre aide.
Ben on a bien refait une voiture entière ensemble on va pas caler devant une boite.  Very Happy

Je vous embêterai petit à petit au fil de mes soucis mais déjà quelques questions en vrac.  scratch

-Les pignons sont ils tous interchangeables? J'ai deux boites, je peux choisir les meilleurs pièces.
-Quels sont les joints spi à changer systématiquement.
-Faut il changer les roulements? Comment tester leur usure?
-Comment reconnaître un syncro usé?
-Peinture sur le carter (d'origine il ne semble pas être peint)
et puis il y aura les réglages au remontage....

Je vais regarder également la revue technique study

Ah j'oubliais, je change le couple conique.
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Empty
MessageSujet: etat des lieus (boite demontèe)   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 21:47

affraid bonsoir tout le monde ! a priori la notice dit ceci ;remonter dans l'ordre inverse du demontage! bon biebn sur c'est moins simple ; question1 les pignons ne sont pas forcemment interchangeables ; meme sur une boite normale (je veux dire pignonneries course exclues ) il y a avant et apres laR2 donc synchros et entrainneurs differents ( dabort petites dents au nombre de 39 :: puis boite dite renforcèe 33 dents dites de souries) donc incompatibles : question 2 joints spy ; il n'y en a qu'un ;celui de l'axe de commande :(a eviter de toucher et de declavetter les fourchettes , ça peut devenir une galere si les billes de bloquage des vitesses sautent :: question 3 il est possible de changer les roullements (4) pour les vitesses ;ceux des R3 sont speciaux (2) les roullement de pont (coniques) voir les fournisseurs ! il n'est pas necessaire de tout changer , pour evaluer l'usure des roullement a bille '(3) les nettoyer, les souffler un peu d'huile neuve et voir si ils tournent sans bruit , celui du pignon d'ataque ne doit pas presenter de defauts sur le chemin de roullement , ceux du plont ne doivent pas etre creusès et les pistes depolies ; en4 etat des synchros: c'est l'anneau prisonnier du circlips qui use en premier , d'origine aspect de la couronne exterieure bombèe et rugueuse , a l'usqure , la chose devient conique cotè entrèe et puis lisse brillante (le synchro est nase !) l'entrèe ddu ou des baladeurs (c'est la piece qui va et vient entre deux vitesses )et vient se positionner et emprisonner l'anneau de synchro ) il se produit aussi une usure mais moins rapide (ça ne bloque plus la vitesse enclanchèe ) en fin de phase de synchronisation c'e sont les dents de souries qui prennent plein les dents si l'anneau ou bague ;voir l'entrainneur sont mort (il est possible de retourner les anneaux pour se depanner (si pas trop usès bien sur!) d'origine la peinture n'est plus un souvenir ! ; bon pour le reste ce sera a la prochaine emition!
Revenir en haut Aller en bas
JackieEmerson
A fond intégral
A fond intégral
JackieEmerson


Masculin Nombre de messages : 1858
Age : 48
Localisation : Montauban
Ma voiture : Simca 1000
Date d'inscription : 19/01/2016

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 21:51

Pour la peinture, j'ai la solution. MP
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12078
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 0:36

Oui gaffe aux synchro anciennes générations il sont plus petits et les vitesses sautent j’en devenais fou ..

Après le reste ça roule . Previlegie les boites en 33 dents et les baladeurs en bon état ! Même avec les synchro neuf tu peux tout user en un rien de temps

Enfin prends des synchro Simca Competition crois moi tu ne Le regrettera pas . Retourner les synchro ça ne dure qu’un temps. Et les synchro en bois du marché si tu veux risquer d’en casser ta boite il n’y a pas mieux ...

_________________
Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!
Papadoce


Masculin Nombre de messages : 2351
Age : 65
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 23/09/2011

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 19:23

Merci pour ta réponse Bernard.   Wink

Bernard à dit:
bonsoir tout le monde !  a priori la notice dit ceci ;remonter dans l'ordre inverse du demontage!  bon biebn sur c'est moins simple ;  
J'aime bien l'expression!   Mais je ne suis pas inquiet, il n'y a pas tant de pièces que cela.  Very Happy

question1 les pignons ne sont pas forcemment interchangeables ; meme sur une boite normale (je veux dire pignonneries course exclues ) il y a avant et apres laR2  donc synchros et entrainneurs differents ( dabort  petites dents au nombre de 39 :: puis boite dite renforcèe 33 dents dites de souries)  donc incompatibles :
Je viens de vérifier, ce sont toutes les deux boites des versions 33 dents je peux donc choisir les meilleurs éléments pour faire l'assemblage, tout est compatible.

question 2 joints spy ; il n'y en a qu'un ;celui de l'axe de commande :(a eviter      de toucher     et de declavetter les fourchettes , ça peut devenir une galere si les billes de bloquage des vitesses sautent ::
Je pensais effectivement à ce joint car c'est la seule fuite que j'avais (ça n'a plus l'air de fuir) sur la boite qui est montée actuellement. Mais en annexe, il y a aussi celui de la cloche?

question 3  il est possible de changer les roullements (4) pour les vitesses  ;ceux des R3 sont speciaux (2) les roullement de pont (coniques) voir les fournisseurs !  il n'est pas necessaire de tout changer , pour evaluer l'usure des roullement  a bille '(3)  les nettoyer, les souffler  un peu d'huile neuve et voir si ils tournent sans bruit , celui du pignon d'ataque ne doit pas presenter  de defauts sur le chemin de roullement , ceux du plont ne doivent pas etre creusès  et les pistes depolies ;  
Je ferai le test.

en4  etat des synchros: c'est l'anneau prisonnier du circlips qui use en premier , d'origine  aspect de la couronne exterieure bombèe et rugueuse , a l'usqure , la chose devient  conique cotè entrèe et puis lisse brillante (le synchro est nase !)  l'entrèe ddu ou des baladeurs (c'est la piece qui va et vient entre deux vitesses )et vient se positionner et emprisonner l'anneau de synchro ) il se produit aussi une usure mais moins rapide (ça ne bloque plus la vitesse enclanchèe ) en fin de phase de synchronisation  c'e sont les dents de souries qui prennent plein les dents si l'anneau ou bague ;voir l'entrainneur sont mort (il est possible de retourner les anneaux pour se depanner   (si pas trop usès bien sur!)
Donc celui-ci est mort
Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Web_ra12
et celui-ci semble bon.
Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Web_ra13

d'origine  la peinture n'est plus un souvenir ! ;
Je disais ça car il me semble qu'il n'y a jamais eu de peinture sur aucune de ces deux boites, en revanche celle qui est sur l'auto était rouge.

bon pour le reste ce sera a la prochaine emition!
et je suis certain qu'il y aura d'autres épisodes. lol!
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 19:26

Pendant que la boite est demontée changer le joint spie du cable compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!
Papadoce


Masculin Nombre de messages : 2351
Age : 65
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 23/09/2011

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 19:33

Merci Toto pour ta réponse.  Wink

totoledingue a écrit:
Oui gaffe aux synchro anciennes générations il sont plus petits et les vitesses sautent j’en devenais fou ..

Après le reste ça roule . Previlegie les boites en 33 dents et les baladeurs en bon état ! Même avec les synchro neuf tu peux tout user en un rien de temps

Enfin prends des synchro Simca Competition crois moi tu ne Le regrettera pas . Retourner les synchro ça ne dure qu’un temps. Et les synchro en bois du marché si tu veux risquer d’en casser ta boite il n’y a pas mieux ...

A priori, ce sont donc des synchros nouvelle génération.
Tous les synchros d'une même boite sont identiques? Si oui, je regarderai de plus prêt mais beaucoup sont d’apparence exempt d'usure.
En revanche, certain sont plus libre que d'autre en rotation mais ça n'a peut être pas d'importance!
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!
Papadoce


Masculin Nombre de messages : 2351
Age : 65
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 23/09/2011

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 19:35

rallyegeg a écrit:
Pendant que la boite est demontée changer le joint spie du cable compteur.

Bien vu Gérard, Shocked en fait c'est de là que j'avais une fuite. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Empty
MessageSujet: test du synchro!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 21:32

study bonsoir tout le monde ! bon on continue ! les anneaux de synchroi de cette boite ont de l'usure et ont etè modifiès (entrèe de la piste de friction chanfreinèe! ) , pour tester un minimum, passer l'entrainneur sur le pignon , le faire tourner sur l'anneau , (ça doit frotter) puis enclancher les deux pieces ensembles ; ça doit faire clac (la partie centrale de la piste de l'anneau (ou bague) doit se detendre en passant sous l'entrèe du baladeur et tenir fermement emmanchèe l est preferable de tout demonter pour bien visualiser l'etat rèel des pieces !prevoir un eteau et une tres bonne pince a circlips (et grande taille )
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!
Papadoce


Masculin Nombre de messages : 2351
Age : 65
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 23/09/2011

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 22:17

Ok je comprend Bernard, c'est comme sur le schéma de la RTA en fait, quand le baladeur est emmanché, c'est l'anneau de syncro qui le maintien.

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Web_rt10

Je vais tenter d'en démonter un si ma pince circlips est assez costaud.... et moi aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Toul
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77
Date d'inscription : 25/02/2013

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 6:40

Il faut une bonne grosse pince sinon tu va en baver .
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 9:45

Une grosse pince et un tourne vis pour degager un coté du circlips ,laisser le tourne vis dessous pour aider a degager.Si l'on veut degager uniquement avec une pince cirlips,il en faut une vraiment costaud
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!
Papadoce


Masculin Nombre de messages : 2351
Age : 65
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 23/09/2011

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 20:50

Oh que oui il en faut une costaud de pince à circlips mais j'l'ai eu quand même.
Ne le chercher pas le circlips, je n'l'ai pas retrouvé, il a volé dans le garage je n'sais où! jocolor

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Web_ra14

Tout ça pour voir qu'il y a quelques petites pièces derrière et notamment le fameux synchro usé. Shocked

Le bout, ce n'est pas un chanfrein mais de l'usure de frottement.

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Web_ra15

Mais si j'ai bien compris, le plus important c'est l'usure du bombé et là on voit bien l'usure asymétrique.

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Web_ra17

J'ai donc fait mon choix et je n'ai gardé que des pignons et syncros dans un état qui me semble correct.

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Web_ra16

Chacun des emboîtements pignon/baladeur font bien le fameux "clac" et reste bien enclenché en résistance. Very Happy

Pour ce qui est des roulements, j'ai comparé et choisi les meilleurs aussi mais..... je suis moins sûr de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Toul
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77
Date d'inscription : 25/02/2013

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 7:11

Etat pignon nickel . Bague de syncro hs .
Revenir en haut Aller en bas
CAMBOUIS 01
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 62
Localisation : neuville les dames 01400
Ma voiture : 1200s,1301s,4cv,996carrera2
Date d'inscription : 09/12/2013

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 9:16

bonjour papadoce,,sur ton synchro il y a des traces brillante, donc usure,ne met pas des synchros neuf a part ceux du fofo sinon c,est la cata assurée bonne continuation. Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! 648868
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
denisvroum
A fond intégral
A fond intégral
denisvroum


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2
Date d'inscription : 25/02/2015

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 15:44

Bonjour à tous,
Ma solution personnelle pour démonter les circlips de synchro de boite.
Bras : cornière de 20x20x3 mm, longueur de 300mm
Les tocs sont réalisé avec de solides vis M3 débarrassées du pas de vis dans le bout
Les 2 vis de 6, sur le côté, sont utilisées pour régler la position latérale de la couronne avec les chapeaux filetés.
(mais ça c'est l'avant dernière étape).
Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Cle-bo11
Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Cle-bo10
Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Cle-bo12

A1000calement
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!
Papadoce


Masculin Nombre de messages : 2351
Age : 65
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 23/09/2011

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 20:37

Mince, je l'trouvais bien ce synchro.  Crying or Very sad

Bon j'en ai démonter deux autres sans perdre le circlips cette fois.
Sur la photo on y voit une légère usure que je n'avais pas vu en vrai mais il me semble acceptable celui-ci.

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Web_ra19

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Web_ra18

Pour remonter en revanche c'est beaucoup plus difficile avec ma pince.  Crying or Very sad

Je jette un œil sur mon portable, tiens un message de denisvroum avec cette merveilleuse idée d'en fabriquer une spéciale.
Je regarde dans mon tas de ferraille et hop!

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Web_ra20

Une bonne heure pour faire la pince et une minute pour remettre le circlips.
Merci Denisvroum.  Wink

La prochaine fois, maintenant que j'ai l'outil, je regarderai s'il n'y en a pas de meilleurs synchros.
Revenir en haut Aller en bas
SIMCAHS
A fond intégral
A fond intégral
SIMCAHS


Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 75
Localisation : HAUTE SAONE
Date d'inscription : 18/02/2012

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 20:54


Tu es en forme Didier Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! 625411 Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! 625411 Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! 739829
Revenir en haut Aller en bas
denisvroum
A fond intégral
A fond intégral
denisvroum


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2
Date d'inscription : 25/02/2015

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 0:55

Bonjour à tous,
@Papadoce : serviteur.
A1000calement
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!
Papadoce


Masculin Nombre de messages : 2351
Age : 65
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 23/09/2011

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 20:09

Bonsoir à tous,  Very Happy

Nouvelles questions:
-Y a t'il un contrôle à faire sur le différentiel?

-Le contrôle de la précharge des roulements du boitier différentiel expliqué sur la RTA, c'est bien la déformation entre les deux haut de palier lors du serrage? (0.10 à 0.125 mm)

-Ou puis-je trouver un jonc d'arrêt de goupille d'assemblage de l'arbre de liaison d'embrayage? Oû est-ce que quelqu'un en a un?
Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Web_ra21

Merci pour vos réponses.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
CAMBOUIS 01
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 62
Localisation : neuville les dames 01400
Ma voiture : 1200s,1301s,4cv,996carrera2
Date d'inscription : 09/12/2013

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 21:39

contrôler les satellites,planétaires,les dents,traces de grippage axe ,monter les vis de la couronne au loctite,car souvent desserrer 2 classes de vis il me semble,tout doit être expliquer dans la rta pour réglage study
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Simcaemile
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Toul
Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77
Date d'inscription : 25/02/2013

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 6:41

Sur la boîte de mon cg les 6 vis de la couronne étaient dévissées de 2mm quand j' ai refait la boîte je les ai collé .une chance que la boîte n' ai pas explosée .Cela reflété le travail de restauration de l' auto ....
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12078
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 7:52

Pour les boulons y les 8.8 et les 10.9 de souvenir .

Bien tout nettoyer sans graisses et octite obligatoire !

_________________
Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Une propulsion sinon rien !!!!
Une propulsion sinon rien !!!!
Papadoce


Masculin Nombre de messages : 2351
Age : 65
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 23/09/2011

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 20:48

12.9 Toto, enfin moi c'est du 12.9


Bon j'ai tout ausculté sur les deux différentiels en ma possession.
Sur le premier l'axe est très usé.
Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Web_ra22

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Web_ra24


Sur le deuxième, celui que je comptais utilisé, tout est parfait, l'axe n'a pas d'usure, peut être grâce aux stries de graissage que n'avait pas le premier.
Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Web_ra23

Revenir en haut Aller en bas
CAMBOUIS 01
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 62
Localisation : neuville les dames 01400
Ma voiture : 1200s,1301s,4cv,996carrera2
Date d'inscription : 09/12/2013

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 21:00

Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! 710968999 certains font des stries au dremel sur les axes lissent
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!   Révision d'une boite de vitesse pour les nuls! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision d'une boite de vitesse pour les nuls!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» REVISION BOITE A VITESSE
» levier de vitesse pour boite hewland
» Boite de vitesse SIM'4
» Outillage boite de vitesse
» Boite de vitesse hewland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: boites-
Sauter vers: