Simca compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simca compétition

Le forum des amoureux des Simca Rallye et autres voitures de compétition à moteur Simca
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Le casse-tête du jour!

Aller en bas 
+6
Yan du 99
totoledingue
MIKE 50
claude
tchoupi13
rafael chatelain
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Le casse-tête du jour! Empty
MessageSujet: Le casse-tête du jour!   Le casse-tête du jour! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 20:12

Je rencontre un soucis avec la 1000 à partir de 4500/5000trs, je prends difficilement les tours, j'ai des ratés...(c'est nouveau, elle montait bien avant), concrêtement elle prends les tours nickel jusqu'à 4500 puis ça merdoie...

Côté carburation, l'AFR reste stable la plupart du temps entre 12 et 14 au moment des ratés...
-J'ai vérifié les filtres à essence, niveau de cuve j'ai changé les pointeaux (plus gros 1.75), j'ai mis un poil plus gros en gicleur d'essence (155), la pompe à essence électrique est neuve, le réservoir est propre

Côté allumage
-J'ai changé 3 bougies...me manque la clé qui va bien pour chopper la 4e!, changé la tête de delco, la bobine est neuve...ça faisait pareil avec l'autre...
J'ai aussi essayé un autre allumeur un 4421, ce n'était pas mieux...

Me reste à changer le faisceau d'allumage (mais il est tout beau... scratch ), 1 bougie! clown , et le doigt d'allumeur (mais il est très récent)...


Si vous avez des pistes... Idea
Revenir en haut Aller en bas
rafael chatelain
Freine tard
Freine tard



Masculin Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : 45 vienne en val
Date d'inscription : 11/08/2013

Le casse-tête du jour! Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Le casse-tête du jour! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 20:32

Vérifie tes busses dans tes cars bus, quelle soi en place avec la vis pointeau
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Le casse-tête du jour! Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Le casse-tête du jour! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 21:05

C'est une bonne idée, j'y avais pensé, elles n'ont pas tourné No
Revenir en haut Aller en bas
claude
A fond intégral
A fond intégral
claude


Masculin Nombre de messages : 4224
Age : 63
Localisation : aube
Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne
Date d'inscription : 24/12/2010

Le casse-tête du jour! Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Le casse-tête du jour! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 21:29

Bonjour David

j' ai rencontré un peut le méme probléme pour moi c'était une prise d'air entre la culasse et la pipe d'admission et j'ai vraiment cherché pour trouver la panne bon c'est peut étre pas sa

sinon essaye aussi un condensateur neuf c'est aussi une panne que j'ai eu elle prenait pas plus de 4000
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Le casse-tête du jour! Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Le casse-tête du jour! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 21:44

La prise d'air...!!!
Alors pour tout dire, quand tout marchait bien, j'ai démonté car effectivement j'en avais décelé une petite entre la culasse et la pipe (au cylindre n°1) qui m'embêtait au ralenti...j'ai enlevé le joint papier pour remonter à la pâte à joint...
Depuis, j'ai tout aspergé au WD40, pipe/culasse pipe/carbu...rien.... No, tu l'avais décelé comment ta prise d'air, Claude?
Sinon, me vient l'idée que j'ai aussi trifouillé les commandes de sarter au remontage... Idea  
Le condensateur, je l'ai changé avec les vis platinées, je vais en essayer un autre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Le casse-tête du jour! Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Le casse-tête du jour! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 22:08

Quand j'ai les ratés, si je tire sur les starters ou si je pompe à la pédale, ça ne change rien à la montée en régime...c'est pour cela que j'ai abandonné la piste "trop pauvre"...
Revenir en haut Aller en bas
claude
A fond intégral
A fond intégral
claude


Masculin Nombre de messages : 4224
Age : 63
Localisation : aube
Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne
Date d'inscription : 24/12/2010

Le casse-tête du jour! Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Le casse-tête du jour! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 22:13

Comme toi j'ai pulvérisé du nettoyant frein du wd 40 rien ne c'est passé avant j'ai fait les carbus l'allumage et tout plus réglage des culbuteurs
rien .et la j'ai décidé de démonter pipe carbus et jai trouvé la prise d'air
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Le casse-tête du jour! Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Le casse-tête du jour! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 22:23

Bon...ben...ça semble une piste sérieuse à ré-étudier de près! scratch Wink

Tu as vu quoi exactement au démontage...?
Revenir en haut Aller en bas
claude
A fond intégral
A fond intégral
claude


Masculin Nombre de messages : 4224
Age : 63
Localisation : aube
Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne
Date d'inscription : 24/12/2010

Le casse-tête du jour! Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Le casse-tête du jour! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 22:37

Sinon tes vis sont belle pas tordus pas cramées ouvre et ferme bien Ilya aussi les pompes de reprises qui se bouche et passer un fil de cable tout fin et bien les souffler contrôle des culbuteurs et surtout contrôle par élimination car tu n'arrivera à rien et toujours dans le vague
si tu procède par cette méthode tu va trouvé
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8606
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

Le casse-tête du jour! Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Le casse-tête du jour! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 22:43

As tu vérifier l'intérieur de la tête de delco pour voir si tu n'as pas ce qu'on appelle "une trace d'arc électrique"
Cela m'est arrivé
Revenir en haut Aller en bas
claude
A fond intégral
A fond intégral
claude


Masculin Nombre de messages : 4224
Age : 63
Localisation : aube
Ma voiture : Simca Rallye 3 FC1, Rallye 3 origne
Date d'inscription : 24/12/2010

Le casse-tête du jour! Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Le casse-tête du jour! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 22:48

Pour la prise d'air j'avais un joint papier avec de la pate a joint cela faisait une trace noir j'ai replanie la pipe sur du papier de verre et remonté le tout
et sa à fonctionné
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Le casse-tête du jour! Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Le casse-tête du jour! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 22:59

Culbuteurs contrôlés, les pompes de reprise donnent bien (j'ai aussi augmenté les gicleurs à 45..juste pour essai et pas mieux)
J'ai carrément changé la tête de Delco, Jean-Pierre... No

La piste de la prise d'air me hante un peu,car quand l'auto est bien chaude de temps en temps le ralenti baisse...puis se restabilise plus loin...
Ca sent la panne pas franche....la dernière fois qu'il m'est arrivé un coup pareil, c'était une pipe fendue sur l'AX... pale, c'est pour cela que j'ai traqué au WD 40 le moindre soubressaut du ralenti en aspergeant un peu partout, mais rien de rien... scratch
Je vais redémonté la pipe...en plus il n'y a pas beaucoup de matière autour des conduits... Idea

Le faisceau..."je te vois/ je te vois pas"... sur un cylindre ???, j'ai un faisceau silicone et j'ai pas de bonnes expériences avec ces faisceaux là, mais généralement c'est un cylindre qui ne donne pas du tout... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12043
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Le casse-tête du jour! Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Le casse-tête du jour! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 23:08

Commen est le bruit du moteur quand il ne dépasse pas les 4000 ?

_________________
Le casse-tête du jour! Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Le casse-tête du jour! Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Le casse-tête du jour! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 23:13

Pas de bruit particulier...des petits accoups moteurs qui empêchent la montée de régime...ça fait vraiment comme quand on est pauvre, mais l'AFR ne bronche pas...et même en pompant sur l'accélérateur ou en tirant la commande de starter ça n'améliore pas le phénomène... scratch
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Le casse-tête du jour! Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Le casse-tête du jour! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 23:15

ça me fait penser aussi à des micro coupures...rupteur en très léger!
Revenir en haut Aller en bas
totoledingue
Mado la Niçoise
totoledingue


Féminin Nombre de messages : 12043
Age : 36
Localisation : Au pérou
Ma voiture : simca rallye 2 GROUPE 2 1976, Simca rallye 2 kitée srt 77 VHC MAXI Gr2, Simca rallye 2 Compresseur JC VAUCARD vhc MAXI Gr5
Date d'inscription : 09/03/2009

Le casse-tête du jour! Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Le casse-tête du jour! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 23:32

Je pense aussi à l'allumage Si tu est sur pour tes carbus

N'as tu pas inversé les fils sur la bobine ?

_________________
Le casse-tête du jour! Signat10
lord panbagna
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Le casse-tête du jour! Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Le casse-tête du jour! Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 23:45

Non, les fils sont dans l'ordre...1-3-4-2 No
Revenir en haut Aller en bas
Yan du 99
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Yan du 99


Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 53
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 26/08/2013

Le casse-tête du jour! Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Le casse-tête du jour! Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 6:48

Bon j'y vais de la mienne (même si c'est surement des con...ies)
Réglage d'avance, mais non puisque tu as essayé un autre allumeur!
Sinon quand j'ai eu ça cet été, c'était le joint de culasse de cylindre à cylindre....avec une baisse de ralenti ....

Le casse-tête du jour! Img-2219
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Le casse-tête du jour! Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Le casse-tête du jour! Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 8:14

Ne me dis pas ça! pale
Elle tournait bien sinon...?
Revenir en haut Aller en bas
Yan du 99
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Ca rentre pas dans le moule puis c'est tout
Yan du 99


Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 53
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 26/08/2013

Le casse-tête du jour! Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Le casse-tête du jour! Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 23:02

Au début, baisse de "rendement" et ralenti puis comme une cox et très vite sur trois pattes!
Mais c'est surement autre chose!
Les allumeurs (dans la partie masselottes) ont tendance à souffrir de la force centrifuge et s'écartent,
du coup les masselottes coincent ou fonctionnent mais pas librement (voir la platine des ressorts et masselottes)
scratch
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Le casse-tête du jour! Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Le casse-tête du jour! Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 23:33

Merci Yan, je vais vérifier tout ça Wink
J'ai pensé aussi à mes commandes de starter que j'ai touchées, et je sais que c'est un point faible des weber scratch
Maintenant, c'est le temps pour bidouiller qui va me manquer ...
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
A fond intégral
A fond intégral
tchoupi13


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

Le casse-tête du jour! Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Le casse-tête du jour! Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 20:16

Le chat noir is back lol! après quelques jours de vacances sur Paris...c'est beau!!! j'ai vu de belles autos mais pas de 1000, bref le casse-tête est à mon avis résolu...pipe d'admission fendue! Embarassed
Je ne comprends pas...quand je l'ai reçue elle ne l'était pas (ou pas autant?!), j'ai mis la barre de maintien sous les carbus avec un petit silent bloc...et voilà le résultat!

Le casse-tête du jour! 20141211

Le casse-tête du jour! 20141212

Revenir en haut Aller en bas
philippe.40
A fond intégral
A fond intégral
philippe.40


Masculin Nombre de messages : 3296
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40-
Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / 106 Rallye D/ Motobécane 881
Date d'inscription : 25/12/2009

Le casse-tête du jour! Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Le casse-tête du jour! Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 20:26

Quand tu accélères voiture au point mort elle coupe aussi ?

Si elle coupe seulement en roulant, pour moi tu n'as pas assez d'essence, j'ai eu le problème sur la mienne!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
MIKE 50
Mr Pan-Bagnat huile d'olive jaune sirius
MIKE 50


Masculin Nombre de messages : 8606
Age : 74
Localisation : NORMAND / MARTEGAL
Ma voiture : RALLYE 1 1977- RALLYE 1 1978 KIT SRT
Date d'inscription : 17/12/2010

Le casse-tête du jour! Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Le casse-tête du jour! Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 20:33

Changes de commune............avec l’arlésienne qui te poursuit..............il va falloir changer de marque et investir dans une BLEUE c'est les préférées de Charles Le casse-tête du jour! 154197
Bon je plaisante
Sur ta photo c'est à une extrémité qu'elle s'est fendue
La surface d'appui était bien plane sur la longueur de la pipe (sorte de voilage) ????
Cela pourrait expliquer qu'au serrage écrou c'est pu faire levier et avec les vibrations "clac"
Revenir en haut Aller en bas
philippe.40
A fond intégral
A fond intégral
philippe.40


Masculin Nombre de messages : 3296
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN LANDES-40-
Ma voiture : sim'4 moteur 1294 carbu 34 boite 8x35 / 104 Z 1982 / 106 Rallye D/ Motobécane 881
Date d'inscription : 25/12/2009

Le casse-tête du jour! Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Le casse-tête du jour! Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 20:36

Effectivement pas de chance Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le casse-tête du jour! Empty
MessageSujet: Re: Le casse-tête du jour!   Le casse-tête du jour! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le casse-tête du jour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» humidité dans tête delco
» Planétaire cassé
» cherche allumeur 6628 (ou tete) ou une équivalence
» casse demi arbre de roue
» petite mise à jour du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simca compétition :: Technique :: allumage-
Sauter vers: