| Montage calorstat | |
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+7Simcaemile philippe.40 totoledingue rallyebasse foudepeugeot bernardbracame tchoupi13 11 participants |
Auteur | Message |
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tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3736 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Montage calorstat Ven 26 Déc 2014 - 20:52 | |
| Ma 1000 ne chauffe pas assez actuellement...j'ai été obligé de boucher l'entrée d'air du radiateur et encore elle a du mal à dépasser les 75°... Du coup je pensais monter un calorstat de 4l dans la durite à cet endroit, pour que la sonde de t° de la pompe électrique ne soit pas perturbée, z'en pensez quoi? avant qu'il m'arrive une nouvelle con***rie! | |
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bernardbracame INGENIEUR SIMCA COMPETITION
Nombre de messages : 3352 Age : 77 Localisation : montoir'''''44 Ma voiture : spyder smart type 452 de 2003 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: montage calortsat! Ven 26 Déc 2014 - 21:11 | |
| :scratch:bonsoir tchoupy! le circuit d'eau type R3 est fait pour une circulation maxi: sans calorstat! si tu en pose un il faut le percer D6 par exemple ! ceci pour assurer une circulation d'eau meme s'il est fermè :ceci parce que la R3 ne dispose pas du circuit court de rechauffage des R1/R2 une circulation d'eau minimum est necessaire lors de la montèe en temperature du moteur ! (c'etait le raccord du dessus de la pompe!) ;accessoirement cela te donnera un meillieur chauffage! (percer sur le couvercle soupape :sur les anciens il y avait un trou de 1.5mm mais il est remplacè par une fente sur la portèe a peine visible !) et une temperature minimum necessaire (85°environ) au bon fonctionnement du moteur ,surtout une temperature d'huile correcte ! | |
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tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3736 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Montage calorstat Sam 27 Déc 2014 - 0:03 | |
| Merci, vais donc faire un trou de 6 dans la capsule | |
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tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3736 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Montage calorstat Sam 27 Déc 2014 - 16:49 | |
| Petite question à ceux qui roulent en Weber sans calorstat, est-ce-que vos autos montent en t°? Comme je dis plus haut la mienne reste en zone blanche, je n'arrive pas à 75°, j'ai pourtant 2 sondes de t°...la seule différence est que j'ai une pompe à eau électrique mais elle est gérée par un module électronique. .. | |
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foudepeugeot A fond intégral
Nombre de messages : 904 Age : 41 Localisation : var Ma voiture : simca rallye 3 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Montage calorstat Sam 27 Déc 2014 - 18:01 | |
| Salut tchoupy,
Tu n'es pas le seul dans ce cas là , je sais que Yves avec sa R3, met un carton devant le radiateur l'hiver.
Pour ma part j'ai mis un calorsthat depuis le début. Car pour la route c'est indispensable. | |
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rallyebasse A fond intégral
Nombre de messages : 3720 Age : 62 Localisation : Belgique Heist o/d berg Ma voiture : 1000 1965 ex D.D.R. 1000 proto 1969, 1000ls semiautomatic 76 rallye 2 de 77é R2 1974 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Montage calorstat Sam 27 Déc 2014 - 18:28 | |
| Se normal a mon R2 on l'hiver le temperatuur reste a le frontier de blanche avec le vert | |
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tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3736 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Montage calorstat Sam 27 Déc 2014 - 20:48 | |
| Merci, vous me rassurez...! j'ai moi aussi provisoirement obturé la grille de prise d'air avec une plaque en PVC...on pourrait en faire une sérieavec le logo "Simca compétition" Sinon, dans mes "bidouillages" du jour (après avoir arrêté de pleurer au dessus de ma pipe d'admission!), j'ai fait les petits trous dans mon calorstat, Bernard a dit "un trou de 6" alors j'ai fait 2 trous de 3 pour respecter les consignes au mieux! Par contre je vais acheter la durite de radiateur de 4l parce que je n'arrive pas à enquiller le gros truc dans le petit tuyau.... , tu as fait quel montage foudepeugeot? | |
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totoledingue Mado la Niçoise
Nombre de messages : 12190 Age : 37 Localisation : Au pérou Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Montage calorstat Sam 27 Déc 2014 - 21:05 | |
| Foudepeugeot a carrément fait une pipe en alu a la main ! _________________ lord panbagna | |
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tchoupi13 A fond intégral
Nombre de messages : 3736 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 31/10/2010
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foudepeugeot A fond intégral
Nombre de messages : 904 Age : 41 Localisation : var Ma voiture : simca rallye 3 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Montage calorstat Dim 28 Déc 2014 - 9:51 | |
| Salut tchoupy, Oui, j'ai fait une pipe alu, pour intégrer le calhorstat, et faire un piquage pour faire une boucle fermée quand le calhorstat est fermé. C'est une pièce qui m'a pris pas mal de temps à faire , car comme tu le sais pas beaucoup de place à cet endroit là. Mais ton montage avec celui de 4L aura le même effet. " /> " /> " /> | |
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philippe.40 A fond intégral
Nombre de messages : 3300 Age : 57 Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40- Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / CLIO 4RS/ Motobécane 881 Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: Montage calorstat Dim 28 Déc 2014 - 10:26 | |
| Salut Tchoupi, tu as enlevé l'autre carlostat ? Car je ne pense pas que cela soit au top d'en laisser deux dans le circuit. J'avais fait les trous dans mon carlostat mais le moteur ne monté plus à la bonne t° de fonctionnement!! Ces fameux trous étaient fait également à l'époque sur les autos de course afin d'éviter l'arriver brutale du liquide chaud dans les culasses qui n'aiment pas trop ( usage compétition). On peut aussi monter un carlostat qui s'ouvre plus top Voilà le retour sur expérience d'un amateur Je précise que j'ai le radiateur à l'arrière !!!!! | |
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Simcaemile A fond intégral
Nombre de messages : 2093 Age : 59 Localisation : Toul Ma voiture : Rallye3 et 1200s et CG B 1200, rallye 2 SRT 77 Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Montage calorstat Dim 28 Déc 2014 - 14:35 | |
| Une r3 ne chauffe pas ,l' hiver pour que la température monte ,je bouche l' entrée d' ai du radiateur sinon elle chauffe mal et le chauffage n' est pas top . | |
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phil88 A fond intégral
Nombre de messages : 749 Age : 59 Localisation : vittel 88 Ma voiture : simca 1000 sr 1976 et simca 1000 spéciale 1975 Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: Montage calorstat Dim 19 Avr 2015 - 18:48 | |
| bonjour à tous
ou trouver un calorstat qui ouvre plus tot ?? | |
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lehcimlly A fond intégral
Nombre de messages : 329 Age : 75 Localisation : Savigné sur Lathan 37340 Ma voiture : 1000 R2 de 1976 Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Montage calorstat Lun 12 Juin 2017 - 8:01 | |
| Bonjour
J'ai eu un gros problème de chauffe ce WE sur ma R2 et je me pose la question de virer le calorstat ou en mettre 1 qui s'ouvre + tôt.Qu en pensez vous ? comme je vais le changer par mesure de précaution. | |
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JackieEmerson A fond intégral
Nombre de messages : 1857 Age : 49 Localisation : Montauban Ma voiture : Simca 1000 Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Montage calorstat Lun 12 Juin 2017 - 9:08 | |
| Salut,
Attention à ne pas mettre la capsule trop loin de la culasse. | |
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napoli jean paul A fond intégral
Nombre de messages : 688 Age : 69 Localisation : besseges gard Ma voiture : simca 1000 rallye 3 Date d'inscription : 01/12/2015
| Sujet: Re: Montage calorstat Lun 12 Juin 2017 - 9:41 | |
| moi idem l hiver pas de chauffage sur ma rallye 3 temperature zone blanche par contre au mois de janvier lord d une sortie gros coup de chaud zone rouge l eau sortait par les carburateurs vase d expention vide apres arret pour refroidissement vase plein cause pastille de desablage hs et en plus moteur du ventilo mort depuis tous a etait remis en etat tous durites neuve ventilo neuf avec montage d un inter pour mettre en manu au cas ou depuis 500 km nikel par contre pour l hiver le carton ou autre elle aura | |
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| Sujet: Re: Montage calorstat | |
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