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 Demarreur

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MessageSujet: Demarreur   Lun 18 Juin 2018 - 17:46

Les démarreurs pour nos 1000 se font rares.
Quelqu'un a t il vu ou monté ce genre de demarreur en neuf vendu chez AUTO CLASSIC
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titi50
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MessageSujet: Re: Demarreur   Lun 18 Juin 2018 - 19:39

Oui j'ai vu ce montage sur une 1000 a Flagey il y a deux environ. la personne en était très contant le démarreur tourne plus vite
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MessageSujet: Re: Demarreur   Lun 18 Juin 2018 - 22:45

C est un montage spécial
Un démarreur démultiplié denso avec une entretoise spécifique
Plus puissant et tournant plus vite
Origine d’où demareur : kubota Honda ....j ai d ailleurs ça sur mon Honda d14 dans ma mille !
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totoledingue
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MessageSujet: Re: Demarreur   Mar 19 Juin 2018 - 7:47

Quand mon démarreur va me lâcher je pense essayer ça sur celle de course

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lord panbagna
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rallyegeg
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MessageSujet: Re: Demarreur   Mar 19 Juin 2018 - 10:33



Photo de Sylvain qui a monté ce demarreur sur sa R2 a moteur preparé,d'apres lui celui ci a plus de puissance et je pense du fait de sa demultiplication.Se fixe en lieu et place sans entretoise.
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MessageSujet: Re: Demarreur   Mar 19 Juin 2018 - 18:49

Et il craint moins la chaleur  que les traditionnels démarreurs ??? Près  du 4 en 1 comme on voit  sur la photo !
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CHATAIN
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MessageSujet: Re: Demarreur   Mer 20 Fév 2019 - 10:11

Vu les problèmes que j'ai avec mes démarreurs j'hésite entre refaire un de8 136 ou de8 123 ou alors investir dans celui de clasic auto elec ?
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rallyegeg
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MessageSujet: Re: Demarreur   Mer 20 Fév 2019 - 10:37

Demarreur D8E 136/123,les mieux appropriés pour nos 1000 a moteur 1300.Refaire un demarreur.Deja il faut que le moteur SOIT EN ETAT DE FONCTIONNER,STATOR NON GRILLE,PAS DE COUPURES AU ROTOR;.A tester avant toute renovation.Sinon partit d'un moteur en etat,reste un bon nettoyage,remplacement des deux bagues,eventuellement des charbons,du solenoide..Au remontage s'assurer du bon coulissement des charbons.
Si l'on fait soi meme cet entretien,besoin de bagues ,1.20 euros les deux,deux charbons,2.70 euros les deux,un solenoide ,38 euros.Cout total 42 euros.Chez un professionnel,c'est different ,mais souvent a des tarifs un peu elevés a mon gout.

Contrairement a ce que beaucoup pensent,ce n'est pas la chaleur degagée par le 4 en un qui est la cause première de deterrioration du demarreur,mais le fait de tirer plus de 20 secondes dessus,provoquant l'echauffement du bobinage du STATOR.Les vernis utilises en France ou europe sur les bobinages moteur résistent a plus ou moins 80 degres.Avec les années et l'utilisation,ce vernis perd de ses proprietés.L'ideal est de repasser un vernis tropical avec un pouvoir plus elevé de plus ou moins 120 degres,puis recuire au four.Mais c'est le metier du bobineur de moteurs.

Pour le demarreur de classic auto,je connais 3 personnes qui l'utilisent ,deux en course et un routier,meilleur rendement au demarrage,plus de puissance d'entrainement du fait de sa demultiplication.
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