Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Problème de démarrage à chaud

Aller en bas 
+10
pierre25190
totoledingue
CHATAIN
MIKE 50
Simcaemile
rallyegeg
chris66
bernardbracame
babou
pp2.12
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pierre25190
A fond intégral
A fond intégral
pierre25190


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 34
Localisation : 25
Ma voiture : rallye 2 1973
Date d'inscription : 05/01/2010

Problème de démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 10:22

Sur ma rallye 2 avec les solex et le demarreur wosp à froid sans starter en accélérant elle démarre au bout de 15 secondes
Par contre à chaud ça démarre direct mais surtout sans accélérer en tirant sur le démarreur sinon ça devient galère...
Revenir en haut Aller en bas
chris66
A fond intégral
A fond intégral
chris66


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 42
Localisation : Pyrénées Orientales
Ma voiture : rallye 2 77, 1000 ls 75, clio 16s 91
Date d'inscription : 20/02/2011

Problème de démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 16:05

Simcaemile a écrit:
Les rallye 3 ont toujours eu ce problème de démarrage à chaud avec les carburateurs d'origine comme dans mon cas. C'est pour ça que les démarreurs étaient un peu plus puissants. Il faut impérativement démarrer avec le pied au plancher et ça démarrre tout simplement. A froid avec le starter sans accéler et ça démarre.

possible mais dans mon ca mon démarreur etait vraiment rincé, j avais beau ecraser rien a la clé juste 2 3 tours moteur donc il etait bien en cause, la je revis même a chaud ca demarre comme une moderne !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rivière Serge
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Boussay 44190 Loire Atlantique
Date d'inscription : 17/08/2020

Problème de démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 21:43

Bonjour à tous

J'ai également le probléme de démareur .Aprés segment coussinet culasse et joint neuf elle ne part pas , trés pousif , je lui colle un boosteur et la cela fonctionne , par moment elle démare et d'autres pas , je lui pose une batterie neuve , là nikel elle délarre à chaque coup de clé dans la journée.En soirée je part faire 20 kilométres ,sa marche du tonerre , a un sop je cale et plus moyen de redémaré sa tourne un peut mais cela ne lence pas suffisament .Es le démareur ou l'allumage , voir les bougies . Je me répétte mais à chaque coup de boosteur sa redémare .je suis prés à acheter un démareur ou refaire le mien ,avez vous des adresse merci .Simcamicallement Serge
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Problème de démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 9:38

Le demarreur est il approprié,a t'il ete nettoyé,révisé ,sans jeu aux bagues,bonne portée des charbons,solenoide non affaiblit?
Revenir en haut Aller en bas
bernardbracame
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
INGENIEUR SIMCA COMPETITION
bernardbracame


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 76
Localisation : montoir'''''44
Ma voiture : skoda felicia 1300 FAK5( KIT RALLYE BASIQUE EVO10
Date d'inscription : 06/02/2009

Problème de démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: demarrage   Problème de démarrage à chaud - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 20:51

affraid bonsoir tout le monde ;petite question :la tresse de masse est elle bonne?
Revenir en haut Aller en bas
rallyegeg
A fond intégral
A fond intégral
rallyegeg


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 74
Localisation : Jura Club SRT DIJON
Ma voiture : Simca 1000 1966/R2 .1973/R3.1978
Date d'inscription : 14/07/2011

Problème de démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 11:28

Problème de démarrage à chaud - Page 2 100_4832
JUSTE POUR INFO:Tresse de masse ,c'est du sérieux,a ne pas négliger.Par précaution,je mets toujours une deuxième tresse de masse entre le moteur et la caisse.
Du deja vu ,une tresse défectueuse et la masse se fait par le cable d'accelerateur,ou le cable compteur qui bien sur etant de faible diamètre fondent.
Vu aussi pour ceux qui montent tout le circuit freinage ou embrayage en durite aviation ,donc avec tresse metallique,le retour de masse peu se faire par l'une ou plusieurs de ces durite,echauffement ,puis le liquide s'enflamme.
Revenir en haut Aller en bas
gertard78
A fond intégral
A fond intégral
gertard78


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 74
Localisation : 78 Le Perray en Yvelines
Ma voiture : Rallye 2 1977 Coupé Bertone 1200S 9/67 Renault 14TS 83 Renault 4GTL CLAN 86
Date d'inscription : 07/09/2015

Problème de démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:57

Je me permet de rajouter un élément primordial, c'est la continuité des masses.
Il faut s'assurer que les masses carrosserie soient bien "épargnées, c'est a dire 0 résistance mesurée entre la tresse et le moteur ,0 résistance mesurée ente la tresse et la carrosserie (longerons),0 résistance mesurée entre le bac a batterie et le - batterie.
Toutes ces valeurs (nulles) mesurée avec un multimètre.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière Serge
Jacques Célére
Jacques Célére



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Boussay 44190 Loire Atlantique
Date d'inscription : 17/08/2020

Problème de démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 18:42

Bonjour à tous et un grand merci pour vos conseil .
Du coup un superbe copain ma préter un démareur car le mien qui était sur l'auto au moment de l'achat es un D8E95 et non un D8E112 ou 120 donc moins puissant , j'ai également changer les deux cosses de batterie et mes files de masse en neuf , j'ai du mieux sa démare sans boosteur , lundi je change en neuf le fil d'allimentation plus , aprés je sais plus ce que je pourrai faire tous sera passer en neuf avec les zones de masse poncer et changer .Merci en attendant car j'ai avancer , la voiture fonctionne bien malgré un ralenti faible , sur la revue ils parle de la vis numéro 2 mais il y à rien d'indiqué .je voudrai vous envoyer une photo de la 1000 mais je n'y arrive pas dommage .Bon weekend et encore merci à tous .SergeProblème de démarrage à chaud - Page 2 Img_2015
Problème de démarrage à chaud - Page 2 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud   Problème de démarrage à chaud - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage à chaud
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probléme embrayage à chaud
» circuit refroidissement
» petit coup de chaud pour l'Extra
» Explosions au démarrage
» schéma de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: démarreur-
Sauter vers: