Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Démarreur faible

Aller en bas 
+15
rallyegeg
SIMCAHS
chris66
PMO
pierre25190
Simcaemile
totoledingue
CHATAIN
claude
JO 1000
CAMBOUIS 01
gertard78
mangalor
zx16v
gege30
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gege30
A fond intégral
A fond intégral
gege30


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 63
Localisation : Gard
Ma voiture : rallye 3
Date d'inscription : 02/01/2020

Démarreur faible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur faible    Démarreur faible  - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 21:58

La tige filetée sur mon démarreur est courte pour recevoir les deux câbles, pas sur les vôtres? Du coup j ai réduit de moitié le premier écrou , je sais pas si j ai bien fait mais ça ce qui libèresuffisamment de place pour mes 2 câbles .
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12080
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Démarreur faible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur faible    Démarreur faible  - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 17:37

moi j'ai pareil j'ai réussi à mettre les deux. le gros et le petit

_________________
Démarreur faible  - Page 3 Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
LION
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 63
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/12/2012

Démarreur faible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur faible    Démarreur faible  - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 19:47

utilise un bornier décalé
Revenir en haut Aller en bas
JJL
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 3085
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Ma voiture : simca R2 1975
Date d'inscription : 12/01/2009

Démarreur faible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur faible    Démarreur faible  - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 20:03

Il existe un prolongateur écrou/tige fileté que l'on trouve des fois sur des collecteurs d'échappement. L'écrou sert d'entretoise pour une protection anti chaleur
Revenir en haut Aller en bas
CAMBOUIS 01
A fond intégral
A fond intégral



Masculin Nombre de messages : 2070
Age : 62
Localisation : neuville les dames 01400
Ma voiture : 1200s,1301s,4cv,996carrera2
Date d'inscription : 09/12/2013

Démarreur faible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur faible    Démarreur faible  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 6:38

Voir prolongateur vis de 8mmdans images,attention que les fils ne fondent pas ou touche la masse.
Revenir en haut Aller en bas
amidlamil
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 57
Localisation : 77
Ma voiture : 1000 "barraquetisée"...CGB1200(depuis1985)...Murena1.6...
Date d'inscription : 04/12/2010

Démarreur faible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur faible    Démarreur faible  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 13:45

ARRRTUNG  Démarreur faible  - Page 3 26a0

Hello, en sus des bons conseils ...j'ai survolé comme il m'est plusieurs fois arrivé LE truc que tout le monde connait ...
j'ai lu que quelqu'un demandais si c'était la bonne cloche de boite... comme ça m'est arrivé 3 fois !!! j'avais posté ici y a un siècle,  (je sais plus ou toutes les infos a ce sujet)
en fait tous les démarreurs sont OK avec toutes les cloches de boites... MAIS SI la couronne ou le volant moteur ont été remplacés, le démarreur peux échapper à la couronne du démarreur ou bien carrément presque se coincé entre la cloche et le volant, a cause des DEUX diamètres existants de COURONNE et de CLOCHE
Je résume, c'est pas ni le démarreur ni la cloche qui ne serait pas bonne, MAIS l'appariement COURONNE du volant et cloche. les couronnes sont facilement interchangeables (un coup de chaud et pas ça sort) la couronne la plus grands va avec les cloches 4 nervures la plus petite va avec les 2 nervures (ou lisses)
Dans ton cas si tu est absolument certain que c'était TA cloche et TA couronne c'est OK sinon ... compter les dents/mesurer périmètre de la couronne, en farfouillant vous devriez retrouvé mon truc "tout sur les cloches "de mémoire. le comble c'est que ce trucs est très peu décrit dans RTA and co
( je conseil pas du tout... mais je crois que certains utilisaient des démarreurs de 4L 6 volts, un peu autodestructibles mais boosté par le 12 volt... dans les trucs délire ...)
Revenir en haut Aller en bas
denisvroum
A fond intégral
A fond intégral
denisvroum


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Ma voiture : R2 77, R2 76, Murena 2.2
Date d'inscription : 25/02/2015

Démarreur faible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur faible    Démarreur faible  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 20:38

Bonjour à tous,
L'article "les secrets de la boite de vitesse" élaboré par F DOMINGEON est précieusement conservé dans la rubrique "documentation technique -> Transmission" du site "http://simcaetrallye.free.fr".
A1000calement
Revenir en haut Aller en bas
amidlamil
Toujours à l'attaque
Toujours à l'attaque



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 57
Localisation : 77
Ma voiture : 1000 "barraquetisée"...CGB1200(depuis1985)...Murena1.6...
Date d'inscription : 04/12/2010

Démarreur faible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur faible    Démarreur faible  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 23:32

denisvroom a écrit:
Bonjour à tous,
L'article "les secrets de la boite de vitesse" élaboré par F DOMINGEON est précieusement conservé dans la rubrique "documentation technique -> Transmission" du site "http://simcaetrallye.free.fr".
A1000calement


bounce arf IL etre démasqué, mais comme IL am un gros malin y'a une faute dans le nom, oui oui gardez le ( ça vous éviterai des surprise surtout pour les cloches (de boite) ... les dentures etc je sais même plus mais bible portable de ce coté IL peut être assez fier LUI ...  Démarreur faible  - Page 3 1f60e ) et si quelqu'un a des nouvelles de la superbe petite Michelia Martinuccia ..de simca1000 frr  son site était une vraie mine de supers renseignements, a mettre au patrimoine automobile, comme Boursin de l'arc et plein d'autre... "IL" ne veux pas devenir un héros (ou c'est payant !! parait que ce truc trainerai dans d'autre site IL aurai du être RICHE )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarreur faible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démarreur faible    Démarreur faible  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarreur faible
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Demareur Rallye 2 pour moteur 1600 !!!
» DEMARREUR HS
» Vaut il le coup?
» Demarreur
» demarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: démarreur-
Sauter vers: