Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !

Aller en bas 
+23
PAPY MOUGEOT
philippe.40
jean-louis
noly
JP
jpv
rallyebasse
David.L
jf33
pascal
Rallye13
rallyegeg
rené
doloming
Steph
claude
Milrouge
pp2.12
tchoupi13
chris66
bernardbracame
nonos4283
ben13nrv
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
PAPY MOUGEOT
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 77
Localisation : Région Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/10/2008

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:18

Salut BEN,

Aprés A comme Allumage, tu as B comme Bastaga.................................Mais je pense que tu dois bien mairiser à ce niveau , donc passe directement à C. Merci encore pour le carburant déposé chez l'ami SOUZOF. A+ Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 5 648868 Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 5 648868 Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 5 648868
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8636
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:23

Et bien PAPY Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 5 625411 Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 5 625411 le "B" pour un "P" comme PASTAGA, le carburant a fait son effet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 5 173693 Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 5 173693 Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 5 173693
Revenir en haut Aller en bas
Mass
A fond intégral
A fond intégral
Mass


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 67
Localisation : 4651 Battice Belgique
Ma voiture : Simca Coupé 1200 S
Date d'inscription : 06/01/2010

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 22:15

Bonsoir a tout le monde
Démonte ton cache soupape
Fais tourner la poulie moteur a la main si tu veut avoir plus facile démonte les bougies
Regarde si toutes les soupapes s'ouvre et ce ferme
Pour ma part moi aussi sur le coupé 1200 S moteur rallye 2 presque les mêmes symptone que toi
Ralenti a froid comme a chaud ok allumage ok bougies ok calage allumage ok pas de problème mais des que montée en régime tourne très mal +/- 3 cylindres refoule a l'essence par le corps du 3 eme cylindre
La panne = soupapes échappement du 3eme cylindre ne s'ouvre pas donc ne ce ferme pas non plus
Résultat cames de l'arbre a cames complétement ronde = usure au mauvaise cementation de l'arbre a cames ou la fonte veillis mal mais la je ne sais pas ?????
Voila apres demontage et remplacé l'arbre a cames de nouveau un super moteur qui tourne comme une horloge avec des montées en régime logique pour un moteur d'origine
Une bonne soirée a tout les membres de ce super forum
@ + Mass
Revenir en haut Aller en bas
Ferry80
A fond intégral
A fond intégral
Ferry80


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 35
Localisation : En Picardie
Ma voiture : RALLYE 2
Date d'inscription : 07/12/2010

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 20:39

Alors il en est quoi de cette panne!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
geronimos
Freine tard
Freine tard



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : bourges
Date d'inscription : 04/04/2010

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 6:42

salut, je viens de lire le tout le topic..
pour moi, c'est un mauvais rendement moteur.
donc il y a 4 choix.

-allumage
-essence
-distribution
- air

mais bon comme l'allumage est neuf, on peut déjà l'éliminer.
De plus, la distribution, ce n'est pas possible car elle marché de temps en temps...
après, il ne reste plus qu'un mauvais mélange air/essence...

finalement, il ne reste plus que pipe d'admission et les carburateurs.

donc, dans un premier temps, moi je contrôlerais l’étanchéité en pulvérisant du star pilote, dégrippant ou autre sur tous les plans de joints. (si elle accélère, tu as une fuite)

après dans un deuxième temps, je briderais l'admission d'air des carburateurs...
(moi, j'ai la méthode non officielle ^^... je prends du scotch américain pour boucher 70% des tulipes.) si ça marche mieux ça veux dire que tes carburateurs déconnent.

et il faut aussi vérifier si ton moteur est bien à la masse comme il faut.
ps: ma technique au scotch marche, elle a fait ses preuves sur une aire de repos! Wink

enfin, j'ai hâte de savoir!
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
ben13nrv
Chercheur en bonnes affaires
Chercheur en bonnes affaires
ben13nrv


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 38
Localisation : Haute- Garonne
Ma voiture : Simca Rallye 2 1977
Date d'inscription : 08/08/2011

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:13

Revenir en haut Aller en bas
geronimos
Freine tard
Freine tard



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : bourges
Date d'inscription : 04/04/2010

Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 1:36

j'avais le tiercé! tongue

-prise d'air
-carburateur
-et masse!

sauf le démarreur....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !   Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis allumage...ou pas ?! Help un sorcier !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Fil d'allumage HS
» probleme d'allumage sim'4 pas d'etincelles
» avance allumeur
» Probleme d'allumage
» Fil d' allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: allumage-
Sauter vers: