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 Probleme d'allumage

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jean luc
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MessageSujet: Probleme d'allumage   Sam 1 Mai 2010 - 22:03

Je rencontre un problème sur ma R2, j'ai ma bobine d'allumage qui chauffe, mais je n'ai pas d'etincelle à ma sortie de cable de délco !

Vu que ma voiture est en cours de rénovation, je voudrais une information sur le branchement de la bobine, j'ai un fil vert qui part de ma délco à ma bobine. Dois-je le brancher sur la borne "RUP" (négative -) ?

Ensuite j'ai 2 fils rouges qui proviennent de mon faisceau, dois-je les connecter à la borne "+" de ma bobine ?

Pensez-vous n'ayant pas d'étincelle d'allumage, qu'il faut que je change mon cablage d'allumage, étant donné que ma voiture n'a pas tourné depuis 10 ans ?

Merci de me donner vos conseils !

Urgent SVP

Jean-Luc
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simca.jc
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MessageSujet: Re: Probleme d'allumage   Sam 1 Mai 2010 - 22:46

Ensuite j'ai 2 fils rouges qui proviennent de mon faisceau, dois-je les connecter à la borne "+" de ma bobine ?
_____________________________________________
tes 2 fils il vienne d'ou il sont allimenté en courant positif?
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joel
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MessageSujet: Re: Probleme d'allumage   Sam 1 Mai 2010 - 23:21

bonsoir
sur la bobine tu as un seul fil + d alimentation et 2 fil sur le - ,un vers le rupteur, l autre pour le compte tour
si ta bobine chauffe c est qu'elle est alimentée :tes vis sont peu être collées
personnellement quand je remets une voiture en route(resto occas etc )je met d office un allumage neuf (vis tète doigt faisceau bougies) et un calorstat aussi d ailleurs(rien a voir avec ton probleme mais un joint de culasse c est vite pètè)
bon courage
joel
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bernardbracame
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MessageSujet: cablage allumage   Dim 2 Mai 2010 - 22:22

bonsoir ,sur une R2 normalemennt le fil de + (contact du newman est gris (ref 10B ) et la sortie dedoublèe de la bobine est noir(REF 15) unvers rupteur et l'autre vers compte tours(raccordè au fil jaune sous tableau de bord) pour la bobine qui chauffe ,elle peut etre en court circuit interne apres tous ce temps(cela pourrit a l'interieur) ou plus frequent le rupteur est colle et tire du courant en continu ou fil pourri dans le delco) un demontage et verification de l'isolation generale est souhaitable avec l'aide d'un controleur type metrix meme de carouf le temps qui passe est le pire ennemi des autos qui ne roulent pas!voila,voiulou!
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jean luc
Jacques Célére
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MessageSujet: Re: Probleme d'allumage   Lun 3 Mai 2010 - 9:58

Bonjour

Merci pour vos précieux conseils.

Je vais changer l'allumage, faisceau, delco, vis, les bougies sont neuves, les branchements bobine sont bons et là, ça devrait le faire.

Je vous tient au courant après le week end prochain.
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PAPY MOUGEOT
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MessageSujet: Re: Probleme d'allumage   Lun 3 Mai 2010 - 19:05

Salut JEAN-LUC

Je sens qu'une mimille ne va pas tarder à "craquer" sur les routes.......
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jean luc
Jacques Célére
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MessageSujet: Re: Probleme d'allumage   Lun 3 Mai 2010 - 19:14

Salut Papy Mougeot

Oui je sens que ça va le faire samedi prochain.

Pour mon démarreur, t'avais raison, je l'ai amené dans une boite spécialisée, t'avais prévu environ 75 euros de pièces, c'est exact , j'en ai eu pour 80 euros de pièces et 50 euros de main d'oeuvre, il est tout neuf et fonctionne à merveile .

Je te tiens au courant de la suite, le champagne est déja au frais
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chouchou
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MessageSujet: Re: Probleme d'allumage   Mar 2 Nov 2010 - 19:39

salt a tous j ai un probleme je pance que c est l allumage mais bougie sont bonne mais vis et bobine son neuve a plein regime les petarde j ai regarde les culbuteures il bride pas
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bernardbracame
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MessageSujet: allumage   Mar 2 Nov 2010 - 23:21

:scratch:bonsoir!si je lis ton message je devine surtout que tu aurais des ratèes a haut regime;cela provient peut etre de l(ecartement des contatcts du rupteur qui doit etre de 0.40mm sinon trop d'ecart peut donner ce probleme l'ideal est de verifier avec un e lampe stroboscopique multi usages qui pourra verifier l'angle de cames ;le rendement du rupteur l'avance a l'allumage (tout au meme robinet;ça vaut le coup de se faire preter l'outil avec sa notice (surtout) la notice ainsi que la RTA de l'auto ça ferait un probleme de reglè autrement qu'au pif et ça fait gagner du temps! apres il est toujours possible (si ça foire toujours de voir du cotè des carbuss) voila voilou pour mes impressions
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chouchou
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MessageSujet: Re: Probleme d'allumage   Mer 3 Nov 2010 - 12:42

salt mais vis son a 35 je vait essayer un allumeur merci
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MessageSujet: Re: Probleme d'allumage   

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Probleme d'allumage
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