Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cotes volant moteur

Aller en bas 
+8
MIKE 50
CAMBOUIS 01
Simcaemile
totoledingue
JackieEmerson
rallyegeg
bernardbracame
CHATAIN
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4167
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Cotes volant moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotes volant moteur   Cotes volant moteur - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 13:50

Tuyeau de frein si remplacement ,il faut qu'il soit de composants EPDM(E comme etyléne, P comme propyléne,D =diène, M =monomère.Existe en nu TE06 ou tressé ,a ne pas confondre avec du TN06 pour essence.
Revenir en haut Aller en bas
CHATAIN
A fond intégral
A fond intégral
CHATAIN


Masculin Nombre de messages : 1812
Age : 58
Localisation : BAS EN BASSET 43
Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989
Date d'inscription : 09/06/2010

Cotes volant moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotes volant moteur   Cotes volant moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 8:10

Le tuyau aviation est du spécial frein de chez Tecracing , le tuyau transparent reliant l'émetteur et me récepteur est neuf de chez Clément .
Le recepteur est un neuf d'époque que je n'ai pas ouvert avant le montage , la rondelle avec les parties à rabattre pour tout maintenir c'st pas top si un morceau se casse .
Revenir en haut Aller en bas
SIMCAHS
A fond intégral
A fond intégral
SIMCAHS


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 75
Localisation : HAUTE SAONE
Date d'inscription : 18/02/2012

Cotes volant moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotes volant moteur   Cotes volant moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 8:45


Le tuyau émetteur récepteur de refabrication c'est pas le top , dilatation à chaud et l'air passe . Tuyau type aviation ou origine

c'est le mieux . C'est mon avis . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4167
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Cotes volant moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotes volant moteur   Cotes volant moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 10:09

ATTENTION,Durite dite aviation n'est pas toujours de par sa composition,résistante aux solvants utilisés comme les essences ou liquides de frein. Comme deja précisé,le tuyeau doit etre un EPDM,apres ce qui fait dire que la durite est de type aviation ,ce sont les toilages ou gaine qui renforce le tuyeau a la pression.                                                                                                              
  À ses débuts, la durite aviation se composait d’un tube en caoutchouc dont la structure était renforcée par de la toile. Des nappes textiles ont suivi puis des tressages métalliques ont succédé au fil des innovations techniques.

tressage durite aviation


Structure première de la durit
La durit classique est uniquement composée d’une couche en caoutchouc assurant l’étanchéité, isolant le liquide de frein de l’air. La durit aviation possède cette même première couche étanche mais est gainée par une couche en toile, rendant la durite plus rigide et donc plus résistante à la pression. Enfin, une couche extérieur en métal tressé assure la protection mécanique des sous-couches. Elle complète l’effet de conservation de la forme de la durite. Les agressions dues à la lumières et aux ultra-violets, aux produits chimiques et autres solvant, aux frottement de pièces mécaniques sont également atténuées grâce à cette couche supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
CHATAIN
A fond intégral
A fond intégral
CHATAIN


Masculin Nombre de messages : 1812
Age : 58
Localisation : BAS EN BASSET 43
Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989
Date d'inscription : 09/06/2010

Cotes volant moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotes volant moteur   Cotes volant moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 11:18

Ce matin j'ai refais une purge par le bocal avec bouchon de bocal adapté et 0.5 bar de pression . J'ai également purgé par le récepteur et pas mal d'air est sortie dans le bocal . Pas eu le temps de faire un essai routier .Sinon mes tuyaux aviation reliant bocaux a émetteur et maître cylindre de frein sont en TEI-06 DONC ok .
https://www.tec-racing.fr/tuyau-special-liquide-de-frein-tresse-inox-diametre-6mm-xml-24_41_113-273.html
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4167
Age : 75
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Cotes volant moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotes volant moteur   Cotes volant moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 13:30

Comprenne qui voudra,mais tuyeau  TEI NE CONVIENT PAS;Neanmoins cela peu fonctionner pendant quelques temps.Cotes volant moteur - Page 3 2021-013
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12085
Age : 37
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Cotes volant moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotes volant moteur   Cotes volant moteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 14:18

CHATAIN a écrit:
Le tuyau aviation est du spécial frein de chez Tecracing , le tuyau transparent reliant l'émetteur et me récepteur est neuf de chez Clément .
Le recepteur est un neuf d'époque que je n'ai pas ouvert avant le montage , la rondelle avec les parties à rabattre pour tout maintenir c'est pas top si un morceau se casse .

j'ai du en rénover 6 ou 7 je n'ai jamais cassé les petites pattes c'est fait pour !

_________________
Cotes volant moteur - Page 3 Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
CHATAIN
A fond intégral
A fond intégral
CHATAIN


Masculin Nombre de messages : 1812
Age : 58
Localisation : BAS EN BASSET 43
Ma voiture : Rallye 2 de 1977 et 205GTI 1L9 1989
Date d'inscription : 09/06/2010

Cotes volant moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotes volant moteur   Cotes volant moteur - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 19:03

Je n'ai toujours pas résolu mon problème, la semaine dernière en purgeant par le bocal sous 0,5 bar d'air et en injectant du liquide de frein par le recepteur çà marchait bien j'ai fais 5 ou 6 kms sans problème, posé la voiture devant le garage tout l'après midi au soleil et le soir Mar he arrière et première passent pas. Il y avait des bulles juste avant le récepteur dans le tuyaux transparent. Même après purge c'est pareil.
Cet après midi j'ai démonté le récepteur, l'ai ouvert nettoyé remonté au lookeed purge.... et pareil.
La fourchette se déplace de 6,5mm et j'ai une rondelle de 3mm derrière la rotule vu que mon volant moteur est allégé au niveau de la glace.
Une question bête, si j'avais encore de l'air je n'aurais pas ma course ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotes volant moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotes volant moteur   Cotes volant moteur - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotes volant moteur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cherche embreyage racing pour rallye 3
» Volant moteur
» volant moteur en alu
» Allègement volant moteur .
» blocage volant moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: embrayage, volant moteur-
Sauter vers: